[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
perso, si j'avais pris du crypto en 2020, j'aurais soi tout vendu a un moment bien avant les 110k actuel du Bitcoin. ou bien j'aurais hold a vie. 110k, mais bientôt 250k! holdons holdor!
crypto. crypto!

Citation :
Vice President JD Vance and two of President Donald Trump’s sons were in Las Vegas on Wednesday to talk about cryptocurrencies and how the financial instrument can help ordinary people.
Vance told attendees at the Bitcoin 2025 conference that “we have a once in a generation opportunity to unleash innovation and use it to improve the lives of countless American citizens.” According to the numbers, there’s a long way to go.
https://www.msn.com/en-us/news/us/jd...58f7ab0a&ei=10

Ils font un effort quand même. Ca doit porter ses fruits et bouger merde. on fait du surplace depuis des mois :/
Citation :
Publié par ShlacK
crypto. crypto!

https://www.msn.com/en-us/news/us/jd...58f7ab0a&ei=10

Ils font un effort quand même. Ca doit porter ses fruits et bouger merde. on fait du surplace depuis des mois :/
Franchement, les news ont toujours un effet totalement aléatoire sur les cours, parfois, la moindre news fait tout péter et à d'autres moments, même la news la plus bullish n'a aucun effet, voire fait dump les prix...
Sur XRP par exemple, y a de bonnes news avec Dubaï et le Japon, mais zérp effet pour le moment, c'est tellement agaçant.
Citation :
Publié par ShlacK
Hé, y'a Cardano qui se pète la gueule. merdeu. ma thune la bas =(
C'est compliqué pour les altcoins qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, et ça reste hautement spéculatif, mais un jour qui sait mdrr

Par contre pour notre champion, après une petite pause depuis le début du mois de juin, le fond Blackrock est reparti à l'achat avec 10k bitcoin ajoutés en 4 jours selon le site Arkham, pour un total de 680k bitcoins, le bitcoin sous les 105k semble être désormais un prix attractif pour certains portefeuilles.
Du coup, le monde de la crypto est devenu archi ennuyeux. C'est regarder ce que va faire le BC est c'est tout. A ce stade du jeu, j'imagine que ça va monter régulièrement avec un retours digne d'un livret A.

Ah. on nous a cassé notre jouet >=(
Citation :
Publié par ShlacK
Han, y'a un cryptocrash!

On achète tout?

Je fais rien imo, sauf si le famoso BC descend en dessous de 90k.
C'est l'effet Ormuz, les Iraniens pourraient aussi décider de lancer des cyberattaques sur des compagnies US, à ta place je serais prudent, au lieu de penser aux cryptos je m'occuperai de retirer quelques dollars en liquide juste au cas où.
Citation :
Publié par ShlacK
Du coup, le monde de la crypto est devenu archi ennuyeux. C'est regarder ce que va faire le BC est c'est tout. A ce stade du jeu, j'imagine que ça va monter régulièrement avec un retours digne d'un livret A.

Ah. on nous a cassé notre jouet >=(
On va enfin se marrer mdr.
Putain, on vient de m'appeler sur mon tél, un mec qui se fait passer pour le support binance et qui me dit qu'il y a une connexion sur mon compte d'Inde.
Je lui réponds que j'ai pas de compte binance, il me donne le mail utilisé et tout et il me dit sinon, qu'il va effacer le compte, du coup je lui ai dit de régler ça par mail et j'ai raccroché.

Mais c'est relou, ils ont la corrélation mail + numéro de tel, ils se sont fait hack récemment ou bien ?
J'arrête pas de recevoir des coups de fils à la con mais d'habitude c'est sur l'énergie.

Édit : Mdr ok mon adresse est en gabgbang dans je sais pas combien de hack sur https://haveibeenpwned.com/

Le pire doit être celui là : https://cybernews.com/security/frenc...-data-hoarder/

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 23/06/2025 à 17h00.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Putain, on vient de m'appeler sur mon tél, un mec qui se fait passer pour le support binance et qui me dit qu'il y a une connexion sur mon compte d'Inde.
Je lui réponds que j'ai pas de compte binance, il me donne le mail utilisé et tout et il me dit sinon, qu'il va effacer le compte, du coup je lui ai dit de régler ça par mail et j'ai raccroché.

Mais c'est relou, ils ont la corrélation mail + numéro de tel, ils se sont fait hack récemment ou bien ?
J'arrête pas de recevoir des coups de fils à la con mais d'habitude c'est sur l'énergie.

Édit : Mdr ok mon adresse est en gabgbang dans je sais pas combien de hack sur https://haveibeenpwned.com/

Le pire doit être celui là : https://cybernews.com/security/frenc...-data-hoarder/
Il y a aussi eu une grosse fuite de données ce mois-ci, 16 milliards de comptes et MDP ont été volés.
(Ce ne sont pas les bases de données mais les utilisateurs les victimes, donc si vous êtes bien protégés, peu de risques)
https://www.01net.com/actualites/fui...e-exposes.html

Dernière modification par Popipo Pipopopipo ; 23/06/2025 à 17h12.
Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
Il y a aussi eu une grosse fuite de données ce mois-ci, 16 milliards de comptes et MDP ont été volés.
(Ce ne sont pas les bases de données mais les utilisateurs les victimes, donc si vous êtes bien protégés, peu de risques)
https://www.01net.com/actualites/fui...e-exposes.html
Ha mais c'est pour ça que j'arrête pas de me faire spam depuis quelques temps putain
@Doudou Spuiii

Tu aurais dû t'amuser un peu et faire semblant de coopérer.
Perso j'adore faire le gars qui est sur le point de donner l'info mais qui hésite genre le lâche 4 numéro au pif et je m'arrête... parce que c'est là que tu entends qu'ils deviennent fou, pressé et qu'ils cherchent comment te "garder".

Ok, chui gentiment sadique quand on me prend pour un c** et que j'ai du temps à y consacrer mdr.

Si non... hésitez pas, même si c'est chiant, de ne pas enregistrer vos mots de passe importants sur votre navigateur.
Après foutez des doubles authentifications sur tout ce qui touche de l'argent de près ou de loin.
Evitez d'enregistrer vos moyens de paiement sur vos sites préférés (genre Amazon)
Créer des cartes provisoires pour 1 paiement en ligne avec vos applications bancaires. Utilisez paypal (ils protègent bien leur client en cas de fraude)

Faut être légèrement parano.

Ah et la meilleure chose qu'on m'a apprise dans une formation obligatoire pour pouvoir ouvrir une entreprise : Si on te demande une signature c'est qu'on veut te vendre quelque chose... Pour l'Etat on ne signe rien.
Par conséquence : si on te demande des infos perso, des codes, des signatures, c'est à 99,99% pour te vendre ou t’extorquer.
Le réflexe dès qu'on vous demande un truc spontanément (par téléphone), c'est de comprendre qu'on veut vous prendre votre argent. Ca centre le vrai contexte.
Pour ceux qui seraient passé à côté de cette info

(Gemini)
Citation :
Mastercard a fait un pas décisif dans l'espace des actifs numériques grâce à son partenariat avec Chainlink, une collaboration qui vise à combler le fossé entre la finance traditionnelle (TradFi) et la finance décentralisée (DeFi). Le 24 juin 2025, Mastercard et Chainlink ont annoncé un partenariat clé permettant à plus de 3,5 milliards de détenteurs de cartes Mastercard dans le monde d'acheter directement des crypto-monnaies sur la chaîne, notamment via des échanges décentralisés (DEX) comme Uniswap. Cette collaboration marque une étape importante, étant la première fois qu'un réseau de paiement majeur facilite des échanges directs vers des DEX à grande échelle, reliant intrinsèquement la DeFi au système financier traditionnel.

Le cœur de cette intégration est la plateforme "Swapper Finance", alimentée par Chainlink. Le mécanisme opérationnel implique plusieurs partenaires clés. Shift4 Payments est responsable de la soumission des demandes de paiement à Mastercard pour autorisation et du traitement de la conversion fiat-crypto en temps réel après approbation. Zerohash gère l'infrastructure de conformité, de conservation et de transaction, livrant les jetons crypto intermédiaires (tels que les stablecoins) de la conversion fiat aux contrats intelligents de Swapper, offrant une infrastructure crypto et stablecoin flexible. XSwap, un DEX construit au sein de l'écosystème Chainlink, source la liquidité d'autres DEX comme Uniswap pour les échanges de jetons. Enfin, le protocole d'interopérabilité cross-chain (CCIP) de Chainlink est crucial : il valide les métadonnées d'achat par rapport à la demande originale de l'utilisateur et transmet en toute sécurité les instructions d'ordre DEX aux contrats intelligents de Swapper de manière décentralisée. Le CCIP agit comme la couche de connexion, acheminant les autorisations de carte standard vers les lieux de liquidité on-chain et permettant une messagerie transparente et minimisant la confiance entre les processeurs de paiement et les contrats intelligents. L'objectif principal est de surmonter les obstacles historiques à une participation plus large à la crypto-économie, tels que la complexité de la configuration des portefeuilles, les limitations des rampes d'accès, la complexité du réseau et les défis d'interface utilisateur. Les rails de paiement mondiaux et la protection robuste contre la fraude de Mastercard soutiennent la solution Swapper, garantissant une expérience utilisateur sécurisée et réglementée. Mastercard et Chainlink ont toutes deux exprimé leur intention d'explorer de futurs cas d'utilisation pour le commerce on-chain, indiquant un engagement stratégique à long terme.

Mastercard et Chainlink permettent des achats de crypto-monnaies sur la chaîne à l’aide des 3,5 milliards de cartes Mastercard
Citation :
Publié par brute
C'est génial, quelqu'un pour faire un "to long- didnt read", un résumé en fait de cet news, c'est un fait, c'est un projet ?
En gros Mastercard propose une plateforme pour que ceux qui possèdent une carte de crédit Mastercard puissent acheter des cryptomonnaies à partir de monnaie fiduciaire, un "ramp on" en quelque sorte, les cryptos ainsi achetées seront directement disponibles sur le wallet de type "self custody" de l'utilisateur.

La plateforme propose aussi un widget et un sdk pour être intégrable sur d'autres sites ou app, elle existe déjà par ailleurs, donc c'est fonctionnel.

Swapper Finance - Achat direct de cartes à Crypto

Cela doit rendre plus accessible l'achat de cryptos avec ses 3,5 milliards de cartes.

Mastercard développe plusieurs projets, il y a aussi une crypto card

Crypto Card Program by Mastercard for Enabling Everyday Purchases

Si leur truc marche, ça peut rendre le LINK (les frais seront en LINK pour le CCIP, j'avais déjà parlé de ce protocole sur ce sujet y'a un an ou deux ) déflationniste, augmentant ainsi sa valeur, mais tout ça reste à surveiller.

Visa et Mastercard ont un besoin urgent de se "réinventer" en quelque sorte face à la menace croissante des projets de stablecoins par exemple de Wallmart et Amazon et surtout du Genius Act américain qui vient de poser le cadre réglementaire de tout cela et qui va probablement remodeler le paysage des transactions en monnaie fiduciaire; Chainlink sera certainement une figure majeure de la transition de la finance traditionnelle vers la Defi, notamment avec son protocole CCIP.

Dernière modification par Jet ; 08/07/2025 à 07h23.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Après foutez des doubles authentifications sur tout ce qui touche de l'argent de près ou de loin.
Et désynchronisez les de votre account google si vous utilisez google authentificator
Dans les grosses news, on a eu ça aussi :

A) Robinhood construit sur arbitrum une plateforme pour proposer de la tokenisation et le trading d'action (+ de 200 actions et ETF)
C'est la finance traditionnelle qui vient s'unir aux crypto et ça se passe sur une L2 d'Ethereum.
Une source : https://www.zonebourse.com/actualite...On-It-50404649

B) Ca rejoint ce qu'un économiste disait en décembre 2024.
L'Ethereum servirait de colonne vertébrale à de nombreux projets parce que c'est le plus sécurisé.
Du coup, il y aura beaucoup de stacking de la part des gens qui voudront accroitre au max la sécurité du réseau créant à terme une envolée du cours tout comme on est occupé à le faire sur Bitcoin aujourd'hui. (Mécanisme de Choc Supply)

C'est bien entendu une théorie et non un conseil en investissement (lol) Mais cela contredirait tous les détracteurs d'Ethereum
Je ne retrouve pas la source que j'avais lu mais il y a plusieurs articles qui vont dans ce sens comme celui-ci :
Une source : https://www.marketwatch.com/story/et...tcoin-916c9cba

C) Il y a une nouvelle fondation pour renforcer la valorisation de l'ETH (Initié par Zak Cole, un core dev)
L’objectif : financer des projets immuables et sans jeton, encourager le burn d’ETH, renforcer l’infrastructure des validateurs (via l’EVA) et améliorer la valorisation de l’ETH comme actif
Une source : https://www.cointribune.com/la-fonda...arer-le-reseau
(Faites abstraction du ton putaclic piquant, au moins c'est en en français lol, il y a pas mal d'article qui couvre la news vu que l'annonce de la création a été faite à Cannes lors de la 8ième ETHCC Weeks)

Je fais un tir groupé, vu que finalement tout cela va dans le même sens.

Citation :
Publié par Zarshka
Et désynchronisez les de votre account google si vous utilisez google authentificator
Tu m'as mis une sueur froide lol... Avec tout ce qui se fait automatiquement ou très discrètement...

Ksou passe théâtralement sa manche sur son front en soufflant bruyamment

Dernière modification par Ksoufoun ; 08/07/2025 à 10h53. Motif: Auto-fusion
Tant que j'y suis. Une news qui me parait importante :

Kranken et Bybit proposent des xstocks de la blockchain solana.
Les Xstocks sont comme les ETF synthétiques mais sur blockchain ce coup-ci.
On peut donc s'y exposer sans ouvrir un compte dans un autre endroit et devoir faire des transferts de liquidité.
(Ils sont aussi sur des dex bien entendu)

En quoi c'est important ? C'est déjà encore une étape dans cette fusion entre bourse traditionnelle et monde crypto.
On voit naître des produits qui permettent de s'exposer à la bourse sans sortir de la crypto... sans passage par les fiats ... donc sans déclaration obligatoire des plus-values.

Je suis certain que ça ne durera pas, ils vont finir par trouver un truc comme une déclaration annuelle des plus-values mais en attendant...
Le bitcoin a battu son propre record. woohoo.

j'imagine que c'est le résultat des cumuls des nouvelles rassurantes sur le crypto.

on y croiiiit.

le summum serait du moins aux usa pas de taxes sur les gains. truuuuump alleeeez.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés