*toussote* Heu... M. ? C'est quoi le "culling" "parsing" "weaving" ?
Le culling au sens large, c'est une méthode d'allègement en jeu consistant à faire disparaître les éléments physiques, les triangles, les faces, qui ne sont pas visibles à l'écran mais qui existent tjrs dans le monde, donc pèsent quand même sur les ressources nécessaires pour afficher une image. Bien implanté c'est très utile pour les performances en jeu, le contraire c'est souvent insupportable.
Le parsing c'est de s'entraîner à avoir un DPS optimal via des données externes, couramment les DPS checker, vulgairement "kiki meter" via des addons et applications externes. Je dis DPS mais ça fonctionne aussi pour d'autres choses comme les soins. Certains joueurs sont obsédés par l'optimisation et donc "parse" bcp pour être le plus efficace possible dans un domaine.
Le weaving c'est profiter des animations de certains sorts et attaques qui peuvent être "annulés" bien avant leur temps d'animation habituel en lançant un autre sort ou une autre attaque. Au lieu de lancer 3 attaques, tu en lances 5 en perdant très peu de temps. Tu brodes un peu plus tes cycles d'attaques en fait, d'où le nom. Le weaving dépend bcp du jeu où il s'applique par exemple:
- dans FFXIV on utilise les sorts oGCD qui peuvent se lancer n'importe quand dans une séquence de sorts là où les GCD se lancent à la suite les uns des autres.
- Dans TESO ce ne sont quasiment que des attaques basiques intercalées entre deux sorts si je me souviens bien.
Dans les trois cas, c'est juste de l'optimisation.
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