[Vidéo] Gamescom 2024 : Dune Awakening illustre son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gundor
C'est Funcom qui s'est foutu dans la merde tout seul, à dire qu'il respecterait l'univers de Dune et de l'auteur. C'est au regard de leur déclarations que je me base.

Dune awekening doit se dérouler avant le début des livres, dans une histoire parallèle. C'est comme ca que funcom le pitch.

Que l'on vienne chercher funcom sur les incohérences dans les vidéos présentées, c'est tout à fait normal.

Encore une fois, Funcom aurait très bien pu se détacher de tout ça, mais je ne sais pas si c'est le contrat qu'ils ont signé avec l'entreprise qui détient les droits de Dune ou un souhait véritable de l'équipe de vouloir à ce point "coller" avec les 1ers livres (et les derniers films).

Justement si c'est avant le premier bouquin écrit, cela laisse une certaine liberté au contraire. Mais comme tu le mentionnes tout dépend des négociations et libertés accordées par la licence donc personne n'a connaissance.

Après de savoir si on doit marcher comme un freemen, si on doit s'équiper d'un distilleur dès le début ou rejoindre les Harkkonnen, je trouve cela sans grande importance. Ce qui compte c'est l'épice, le mélange
Le downgrade graphique est quand même assez flagrant avec le premier trailer !

Par contre la discussion sur le respect du lore, Funcom a justement fait exprès de prendre une ligne temporelle alternative pour pas se faire casser les noix et pourtant visiblement ça ne suffira pas.

Encore heureux qu'en matière de jeu vidéo le gameplay a priorité sur le respect du lore à la lettre.
Vous imaginez être obligé de se déplacer en sandwalk dés qu'on pose le pied dans une zone susceptible d'avoir un ver des sables ?

30~ minutes de gameplay, je trouve les déplacements pas top. Il saute d'une falaise, il ne prend pas un copec de dégâts.
Les animations ne sont pas naturelles, pas plus que le personnage n'a aucun effet de reflet, de lumières et d'ombre, ça fait moche.
J'ai l'impression de voir un jeu de survie comme les autres...
Le pire de loin c'est à 17m, rectification à 18m44s une mobylettes à chenilles pour parcourir le désert infesté de Vers gigantesque, ce n'est pas très malin à pars si tout le désert est infestés d'amas de roches; sur lequelles on peut éviter la mer de sable, mais du coup il y as pus de mers de sable, on joue que des amas de baies et de petites îlots de pierres.

Ce qui fais pas trop ce que l'on as vus dans les films, après il y as la référence des bouquins.

En vrai ça peut ce tenir, mais c'est quoi l'energie pour faire avancer ta mobylettes des sable ? De l'hydrogène, et il y as des puîts dans le désert ? Comment on ce procure l'ernergie, panneau solaire ?

Sinon le combat mêlé, le jump/KICK dans ta gueule HEADSHOOT, est beaucoup trop violent, si c'est ça le combat de mêlée c'est vraiment de l'archi merde.

Je parle même du combat du range/Gunfight tellement c'est classique, navrant.

Bref rien de nouveau, je reste sur Mortal Online II du coup, et j'attend le futur Messi "Squadron 42" de Cloud Impéruim Gaming, qui devrait révolutionner le combat PVE des IA dans le jeuxvidéo, on espère du moins que cela s'avéra vrai, sinon ma passion pour les jeuxvidéo s'estompera du jour aux lendemains car manque d'innovations.
Je reste perplexe aussi.....

Le truc dont j'ai peur c'est qu'ils misent leur réussite commerciale à la façon Starfield

Ils prennent une licence qui plaît
Un univers SF qui a été une inspiration dans de nombreux autres univers
Ils savent que les joueurs vont être curieux
Il suffit de vendre "x" copies, même si le jeu est mauvais
Et puis ils vont se pavaner d'avoir vendu , et que c'est un succès commercial
Citation :
Publié par Trito
Il suffit de vendre "x" copies, même si le jeu est mauvais
Et puis ils vont se pavaner d'avoir vendu , et que c'est un succès commercial
Succès commercial ne signifie pas bon jeu pour autant, le seul juge sera la communauté (on verra avec le temps).
Le gameplay pourrait être un soucis. C'est souvent là où Funcom se plante ou tatonne. Parfois, ils "améliorent" et ca foire bien comme il faut... Mais ca me fait doucement rire, certaines remarques. C'est un MMO sandbox survival PvP destiné à un large public. Pas le prochain Crysis ou Dishonored. The First Descendant ou The Division, ou même Planetside 2 font pas vraiment mieux nv gunfight, ca reste assez basique par rapport à des jeux solos/multi dont c'est le principal voire le seul élément important. Faudra voir en jeu si Funcom a réussi à au moins rendre le tout plaisant. Mais ceux qui attendent une sorte de révolution, faut pas espérer. Et je suis pas certain que Squadron 42 comblera cela non plus


