Il y a quelques semaines, suite au sommet des dictatures, Poutine (ou Lavrov, je ne sais plus) avait annoncé triomphalement que les jours du dollar étaient finis. Les trolls usuels ( Indiens, Africains, Russes et Algériens surtout, pour les Chinois c'est toujours compliqué) sur les réseaux sociaux s'en étaient fait trèèès largement l'écho.
Je me demande combien de roubles les Brésiliens et les Indiens ont dans leur banque centrale...
Mdr, quand j'ai vu passer ça, les commentaires des trolls c'était "Haha, mais l'euro, s'effondre aussi !!!", les mecs commencent à accepter que c'est pas si fou que ça la situation économique en Russie lol
La question, c'est, est-ce que ça va bien se casser la gueule avant que Trump arrive, ou bien si Trump arrive et voit la Russie en position de faiblesse, ne va-t-il pas quand même appuyer dessus pour finir de les flinguer économiquement ?
Les USA ont quand même tout intérêt à ce que la Russie ne se redresse pas et qu'elle revende du gaz à l'Allemagne, j'ai du mal à croire qu'ils lèveraient les sanctions dès l'arrivée de Trump, alors qu'ils ont tout intérêt à faire en sorte que la situation pourrisse encore plus, ça nuit à l'industrie européenne, ça nuit à la vente du gaz russe et en plus, ça pousse l'UE à acheter du gaz US, je vois pas pourquoi Trump voudrait mettre fin à ça...
|