Question concernant la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un problème concernant le fait que les fils de discussion soient fermés quand il y a un incident impliquant des "éléments extérieurs", alors qu'à ma connaissance ce n'est pas le cas sur les autres forums quand il y a également des posts délicats de ce type avec des modérations massives (par exemple je ne vois pas de longs posts lockés dans le forum de T&L, alors qu'il est au moins aussi abrasif que celui-ci, si ce n'est plus). Pourquoi cette spécificité ici ? Là les gens ne peuvent même plus poser des questions sur mon feedback d'origine.

Je trouve que cela donne une prime à la récidive aux "éléments extérieurs", ils ne perdent absolument rien à cet état de fait, peuvent tout se permettre pour provoquer ces fermetures et même sans doute en tirer une certaine satisfaction, alors notre communauté est elle sanctionnée dans son ensemble. Non seulement ce n'est pas juste mais c'est aussi contre-productif, car du coup ces "éléments extérieurs" ont tout intérêt à reproduire ce schéma pour pourrir le forum, alors que la communauté de Pantheon est condamnée à l'auto-censure sous peine de voir ses sujets fermés.

Si vous souhaitez fonctionner ainsi, alors dans ce cas je demanderai à ce que les "éléments extérieurs" soient bannis de ce forum afin d'éviter toute prime à la récidive.

Merci.
Xarann

Dernière modification par Xarann ; 14/11/2024 à 18h45.
Je te conseille de contacter directement les modo de la section qui sont: Uther ; Tzioup ; Darhim

Chaque section a ses modo, du coup la gestion peut être passablement différente d'une section à une autre.

Surtout que parfois, on peut être modo, sans être actif sur la section, du coup on modère un peu plus radicalement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quand il y a de graves propos tenus au travers d'insultes répétées, il semble tout à fait logique de fermer le topic.
Par ailleurs, panthéon est loin d'être la seule section qui se retrouve avec des topics vérouillés.
Si tu savais te taire aussi ca aiderait grandement. Tu es sur tout les postes a venir provoquer etc..
tu devrais etre banni oui
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Si tu savais te taire aussi ca aiderait grandement. Tu es sur tout les postes a venir provoquer etc..
tu devrais etre banni oui
Mais c'est loin d'être le seul... Et je le vois pas insulter, à l'inverse d'une autre personne, qui se fout qu'il y ait modération... Et qui ne peut s'empêcher d'aller partout foutre la discorde.

Pour le fil fermé, peut-être que la modération va nettoyer et ensuite le rouvrir, contacte les modos de la section, Xarann.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
Mais c'est loin d'être le seul... Et je le vois pas insulter, à l'inverse d'une autre personne, qui se fout qu'il y ait modération... Et qui ne peut s'empêcher d'aller partout foutre la discorde.

Pour le fil fermé, peut-être que la modération va nettoyer et ensuite le rouvrir, contacte les modos de la section, Xarann.
et bannir les deux aly et miz pour eviter justement ' foutre la discorde'
Citation :
Ah l'autre pseudo de Pygmalion, quelle surprise...

J'espère aussi que les sujets sur Panthéon seront rouvert, y'a pas de raison tant que ça reste cordial dans les propos.
Citation :
je les vois pas insulter à tout-va, contrairement à certain(s). Tant que le débat reste correct, il ne devrait pas y avoir de souci. Et c'est un forum, où chacun a le droit de s'exprimer sans avoir peur d'être insulté sans arrêt.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
je les vois pas insulter à tout-va, contrairement à certain(s). Tant que le débat reste correct, il ne devrait pas y avoir de souci. Et c'est un forum, où chacun a le droit de s'exprimer sans avoir peur d'être insulté sans arrêt.
Ok d'accord... ils sont blancs comme neige
C'est marrant ce sont toujours les memes qui viennent ramener leur grain de sel
toi aly et miz.. C'est incroyable.
Sans vous le forum serait un havre de paix je pense

Ceux qui insultent se font bannir je n'en doute pas, par contre certains ici semblent imunisés de tout
etrange
Me suis fait bannir pour provocation.. mais les autres jamais
On peut être en total désaccord sur différents sujets, certains auront la critique facile gratuitement, d'autres auront l'insulte d'autant plus facile.
Les uns comme les autres ne sont pas exempts de tout reproche mais si il y a bien une chose qui reste intolerable est l'insulte...

Effectivement Alysion ne devrait pas interagir avec ses propos dans le seul but de provoquer et le fait d'insulter ce genre de personne n'excuse en rien.

Si les uns pouvaient se taire et les autres ecouter les critiques, cela serait tellement plus simple
Et si la pluspart pouvait faire les deux, cela serait tellement mieux!!!
Citation :
Ok d'accord... ils sont blancs comme neige
C'est marrant ce sont toujours les memes qui viennent ramener leur grain de sel
toi aly et miz.. C'est incroyable.
Sans vous le forum serait un havre de paix je pense

Ceux qui insultent se font bannir je n'en doute pas, par contre certains ici semblent imunisés de tout
etrange
Me suis fait bannir pour provocation.. mais les autres jamais
TU transformes mes paroles, on dirait ?

Un havre de paix sans moi ? Eh ben... On a le droit de ramener notre grain de sel, qui que nous soyons, tant que cela reste correct ! Ne t'en déplaise...

SI tu provoques, ne viens pas pleurer que tu te fais modérer, ainsi va la vie sur un forum. Et si tu as un souci avec la modération, c'est pas en en faisant état ici que tu regleras quoi que ce soit, il y a un endroit pour ça. Tu n'as qu'à y aller et te plaindre, si tu estimes avoir été injustement "puni".

Sinon, comme déjà dit, Xarann peut contacter la modération, il ne risque rien à demander la réouverture de son topic, bien instuctif, par ailleurs.

edit, d'ailleurs, il est ouvert maintenant...
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
TU transformes mes paroles, on dirait ?

Un havre de paix sans moi ? Eh ben... On a le droit de ramener notre grain de sel, qui que nous soyons, tant que cela reste correct ! Ne t'en déplaise...

SI tu provoques, ne viens pas pleurer que tu te fais modérer, ainsi va la vie sur un forum. Et si tu as un souci avec la modération, c'est pas en en faisant état ici que tu regleras quoi que ce soit, il y a un endroit pour ça. Tu n'as qu'à y aller et te plaindre, si tu estimes avoir été injustement "puni".

Sinon, comme déjà dit, Xarann peut contacter la modération, il ne risque rien à demander la réouverture de son topic, bien instuctif, par ailleurs.

edit, d'ailleurs, il est ouvert maintenant...
je suis d'accord pour me faire ban mais les autres jamais. J"assume mes actes
instructif surement avant les interventions de miz et/ou aly... j ai meme pas besoin d'aller voir je le sais
Citation :
Publié par Xarann
J'ai un problème concernant le fait que les fils de discussion soient fermés quand il y a un incident impliquant des "éléments extérieurs", alors qu'à ma connaissance ce n'est pas le cas sur les autres forums quand il y a également des posts délicats de ce type avec des modérations massives (par exemple je ne vois pas de longs posts lockés dans le forum de T&L, alors qu'il est au moins aussi abrasif que celui-ci, si ce n'est plus). Pourquoi cette spécificité ici ? Là les gens ne peuvent même plus poser des questions sur mon feedback d'origine.

Je trouve que cela donne une prime à la récidive aux "éléments extérieurs", ils ne perdent absolument rien à cet état de fait, peuvent tout se permettre pour provoquer ces fermetures et même sans doute en tirer une certaine satisfaction, alors notre communauté est elle sanctionnée dans son ensemble. Non seulement ce n'est pas juste mais c'est aussi contre-productif, car du coup ces "éléments extérieurs" ont tout intérêt à reproduire ce schéma pour pourrir le forum, alors que la communauté de Pantheon est condamnée à l'auto-censure sous peine de voir ses sujets fermés.

Si vous souhaitez fonctionner ainsi, alors dans ce cas je demanderai à ce que les "éléments extérieurs" soient bannis de ce forum afin d'éviter toute prime à la récidive.

Merci.
Xarann
Le sujet a été fermé le temps de régler certains points de modération. Il est maintenant rouvert. Maintenant, je vais très clair : à la moindre incartade, il sera refermé.

Plus largement, et comme indiqué par MP ce matin, tous les avis sont les bienvenus, positifs ou négatifs. Dès lors qu'on participe à une discussion publique, on s'expose à des avis contraires. C'est le jeu du débat - et dans le cas de Pantheon, on ne peut pas faire abstraction de son passé et de son passif, de la gestion par l'équipe de développement et des doutes légitimes qu'il suscite (même ceux qui suivent le projet de longue date ont pu se montrer très virulents à l'égard des développeurs).

Par contre, l'insulte n'a pas sa place ici, pas plus que les comportements toxiques ou le harcèlement. Si certains sont incapables de se contrôler ou postent dans le but avoué de se faire modérer, si certains persistent dans des comportements délétères pour mener des croisades, dans le but de faire fuir d'autres utilisateurs et de s'amurer à des petits jeux de manipulation, ils dégageront et si ça doit passer le fait de ne plus traiter du tout de Pantheon sur JOL, ce serait bien dommage pour ceux qui sont de bonne foi, mais tant pis. On est sur un espace public, les règles de savoir-vivre d'un espace public s'appliquent. Si respecter ces règles de base vous parait insurmontable, passez votre chemin. À défaut, si les espaces concernés doivent être fermés, ils le seront.

Donc je vous invite tous à prendre un peu de recul, à lire et relire les contributions de chacun sans les surinterpréter et à éviter les réactions épidermiques, à lire et relire vos propres contributions avant de les publier et à vous auto-modérer s'il y a lieu pour vous assurer qu'elles correspondent à ce qu'on peut attendre d'un échange serein dans un espace public, et à ne pas importer / exporter qui différends qui peuvent exister ailleurs. Et si vous en êtes incapables, ça dégagera en mode "pognax" et ça vaut pour le tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés