[Actu] Throne and Liberty : Après l'Open Beta, l'état des lieux avant le lancement

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec le voisin du haut.

Un père de famille est généralement peu impacté par le P2W dans la mesure où il s'en balance d'être le top opti.
Il joue pour se détendre et s'il dépense des sous dans le jeu c'est qu'il en a largement les moyens. Avoir une famille fait généralement prendre conscience de la valeur de l'argent.

D'autant plus qu'en ayant à charge une famille, tu es soumis à des frustrations et des préoccupations bien plus importantes que des histoires de P2W.

Pour rager et pointer un doigt inquisiteur sur le joueur non agressif qui veut juste jouer sans se prendre la tête sur ces histoires, il faut vraiment pas avoir d'autres préoccupations ou avoir un sens des priorités bien particulier.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Citation :

Le seul reproche que je peux trouver à ce système c'est le manque de contrôle et de garde-fou pour les mineurs. Il faudrait légiférer la dessus pour mettre en place un système comme la FDJ : être obligatoirement majeur pour dépenser du fric.
Le problème est bien plus généralisé et d'ordre systémique quand implémenté dans un MMO à orientation PvP. Plus un jeu aura des mécaniques RNG "contournables" par le biais d'achats en argent réel, plus les déséquilibres se feront ressentir et affecteront la qualité des affrontements entre les joueurs, chose sur laquelle TL est sensé reposer.

La version KR aura au moins le mérite d'annoncer les couleurs bien avant le lancement occidental.
Eternel débat de toute façon qui n'arrivera jamais au consensus.

Jouer ne veut pas dire cautionner pour autant, certain ont heureusement gardé à l'esprit le mot jeu et amusement.

Pour le reste, le système est ainsi fait. Vous n'en êtes pas satisfait allez faire vos doléances à Bruxelles, allez faire ce forcing pour supprimer ce système qui nous est imposé. Mais je doute que le moindre jolien y aille car c'est plus facile de critiquer les autres que d'agir.

Mais en l'état, c'est comme cela donc soit on s'adapte en connaissance de cause soit on ne joue pas.

Par contre se faire critiquer parce qu'on a une autre approche, bref toujours facile quand on ne fait rien derrière.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Citation :
Je ne vois pas le rapport entre le fait de cautionner un P2W, être un bon père de famille et n'avoir aucune notion de la valeur de l'argent surtout qu'à aucun moment il ne cautionne ce système dans son message.

Tu peux très bien dépenser de l'argent dans un gacha et être un bon père de famille qui maitrise la notion de la valeur de l'argent, l'un n'empêche pas l'autre. A partir du moment ou papa sait se gérer et ne se met pas dans la merde ou ne met pas dans la merde sa famille, je vois pas ou est le problème de dépenser de l'argent dans un gacha, si çà lui fait plaisir.

Tu as des gens qui vont dépenser du fric dans des gacha, d'autres dans des fringues de luxe, d'autres dans des voyages, des loisirs, une pratique sportive et ceux qui ont vraiment les moyens dans plusieurs hobbies / passions à la fois, chacun son truc tant que la personne y trouve son compte et se fait plaisir c'est l'essentiel.

L'univers du jeu-vidéo est vaste, il existe énormément de jeux (solo, coop, multi) sur lesquels il n y'a pas de système de gacha.

Le seul reproche que je peux trouver à ce système c'est le manque de contrôle et de garde-fou pour les mineurs. Il faudrait légiférer la dessus pour mettre en place un système comme la FDJ : être obligatoirement majeur pour dépenser du fric.

Après, à partir du moment ou tu es adulte, tu peux bien faire ce que tu veux de ton fric à partir du moment ou cela reste dans la légalité, je ne vois pas le problème. Si certains se retrouvent dans la merde financièrement car ils ne savent pas se gérer, c'est triste mais c'est leur problème. Si ils sont un minimum câblés ils auront compris la leçon est ils ne recommenceront pas.

Et pour en revenir sur TL, avec des potes on compte aussi se le tester, qu'il soit P2W ou pas ou s'en cogne. Si on s'amuse dessus çà sera très bien, si c'est pas le cas on ira voir ailleurs. Et si le jeu nous plait, on dépensera peut être un peu / beaucoup / énormément de fric dedans, on verra.
Y a qq garde fous en Belgique et aux Pays Bas, par ex.. C'est d'ailleurs pour cela que Lost Ark n'est pas dispo en Belgique. Mais ca reste limité. T&L par ex., 0 soucis, ca passe.
Après, faut pas se leurrer, c'est pas pour protéger les mineurs, c'est pcq ils n'ont pas les outils pour taxer comme jeu de hasard comme ils le souhaiteraient.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est grave de cautionner le P2W , surtout venant d'un père de famille. N'a tu donc aucune notions de l'argent ? Tu trouve ça normal que de payer plusieurs centaines d'euros pour de la RNG trafiquée ( car oui il n'y a pas de hasard en informatique ) pour au final n'avoir au mieux quelques stats en plus , et au pire RIEN. Je trouve ça fou d'accepter ce système.

Cela prouve que les méthodes prédatrices de monétisation du JV en général fonctionne et est même accepté par une large majorité de pig.. clients.
Il ne cautionne pas, il va jouer au jeu, en étant F2P. Sans alimenter ce système.
Grosse différence...

(Y'a que sur JoL et JV.com qu'on voit des comparaisons comme ça... )
Bonjour, tout le monde. Je viens juste de m'inscrire sur JOL.
Je serai présent sur le jeu. Certainement le 17 septembre car j'ai pas encore sauter le pas pour l'accès anticiper. Je préfère mettre 40 euros pour plusieurs battle pass et si je n'aime pas je peux arrêter dès le premier mois.
Je vois beaucoup de personne dire "P2W" je pense que sera uniquement une minorité. C'est plutôt les Battle Pass et autre qui touchera le plus de joueur.

Je chercher depuis pas mal de temps un bon pvp/massive pvp. Le dernier auquel j'ai jouer étais Knight online il y a une bonne vingtaine d'année et c'était déjà P2W. Entre les surarmures les parchos pour up armes à +15 (assassins = 2 dagues) à 10 euros l'item sa fait déjà du 300 euros + sans compter les armures à up les parchos attack, pv... qui dure 30 minutes.
Mais j'avais vraiment aimer le jeu avec son massive PVP. Et en temps que joueur F2P j'ai été chef d'une guilde qui fesais partie des meilleurs.

En gros je m’inquiète pas, je serai à niveau égal des baleines mais faudra juste un peu + de temps. Le tout c'est de s'amuser à jouer. Si sa deviens une corvée faut desuite arrêter de jouer et passer à autre chose.

Par contre je m'étonne du peu de sujet du jeu sur les divers forums que j'ai trouver. A moins que les joueurs se réveil avant la sorti?

Ps: Joue actuellement sur Chivalry2 et l'entreprise à décider de stopper son développement. Mais je me fait encore 2/3 partie par jour pour ma dose de plaisir.
Citation :
Publié par Kurushima34
Je vois beaucoup de personne dire "P2W" je pense que sera uniquement une minorité. C'est plutôt les Battle Pass et autre qui touchera le plus de joueur.
Pourquoi une minorité ? Le jeu est bel et bien P2W ce n'est pas une minorité mais un fait.
J'y jouerai quand même mais ceux qui disent le contraire sont juste malhonnête.

Avec 80% des MMOs qui viennent d'Asie et la quasi totalité des MMOs existants qui ont + ou - du P2W on y échappera pas.
J'imagine qu'il a voulu dire qu'une minorité de personne utilisera le P2W pour gagner.

Sauf, que cette minorité va éclater tout le monde, la question est de savoir à quel point et si cela aura un impact sur la qualité de jeu des autres.
Et je connais pas assez le jeu pour pouvoir répondre, et malheureusement j'ai lu des avis plutôt contradictoire sur ce sujet et même sur ce thread:

certains disent que ces avantages personnels n'ont pas trop d'impact car c'est un jeu de groupe, et d'autres disent que certes mais que justement des groupes vont monopoliser par leur puissance acquise via p2w les meilleures spots empechant les autres joueurs de progresser... où est la vérité ?
Citation :
Publié par Arcaena
... où est la vérité ?
1- Dans un jambon-beurre.
2- Dans une bouteille de whisky.
3- Au fond du porte-monnaie.

J'hésite entre la 2 et la 3.
Citation :
Publié par Arcaena
Sauf, que cette minorité va éclater tout le monde, la question est de savoir à quel point et si cela aura un impact sur la qualité de jeu des autres.
Et je connais pas assez le jeu pour pouvoir répondre, et malheureusement j'ai lu des avis plutôt contradictoire sur ce sujet et même sur ce thread:

certains disent que ces avantages personnels n'ont pas trop d'impact car c'est un jeu de groupe, et d'autres disent que certes mais que justement des groupes vont monopoliser par leur puissance acquise via p2w les meilleures spots empechant les autres joueurs de progresser... où est la vérité ?
Sur Reddit, il y a un jour :

"Serveur Greedal ici. Notre alliance de 4 guildes (environ ~260 joueurs pour le siège), n'a jamais perdu contre l'alliance ennemie de 8 guildes (environ 400-450 joueurs). Concentrez vous d’abord sur l'équipement, les traits et les compétences. Assurez vous également que vous et votre alliance avez des personnes qui sont bonnes dans ce jeu."

Oui 1 baleine diluée parmi 100 joueurs n'aura pas d'impact mais qu'en est il de 200 baleines ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Eternel débat de toute façon qui n'arrivera jamais au consensus.

Jouer ne veut pas dire cautionner pour autant, certain ont heureusement gardé à l'esprit le mot jeu et amusement.

Pour le reste, le système est ainsi fait. Vous n'en êtes pas satisfait allez faire vos doléances à Bruxelles, allez faire ce forcing pour supprimer ce système qui nous est imposé. Mais je doute que le moindre jolien y aille car c'est plus facile de critiquer les autres que d'agir.

Mais en l'état, c'est comme cela donc soit on s'adapte en connaissance de cause soit on ne joue pas.

Par contre se faire critiquer parce qu'on a une autre approche, bref toujours facile quand on ne fait rien derrière.
Qu'est ce que tu sais de l'action des joueurs? Des engagements de certains?

Pour rappel, si nous avions tous réagi comme toi face à la découverte de la béta de TL , nous aurions encore l'autoplay.

Heureusement qu'il existe encore des joueurs avec un sens critique et qui savent exprimer ce qui ne va pas.
J'vous arrête deux minutes dans le débat,
t'as pas besoin d'accepter, de cautionné ou de ne pas accepter ce système la ou se modèle économique.

Du moment que tu joue in game même en Free To Play tu alimente le système, qui permet d'abuser des joueurs.

TL le système est très claire, les joueurs vont générer des richesses in game, et les joueurs vont payer avec leurs argent réel pour acquerir ces richesses dropé.

Tu deviens complice de TL dans leurs fourberies d'abus du joueurs qui va sortir ça CB pour acquerir un objet virtuel.

On se rend pas compte de la dinguerie, à l'époque ce genre de truc c'était que dans les marcher noir illégal et bannissable.

La c'est l'editeur du jeu qui le propose direct,
s'est une honte pour l'univers du mmo que de proposer ça, je kiff les mmo les hypes malheureusement ça c'est abusé.

Ncsoft malheureusement tombe de plus en plus bas.

Blc qu'un joueur hardcore comme moi va gagner masse lucent en farmant, faire tourner leurs machine a fric c'est le pire des scénarios.

Enft tout les joueurs sont des bots qui vont aider ncsoft a s'enrichirent.

Et on est tous complice on peut débattre 10 ans la dessus, ça changera rien.
Citation :
Publié par Boukounie
J'vous arrête deux minutes dans le débat,
t'as pas besoin d'accepter, de cautionné ou de ne pas accepter ce système la ou se modèle économique.

Du moment que tu joue in game même en Free To Play tu alimente le système, qui permet d'abuser des joueurs.

TL le système est très claire, les joueurs vont générer des richesses in game, et les joueurs vont payer avec leurs argent réel pour acquerir ces richesses dropé.

Tu deviens complice de TL dans leurs fourberies d'abus du joueurs qui va sortir ça CB pour acquerir un objet virtuel.

On se rend pas compte de la dinguerie, à l'époque ce genre de truc c'était que dans les marcher noir illégal et bannissable.

La c'est l'editeur du jeu qui le propose direct,
s'est une honte pour l'univers du mmo que de proposer ça, je kiff les mmo les hypes malheureusement ça c'est abusé.

Ncsoft malheureusement tombe de plus en plus bas.

Blc qu'un joueur hardcore comme moi va gagner masse lucent en farmant, faire tourner leurs machine a fric c'est le pire des scénarios.

Enft tout les joueurs sont des bots qui vont aider ncsoft a s'enrichirent.

Et on est tous complice on peut débattre 10 ans la dessus, ça changera rien.
J'ai même envie de dire à partir du moment où tu parles du MMO tu cautionnes. Parler du jeu même en mal sur un forum ou Discord c'est en faire la promotion indirectement car reste visible à tous les potentiels F2P pour qui tester ne va rien couter.

Ici même les plus gros haters en font la pub à spammer les sujets qui parlent du jeu
Citation :
Publié par Mizuira
J'ai même envie de dire à partir du moment où tu parles du MMO tu cautionnes. Parler du jeu même en mal sur un forum ou Discord c'est en faire la promotion indirectement car reste visible à tous les potentiels F2P pour qui tester ne va rien couter.

Ici même les plus gros haters en font la pub à spammer les sujets qui parlent du jeu
Tu en sais quelque chose
Citation :
Publié par Mizuira

C'est vrai que le bad buzz ca n'existe pas, le review bombing non plus...
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
C'est vrai que le bad buzz ca n'existe pas, le review bombing non plus...
Le review bombing c'est autre chose, on parle de notations post-release et en général par des regroupements minoritaires qui n'ont qu'un but c'est de détruire la note avec la réputation du jeu. Ça parle même pas du jeu, ça plombe juste des chiffres. Et le bad buzz soyons honnête ça existe que pour jeux très très hype ou alors des gros problèmes d'équilibrage/bugs/optimisations.

Sur un MMORPG comme T&L on est ni dans le cas d'un jeu ultra hype ni dans le cas d'une commu très jeune où le premier réflexe c'est le review bombing. Donc parler du jeu avant la sortie même si c'est en mal c'est largement en faire sa promotion. Après la sortie c'est plus nuancé mais pour l'instant en parler sur les réseaux sociaux traitant de MMO comme ici, faire un retour Youtube (même médiocre) ou sur les Discord communautaires, c'est juste donner de la curiosité aux joueurs, une visibilité au titre et une motivation pour les joueurs F2P de l'essayer
Citation :
Publié par Mizuira
Le review bombing c'est autre chose, on parle de notations post-release et en général par des regroupements minoritaires qui n'ont qu'un but c'est de détruire la note avec la réputation du jeu. Ça parle même pas du jeu, ça plombe juste des chiffres. Et le bad buzz soyons honnête ça existe que pour jeux très très hype ou alors des gros problèmes d'équilibrage/bugs/optimisations.

Sur un MMORPG comme T&L on est ni dans le cas d'un jeu ultra hype ni dans le cas d'une commu très jeune où le premier réflexe c'est le review bombing. Donc parler du jeu avant la sortie même si c'est en mal c'est largement en faire sa promotion. Après la sortie c'est plus nuancé mais pour l'instant en parler sur les réseaux sociaux traitant de MMO comme ici, faire un retour Youtube (même médiocre) ou sur les Discord communautaires, c'est juste donner de la curiosité aux joueurs, une visibilité au titre et une motivation pour les joueurs F2P de l'essayer
Bon après le jeu est sorti en KR depuis on a deja des vétérans de la Kr en joueurs FR.

Et pour les novices, juste l'aspects ultra optimisés et le fait d'avoir aussi bien cacher les écrans de chargement suffisent pour dire que le MMo est bien.

En vrai la seul notion que j'accepte perso c'est la croissance ou la décroissance de la population sur le long terme. On verra pour l'EU, un client different de la KR.
Vous êtes encore étonné d'un MMO pseudo free to play ?
Tout le monde connaît cette phrase bateau qui dit que si le produit est gratuit c'est que le produit c'est vous....
Rien n'est jamais free to play ce n'est qu'une façade et les MMO qui se disent free to play sont beaucoup plus navrant que les MMO qui demande un abonnement mensuel car au moins la couleur est annoncée et rien ne s'en transforme en paye to win.
Prenons l'exemple de teso.. en effet vous pouvez jouer gratuitement mais à la finale si vous ne prenez pas une option premium vous n'avez pas accès à toutes les régions donc vous n'avez pas accès à certains donjons et ce qui rend le premium obligatoire c'est le fait de ne pas avoir assez de place dans l'inventaire ou même en banque donc en finalité vous payez pour jouer.
À la finale je préfère donc payer mensuellement pour avoir un jeu où je n'ai pas besoin de débourser un seul centime à part pour du cosmétique.
Ce qui est de Throne and Liberty je verrai au fur et à mesure comment ça se passe plutôt que de parler trop en avance.
Mais il faut bien se douter que quand un jeu s'annonçant gratuit à l'acquisition et même pendant le gameplay c'est qu'il y a anguille sous roche.
Maintenant s'il y a moyen de passer plusieurs centaines d'heures dessus sont débourser un centime pourquoi pas et j'ai envie de dire pourquoi ne pas se faire plaisir non plus de temps en temps en prenant le battle pass.
On alimente rien dans ce cas-là on ne fait que se faire plaisir et si on est gavé du système on ne joue plus ou on ne joue pas du tout.
De toute façon même en jouant 500 heures à un jeu et celui-ci me gave en général je l'arrête du jour au lendemain notamment quand je tourne en rond en end game
Quand on cherche un peu sur Twitch, y'a des streamer FR qui n'ont pas spécialement claqué la CB et qui s'en sortent largement en PvP vu que le stuff est "cap" au bout d'un moment tout le monde a tout à fond

Au niveau des runes et de la RNG, j'ai pas tout regardé mais le bonus semble assez faible pour ne pas trop déséquilibrer les joueurs
Y'a d'ailleurs kooncoon, un joueur KR réputé pour son p2w sur archeage, qui disait que justement le système était fait pour que ça ne whine pas trop sur des runes trop cheat

Le jeu peut être tout aussi p2w qu'archeage ou autre, en PvP de "masse" les whales sont noyées et ça n'empêche pas de les poutrer même en petit comité (au contraire c'est même très satisfaisant)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Quand on cherche un peu sur Twitch, y'a des streamer FR qui n'ont pas spécialement claqué la CB et qui s'en sortent largement en PvP vu que le stuff est "cap" au bout d'un moment tout le monde a tout à fond

Au niveau des runes et de la RNG, j'ai pas tout regardé mais le bonus semble assez faible pour ne pas trop déséquilibrer les joueurs
Y'a d'ailleurs kooncoon, un joueur KR réputé pour son p2w sur archeage, qui disait que justement le système était fait pour que ça ne whine pas trop sur des runes trop cheat

Le jeu peut être tout aussi p2w qu'archeage ou autre, en PvP de "masse" les whales sont noyées et ça n'empêche pas de les poutrer même en petit comité (au contraire c'est même très satisfaisant)
Personne n'as dit que ce MMO était un P2W obligatoire,
c'est un P2W mais t'es pas obligé de depenser 1€.

Comme deja dit on a dominé notre serveur avec les OneHP en early sans depensé 1€.

C'est juste que pour la course au stuff et pour acquerir des items rare, ceux qui P2W prennent quelques mois d'avance sur toi en 2/3 click de CB.

les armes de Tevent et de Queen qui sont censé etre les mailleurs (1/2 armes qui tombe par serveur par semaine pour la population global).

Bah soit tu fais parti du joueur lucky qui le loot, soit tu l'achete avec ta CB,
en termes de farm a moins de trouver un glitch en tant que F2P tu n'arrivera jamais à l'acheter, t'as un system de pitty, mais faut looter l'item, sur 1 ans t'es pas sur d'etre assez lucky pour loot la pitty.

Si nan tu prend ta CB tu l'achete, les passif et les stats des armes sont cheaté le prix aussi.

IMG_2526.jpg

et t'as les dagues de tevent qui reset le CD du fufu à chaque kill et qui inflige des degats en aoe a chaque fois que tu fufu, insane.

Quand la release sera en place, tout le monde va farmer hardcore pour up les skills et les armes.
en etant limité en daily des tokens de caves et donjons.

et t'aura les P2W qui vont direct acheter le matos pour up les skills et armes.

il auront toujours une avance sur les'joueurs F2P, rien de choquant on le sait deja.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Si tu regardes actuellement, la majorité d'entre eux sont sur les serveurs "Hyperboost" où tout va vite et on te donne littéralement du très bon stuff sans investissement.
Citation :
Publié par Pandy
Si tu regardes actuellement, la majorité d'entre eux sont sur les serveurs "Hyperboost" où tout va vite et on te donne littéralement du très bon stuff sans investissement.
J'espère vraiment qu'on aura ce type de serveurs un jour, c'est le pied de pas avoir de course au stuff
Citation :
Publié par Mizuira
J'espère vraiment qu'on aura ce type de serveurs un jour, c'est le pied de pas avoir de course au stuff
Au contraire ca rend les mmorpg encore plus fast food.

J'espère qu'on aura jamais ce genre de serveur qui rendront la durée de vie dudit mmo encore plus courte (déjà que les contenus sont vite engloutis alors si on rajoute ce paramètre c'est la fin assurée du genre).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Au contraire ca rend les mmorpg encore plus fast food.

J'espère qu'on aura jamais ce genre de serveur qui rendront la durée de vie dudit mmo encore plus courte (déjà que les contenus sont vite engloutis alors si on rajoute ce paramètre c'est la fin assurée du genre).
D'ailleurs quel est le but de ces serveur ?

Y a 0 Hypes pour un reset sur TL si ?

Encore sur Aion t'as du vrai PvP des Prise de forto,
mais la ?

Les guildes et joueurs frustré de pas avoir toucher le podium vont rush ces serveur fast food ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés