|
|
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki] Crypto-monnaies sujet général
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Alpha & Oméga
|
crypto. crypto!
Citation :
Ils font un effort quand même. Ca doit porter ses fruits et bouger merde. on fait du surplace depuis des mois :/ |
|
|
|
|
|
Citation :
Sur XRP par exemple, y a de bonnes news avec Dubaï et le Japon, mais zérp effet pour le moment, c'est tellement agaçant. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Hé, y'a Cardano qui se pète la gueule. merdeu. ma thune la bas =(
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Han, y'a un cryptocrash!
On achète tout? Je fais rien imo, sauf si le famoso BC descend en dessous de 90k. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Pffft. Ouik. St Trump a dit que oui arr nambour ouane. Tout virtuel ou rien! Apple pay , google pay. etc..
HA HA HA HA *rire gras* |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Putain, on vient de m'appeler sur mon tél, un mec qui se fait passer pour le support binance et qui me dit qu'il y a une connexion sur mon compte d'Inde.
Je lui réponds que j'ai pas de compte binance, il me donne le mail utilisé et tout et il me dit sinon, qu'il va effacer le compte, du coup je lui ai dit de régler ça par mail et j'ai raccroché. Mais c'est relou, ils ont la corrélation mail + numéro de tel, ils se sont fait hack récemment ou bien ? J'arrête pas de recevoir des coups de fils à la con mais d'habitude c'est sur l'énergie. Édit : Mdr ok mon adresse est en gabgbang dans je sais pas combien de hack sur https://haveibeenpwned.com/ Le pire doit être celui là : https://cybernews.com/security/frenc...-data-hoarder/ Dernière modification par Doudou Spuiii ; 23/06/2025 à 17h00. |
|
|
|
|
|
Citation :
(Ce ne sont pas les bases de données mais les utilisateurs les victimes, donc si vous êtes bien protégés, peu de risques) https://www.01net.com/actualites/fui...e-exposes.html Dernière modification par Popipo Pipopopipo ; 23/06/2025 à 17h12. |
|
|
|
| Popipo Pipopopipo |
| Trouver plus de messages par Popipo Pipopopipo |
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Tu aurais dû t'amuser un peu et faire semblant de coopérer. Perso j'adore faire le gars qui est sur le point de donner l'info mais qui hésite genre le lâche 4 numéro au pif et je m'arrête... parce que c'est là que tu entends qu'ils deviennent fou, pressé et qu'ils cherchent comment te "garder". Ok, chui gentiment sadique quand on me prend pour un c** et que j'ai du temps à y consacrer mdr. Si non... hésitez pas, même si c'est chiant, de ne pas enregistrer vos mots de passe importants sur votre navigateur. Après foutez des doubles authentifications sur tout ce qui touche de l'argent de près ou de loin. Evitez d'enregistrer vos moyens de paiement sur vos sites préférés (genre Amazon) Créer des cartes provisoires pour 1 paiement en ligne avec vos applications bancaires. Utilisez paypal (ils protègent bien leur client en cas de fraude) Faut être légèrement parano. Ah et la meilleure chose qu'on m'a apprise dans une formation obligatoire pour pouvoir ouvrir une entreprise : Si on te demande une signature c'est qu'on veut te vendre quelque chose... Pour l'Etat on ne signe rien. Par conséquence : si on te demande des infos perso, des codes, des signatures, c'est à 99,99% pour te vendre ou t’extorquer. Le réflexe dès qu'on vous demande un truc spontanément (par téléphone), c'est de comprendre qu'on veut vous prendre votre argent. Ca centre le vrai contexte. |
|
|
|
|
|
Pour ceux qui seraient passé à côté de cette info
(Gemini) Citation :
Mastercard et Chainlink permettent des achats de crypto-monnaies sur la chaîne à l’aide des 3,5 milliards de cartes Mastercard |
|
|
|
|
|
C'est génial, quelqu'un pour faire un "to long- didnt read", un résumé en fait de cet news, c'est un fait, c'est un projet ?
|
|
|
|
|
|
Citation :
La plateforme propose aussi un widget et un sdk pour être intégrable sur d'autres sites ou app, elle existe déjà par ailleurs, donc c'est fonctionnel. Swapper Finance - Achat direct de cartes à Crypto Cela doit rendre plus accessible l'achat de cryptos avec ses 3,5 milliards de cartes. Mastercard développe plusieurs projets, il y a aussi une crypto card Crypto Card Program by Mastercard for Enabling Everyday Purchases Si leur truc marche, ça peut rendre le LINK (les frais seront en LINK pour le CCIP, j'avais déjà parlé de ce protocole sur ce sujet y'a un an ou deux ) déflationniste, augmentant ainsi sa valeur, mais tout ça reste à surveiller. Visa et Mastercard ont un besoin urgent de se "réinventer" en quelque sorte face à la menace croissante des projets de stablecoins par exemple de Wallmart et Amazon et surtout du Genius Act américain qui vient de poser le cadre réglementaire de tout cela et qui va probablement remodeler le paysage des transactions en monnaie fiduciaire; Chainlink sera certainement une figure majeure de la transition de la finance traditionnelle vers la Defi, notamment avec son protocole CCIP. Dernière modification par Jet ; 08/07/2025 à 07h23. |
|
|
|
|
|
Le problème, c'est la vente des cryptos, pas leur achat, non ?
|
|
|
|
|
|
quel problème ?
les ramp on et les ramp off sont tous les deux nécessaires. Que sont les « rampes d’accès » et les « sorties » fiat ? | Coinbase |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dans les grosses news, on a eu ça aussi :
A) Robinhood construit sur arbitrum une plateforme pour proposer de la tokenisation et le trading d'action (+ de 200 actions et ETF) C'est la finance traditionnelle qui vient s'unir aux crypto et ça se passe sur une L2 d'Ethereum. Une source : https://www.zonebourse.com/actualite...On-It-50404649 B) Ca rejoint ce qu'un économiste disait en décembre 2024. L'Ethereum servirait de colonne vertébrale à de nombreux projets parce que c'est le plus sécurisé. Du coup, il y aura beaucoup de stacking de la part des gens qui voudront accroitre au max la sécurité du réseau créant à terme une envolée du cours tout comme on est occupé à le faire sur Bitcoin aujourd'hui. (Mécanisme de Choc Supply) C'est bien entendu une théorie et non un conseil en investissement (lol) Mais cela contredirait tous les détracteurs d'Ethereum Je ne retrouve pas la source que j'avais lu mais il y a plusieurs articles qui vont dans ce sens comme celui-ci : Une source : https://www.marketwatch.com/story/et...tcoin-916c9cba C) Il y a une nouvelle fondation pour renforcer la valorisation de l'ETH (Initié par Zak Cole, un core dev) L’objectif : financer des projets immuables et sans jeton, encourager le burn d’ETH, renforcer l’infrastructure des validateurs (via l’EVA) et améliorer la valorisation de l’ETH comme actif Une source : https://www.cointribune.com/la-fonda...arer-le-reseau (Faites abstraction du ton putaclic piquant, au moins c'est en en français lol, il y a pas mal d'article qui couvre la news vu que l'annonce de la création a été faite à Cannes lors de la 8ième ETHCC Weeks) Je fais un tir groupé, vu que finalement tout cela va dans le même sens. Citation :
Ksou passe théâtralement sa manche sur son front en soufflant bruyamment Dernière modification par Ksoufoun ; 08/07/2025 à 10h53. Motif: Auto-fusion |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|