[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
un ptit reboot de DB avec les techniques actuelles, ca peut envoyer du lourd ^^
Mais de fou ! Même un renew de naruto ou autres shonen classique ça pourrais être ouffissimo.

Se viendra à mon avis, peut-être pas pour tous mais certains y aurons le droit.

Dernière modification par Ausirisse ; 27/05/2023 à 20h35.
Avec la Toei aux commandes et ses calendriers intenables à coup de 48 à 50 épisodes par an qui rincent complètement les animateurs et les réals ? Sachant qu'en plus la série originale a déjà été remasterisée (enfin plutôt charcutée) avec DB Kai. Vous rêvez je pense.
J'avoue qu'ils ont fait un boulot pas trop dégueulasse sur le remake de Dragon Quest, Dai no Daiboken / Fly sur lequel je m'attendais au pire (enfin toutes proportions gardées, pas trop dégueu par rapport à la moyenne de leur production de séries), mais DB Super est-il sorti de toutes les mémoires ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/05/2023 à 14h30.
Pour le premier Dragon Ball : graphismes déplorables (les décors...), une animation à basse fréquence, des répétions infernales de contenus précédents.
Je sais que son scénario est à de nombreux moments mythique et fondateur.
Mais il sent tellement le lucre, que je trouve qu'il ne mérite plus d'être relevé. Je n'arrive pas à le voir comme un exemple à remettre en exergue.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pour le premier Dragon Ball : graphismes déplorables (les décors...), une animation à basse fréquence, des répétions infernales de contenus précédents.
Je sais que son scénario est à de nombreux moments mythique et fondateur.
Mais il sent tellement le lucre, que je trouve qu'il ne mérite plus d'être relevé. Je n'arrive pas à le voir comme un exemple à remettre en exergue.
Après on était fin 80's début 90's. On n'avait pas beaucoup mieux à l'époque, on était en plein dans une phase où ça se vendait en masse pour très peu chère (ce qui a fait le succès des animés et plus largement des mangas, en France notamment).

Pour un petit âgé de 8 à 12 ans, ça passait large. Et il y avait bien sûr la version manga pour ceux dont les parents voulais bien acheter.

Pour le plaisir :


Alors Hell's Paradise ep8, bien triste cet épisode mais toujours aussi bon. Perso pour l'instant c'est mon animé 2023

Mashle (ouai j'ai continué à regarder au final) episode 6.5. Ce foutage de gueule..... non sérieusement outre qu'on a déjà un plagiat assez honteux sur plein d'aspect de Harry Potter et par d'autres aspect de Black Clover, au bout du 7ème épisode on a le droit déjà un récapitulatif des 6 1er épisodes.... j'ai pas vu 50 animés mais là quand même je trouve que c'est fort de café.... déjà que niveau animation c'est aussi un peu faignant sur les bords... Bref je regarderais au bout de la S1 mais je pige pas que ça ait du succès ce truc...


Dead Mount Death Play Ep7 petite baisse sur cet épisode j'ai trouvé mais néanmoins j'accroche toujours, c'est mon 2ème coup de coeur en l'état.

Voilà pas avancé sur les autres donc rien de plus à dire.

Ha si on a eu le droit à une nouveau trailer pour

Le tout déjà pour le 2 juillet, j'avoue que j'ai hâte même si j'ai peur vu le niveau de laS1 d'être déçu parce que la barre est vachement haute. Déjà va t'on avoir des "openings" pour chaque épisode comme en S1 ca participait à l'originalité de l'animé et ça mettait dans l'ambiance.


Edit : Visionnage de la soirée Trigun Stampede j'avais loupé 1er diffusion en h+24 sur Jone et là il repasse en ce moment le tout.
Un régal, franchement animation, l'ambiance, l'histoire et des personnages haut en couleur. Bref à voir.
Et puis


Ne connaissant pas la version de fin année 90 je peux pas faire la comparaison, visiblement pour certains ça passe pas. Mais perso là comme ça j'adore.

Dernière modification par Thesith ; 27/05/2023 à 23h58.
Je passe en coup de vent pour donner un peu d'amour à Oshi no Ko, qui est diffusé cette saison sur ADN, il mérite franchement le détour.

De mon point de vue, c'est parti pour être le meilleur animé de l'année et même de ces dernières années.
Il est dans le TOP 10 sur myanimelist depuis le début de sa diffusion, et c'est totalement mérité.

Il ne faut pas se laisser bloquer par le synopsis, la miniature ou même par l'étiquette "idol" qu'on peut être tenté de lui coller au premier abord.
Au final c'est infiniment plus que ça et la thématique "idol" est très secondaire, ça doit d'ailleurs correspondre à 2minutes du premier épisode et est traité vraiment en fond sur toute la suite.
Il mérite qu'on lui laisse une chance.

L'animation est juste magnifique et clairement top tier.

Le premier épisode d'1h30 est voulu pour être semi-indépendant puisqu'il se concentre sur le personnage de Ai, montrant l'envers du décors de l'industrie du divertissement au Japon et les difficultés rencontrées par Ai pour élever ses enfants dans le plus grand secret malgré son jeune âge, tout en poursuivant sa carrière d'idol.
Mais également ses difficultés pour exprimer des sentiments "authentiques", en particulier envers ses enfants, elle qui a constamment dû porter un "masque", se forcer à sourire et manier l'art du mensonge pour s'imposer dans cette industrie très concurrentielle.
La fin de l'épisode est juste exceptionnelle et je trouve que c'est de très loin le meilleur premier épisode de tous les temps.

La suite de la série tourne plus autour des enfants de Ai, de projets de vengeance, tout en poursuivant en arrière plan sur la face cachée, souvent sombre, de l'industrie du divertissement au japon au sens large : scolarité, série TV/drama, télé-réalité, émissions télé, youtubers, influenceurs, réseaux sociaux, etc...


L'opening et le clip musical associé sont également particulièrement bons et le clip (2ème vidéo) trust le top 10 tendance mondial depuis plus d'1 mois.




Tout ça pour dire que je conseille très vivement Oshi no Ko.

Dernière modification par Lael ; 28/05/2023 à 23h55.
je checkerai oshi no ko, curieux.

Sinon pour le moment, Hell's Paradise, je trouve pas ca fifou... c'est du sympa sans plus.

Le nouveau gundam, le début était très... bof... apres ca devient potable, on voit du potentiel, puis ... ca redevient bof-- très décu après le superbe Iron-blooded orphans.

Demon Slayer, j'ai bouffé les 3 saison. C'est très bien mais... la progression du personnage est terriblement mal foutue. Déjà, c'est simple, tu la vois quasiment pas, il joue dans une ligue qui est mille fois supérieur a ses capacités (et a ceux de ses copains). Mais... c'est compensé par une animation de feu et par des personnages vraiment très intéressants, même les secondaire.
C'est pas passé loin d'être un top tier, mais c'est juste un cran en dessous.
Citation :
Publié par Seiei
je checkerai oshi no ko, curieux.

Sinon pour le moment, Hell's Paradise, je trouve pas ca fifou... c'est du sympa sans plus.

Le nouveau gundam, le début était très... bof... apres ca devient potable, on voit du potentiel, puis ... ca redevient bof-- très décu après le superbe Iron-blooded orphans.

Demon Slayer, j'ai bouffé les 3 saison. C'est très bien mais... la progression du personnage est terriblement mal foutue. Déjà, c'est simple, tu la vois quasiment pas, il joue dans une ligue qui est mille fois supérieur a ses capacités (et a ceux de ses copains). Mais... c'est compensé par une animation de feu et par des personnages vraiment très intéressants, même les secondaire.
C'est pas passé loin d'être un top tier, mais c'est juste un cran en dessous.
Nan mais on est d'accord, c'est purement l'animation qui fait le taff !

Tu veut dire quo par "la progression du personnage est terriblement mal foutue. Déjà, c'est simple, tu la vois quasiment pas, il joue dans une ligue qui est mille fois supérieur a ses capacités (et a ceux de ses copains)." ?
Ben, en soi l'anime est sympa, et l'animation est dingue, mais le perso, à part quand il s'entraîne au début, tu le vois pas progresser à part par un twist genre "je me rappelle de mon papa juste avant de mourir et je maîtrise la danse du feu".
Ok... une fois pourquoi pas, mais c'est systématique. Après, ouais il est en première ligne et il faut bien ça pour qu'il s'en tire... mais justement, ça ne devrait vraiment pas être le cas. Au début on nous parle des lunes, supérieures et inférieures, et au final l'auteur massacre toutes les lunes inférieures, directement (ou presque, et pourtant on voit déjà qu'à ce moment-là, il n’est pas au niveau des lunes, même inférieures).

Nan, la progression du personnage est complètement pétée. Il n'y a aucune logique dedans.

C'est dommage, parce que je le dis encore une fois, l'univers est intéressant, les personnages sont très bien travaillés, mais le storytelling est à chier.
Ha oui je vois totalement et je suis assez d'accord avec toi.

Ceci dit c'est un shonen "classique" qui ne sort surtout pas du cadre shoenesque justement, il n'apporte rien au genre, il n'a rien inventé et utilise dans ce sens les facilités du style.
Nan sont point fort c'est vraiment l’animation, l'ambiance et les musiques.

C'est tellement en avance que je m'y laisse embarquer volontiers. C'est limite révolutionnaire, mais sa sera le standard de la qualité d’animation dans 5-7 ans. Donc voilà l'animation aura marqué une génération puis se fera oublier je pense. Ça ne sera pas un manga transgénérationnel.
A mon petit niveau vu le nombre d'animé que j'ai vu, je trouve que c'est assez classique le personnage central assez pété voire très pété avec une évolution tout aussi pété . Mais bon ça fait parti des codes et puis ça s'oublie surtout dans le cas présent que les personnages sont bien, l'histoire est bien, l'animation est top, la musique est top, et l'ambiance est top.

Ca fait beaucoup de bon point quand même.



Citation :
passe en coup de vent pour donner un peu d'amour à Oshi no Ko, qui est diffusé cette saison sur ADN, il mérite franchement le détour.
Ton résumé donne plus envie que le synopsis, vu que j'ai prévu d'aller jeter un oeil un jour sur ce que propose ADN ça sera dans ma liste "à voir".
Citation :
Publié par Seiei
Nan, la progression du personnage est complètement pétée. Il n'y a aucune logique dedans.
Je trouve au contraire la progression cohérente et intéressante. Au début il apprend surtout à se servir du katana et les bases du souffle. Le reste de la progression se fait essentiellement durant les combats et dans les temps de repos qui suivent. La progression ne s'articule plus vraiment autour de la maitrise du katana mais autour de la maitrise du souffle qu'il développe au fur et à mesure des combats. Ce que je trouve cohérent puisque c'est de plus en plus le souffle lié au feu qu'il développe.

Quant aux lunes supérieures, tu remarqueras qu'il ne les combats jamais seul. Alors oui, il tient étrangement bien tête compte tenu de la catégorie dans laquelle il est mais on sait bien qu'il est au dessus de cette catégorie. Et malgré cela, il galère et est toujours aidé, parfois même par un pilier.

Je te rejoins en effet sur le fait que le temps consacré aux entraînements est peu développé mais ça ne me dérange pas puisque le choix est fait de plutôt développer les combats : et quels combats ! Les gars ne sont pas là à se regarder dans le blanc des yeux à déblatérer leur vie et leur plan démoniaque. C'est dynamique, fluide, claire et...tout simplement beau.

Je trouve en revanche dommage que certains éléments du background ne soient pas plus développés. J'espère que ça le sera par la suite au fur et à mesure d'avancer dans la découverte des différentes piliers et lunes.
Ouais, mais pourquoi avoir zappé toutes les lunes inférieures ? On a bien vu que même contre elles (et même contre un démon encore en dessous) il n'est pas à niveau.

Et ok, il se fait aider, ok, il est qqs catégorie au dessus de la base, mais là c'est plus de la chance que vraiment être a niveau avec le pouvoir de l'amitié.

L'arc du train était magique, j'ai adoré. Et le final il montre clairement que les supérieurs et les piliers sont beaucoup plus fort. Et dans l'arc suivant, là aussi c'est beaucoup de chance. Et au lieu de capitaliser sur le fait qu'il y a beaucoup d'étapes a franchir, ben....


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
non, ils enchaient et c'est carrément 2 lunes Oo ok, t'as 2 piliers dans les parages (heureusement, encore de la chance).



Non, je trouve la progression poussée à l'extreme et totalement incohérente, à part au début.
Citation :
Publié par Belzebuk
Quant aux lunes supérieures, tu remarqueras qu'il ne les combats jamais seul.
Alors je chipote, mais quand je suis allé réécouter la musique du premier épisode comme Ausirisse me l'avait recommandé, j'ai vu que Muzan envoie deux lunes supérieures chez les forgerons.
Gyokko, que combat Muichiro
Hantengu, que combat Tanjiro.

Ils les solotent chacun.
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, mais pourquoi avoir zappé toutes les lunes inférieures ?

Non, je trouve la progression poussée à l'extreme et totalement incohérente, à part au début.
Alors je suis pas dans la tête de l'auteur lol.

Je te rejoins sur le fait que le niveau des ennemis est trop exponentiel ce qui est dommage puisque ça ne permet pas de développer certains éléments comme la progression des pourfendeurs, leur histoire, la manière dont ils sont choisi ou les relations entre les personnages comme Tanjiro et Nezuko ou de Nezuko avec les autres pourfendeurs.

En revanche, et c'est peut être là où on ne s'est pas compris (ou qu'on n'est pas d'accord) je trouve la progression de Tanjiro cohérente par rapport à l'histoire et ce qu'il affronte.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Alors je chipote, mais quand je suis allé réécouter la musique du premier épisode comme Ausirisse me l'avait recommandé, j'ai vu que Muzan envoie deux lunes supérieures chez les forgerons.
Gyokko, que combat Muichiro
Hantengu, que combat Tanjiro.

Ils les solotent chacun.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tanjiro ne solote pas Hantengu. Il est au début avec Muichiro puis une fois que celui-ci est expulsé, il est aidé par Nezuko (qui lui permet quand même d'avoir la lame enflammé) et Genya.
Citation :
Publié par 'Az
Y'a Tengoku Daimakyou qui est pas mal passé sous les radars mais qui est une sacré masterpiece.

Du post-apo, avec des bouts de Promise Neverland (s1) et The last of us. Pour moi qui préfère le seinen, les scénarios un peu élaboré et les personnages pas clichés, c'est mon anime de la saison ! (ce qui n'est pas chose aisée parce que putain, quelle saison mes amis ! )
Je viens de le finir et effectivement c'est vraiment pas mal, pour le trouver sur Disney+ faut vraiment bien chercher par contre.
Hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par Belzebuk
Alors je suis pas dans la tête de l'auteur lol.

Je te rejoins sur le fait que le niveau des ennemis est trop exponentiel ce qui est dommage puisque ça ne permet pas de développer certains éléments comme la progression des pourfendeurs, leur histoire, la manière dont ils sont choisi ou les relations entre les personnages comme Tanjiro et Nezuko ou de Nezuko avec les autres pourfendeurs.

En revanche, et c'est peut être là où on ne s'est pas compris (ou qu'on n'est pas d'accord) je trouve la progression de Tanjiro cohérente par rapport à l'histoire et ce qu'il affronte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tanjiro ne solote pas Hantengu. Il est au début avec Muichiro puis une fois que celui-ci est expulsé, il est aidé par Nezuko (qui lui permet quand même d'avoir la lame enflammé) et Genya.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et surement que le pilier de l'amour va se ramener à mon avis...
Citation :
Publié par 'Az
Y'a Tengoku Daimakyou qui est pas mal passé sous les radars mais qui est une sacré masterpiece.

Du post-apo, avec des bouts de Promise Neverland (s1) et The last of us. Pour moi qui préfère le seinen, les scénarios un peu élaboré et les personnages pas clichés, c'est mon anime de la saison ! (ce qui n'est pas chose aisée parce que putain, quelle saison mes amis ! )
Je l'avais tellement pas spotté celui là ! Merci pour le conseil, c'est excellent en effet Vu que 2 épisodes pour le moment, mais c'est bien parti.
Suite à vos messages j'ai commencé à regarder aussi. J'aime bien même si niveau dessin (pas animation) mais le style je lui préfère Promise Neverland.
D'ailleurs c'est vrai que même certains personnages rappelles beaucoup cet animé. Mais ça reste largement suffisamment différent pour que ça soit pas une simple copie.

Par contre c'est quand même un peu tordu le coup de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du frère dans le corps de la soeur.
Et qui explique quand même que suite à l'opération si on peut dire, il se touche le corps en pensant à elle.....


C'est un peu spécial quand même.


Mais sinon mystérieux, émouvant aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mère qui se raccroche à l'idée que son fils est encore vivant
Tengoku :

Ouais, mais c'est chouette de voir qu'il y a une trame scénaristique qui a du sens et qui se dévoile peu à peu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a beaucoup de trucs qu'on ne comprend pas encore. Pourquoi il doit chercher son sosie, qui lui a demandé ca, etc.
L'épisode avec l'hopital, pfiu... pourtant je le sentais venir le dénouement, mais c'était vraiment poignant, la délivrance de la femme du doc.




Perso je le met au dessus de Promise Neverland.

Dernière modification par Seiei ; 31/05/2023 à 18h41.
j'en suis qu'à l'épisode 3. Après quand je disais qe je préférais Promise Neverland là en l'état c'est vraiment à cause du style de l'animé. Mais bon ça c'est affaire de goût. Pour le fond et donc l'histoire on verra à la fin.
Niveau maturité là pour l'instant Tengoku, mais niveau émotion Promise Neverland.
Bon je suis tout seul mais très bonne épisode de Hell's Paradise, après 15 jours de pause. On avance bien dans l'histoire et pas mal de révélation, beau combat, belle animation, de l'émotion. Bref je suis le seul visiblement à aimer mais j'assume lol et j'ai commandé les mangas

Dead Mount Death Play très bonne épisode également avec un nouveau mystère, curieux de voir où ça va nous emmener.

Sinon j'en ai profité pour regarder Assassination Classroom, S1 j'ai vraiment bien aimé, y a de l'humour, c'est originale. J'ai enchaîné avec 1er partie S2 donc jusque épisode 12. J'ai trouvé coup de mou sur la saison peut être du à l'effet de surprise qui disparaît, mais épisode 11 et 12 vraiment top. On verra la suite, ma crainte quand même c'est que ça finisse par tirer en longueur.

Citation :
Publié par Seiei
Tengoku :

Ouais, mais c'est chouette de voir qu'il y a une trame scénaristique qui a du sens et qui se dévoile peu à peu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a beaucoup de trucs qu'on ne comprend pas encore. Pourquoi il doit chercher son sosie, qui lui a demandé ca, etc.
L'épisode avec l'hopital, pfiu... pourtant je le sentais venir le dénouement, mais c'était vraiment poignant, la délivrance de la femme du doc.








Perso je le met au dessus de Promise Neverland.
je pensais en fait que tous les épisodes avaient été diffusé donc kes 9. Sauf que dimanche je vois "ho tiens un épisode 10" et en fait l'animé est en cours de diffusion bref on continue à avancer dans l'intrigue.

Concernant l'arc hôpital je te rejoins quelle magnifique épisode, en plus je suis tombé dans le piège, c'est rare en général je vois venir les trucs mais là non. Au passage ça permet de voir la profondeur de l'histoire.

Sinon perso niveau mystère et théorie mon avis c'est que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a 2 timeline.
Quand on voit "l'école" c'est le passé, quand on suit les 2 autres personnages qui cherche cette "école" on est dans le présent.

Je ne sais plus quel épisode mais on voit 2 américains qui viennent visiter ce centre d'expérimentation visiblement. Or j'ai du mal à croire qu'il y ait encore beaucoup de déplacement aérien après la catastrophe.
En plus j'ai quand même l'impression que la catastrophe résulte des expérimentations de ce centre. Par exemple il semble étonné quand le gamin meurt de la maladie et après l'avoir brûlé d'avoir encore un "résidu" or on apprend l'arc hôpital donc épisode 8 ou 9, qu'un enfant atteint de cette maladie en mourant devient un monstre. Donc ça semble étrange que les mecs du centre de recherche découvre ça.

Enfin faudrait revoir l'épisode parce que j'ai un doute, mais au moment où le héros se fait draguer par la nana qui tient l'hôtel il manque de la tuer avec son pouvoir. Or me semble qu'il dit qu'il a senti une graine ou quelque chose du genre comme chez les monstres. Donc ça laisserait penser que certains humains du moins les enfants seraient issue de modification génétique post catastrophe. D'autant qu'il me semble bien qu'il dit que ça ne marche pas sur un coeur humain.





Ensuite sur les évènements moi je pense qu'en fait le mec qui raconte les histoires avec ces 3 hypothèses à savoir
Invasion alien, astéroïde, et grosse explosion en fait dévoile le mystère Mon idée c'est que soit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

a été ramené sur terre un échantillon adn d'un organisme trouvé sur un astéroïde ou sur mars par exemple, ou alors u échantillon trouvé sur un astéroïde s'étant écrasé sur terre.

De là une organisation a pu récupérer les échantillon, et on commençait leur expérimentation. A moment donné ils disent que les gamins ne tombent jamais malade de mémoire sauf la fameuse maladie dégénérative.
Cette organisation visiblement a créé un espèce d'école, cherchant à faire venir enfant et adulte. Et a été jusqu'à se servir d'homme comme de donneur pour créer des enfant génétiquement modifié.

L'expérience a commencé à mal tournée. Avec des enfants se transformant en monstre, tentative de reprise en main avec peut être une attaque même nucléaire sur le site. Et puis hop effondrement.


Après y a un élément c'est l'IA, parce que plusieurs fois les caméras ne voient pas les enfants comme ci l'IA chargé de gérer la surveillance agissait volontairement pour les cacher à des moments opportun. Donc soit l'IA a été corrompu (peut être par la gamine qui s'est pendu) soit on a en plus de l'histoire une IA qui décidé de faire la peau des humains




En tout cas vraiment bien comme animé jusque là.


Par contre Disney qui me conseille Dawn Fall.... j'ai arrêté à l'épisode 3. Outre que l'animation est plus que bof, c'est vraiment malsain comme animé. Dommage parce que l'histoire avait du potentiel, y a même le perso du soldat/mercenaire qui est sympa. Mais pour le reste
Pourtant des trucs malsain y en a dans d'autres animés, voire crue aussi, mais ça s'inscrit dans l'historie, c'est cohérent avec l'ensemble et on n'a pas l'impression d'avoir de la surenchère pour de la surenchère. Là rien que l’héroïne en gamine et ses ex allié dont une qui tient comme dialogue mémorable... "je vais te tuer puis te violer, je vais te violer puis te tuer" ouai okay....
Et puis l'espèce d'humanoïde qui dirige une secte et qui a une façon d’exécuter les femmes un peu particulière on va dire. Bref c'est pas mon tripe.


Disney m'a suggéré aussi Time Shadows j'espère que ça sera mieux parce que là Dawn Fall je le classe comme le pire des animés que j'ai pu lancer. D'ailleurs c'est que le 2ème où je m'arrête au bout de 3 épisodes.
en même temps c'est pas comme si l'offre d'anime de Disney était pléthorique doivent pas avoir grand chose à suggérer ^^

En déhors de Tengoku, je trouve la saison très moyen bof... si vous avez des suggestions.

Je suis aussi Hell's Paradise, Gundam, Cheater Skill Level up mais si le premier est pas trop mal, les 2 second sont très bofs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés