Les affaires d’agressions sexuelles en France (Depardieu, l’abbé Pierre, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Après ça ne concerne que moi probablement mais je pense qu'il l'a déjà bien payé et que ça ne méritait pas la prison
Je suis d'accord avec toi, s'il n'a été qu'un connard irrespectueux il ne mérite pas la prison (le reste c'est la nature humaine qui s'en charge, qu'on soit d'accord ou pas avec les comportements en question, par contre il peut potentiellement ester pour faire cesser cela en partie si ça devient vraiment trop lourd), par contre s'il a fait quelque chose qui a contrevenu à la loi (dans les cas en question), on le saura probablement jamais avec certitude.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas avec les seuls éléments que je connais sur l'affaire.
C'est ce qu'a à peu près tout le monde, moi compris.
Le rapport avec Meurice est évident : la justice a tranché sur son innocence mais le shitstorm continue parce que la décision de justice ne convient pas à ceux qui veulent leur propre justice sur les RS.

Et toujours rien à voir avec la prescription, peu importe le nombre de fois ou c'est répété.

Par ailleurs, comme pour la présomption d'innocence, si la prescription existe en justice c'est pour des raisons objectives. Principalement parce que le temps passant il devient complexe d'établir les éléments probants. Toute personne qui travaille sur la matière humaine constate qu'avec le temps, le cerveau humain tend à réécrire l'histoire.
Le cas de Meurice est complètement différent, car il est salarié d'un service de presse qui a sa ligne éditoriale, ses propres règles définies par l'ARCOM.
Il peut très bien se faire virer pour faute, sans avoir rien fait qui peut l'envoyer devant la justice mais en ayant manqué de loyauté envers l'employeur ou autre faute.

C'est comme n'importe qui en fait. La plupart des fautes qui peuvent justifier un licenciement ne conduisent pas devant un juge et en prison. C'est pas pour ça que le licenciement pour faute est invalidé.
Je parle de leur situation juridique.

Tous deux sont juridiquement innocents des faits qui leurs étaient reprochés (mais on trouve toujours des gens à qui cela déplaît pour tenter de les "condamner" via les RS).
Citation :
M. Depardieu avait été mis en examen le 16 décembre 2020 à la suite d’une plainte de la comédienne, qui l’accuse de deux viols commis les 7 et 13 août 2018 au domicile parisien de l’acteur.
On va peut etre attendre le jugement avant de commenter, surtout juste apres les accusations contre Norman sur ce thread ...
Citation :
Publié par Kio_San
On va peut etre attendre le jugement avant de commenter, surtout juste apres les accusations contre Norman sur ce thread ...
Il faut en effet attendre le jugement pour savoir ce qu'il en est.

Mais le parallèle que tu fais avec la situation de Norman est l’inverse du mien.

Dans l'affaire Depardieu la plainte a été classé sans suite par le parquet il y a 4 ans pour infraction insuffisamment caractérisé. Exactement comme Norman actuellement.

La plaignante a décidé de se constitué partie civile pour que cela passe devant un juge malgré la décision du procureur, comme la procédure de justice l'y autorise. Les plaignantes dans l'affaire Norman réfléchissent à si elles vont le faire ou non.

Après 4 ans d'investigation supplémentaire (parce que la plaignante s'est constitué partie civile), le parquet annonce aujourd'hui qu'en fait il y a suffisamment matière pour aller sur un procès dans l'affaire Depardieu (à l'inverse de leurs décision original).

Qu'est ce qui a changé en 4 ans, quels les nouveaux faits, pourquoi est ce que le parquet à changé de position. Tous ça on en sait rien.
Mais on voit que finalement le classement sans suite d'il y a 4 ans n'est peut être finalement par une conclusion de "Depardieu est innocent." et qu'il va falloir attendre la fin du procès.

Et juste pour rappel dans l'affaire Norman (du peu qu'on sait) j'ai pas l'impression qu'il y ai matière à ce qu'il soit condamner pour viol. Par contre pour ce qui concerne la corruption de mineur il peut tout à fait y avoir une autre conclusion durant un procès.
Screenshot_20240828_155133_Le Monde.jpg
Pourtant il avait l'air sympa...

Citation :
Stéphane Plaza, 54 ans, popularisé par ses différentes émissions sur M6, est poursuivi pour des «violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin» entre août 2018 et avril 2022 sur l'une de ses anciennes compagnes, ainsi que pour des «violences habituelles psychologiques par concubin» sur une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022. Une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours a été établie pour ces deux femmes, Amandine B. et Irma Paola R., à la suite de ces violences.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers...ntale-20240828


Citation :
Selon des informations de Mediapart, l'animateur de 53 ans avait débarqué sur le tournage d'une publicité, en 2002, accompagné d'une femme qui avait une attelle au doigt. A l'époque, celui-ci se serait vanté de lui avoir "cassé la main",



Citation :
"Il s'est levé d'un coup et s'est mis à me hurler dessus, à quelques centimètres de mon visage. Par réflexe de défense, j'ai mis les mains devant moi, à hauteur de mon torse. Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence. J'ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés", lit-on.
https://www.journaldesfemmes.fr/peop...es-conjugales/
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.liberation.fr/culture/ca...NZGYEJFLRZR6Y/

Où l'on apprend que Catherine Breillat aurait fait violer l'actrice Caroline Ducey sur le tournage de "Romance" par soucis de "réalisme". Elle dément et accuse l'actrice de mentir.
À 40 ans d'écart c'est exactement la même chose que pour dernier tango à Paris.
En réponse au viol dans un parking souterrain à Metz d'une femme, le maire décide courageusement d'instaurer la ségrégation par sexe dans les parkings de sa ville. Encore quelques années et nous auront droit à la séparation des sexes dans les bus, dans les trains, dans les métros, dans les gyms, dans les salles d'attentes et sur les trottoirs, comme dans d'autres beaux pays. Il ne faudrait surtout pas s'alarmer: il faut protéger les femmes, vous comprenez. A-t-il pensé au couvre-feu et au couvre-chef ?

https://www.francetvinfo.fr/faits-di...s_6754060.html

Dernière modification par Tzioup ; 02/09/2024 à 15h40.
Plus précisément, il a créé des places réservées aux femmes dans les parkings. Comme ça les violeurs savent où se placer. A noter que dans l'article l'opposition EELV appelle à créer des postes de gardiens de parking plutôt que ces places qui n'ont aucune valeur légale.
Cela peut sembler une solution de bon sens, sauf que j'ai en mémoire l'histoire de ces gardiens de parking qui s'emmerdaient le jour de l'an (ou Noël, je ne sais plus) et avaient violé des heures durant deux nanas dont une mineure.
Citation :
Publié par Aloïsius
Plus précisément, il a créé des places réservées aux femmes dans les parkings. Comme ça les violeurs savent où se placer. A noter que dans l'article l'opposition EELV appelle à créer des postes de gardiens de parking plutôt que ces places qui n'ont aucune valeur légale.
Cela peut sembler une solution de bon sens, sauf que j'ai en mémoire l'histoire de ces gardiens de parking qui s'emmerdaient le jour de l'an (ou Noël, je ne sais plus) et avaient violé des heures durant deux nanas dont une mineure.
Les places réservées aux femmes seront situées près des entrées, des sorties, et des ascenseurs, (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP).

Première ligne sous la photo.

Légal ou pas j'en sais rien, démago ou efficace, on verra, mais logique, oui, certainement. Statistiquement tu risques plus de te retrouver en difficulté dans le fin fond du parking que près des sorties et ascenseurs où il y a plus de chance que quelqu'un passe pendant le temps de l’agression.
Citation :
Publié par skywise
Légal ou pas j'en sais rien, démago ou efficace, on verra, mais logique, oui, certainement. Statistiquement tu risques plus de te retrouver en difficulté dans le fin fond du parking que près des sorties et ascenseurs où il y a plus de chance que quelqu'un passe pendant le temps de l’agression.
Statistiquement, tu risques plus de te faire violer par un violeur que parce que ta place de parking ne se trouve pas à proximité de la sortie.
Et comme les dits violeurs ne sont quasiment pas condamnés, on peut en conclure que c'est bien démago
Ces places de stationnement existent depuis longtemps. Le centre de convention de Lille, par exemple, en dispose de plusieurs, situées précisément en face des entrées et sorties, et sous un éclairage adéquat. Il semble que les réactions que l'on observe soient davantage motivées par des émotions fortes et des réactions épidermiques suite à un fait divers, plutôt que par une analyse posée et informée. Une véritable réflexion sur la politique urbaine et la prévention des crimes nécessite une approche chiffrée, réfléchie, et documentée. Malheureusement, il arrive souvent que ces discussions soient dominées par des opinions formées sans une réelle connaissance du dossier ou une compréhension approfondie des enjeux complexes qui entourent ces questions.
Citation :
Publié par Piergeiron
On pourrait se référer au bon sens pour juger d'une telle mesure, mais cela nécessite que tout le monde en soit doté, ce qui est loin d'être le cas n'est-ce pas
Ceux qui plaident le bon sens sont ceux qui n'en ont pas.
Pour les places de parking réservées aux femmes, bonne chance pour déterminer le sexe du proprio juste en regardant la voiture vide.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.liberation.fr/culture/ca...NZGYEJFLRZR6Y/

Où l'on apprend que Catherine Breillat aurait fait violer l'actrice Caroline Ducey sur le tournage de "Romance" par soucis de "réalisme". Elle dément et accuse l'actrice de mentir.
Et R.Siffredi n'en n'est pas à son coup d'essai en matière d'agressions sexuelles

Citation :
Publié par Aloïsius
Cela peut sembler une solution de bon sens, sauf que j'ai en mémoire l'histoire de ces gardiens de parking qui s'emmerdaient le jour de l'an (ou Noël, je ne sais plus) et avaient violé des heures durant deux nanas dont une mineure.
C'est petit joueur ça, fais donc une recherche sur Sandra Birchmore et the Explorer program.

Dernière modification par Cpasmoi ; 03/09/2024 à 15h27. Motif: Auto-fusion
Si tu écoutes le récit de Caroline Ducey, l'acteur n'est pas incriminé : "Rocco a l’élégance de ne pas me forcer. Donc on fait semblant”. C'est la scène suivante avec un obscur aficionado des clubs échangistes qui pose problème et il semble selon elle que cet acteur n'était pas informé qu'elle n'était pas informée.

En fait elle incrimine la réalisatrice. Encore une fois, laissons la justice décider, si elle est saisie. Même au bout de 25 ans, il ne doit pas être si compliqué de dénouer le vrai du faux, s'agissant d'un plateau de tournage avec de nombreux intervenants.

Cela étant, elle donne paradoxalement une valeur à ce film, les amateurs de levrette surprise vont se précipiter sur la scène s'ils comprennent que tout ceci était pour de vrai. La réalisatrice comptait d'ailleurs sur cette ambiguïté, elle va être servie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés