[Actu] Throne and Liberty en bêta : retour de testeurs en Corée et en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par delweyn
...car c'est la norme sur les "mmo" mobile. C'est juste choquant pour les joueurs pc qui n'ont pas mis le pieds dans les productions mobiles.
Oui ok mais en l'occurrence ce n'est paas un jeux mobile donc difficile de comprendre, mis à part qu'ils comptaient certainement se faire un max de blé. Je pense que c'est loupé et du coup tant mieux si ca fait un four ca fera peut être ou pas réflechir les autres studios qui te pondent tous les mêmes mmo qui se ressemblent et ont à système économique à vomir.
Mais c'est aussi la faute des joueurs pour qui payer un abo c'est une honte mais claquer des centaines d'euros dans une boutique c normal et tout vas bien.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais c'est quoi 15 heures dans la vie d'un mmo ? Ca fait 10 ans que je joue a Teso , j'ai joué 6 ans a L2 , les gars(les filles) il faut regarder plus loin que son nez
Parce que les joueurs qui vont jouer à ce jeu sont soit des joueurs de MMO habitués et vont vite retourner sur leur MMO principal qui a un gameplay plus fun s'ils s'endorment dès le début.

Soit c'est des joueurs qui découvrent le MMO et déjà si au bout de 5-6h ils se font chier en jouant c'est désinstallation et on passe 38em jeu Steam en attente d'être essayé
Citation :
Publié par Mizuira
Parce que les joueurs qui vont jouer à ce jeu sont soit des joueurs de MMO habitués et vont vite retourner sur leur MMO principal qui a un gameplay plus fun s'ils s'endorment dès le début.
Soit c'est des joueurs qui découvrent le MMO et déjà si au bout de 5-6h ils se font chier en jouant c'est désinstallation et on passe 38em jeu Steam en attente d'être essayé
Ce n'est pas bien grave si le jeux est bon sur le long terme, il trouvera son publique et le bouche a oreille va faire le reste.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce n'est pas bien grave si le jeux est bon sur le long terme, il trouvera son publique et le bouche a oreille va faire le reste.
Celà peut arriver mais c'est rare les jeux qui se relèvent des reviews assassin sur Steam par exemple. Faut vraiment que le jeu soit une perle à l'arrivée sur le long terme ce qui est loin d'être gagné.

Puis surtout financièrement c'est les semaines qui suivent la release qui leur rapporte des sous. C'est bien de rentrer dans ses frais au bout de 2 ans si le jeu est bien mais je pense que s'ils peuvent gagner autant en 2 mois grâce à une release pas dégueux le choix est vite fait

Ce qui est sûr c'est que si le HL est si bon sur T&L ils ont tout intérêt à le montrer rapidement car les retours détruisent l'expérience utilisateur sur les 15-20h de début
Citation :
Publié par Bal'E
Ce n'est pas bien grave si le jeux est bon sur le long terme, il trouvera son publique et le bouche a oreille va faire le reste.
Le court terme met déjà le jeu en péril.

Pour ce qui est de la bonification du jeu, pourra-t-elle objectivement avoir lieu par dessus une base autant vérolée ?

- l'omniprésence de l'Auto-Play (Hunting, Pathing, Gathering, Offline)
- UI/UX Design de Mobile
- le gameplay à dominante Point & Click (WASD/ZQSD presque inutiles)
- les combats statiques où le positionnement est superflu
- l'absence de vraie trinité et de buffers, debuffers, en comparaison Lineage 2 C1 C2 ou même Prelude offraient un choix largement plus dense et stratégique... il y a 20 ans
- la faible quantité de sorts
- modèle Free-to-Play + Battle Pass + Pets à stats + Gacha Collection + Hôtel des ventes P2W

Le tout par dessus une communication marketing qui prônait un jeu pensé pour l'occident. Il va falloir une sacrée dose de Copium pour croire en ce jeu, et comme dit plus haut, un lancement dans cet état lui vaudra une telle réputation qu'il lui sera très difficile de remonter la pente qui s'annonce comme extrêmement abrupte. La suite va grandement dépendre de ce que NCsoft va communiquer à la suite de ce Beta Test révélateur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madame Y
Pour ma part je vais attendre les communications officielles. Les prochaines semaines seront intéressantes en tout cas.
Il sera intéressant de voir comment ils gèrent leur damage control, à la fois devant le public mais aussi et surtout devant les investisseurs / actionnaires, ces derniers pouvant s'avérer particulièrement procéduriers s'ils se rendent compte qu'on les a bernés.
Je tire encore une fois le parallèle avec le monde du cinéma (mais on reste dans l'industrie du divertissement et des très grands groupes), c'est exactement ce qui est arrivé tout récemment à Disney : ils ont menti sur les bénéfices potentiels de leur plateforme D+ qui n'a en vérité rien fait d'autre que d'accumuler les pertes depuis sont lancement. Quand les actionnaires s'en sont rendu compte : procès.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

[Modération : le sujet est dédié à la perception de la bêta de Throne and Liberty, on va s'y tenir. Et pour mémoire, on peut avoir un avis et on peut changer d'avis, et rien ne justifie d'être pris à parti pour l'avoir exprimé. Et accessoirement, placer un contributeur en ignore list permet de ne pas recevoir ses messages privés.]

Dernière modification par Uther ; 28/05/2023 à 17h15.
Tiens, je n'ai jamais reçu de mp de jamais203 pour la simple raison qu'il est dans ma BL, plutôt que de t'emmerder avec ce genre de type je te conseille de tout simplement les BL.
Citation :
Publié par karismo
Tu postes depuis assez longtemps sur les forums pour connaitre les règles tacites de base. Assume tes propos et évite de pleurer. C’est tout simple.
Certes, mais il y a des limites quand même.
Les gens se permettent des choses qui se finiraient en pied / bouche si elles étaient dites autour d'une table, et c'est ce qui m'a pas mal agacé ces derniers temps, au-delà de toute question d'accord ou de désaccord avec les idées exprimées.
Est-ce que c'est parce qu'à la longue et avec la force des habitudes les gens ont tendance à se transformer en boucleurs qui ne voient plus assez la lumière du jour et surtout d'autres vrais gens je n'en sais rien, mais ça n'aide pas à élever le débat ou construire la discussion, quand bien même elle est contradictoire.
Pareil Jamais203 il est en BL maintenant et je trouvais bizarre qu'il s'acharne pas encore une fois en MP pour m'insulter. Je découvre la fonctionnalité c'est bien

Pour ceux qui regardent encore des streams du HL genre Steparu, y'a quand même clairement du mieux avec plus de skill et un PvP qui a un potentiel quand même. C'est vraiment l'autoplay et tous les systèmes autour (notamment coté gameplay ultra statique et monétisation) qui viennent tout gâcher.

Limite tu retires des fonctionnalités et tu rend les combats moins statique, t'as quelque chose que se tient malgré l'interface mobile.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Certes, mais il y a des limites quand même.
Les gens se permettent des choses qui se finiraient en pied / bouche si elles étaient dites autour d'une table, et c'est ce qui m'a pas mal agacé ces derniers temps au--delà de toute question d'accord ou de désaccord avec les idées exprimées.
Est-ce que c'est parce qu'à la longue les gens ont tendance à se transformer en boucleurs qui ne voient plus assez la lumière du jour et surtout d'autres vrais gens j'en sais rien, mais ça n'aide pas à élever le débat ou construire la discussion, quand bien même elle est contradictoire.
Je suis modéré donc je ne n’ai pas droit de réponse.

Bonne journée à tous...
Citation :
Publié par Mizuira
Pareil Jamais203 il est en BL maintenant et je trouvais bizarre qu'il s'acharne pas encore une fois en MP pour m'insulter. Je découvre la fonctionnalité c'est bien

Pour ceux qui regardent encore des streams du HL genre Steparu, y'a quand même clairement du mieux avec plus de skill et un PvP qui a un potentiel quand même. C'est vraiment l'autoplay et tous les systèmes autour (notamment coté gameplay ultra statique et monétisation) qui viennent tout gâcher.

Limite tu retires des fonctionnalités et tu rend les combats moins statique, t'as quelque chose que se tient malgré l'interface mobile.

Je regardais TheWHelps, passé le lvl 20 ca commence à être plus interessant en effet.
Après je pense que l'autoplay n'est que de l'appoint si tu dois afk un petit moment (hors pass premium en offline).

TheWhelps dans son stream disait qu'il y jouerait à ce stade car il n'y a pas de CS et que le pass premium est nécessaire pour avoir de l'argent car il galérait à en obtenu.

PS: au niv 24 il lui fallait plus de 3 Millions d'xp (avec des rendus de quetes à 26k... ca promet de lxp longue )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés