[Actu] La version occidentale de Swords of Legends Online fermera ses portes le 30 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5514/3/153193-240.png
Swords of Legends Online a été lancé en Europe en juillet 2021 et malgré un changement de modèle économique l'année dernière (au profit d'une offre free-to-play), le MMORPG peine à fidéliser ses joueurs et fermera le 30 juin prochain.

Quelques années après une sortie en Chine, on se souvient qu’en juillet 2021, Swords of Legends Online faisait l’objet d’une localisation et était lancé en version occidentale sur les serveurs de Gameforge. À l’évidence, le MMORPG se fait très...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un scénario propre à tous les MMO Wuxia/Xianxhia sur le marché occidental qu'ils ne convainquent pas à l'instar du publique asiatique qui y est largement plus réceptif. Pour ces mêmes raisons, des jeux comme Moonlight Blade ou Justice Online n'arriveront certainement jamais chez nous.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est un scénario propre à tous les MMO Wuxia/Xianxhia sur le marché occidental qu'ils ne convainquent pas à l'instar du publique asiatique qui y est largement plus réceptif. Pour ces mêmes raisons, des jeux comme Moonlight Blade ou Justice Online n'arriveront certainement jamais chez nous.
Moonlight Blade avait l'air terrible pourtant
Citation :
Publié par mounsy
Et pourtant Moonlight blade mobile et Justice online mobile arrivent chez nous...
Et ils mourront chez nous de la même façon au sein d'une masse encore plus concurrentielle que sur PC. Les versions asiatiques perdureront évidemment.
Message supprimé par son auteur.
J'ai passé 6 mois sur le jeu a sa sortie. Beaucoup de bonne idées. Mais un raté sur certain point. Manque de difficulté pour les raids surtout. Les skins et les classes étaient sympa. L'histoire assez simpliste. Pas mal de contenue journalier mais répétitif... malheureusement. Au final, je regrette de pas avoir rejoué a la 2.0 pour test le Ninja xD
Je trouve quand même ça dommage, j'adore les Wuxia, et malheureusement c'est un genre sous représenté dans les MMO. Après bon, on va pas se mentir, le jeu était moyen, mais il faut saluer gameforge qui avait opté pour la 1ére fois pour une boutique purement cosmétique (du moins quand j'ai testé vers le début).

J'aimerais bien qu'un bon MMO Wuxia AAA débarque, mais y'a peu de chance, la chine ça a pas trop la côte en occident, alors que perso je trouve ça hyper intéressant et plutôt dépaysant face aux jeux traditionnels quand c'est bien réalisé.

A l'époque bien qu'imparfait il y avait le jeu age of wulin qui était top, et j'ai jamais retrouvé un wuxia aussi complet depuis (sûr que si on le regarde maintenant, c'est clairement dépassé)

Dernière modification par Snowerss ; 02/06/2023 à 00h36.
Citation :
Publié par Snowerss
A l'époque bien qu'imparfait il y avait le jeu age of wulin qui était top, et j'ai jamais retrouvé un wuxia aussi complet depuis (sûr que si on le regarde maintenant, c'est clairement dépassé)
Age of Wulin (AoW) est encore très populaire en Chine. Il a hélas souffert de la même problématique chez nous que SOLO mais 10 ans plus tôt ce qui prouve que l'accueil occidental peut toujours être limité par la nature culturelle d'un titre et cela n'a pas vraiment changé avec le temps.

C'est un MMO Wuxia qui avait des idées originales notamment dans son RvR entre écoles d'arts martiaux avec vol ou défense de manuscrits pour débloquer des techniques supplémentaires. On pouvait créer des Builds assez uniques. Je trouvais le mode Offline pas trop mal non plus, avec la transformation des joueurs en PNJ et la possibilité de les kidnapper pour les revendre au marchand d'esclave ou bien d'intercepter leur kidnappeur. Il y avait même une voie d'eunuque pour débloquer des compétences uniques. Bref, c'est un jeu qui sortait du lot.

Très vite AoW s'est déserté, la traduction FR fut laissée à la communauté, les serveurs fusionnés dans l'année (on disposait même d'un serveur FR au tout début) puis vint en 2013 l'absorption de Gpotato par Webzen qui n'a pas renouvelé les droits d'exploitation de Age of Wulin ce qui l'a quelque peu achevé. C'est au final la filiale US du développeur Snail Games qui a géré la migration des comptes EU vers la version US à ce jour toujours "vivante" et portant le nom de Age of Wushu. Malheureusement, c'est un jeu extrêmement Pay-to-Win, et il faut obligatoirement acheter le compte d'un joueur vétéran s'il on veut pouvoir rivaliser car impossible aujourd'hui de rattraper qui que ce soit avec un compte vierge. En soit il valait mieux l'avoir connu à ses débuts pour en saisir toute ses qualités.
Age of Wulin il a surtout été cancérisé par du cash shop à outrance. Des chevaux avec une durée de temps limitée et payants ? Lawl ?
Ca et surtout il avait BEAUCOUP de bonnes idées, mais était ultra bancal / pété dans ses animations et autres.
Sa musique par contre est vraiment à écouter. Elle faisait beaucoup.

En tous cas franchement je sais pas si je vais réinvestir de l'argent réel dans un jeu en ligne. Probable que oui, mais j'investi pas de la thune pour que ca ferme. Voire que je ne puisse pas profiter du titre si il n'y a pas d'option solo (avec bots ou équilibrage)
Ce qui est triste au delà qu’un jeu ferme, c’est de voir des vautours se réjouir sans penser aux conséquences économiques pour de nombreuses familles derrière… bref bien planqué derrière son pc à en éprouver un plaisir odieu…

Citation :
Publié par CerberusWP
C'est un scénario propre à tous les MMO Wuxia/Xianxhia sur le marché occidental qu'ils ne convainquent pas à l'instar du publique asiatique qui y est largement plus réceptif.
J'aurais tendance à dire que c'est le cas d'un peu tous les MMO orientaux en occident (avec des rares exceptions comme FF14) :

Des premiers trailers qui montrent un jeu assez joli et/ou à l'univers qui donne envie, permettant de créer la hype en occident.
Une hype attisée par la frustration que l'alpha/beta ne soit pas chez nous et/ou que la sortie ne se fasse pas (directement) chez nous.
Un pic de hype qui arrive avant que le jeu n'arrive. Hype entraînant que le jeu soit un peu idéalisé (les occidentaux oubliant qu'il y a plein d'éléments qu'ils détestent dans les jeux qui sont en fait un peu au coeur de tous ces jeux orientaux : le farm et la RNG assez élevés, le CS, etc).
Un jeu qui finalement arrive (avec quelques adaptations pour arriver dans un état plus "acceptables") alors que le hype a déjà un peu débuté son déclin.
Une population qui arrive en masse au lancement mais finalement ne persiste pas.
Citation :
Publié par CerberusWP
Age of Wulin (AoW) est encore très populaire en Chine. Il a hélas souffert de la même problématique chez nous que SOLO mais 10 ans plus tôt ce qui prouve que l'accueil occidental peut toujours être limité par la nature culturelle d'un titre et cela n'a pas vraiment changé avec le temps.
C'est un MMO Wuxia qui avait des idées originales notamment dans son RvR entre écoles d'arts martiaux avec vol ou défense de manuscrits pour débloquer des techniques supplémentaires. On pouvait créer des Builds assez uniques. Je trouvais le mode Offline pas trop mal non plus, avec la transformation des joueurs en PNJ et la possibilité de les kidnapper pour les revendre au marchand d'esclave ou bien d'intercepter leur kidnappeur. Il y avait même une voie d'eunuque pour débloquer des compétences uniques. Bref, c'est un jeu qui sortait du lot.

Très vite AoW s'est déserté, la traduction FR fut laissée à la communauté, les serveurs fusionnés dans l'année (on disposait même d'un serveur FR au tout début) puis vint en 2013 l'absorption de Gpotato par Webzen qui n'a pas renouvelé les droits d'exploitation de Age of Wulin ce qui l'a quelque peu achevé. C'est au final la filiale US du développeur Snail Games qui a géré la migration des comptes EU vers la version US à ce jour toujours "vivante" et portant le nom de Age of Wushu. Malheureusement, c'est un jeu extrêmement Pay-to-Win, et il faut obligatoirement acheter le compte d'un joueur vétéran s'il on veut pouvoir rivaliser car impossible aujourd'hui de rattraper qui que ce soit avec un compte vierge. En soit il valait mieux l'avoir connu à ses débuts pour en saisir toute ses qualités.
Tu as raison ! que de bons souvenirs sur ce jeu bien singulier qu'est AoW, je n'est pas testé Swords of Legends Online..

mais le Wuxia a vraiment du mal à plaire en Europe et c'est bien dommage.

Dernière modification par Bereg ; 02/06/2023 à 10h10.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Mince, je l'avais acheté en me disant que je le geekerai plus tard ... j'ai trop attendu
Il n'était pas F2P à la base? Je n'ai fait que la beta et j'avais trouvé l'interface trop complexe.
Le wuxia a du mal à plaire en Europe oui et non, faut voir les jeux qu'on nous sort aussi.

Des jeux mal finis et/ou des jeux pourris par le CS, wuxia ou pas les joueurs partiront pour ces raisons.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il n'était pas F2P à la base? Je n'ai fait que la beta et j'avais trouvé l'interface trop complexe.
Non à la base c'était un B2P (pendant 6-7 mois de mémoire).
J'y avais joué un mois et demi au début, beaucoup de bonnes idées, pourries par une optimisation aux fraises.
J'y ai aussi joué au début car l'univers était dépaysant, y'avait plusieurs battleground PvP, un peu d'open et des graphismes tout à fait corrects. On pouvait facilement rentrer dans le jeu.

Par contre le gameplay était assez clunky et l'optimisation vraiment dégueulasse malheureusement... Vu que ça proposait pas grand chose de plus que les autres themepark, une fois le dépaysement terminé bah... On retourne sur ses favoris.

Le jeu proposait pas assez de choses uniques ou mieux réussies que les concurrents. Par contre le modèle économique était vraiment fair et l'effort de traduction/doublage présent pour du Wuxia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés