| Aller à la page... |
Fascisme, néofascisme, néonazisme, mégacorp... le monde sombre... Comment résister ?
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Je n'arrive pas à avoir ton optimisme. Quand a parler de "confession" lorsque je dis faire partie d'une minorité, il faudrait peut-être revoir le terme... Citation :
Lorsque tu parle de se mettre en danger pour résister, que la situation ne l'exige pas, à mon sens le péril est déjà mortel aux USA ou en Russie, par exemple. Et pour l'instant, les citoyens ne peuvent qu'adhérer, s'exiler ou subir Dernière modification par Tonton Jack ; 17/09/2025 à 15h58. |
|
|
|
|
|
Si le problème est pris suffisamment en amont, normalement l’État de droit et les lois sont là pour ça.
Ce qui est assez triste, c'est que ça fait bien longtemps que y a quasi tout l’arsenal juridique (en France en tous cas) pour limiter la casse. Mais entre le manque de moyens de la justice et un manque de volonté politique et/ou des instances de contrôles, trop peu a été fait pendant plusieurs décennies et maintenant... Par exemple on parle souvent du rôle des médias et de Fox News aux US dans la montée du Trumpisme et des fake news. Or en France, les chaînes TV ont certaines obligations, notamment en matière de déontologie ( https://www.arcom.fr/nous-connaitre-...des-programmes ). A ce titre, ça fait bien longtemps que CNews (et peut être d'autres chaînes ou programmes, mais c'est sans doute la plus emblématique) aurait du être interdite de diffusion. Au lieu de ça, on laisse courir, avec éventuellement quelques tapes sur les doigts. Au stade où on en est ? J'aimerai être aussi optimiste que B£iss, mais j'ai bien du mal. Je me demande si les gens qui ont assisté à la montée du nazisme et fascisme dans les années 30 ont eu aussi un sentiment similaire d'impuissance: t'as l'impression que si "ça continue comme ça" ça ne peut que mal se finir, mais t'as aucun moyen individuellement pour l'en empêcher, t'es complètement impuissant. |
|
|
|
| cyber clochard |
| Trouver plus de messages par cyber clochard |
| Pazimpa Sambata |
| Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
| Pazimpa Sambata |
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Empereur / Impératrice
|
C est le cas en vrai.
Le RN est pour la discrimination, reconquête c'est encore une autre mayonnaise. |
|
|
|
| Pazimpa Sambata |
|
|
Dernière modification par Ghalatée ; 18/09/2025 à 13h38. |
|
|
|
| Metalovichinkov |
|
Empereur / Impératrice
|
Mon dernier vote glucksmann aux européenne et un député NFP.
Tu a d autre question ? |
|
|
|
| cyber clochard |
| Trouver plus de messages par cyber clochard |
| Metalovichinkov |
| Metalovichinkov |
|
|
Si seulement on avait des moyens de connaître la prévalence de certaines opinions chez les électeurs des partis d'extrême-droite.
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|