Pour la DA, les graphismes et l'ambiance, je m'inquiète beaucoup moins. Conan Exiles est sorti il y a 7 ans, et ca reste franchement joli par rapport à beaucoup d'autres titres. C'est un des points forts de FunCom, ils savent rendre un environnement plutot spectaculaire, retranscrire des ambiances. C'est une video de beta, probablement déjà obsolète. On verra le rendu dans 6-9 mois, avec tous les effets activés.
Pour ceux qui font une fixette sur les sandworms, faut mieux regarder. Y a une jauge "bruit"... Ce sera un élément à gérer lors des déplacements, avec le soleil et la soif. On verra à quel point c'est permissif, mais faut que cela reste jouable aussi. Si tu te fais bouffer tous les 10m à moins de progresser comme un escargot, ca va vite devenir chiant, non?
Citation :
Publié par Kanz
Le gameplay pourrait être un soucis. C'est souvent là où Funcom se plante ou tatonne. Parfois, ils "améliorent" et ca foire bien comme il faut... Mais ca me fait doucement rire, certaines remarques. C'est un MMO sandbox survival PvP destiné à un large public. Pas le prochain Crysis ou Dishonored. The First Descendant ou The Division, ou même Planetside 2 font pas vraiment mieux
Ces jeux ont 10 ans.

Je m'attendais pas spécialement à un gameplay révolutionnaire mais bon, ca a l'air quand même sacrément chiant à jouer là comme ça

De toute façon je ne suis pas la cible vu que c'est un jeu de survie.

EDIT :

Pour élaborer un tout petit peu, je trouve que la caméra pourrait s'ajuster quand tu shoot, pour que ce soit plus immersif / faire une distinction plus marquée avec les phases hors combat. Egalement on ressent aucun impact, ca fait très pistolet à billes. Les animations en générale n'aide pas non plus, c'est assez basique de ce coté également. Mais peut être que tout cela sera amélioré d'ici la release.

Dernière modification par Akagi ; 23/08/2024 à 11h20.
Citation :
Publié par Gundor
Citation :
T'as mal compris mes propos, Funcom pioche dans le lore ce qui l'intéresse. Le sandwalk ils s'en foutent, et je pense qu'il ne sera même pas mis en place. Par contre utiliser des technos fremens pour des non fremens ca ne leur pose aucun problème.
Pareil pour l'utiliser des distilles qui sont propres aux fremens, encore une fois, et tu vois que tout le monde en porte. Ce sont les incohérences que je constate.

Dans les livres, il n'y a que les fremens qui vivent dans les déserts, et qui ont besoin des distilles pour survivre, qui utilisent des marteleurs pour appeler des vers, qui au passage est un rite initiatique fremen, pour se déplacer dans le désert.
Pour les personnes vivant dans les villes, les fremens sont des "pestiférés", il n'y a que les contrebandiers qui traitent avec les fremens, et la CHOM.

Tels que je le vois dans les vidéos de présentation, ou de gameplay.

On pourrait parler également du passage au tout début avec la révérende mère Bene Gesserit et le rite de passage, c'est encore une fois on pioche dans le lore des éléments de gameplay, mais ca ne colle pas à mes yeux. le Bene Gesserit c'est pas une "maison" établie et notoirement connu. C'est un ordre religieux connu seulement des grandes maisons, et encore seulement comme pourvoyeuses de géniteur/génitrice.

C'est tout ca qui me fait dire que c'est casse-gueule.
Non en faite si tu as suivi le jeu, c'est une histoire alternative ou les harkonnen ne récupèrent pas le contrôle de la planète et les toutes les maisons se disputent le contrôle de l'épice.
Il font ce choix pour pas avoir l'élu jouer par tous le monde ...
Les Bene Gesserit ne sont pas une maison mais bien un ordre qui introduise ton personnage.
Niveau ambiance funcom fait un magnifique travail conan exile ou secret world sont des très bon exemples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés