Perso j'ai l'impression qu'il y a soit une input latence relativement élevé (au même niveau que la sensation que j'ai sur Switch 1), malgré les 30fps stable (et ça je l'avais remarqué), et/soit que le framepacing n'est pas stable et donc que le jeu donne l'impression qu'il tourne au ralenti (en gros que ça micro-stutter continuellement). Du coup je me demandais sur Vengeance fixait cela.
Pour m'aiguiller un peu, c'est en mode nomade / dock ou les deux que tu as cette sensation ?
Ce que je peux dire, c'est que je ne ressens pas d'input lag sur SMTV Vengeance en mode nomade. Par contre, j'ai de très légères chutes de framerate en mode dock de temps en temps. On n'est pas sur du stuttering, qui serait plus constant, mais ce n'est pas parfait non plus. Sinon, tente en désactivant le flou cinétique pour voir ce que ça donne.
Après, le problème de comparer deux jeux "identiques" sur un même support, c'est qu'il devient compliqué de faire la différence entre l'impression et la réalité. Si encore il y avait une différence très visible, ce serait simple de distinguer la meilleure version, mais là... On est vraiment sur deux jeux très très proches sur le plan des performances. Peut-être que SMTV Vengeance tourne mieux, mais c'est difficile à certifier catégoriquement.
La seule certitude que j'ai, c'est que le jeu est enfin jouable sans avoir une purée de pixels devant les yeux et un framerate qui fait du yoyo entre 20 et 30 fps.
Dernière modification par Lianai ; 29/06/2025 à 22h55.
|