[Actu] La version mondiale de Blue Protocol: Star Resonance sera lancée en octobre

Répondre
Partager Rechercher
Testé. Pas de méga serveur EU. Il n'y a qu'un serveur, aux USA. Latence pas terrible.

Le jeu a l'air plutôt sympa mais en ce qui me concerne, la latence m'a gâché le premier contact. Pas sûr de vraiment pousser plus loin.
Citation :
Publié par Phox
Testé. Pas de méga serveur EU. Il n'y a qu'un serveur, aux USA. Latence pas terrible.

Le jeu a l'air plutôt sympa mais en ce qui me concerne, la latence m'a gâché le premier contact. Pas sûr de vraiment pousser plus loin.
Pas de serveur EU, pas de traduction Fr... Un mode Gatcha donc P2W, et de l'autoplay... Bref une belle m....

Dernière modification par Pepe Mujica ; 09/10/2025 à 19h58.
il y a des lacunes certes (pas de trad FR, les serveurs aux US...) mais le jeu est tellement beau (affaire de goûts certes) et le contenu semble, je dis bien semble, sympa. Mais à voir sur quelques semaines.
Après c'est sur que ne pas trad en FR ça fait pas très pro je trouve. Ca refroidit en tout cas
Les notes steam sont assez catastrophiques :s
Je ne vais pas regarder de reviews sur YT mais je testerais la semaine prochaine quand j'aurais récupérer ma ligne fibre pour me faire une idée du jeu (avec la clé 4G de dépannage je retourne à l'ADSL du temps jadis, flemme monumentale de passer 8 à 10h à dl)
Sans grande surprise, c'est de la bouillie pour mobile qui a au moins le bon goût de restreindre son gacha à des skins (et des ressources, mais qui peuvent se farmer autrement, pour peu qu'on a le temps à cause des caps de farming) - je dis n'imp, les invocations sont en gacha.
À voir si le contenu de groupe aura plus d'intérêt que les premiers pas sur le jeu, mais le fait que le premier évènement soit le classique « maillots de bain » si cher à quasi tous les gachas laisse à penser que même les devs n'ont pas vraiment confiance en l'avenir du produit.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/10/2025 à 16h46.
Je l'ai lancé hier pour voir.

Y'a aucun effort pour une version PC. Quand je dis aucun, c'est pas pour dire que c'est grandement insuffisant. Ils n'ont littéralement RIEN fait. Pas de rework des UIs ou scaling adaptés à un écran d'ordi, pas de support controller. Je suis même pas sur qu'il y ait réellement des configs du menu d'option qui ont été adaptés pour le PC.

Déjà sur le menu de création du personnage, la molette de la souris est mal pris en charge et contrôle plusieurs frames à la fois.
J'ai pas dépassé la création de personnages, j'ai pas eu envie d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Sinly
Les notes steam sont assez catastrophiques :s
Je ne vais pas regarder de reviews sur YT mais je testerais la semaine prochaine quand j'aurais récupérer ma ligne fibre pour me faire une idée du jeu (avec la clé 4G de dépannage je retourne à l'ADSL du temps jadis, flemme monumentale de passer 8 à 10h à dl)
A juste titre, il est bourré de défauts et le portage PC a visiblement été fait par des stagiaires. (impossible de rebind ZQSD par certaines touches par exemple)

Le seul point positif que je pourrai lui trouver, c'est le combat qui est tout au plus agréable.

On dirait un jeu fini à l'IA tellement ça n'a aucune âme.
Après une semaine de jeu, je dois reconnaître que j'accroche finalement pas mal. Je persiste à croire que ce n'est pas un bon jeu en soit, mais il a quand même quelques bons côtés, voire des côtés très surprenants quand on sait que c'est quand même un jeu Bamco : pour un pseudo MMO mobile avec composante gacha, il est incroyablement gratuit et étoffé.
Attention
Alors je vais faire un résumé de mon avis steam :

C'est le pire de ce que le jeux vidéo actuel a à offrir.

- Auto attack (Que l'on vienne pas me dire que auto combo n'est pas la même chose)
- Auto path
- Un système qui enferme le joueur dans un cycle de shoot a la dopamine a tous les niveau, avec des "cadeaux" en veux tu en voila.
- Aucun challenge, mais des récompenses quand même (Dopamine toujours) Vous n'avez pas besoin de tuer le world boss pour avoir des loots par exemple.

Je trouve ce jeux extrêmement dangereux pour un jeune cerveau car il est construit pour induire une addiction très forte. Ils y utilisent toutes les techniques les plus vicieuses de ces dernières années. Même le fait ce "capper" l'évolution des personnages n'est pas un système mis en place pour empêcher des no life de finir max level en 3 jours, mais surtout un moyen de ferrer les joueurs en les enfermant dans leur cycle journalier de dopamine.

Donc je dis attention. Posez vous la question de savoir pourquoi vous y jouez alors que le gameplay n'a aucun intérêt. Car j'ai eu le cas de plusieurs amis autour de moi.
On appelle ca un jeu de merde oui. Ils ont arreté ( annulé) le jeu qui etait deja une grosse merde... pour ressortir la meme chose
Et vous êtes encore étonné?

Et il y a encore des gens qui envisagent de se poser sur ca !!! voilà pourquoi le monde du jeu video va tres mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés