[Vidéo] Assassin's Creed Mirage illustre son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mai 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En septembre dernier, Ubisoft esquissait l'avenir de la licence Assassin's Creed et présentait Assassin's Creed Mirage comme un retour aux sources de la franchise. Le jeu dévoile son gameplay et on retrouve effectivement des mécaniques d'action / aventure reposant sur « une version moderne des éléments de gameplay de parkour, de furtivité et d'assassinat qui ont défini la franchise depuis plus de quinze ans ».

Assassin's Creed Mirage met en scène Basim, « guidé par Ceux qu’on ne voit pas et qui utilise son arsenal et ses compétences pour traquer et éliminer ses cibles ». Présenté comme l'un des Assassins les plus agiles et les plus ingénieux de l'histoire de la franchise, Basim affiche « un style de jeu unique qui met l'accent sur la furtivité et les techniques d'assassinat mortelles, avec de nouvelles capacités telles que la Concentration d’Assassin qui lui permet de marquer et d'assassiner plusieurs ennemis à la suite ».

Ubisoft Bordeaux en profite pour annoncer une date de sortie fixée au 12 octobre 2023 sur consoles et PC. Les précommandes sont lancées.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais pas si je suis déçu par le manque d'innovation par rapport aux trois derniers opus ou rassuré que Ubisoft n'ait pas fait marche arrière pour nous "rebooter" AC façon pré-Origins...
Autant Valhalla était une bouffée d'air frais dans l'univers assassin's creed, autant là, le retour façon remake ne me hype pas du tout, et pourtant je suis sûr que le gameplay peut être intéressant.
Citation :
Publié par Taovos
Enfin un retour aux sources, car bon les 3 derniers il fallait quand même être bien complaisant pour adorer ce côté light rpg.
J'ai trouvé les open-world d'Origin et Odyssée réussis, c'est surtout ça qui m'a plu dans ces opus.

Pas joué à Valhalla.
Citation :
Publié par Taovos
Enfin un retour aux sources, car bon les 3 derniers il fallait quand même être bien complaisant pour adorer ce côté light rpg.
Perso je préfère largement la direction prise depuis Origin pour la série des AC.

Un retour au sources pour moi c'est un retour en arrière.
Citation :
Publié par Persée
J'ai trouvé les open-world d'Origin et Odyssée réussis, c'est surtout ça qui m'a plu dans ces opus.

Pas joué à Valhalla.
Côté open world la série n'a pas trop évolué avec les 3 derniers, à part moins de parkour car très peu de villes digne de ce nom mais ouais ils ont bien réussi les paysages. Même si le problème est qu''ils n'ont pas du tout réussi à les remplir de vrais activités, c'était assez vide d'intérêt à part si on voulait faire une petite balade.


Citation :
Publié par (0)Draki
Perso je préfère largement la direction prise depuis Origin pour la série des AC.

Un retour au sources pour moi c'est un retour en arrière.

La vérité est que la direction prise depuis Origin c'était masqué le manque d'évolution de la saga(et même sa régression côté infiltration) par un gameplay rpg, à base de lvl et de loot avec un système de compétences. Le dernier assassin creed qui avait tenté de faire évoluer la saga c'était unity, mais trop ambitieux avec trop d'éléments à l'écran pour l'époque. Mais c'était une grosse claque il faut l'avouer, le nombre de pnjs, la ville très vivante avec énormément de bâtiments ou on pouvait rentrer et bien sur une tentative d'approfondir l'aspect infiltration.

On sait comment cela a terminé avec les trois derniers, ceci dit cette régression peu s'expliquer par le fait qu'ils avaient surestimé les consoles next gen, c'était trop ambitieux pour l'époque ce qu'ils avaient tenté avec Unity. Bon ils ont clairement manqué de temps c'était donc mal optimisé, cela se ressent beaucoup avec le gameplay qui n'a pas du tout été finalisé, quand au scénario n'en parlons même pas mais bon depuis la trilogie sur ezio sur ce point aucun assassin creed n'a brillé.
Citation :
Publié par Taovos
La vérité est que la direction prise depuis Origin c'était masqué le manque d'évolution de la saga(et même sa régression côté infiltration) par un gameplay rpg, à base de lvl et de loot avec un système de compétences. Le dernier assassin creed qui avait tenté de faire évoluer la saga c'était unity, mais trop ambitieux avec trop d'éléments à l'écran pour l'époque. Mais c'était une grosse claque il faut l'avouer, le nombre de pnjs, la ville très vivante avec énormément de bâtiments ou on pouvait rentrer et bien sur une tentative d'approfondir l'aspect infiltration.

On sait comment cela a terminé avec les trois derniers, ceci dit cette régression peu s'expliquer par le fait qu'ils avaient surestimé les consoles next gen, c'était trop ambitieux pour l'époque ce qu'ils avaient tenté avec Unity. Bon ils ont clairement manqué de temps c'était donc mal optimisé, cela se ressent beaucoup avec le gameplay qui n'a pas du tout été finalisé, quand au scénario n'en parlons même pas mais bon depuis la trilogie sur ezio sur ce point aucun assassin creed n'a brillé.
La direction prise depuis Origin est l'évolution de la saga

Pourquoi tu crois que ça a été un choix par défaut ? Les réunion c'est pas en mode " Bon, personne n'a d'idée pour le prochain AC ? Non ? Bon bah on fait un RPG alors, tempis "

Et tu veut dire quoi par " on sait comment ça s'es terminé avec les trois derniers ? " Les accueils critique sont bon, l'Opus le plus vendu de la franchise c'est Vahala (qui sort pile pendant la hype Viking, je te l'accorde )

Ubisoft a gagné du public avec ces opus, qu'ils risquent de perdre avec un retours en arrière.

Et puis sortez Skull and Bones Bordel.

Dernière modification par [0]Draki ; 27/05/2023 à 00h17.
Citation :
Publié par (0)Draki
La direction prise depuis Origin est l'évolution de la saga

Pourquoi tu crois que ça a été un choix par défaut ? Les réunion c'est pas en mode " Bon, personne n'a d'idée pour le prochain AC ? Non ? Bon bah on fait un RPG alors, tempis "
Oh la réponse est simple, The Witcher 3 a été l'élément déclencheur. Son succès d'estime avait été tel qu'avec le recul de la saga avec des épisodes inégaux ils ont tenté de copier ce jeu, ouais c'était en mode tant pis on tente ça et on verra si cela fonctionne.


Citation :
Et tu veut dire quoi par " on sait comment ça s'es terminé avec les trois derniers ? " Les accueils critique sont bon, l'Opus le plus vendu de la franchise c'est Vahala (qui sort pile pendant la hype Viking, je te l'accorde )

Ubisoft a gagné du public avec ces opus, qu'ils risquent de perdre avec un retours en arrière.
C'est pourtant clair, cela faisait référence au manque d'améliorations sur la saga et même sa régression sur les parkours et l'infiltration. Unity aurait été une exception, les épisodes sortis par la suite ont perdu toute ambition et la saga n'a pas réussi à améliorer la formule de base. Quand aux ventes des derniers assassin creed cela ne m'étonne pas, malgré tout les fans de la saga se montrent présent et il y a les nouvelles générations qui découvrent la saga. Puis bon le rythme de sortie des assassin creed de l'époque ont beaucoup joué sur les ventes, ils ont appris de leurs erreurs.
Citation :
Publié par (0)Draki
Perso je préfère largement la direction prise depuis Origin pour la série des AC.

Un retour au sources pour moi c'est un retour en arrière.
Je pense que la majorité des gens pensent comme toi, comme le prouvent les résultats des derniers opus, comme tu le dis avec raison.

Par contre, à titre personnel, je pense que la série a atteint son apogée avec Black Flag/Rogue. Je ne suis vraiment pas fan de la formule Origins, surtout parce que les jeux sont devenus beaucoup trop longs pour moi (selon How Long to Beat, en main + extra, on a 52h pour Origins, 84h pour Odyssey et 95h pour Valhalla, contre 41h pour Black Flag et 22 pour Rogue).
Citation :
Publié par Galatium
Je pense que la majorité des gens pensent comme toi, comme le prouvent les résultats des derniers opus, comme tu le dis avec raison.

Par contre, à titre personnel, je pense que la série a atteint son apogée avec Black Flag/Rogue. Je ne suis vraiment pas fan de la formule Origins, surtout parce que les jeux sont devenus beaucoup trop longs pour moi (selon How Long to Beat, en main + extra, on a 52h pour Origins, 84h pour Odyssey et 95h pour Valhalla, contre 41h pour Black Flag et 22 pour Rogue).
Complètement d'accord avec tous.

AC4 est le meilleurs opus jamais sorti

Les 3 derniers jeu sont trop long, ceci dit, je préfère trop long que trop court, mais je préfère encore mieux une durée de vie correct

De toute façon, aucun opus n'est parfait, et aucun ne le sera

Citation :
Publié par Zenboy
Ah lala, Ubisoft ... ou l'incapacité à se renouveler :/
Black Flag ? Origin ?

2 opus qui n'ont rien a voir avec leurs prédécesseur.

Ils sont très fort pour refaire la même chose, mais dire qu'ils sont incapable de se renouveler c'est factuellement faux.

Et si on sort des AC on peux citer Watchdog, Ghost Recon Wildlands, The Division, South Park, For Honor..
Créer une nouvelle licence c'est se renouveler

Dernière modification par [0]Draki ; 27/05/2023 à 21h48.
Citation :
Publié par (0)Draki
1/ Ils sont très fort pour refaire la même chose, mais dire qu'ils sont incapable de se renouveler c'est factuellement faux.

2/ Et si on sort des AC on peux citer Watchdog, Ghost Recon Wildlands, The Division, South Park, For Honor.
1/ Voilà, ils sont très forts pour refaire la même chose. La sauce change, mais le plat de pâtes est le même. Après genre une 20aine d'AC, je pense qu'affirmer qu'ils ne se renouvellent pas chez Ubi, c'est pas mentir.

2/ Bah justement, il serait peut être temps de faire le deuil des AC, et miser sur les autres licences. Puis bon, les Far Cry, Ghost Recon, Tom Clancy's, c'est à mettre dans le même sac avec Assassin's Creed n°12000. Hélas, tant que ça se vend ...
Citation :
Publié par Zenboy
1/ Voilà, ils sont très forts pour refaire la même chose. La sauce change, mais le plat de pâtes est le même. Après genre une 20aine d'AC, je pense qu'affirmer qu'ils ne se renouvellent pas chez Ubi, c'est pas mentir.

2/ Bah justement, il serait peut être temps de faire le deuil des AC, et miser sur les autres licences. Puis bon, les Far Cry, Ghost Recon, Tom Clancy's, c'est à mettre dans le même sac avec Assassin's Creed n°12000. Hélas, tant que ça se vend ...
Bah si j'etait le patron d'une boite je dirais a mes équipe de produire ce qui se vend

Ubisoft assure des revenu avec ses licences phare, et tente des truc a coté (parfois petit parfois gros). Les jeux que j'ai cité en font parti.

Et dans ces tentations, y'a d'autre succès qui viendrons gonfler le cash garantie d'Ubisoft, et des bides dont on entendra plus parler.

Ca me parait un modèle économique sain pour un studio de JV. Ca permet de sortir un jeu ultra niche comme For Honor ou Starlink (qui a du coûter une couille avec l'aspect physique) et de pas couler quand ça bide.
Citation :
Publié par Zenboy
Ah lala, Ubisoft ... ou l'incapacité à se renouveler :/
Je ne citerait qu'un jeux qui prouve que c'est faux : Child of light.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés