Citation :
Cela dépend de la période mais les années sous Ncsoft il fallait quand même un sacré temps de jeu une fois tout mis à bout. Rien qu'entre le RvR, le Dredgion et la quête PvP quotidienne en 2.0 c'était facile 1h30-2h en moyenne par soir minimum pour les activités de base. Cela en considérant que tu ne fais qu'un seul Dredgion sur 3 par jour ce qui te permet difficilement de suivre le rythme. Puis fallait bien améliorer le stuff, passer du gold 50 abyssal en +10 ça te coutait un bras et le seul moyen de gagner efficacement de l'argent c'était d'être chanceux sur ses crafts ou bien d'enchainer Poeta/Beshmundir qui prenait 1h30 par run avec des taux de loots ridicules aussi. 35h hebdmo c'était pas du luxe de la 1.5 à la 2.7
J'étais étudiant pendant Aion à jouer tous les soirs et les week-end, les joueurs de ma légion étaient des gros No Life (et on était même pas top 15 legion du serveur) et ils avaient facilement 8 mois d'avance sur moi pour le stuff parce qu'ils jouaient 8h/jour
Je prie pour que ce Aion 2 soit beaucoup plus accessible sur cette partie là, quitte à ce qu'il focus un peu plus sur le PvE par rapport à son aîné.
Ouais enfin, il faut bien se dire que c'est quasiment une définition par elle-même d'un MMO,
mis à part Guild Wars 2 et encore. C'est la principale raison pour laquel les MMO ne fonctionnent plus trop en occident, et de moins en moins (ne séduisant que les vieilles générations, autrefois ados). Quand tu décides de t'aventurer sur un MMO, voir plusieurs, tu sais à quoi t'attendre à ce niveau là. Raison pour laquel les RPG solo ou COOP sont plus en vogues.
Citation :
Perso mon rêve serait un Aion 2 avec la progression verticale d'un GW2, sans quêtes journalières/hebdomadaires récurrentes ni saison/extension apportant du nouveau stuff plus performant. De nouvelles compétences/spécialisations/skin suffiraient amplement à me maintenir sur le jeu. Hélas c'est un doux rêve, c'est loin du modèle coréen et éloigné en plus du premier opus
Sinon tout pareil. J'espère surtout qu'ont aura droit à de la qualité... et pas un BDO vitrine, donc un scénario vraiment bien écrit. (Le premier opus avait un scénario très intéressant mais pas poussé pour un sous, vu qu'il était à peine existant...Ce qui à l'avantage de donner de bonnes bases pour une suite contrairement à un Guild Wars 2 vers un Guild Wars 3 qui à une base (devenue) exécrable). Il faut vraiment garder de hautes attentes concernant Aion 2, et pas tout accepter, sinon pour eux c'est opendoor. Mon expérience perso sur Gw2 m'aura suffit pour toute une vie tellement j'ai été déçu, un si grand potentiel gâché par une avidité démesurée, et un scénario qui n'a jamais vraiment sû décoller. Je ne veux pas ça sur Aion 2.  J'espère également que l'HDV ne sera pas bloqué derrière un pack gold, comme fût le premier, c'était vraiment un tue-l'amour ce truc... (même la quête principale, lié à Reshenta pour l'artefact du souvenir : il fallait obtenir un accès à l'HDV pour continuer...).
Dernière modification par LordRhukkadevata ; 16/06/2025 à 09h16.
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