[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Le bitcoin a battu son propre record. woohoo.

j'imagine que c'est le résultat des cumuls des nouvelles rassurantes sur le crypto.

on y croiiiit.

le summum serait du moins aux usa pas de taxes sur les gains. truuuuump alleeeez.
Sur coin geeko je le vois toujours sous son ATH, pour moi on est toujours en train d'essayer de claquer sa fentine à la résistance, si la semaine pro on claque bien sa grosse chatte huileuse au 112k, on va avoir une grosse explosion de jouissance
Avec doudou, l'analyse technique devient beaucoup plus compréhensible.
En fait toutes les vidéo youtube crypto se ressemblent ( sont barbantes de poncifs ), je suis sur que si doudou montait sa chaine youtube avec des analyses aussi fleuries, ça cartonnerait.

Dernière modification par brute ; 10/07/2025 à 17h29.
Pas mal d'achats de bitcoin via des ETF, des positions shorts laminées, perso je pense que tant que le market cap du bitcoin se situe en dessous de certaines compagnies il conservera une bonne marge de progression, là on a nvidia à 4000 milliards $ , le bitcoin à 2300 milliards $ qui vient de repasser devant google, dans cette hypothèse 200k $ le btc reste un objectif atteignable à moyen terme selon moi, est-ce qu'il faudra 6 mois, 2 ans, 5 ans ça personne ne sait.

ça reste une position optimiste, le bitcoin n'est pas encore considéré par tout le monde comme autre chose qu'un investissement hautement spéculatif et encore moins comme une valeur refuge, il reste encore de nombreux acteurs réfractaires, FMI, BCE, Vanguard, Buffet etc..

117k $ CHECK

Dernière modification par Jet ; 11/07/2025 à 07h29.
En weekly/monthly la bougie du BTC est magnifique, beau breakout. Après, si j'avais du BTC je vendrai à ce genre de niveau, pour moi le scénario des 200k est trop attendu désormais et le mouvement haussier initié en janvier 2023 commence à faire loin. Bon par contre, si j'avais quelques shitcoins en stock, je voudrai que le game continue encore un peu mdr.
Si vous pensez à ces tranches de prix, il y a une cible technique visée par beaucoup pour cette fin d'année/cycle de bullrun : 170-175 K selon la projection utilisée.

Ce qui est marquant, c'est justement qu'il y a plusieurs méthodes qui arrivent à ce prix-là. Du coup, une résistance avant d'arriver plus haut ne serait pas étonnant.
Citation :
Publié par Tonton Jack
En weekly/monthly la bougie du BTC est magnifique, beau breakout. Après, si j'avais du BTC je vendrai à ce genre de niveau, pour moi le scénario des 200k est trop attendu désormais et le mouvement haussier initié en janvier 2023 commence à faire loin. Bon par contre, si j'avais quelques shitcoins en stock, je voudrai que le game continue encore un peu mdr.
Je sais pas trop, je vois aussi beaucoup de monde s'attendre à ce que ça s'arrête à 150-180, vu qu'en général, les prix évoluent de façon à enfiler le plus de monde possible, le pire traquenard, ça serait que ça éclate les 200k justement, et que les mecs qui ont vendu à 200k rachètent en panique à 250-300 pour ensuite se faire éclater par un dump jusqu'au 60k mdr
pour moi les 200k sont une étape à franchir, en fait c'est plutôt de devenir la deuxième plus grande capitalisation derrière l'or, et devant n'importe quelle compagnie, cela légitimerait définitivement dans un statut de valeur refuge au même titre que l'or. pour moi le seul problème c'est le post quantique qui arrivera fatalement plus vite que prévu, il faut un plan rapidement pour ça, les discussions n'avancent pas suffisamment, il faut donner de la visibilité aux investisseurs institutionnels, 5 ans c'est trop court.
c'est le début de la crypto week cette semaine, avec 3 grandes mesures qui doivent être votées, probablement ce qui a alimenté le récent rallye du bitcoin qui a dépassé les 121k$

https://www.cointribune.com/trois-lo...-a-washington/
https://fr.euronews.com/business/202...la-crypto-week

Au programme :

Le Genius Act qui pose un cadre légal sur les stablecoins, renforçant leur légitimité, nul doute qu'il sera validé avec l'USD1 des princes héritiers

Le Digital Market Clarity Act, les cryptos seraient considérées comme des matières premières juridiquement, qui redéfinirait le rôle de la SEC au niveau de la régulation, ça se traduirait par moins de régulation pour le business des princes héritiers.

Un troisième truc, l'Anti CBDC-Act (rien à voir avec le cannabis) pour interdire à la FED d'émettre son propre stablecoin et ainsi éviter qu'elle ne fasse concurrence à l'USD1 des princes héritiers et surtout à l'USDT du Duc Lutnick De Cantor Fitzgerarld

Autant dire que Trump est favorable aux 3.

Dernière modification par Jet ; 14/07/2025 à 07h28.
ça commence mal

House ‘Crypto Week’ Hits a Bump After Republican Conservatives Rebel - Bloomberg

Citation :
La Chambre a voté à 196 contre 222 contre la prise d’une mesure nécessaire pour commencer l’examen de trois projets de loi soutenus par l’industrie, dont un sur la réglementation des stablecoins.
Les conservateurs de la Chambre ont déjà bloqué des étapes procédurales pour montrer leur mécontentement. Il n’était pas immédiatement clair quel impact le vote aurait sur la législation, qui pourrait encore être prise en compte si les dirigeants rassemblent un soutien suffisant.
Trump viendra a la rescousse comme tjrs

J’ai l’impression que le 3eme truc que tu mentions, l’anti cbcd bidule machin qui est un peu lunaire a été mis pour faire semblant que regardez on n’a pas tout voté.
Citation :
Publié par ShlacK
Trump viendra a la rescousse comme tjrs
et oui, sans surprise, personne n'ose dire non à Trump.

Citation :
Trump a annoncé plus tard sur sa plate-forme Truth Social que « je suis dans le Bureau ovale avec 11 des 12 membres du Congrès nécessaires pour adopter la loi GENIUS et, après une courte discussion, ils ont tous accepté de voter demain matin en faveur de la règle ».
https://www.bloomberg.com/news/artic...tive-rebellion

Et tu as sans doute raison aussi pour la dernière loi, certains ont essayé de la liée au Genius Act, MTG pour ne pas la nommer, selon la même source. Je vois pas trop le souci, vu les rumeurs que Powell va se faire virer, après la FED fera ce que Trump lui dira de faire également.
Bah d'un certain point de vue... la dette américaine est énooooorme et ceux qui ont acheté la dette se posent la question de quand la pyramide s'écroulera ?
D'autant plus que certain pays ont des difficultés de leur côté et ont donc besoin de rapatrier des fonds petit à petit.
Tous ces pays qui ont beaucoup de bons au trésor américain ont aussi un outil de pression pour les aider dans des négociations (économiques).

Quand on voit que Theter avec son stable coin est le 7ième plus gros détenteur de bons au trésor (devant l'Allemagne), il y a là une bouée de sauvetage qui arrive pile au bon moment.
Si Trump lance un cadre intéressant, il pourrait y avoir bien plus d'entreprises qui vont soutenir la dette américaine.
Ce qui est magique c'est que c'est l'argent des possesseurs de stablecoin qui est utilisé dans ces placements ! C'est donc à terme l'argent de monsieur tout le monde qui est visé.

Trump vise l'enrichissement de sa famille en forçant ce virage économique. Coup double si ça marche.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ? Une fois les mastodontes convaincu qu'ils sont au début de la montée de ce secteur et qu'ils vont faire beaucoup de profit, les plus petits suivront ensuite jusqu'à Monsieur tout le monde.

Je crois que Trump n'a pas beaucoup de travail de persuasion à faire. Il a déjà convaincu une bonne partie des plus gros... certains gros réfractaires commencent à changer d'avis. Des entreprises moyennes commencent à se lancer.
Pour moi la première vague est partie, le reste va suivre.

Je pense qu'il est certain d'avoir gagné son pari... il signé une loi de relance qui va creuser encore la dette américaine de 5 000 milliards de dollars ? Presque le double qui a été alloué pour l'après covid. (Au tout au moins le même montant selon les additions)

En voyant ça, je ne pige pas pourquoi l'europe ne fait pas pareil avec les stablecoins... Même la société générale qui a fini par lancer son stablecoin $ à choisi de soutenir en bon au trésor Américain ...
Faut toujours qu'on ai une décennie de retard, c'est fou... Pendant ce temps, nous on a (bientôt) droit à l'euronumérique... <soupir>
un stablecoin USD, c'est comme le canada dry, ça ressemble à un dollar, ça vaut un dollar, mais ça n'est pas un dollar.

on peut imaginer tout un tas de choses sur son évolution après l'adoption du Genius Act, ce qui est sûre c'est que c'est une nouvelle aventure assez palpitante qui commence.
Citation :
Publié par Jet
Et tu as sans doute raison aussi pour la dernière loi,
oui et oui, j'ai vu juste pour les deux.

le genius act sera signé par Trump d'ici la fin de la semaine.

Bullrun!
Dites, j'ai un souvenir que la crypto btc étaient montés par le passés à 100 000 euros à l'époque en 2021, et aujourd'hui c'est re à 100k sauf quand je regarde dans le passé il y à écrist que 2021 c'est à 50k ? Pourquoi, qu'est que je ne comprend pas ? L'inflation ? Si vous avez des articles fiable, à coups de référence comme archive.org ? ça serait cool, bon weekend !
Citation :
Publié par ShlacK
oui et oui, j'ai vu juste pour les deux.

le genius act sera signé par Trump d'ici la fin de la semaine.

Bullrun!
Maintenant l'idée ça serait que les détenteurs de stablecoins adossés à des valeurs qui génèrent des intérêts reçoivent une partie de ces intérêts, bien qu'en principe il a déjà l'avantage de réduire les frais de transactions, les émetteurs de stablecoin reçoivent 100% des intérêts, ce n'est pas très fair-play, c'est certes du win-win, mais disproportionné pour les émetteurs.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Dites, j'ai un souvenir que la crypto btc étaient montés par le passés à 100 000 euros à l'époque en 2021, et aujourd'hui c'est re à 100k sauf quand je regarde dans le passé il y à écrist que 2021 c'est à 50k ? Pourquoi, qu'est que je ne comprend pas ? L'inflation ? Si vous avez des articles fiable, à coups de référence comme archive.org ? ça serait cool, bon weekend !
Pas que je me souvienne (pour la théorie du complot). Les deux ATH étaient 65 et 69K$ +/-
Le plus simple c'est d'aller voir les graphiques sur un site comme tradingview
https://fr.tradingview.com/chart/?sy...NBASE%3ABTCUSD

Fais défiler avec la molette par exemple ou au dessus à gauche sur la barre horizontale tu as un D, clic dessus et change par mois, tu auras plus d'historique.

Citation :
Publié par Jet
Maintenant l'idée ça serait que les détenteurs de stablecoins adossés à des valeurs qui génèrent des intérêts reçoivent une partie de ces intérêts, bien qu'en principe il a déjà l'avantage de réduire les frais de transactions, les émetteurs de stablecoin reçoivent 100% des intérêts, ce n'est pas très fair-play, c'est certes du win-win, mais disproportionné pour les émetteurs.
Ca existe déjà mais peu répandu encore. Le secteur se cherche encore.

Il y a le USDM de Mountain protocol. (Visiblement c'est une sérieuse boîte même si régulée aux Bermudes)
Faut juste en avoir dans un wallet et des virements d'USDM arrive.
Ces nouveaux USDM sont générés par les T-Bills.

Après, (j'en avais déjà parlé plus haut) il y a le USDY de Ondo Finance.
Lui il fait pareil mais en augmentant la valeur du jeton au lieu d'en distribuer des nouveaux.
Ce n'est donc pas vraiment un stablecoin dans le sens où il ne reste pas bloqué à 1$... mais c'est malgré tout l'expression d'un $ indexé sur du T-Bill.
Oui ce ne sont pas des stablecoins, donc pas de réglementation, même si c'est effectivement l'idée. Après les émetteurs peuvent proposer peut-être d'autres solutions que de verser directement les intérêts, tout est possible, ce qu'il faut c'est une vraie concurrence, mais il n'y a pas de raison pour que le client ne touche pas au moins une petite part du gâteau, surtout que l'Etat est également gagnant car tout ce joli monde va se mettre à acheter de la dette US au final.
l'USDM c'est un stablecoin au même titre que l'USDT.

Edit : Après, tu prêches un convaincu. Le truc c'est que tout est déjà en place sur les autres stablecoins.
Il n'y a qu'à voir le nombre de mois qu'il a fallut aux exchanges pour refaire des pools d'échange avec l'USDC principalement pour les européens.
On a peut être pas besoin d'autant de pool d'échange mais bon c'est lourd de devoir échanger ses USDM en un autre stablecoin chaque fois qu'on veut une crypto tiers.
Alors à moins d'une grosse adoption d'un truc comme USDM, ça va rester un peu marginalisé.

Mis à part. On peut déjà faire du 20% APY avec l'USDM si on le place dans une pool de liquidité USDM/USDC sur Curve.

Edit d'édit : C'est vrai aussi qu'aujourd'hui quand on veut faire un échange sur certaines plateformes, on nous propose en une fois plusieurs échanges. Genre USDM => USDC => BTC.
C'est plus userfriendly.

Dernière modification par Ksoufoun ; 19/07/2025 à 10h17.
Citation :
Publié par Ksoufoun
l'USDM c'est un stablecoin au même titre que l'USDT.
oui tu as raison, mais pas l'USDY ni l'USDe, de plus il ne semble pas légal vis à vis du Genius Act, et il est en liquidation.

https://mountainprotocol.com/

https://coinstats.app/news/eba812fca...DM-Stablecoin/

Citation :
Anchorage Digital a repris Mountain Protocol et a mis fin à la frappe de l’USDM.
Citation :
Mountain Protocol a commencé à liquider son stablecoin, Mountain USD (USDM), qui offrait des récompenses quotidiennes et était soutenu par des bons du Trésor américain à court terme. La frappe de l’USDM a officiellement pris fin le 12 mai. Les utilisateurs continueront à recevoir des récompenses pendant 30 jours supplémentaires. Passé ce délai, le rendement tombera à zéro. Les utilisateurs de la plateforme peuvent toujours racheter leurs jetons directement, tandis que d’autres peuvent les échanger ou les convertir via des échanges.
A priori ils vont probablement en créer un autre "genius act friendly"

Citation :
Cette décision intervient dans un contexte d’adoption mondiale croissante des stablecoins, ainsi que d’une clarté réglementaire croissante aux États-Unis. Mountain Protocol et Anchorage Digital unissent leurs forces pour répondre à la demande croissante des institutions.
Anchorage Digital apporte une expérience approfondie de la réglementation et abrite la seule banque de cryptomonnaies à charte fédérale aux États-Unis. Mountain Protocol ajoute une pile technologique éprouvée et un cadre de licence. Ensemble, nous construisons une infrastructure conçue pour servir à la fois les participants actifs de l’écosystème crypto et la prochaine vague d’institutions qui se lancent dans la finance numérique.
https://medium.com/@MountainUSDM/mou...l-716d8b35c30c

Dernière modification par Jet ; 19/07/2025 à 10h26.
Rha mince, j'avais raté cette info.
Mais en même temps tant mieux. Au moins ils font les choses comme il faut sans attendre.

On est vraiment occupé à sortir du FarWest et je serai content de voir plus en plus de propositions sortir plus fair-play entre détenteurs et émetteurs comme tu l'exprimes.
Plein de trucs passionnants en ce moment.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
L'ATH du BTC au précédent cycle en 2021-2022 c'était dans les 68k, les 100k c'est vraiment cette année, on ne les avait jamais eu avant
Citation :
Publié par Ksoufoun
Rha mince, j'avais raté cette info.
Mais en même temps tant mieux. Au moins ils font les choses comme il faut sans attendre.

On est vraiment occupé à sortir du FarWest et je serai content de voir plus en plus de propositions sortir plus fair-play entre détenteurs et émetteurs comme tu l'exprimes.
Plein de trucs passionnants en ce moment.
Après s'ils réussissent leur coup avec le Genius Act, la demande de t-bonds US risque d'exploser, couplé à une baisse des taux de la FED quand Trump aura mis un pion à sa tête, les gens auront finalement des stablecoins oui mais fixés sur un dollar que se dévaluera rapidement avec une inflation qui dépassera largement les 2%, mais ça Trump s'en fout vu que sa famille et ses amis auront eu le temps d'amasser des milliards d'intérêts.

Avec le rehaussement de 5000 milliards du plafond de la dette, tout est presque prêt pour la plus grande escroquerie de tous les temps, il suffit juste encore d'éliminer Powell.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés