[Vidéo] Explorons l'Arcaniste de The Elder Scrolls Online: Necrom

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 25 mai 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Découvrez la nouvelle classe de l'Arcaniste, qui arrivera bientôt dans The Elder Scrolls Online: Necrom, et jouez avec sa magie destructrice, curative ou défensive. Débloquez trois lignes de compétences uniques et maîtrisez le système d'Interprétation pour changer le destin de vos ennemis et manipuler les énergies indicibles d'Apocrypha !

The Elder Scrolls Online: Necrom fait partie de la saga de l'Ombre sur Morrowind et arrivera sur PC/Mac le 5 juin, puis sur Xbox et PlayStation le 20 juin 2023. Préachetez Necrom pour recevoir des récompenses bonus uniques au lancement et un accès immédiat à la monture Destrier à spores de Sadrith Mora.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour le coup je n'étais pas fan à l'époque du système de combat en endgame basé sur le weaving de compétences avec des attaques simples. En prévision de Necrom j'ai dépoussiéré mon compte pour me rendre compte que depuis des builds basés sur les attaques chargées étaient possibles et rend le contenu de endgame plus accessible sans s'entrainer au parsing à mort. Donc là je découvre les raids en vétéran et c'est plutôt pas mal surtout depuis qu'ils ont upgrade les serveurs et implémentés le culling.
Citation :
Publié par Irvy
Pour le coup je n'étais pas fan à l'époque du système de combat en endgame basé sur le weaving de compétences avec des attaques simples. En prévision de Necrom j'ai dépoussiéré mon compte pour me rendre compte que depuis des builds basés sur les attaques chargées étaient possibles et rend le contenu de endgame plus accessible sans s'entrainer au parsing à mort. Donc là je découvre les raids en vétéran et c'est plutôt pas mal surtout depuis qu'ils ont upgrade les serveurs et implémentés le culling.
*toussote* Heu... M. ? C'est quoi le "culling" "parsing" "weaving" ?
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
*toussote* Heu... M. ? C'est quoi le "culling" "parsing" "weaving" ?
Le culling au sens large, c'est une méthode d'allègement en jeu consistant à faire disparaître les éléments physiques, les triangles, les faces, qui ne sont pas visibles à l'écran mais qui existent tjrs dans le monde, donc pèsent quand même sur les ressources nécessaires pour afficher une image. Bien implanté c'est très utile pour les performances en jeu, le contraire c'est souvent insupportable.

Le parsing c'est de s'entraîner à avoir un DPS optimal via des données externes, couramment les DPS checker, vulgairement "kiki meter" via des addons et applications externes. Je dis DPS mais ça fonctionne aussi pour d'autres choses comme les soins. Certains joueurs sont obsédés par l'optimisation et donc "parse" bcp pour être le plus efficace possible dans un domaine.

Le weaving c'est profiter des animations de certains sorts et attaques qui peuvent être "annulés" bien avant leur temps d'animation habituel en lançant un autre sort ou une autre attaque. Au lieu de lancer 3 attaques, tu en lances 5 en perdant très peu de temps. Tu brodes un peu plus tes cycles d'attaques en fait, d'où le nom. Le weaving dépend bcp du jeu où il s'applique par exemple:

- dans FFXIV on utilise les sorts oGCD qui peuvent se lancer n'importe quand dans une séquence de sorts là où les GCD se lancent à la suite les uns des autres.
- Dans TESO ce ne sont quasiment que des attaques basiques intercalées entre deux sorts si je me souviens bien.

Dans les trois cas, c'est juste de l'optimisation.
Citation :
Publié par Irvy
Dans TESO le weaving c'est plus que de l'optimisation, sans le DPS est vraiment faible car les attaques basiques permettent de proc divers effets dont la génération de ressources. Et pour le parsing sur TESO, la plupart des groupes de raid sur ce jeu ont des pré-requis de DPS.
Avec l'anneau mono bar et les items qui arrivent avec la futur extension tout ceci sera de l'histoire ancienne.

Comme ça tout le monde pourra toucher au raid sans devoir exploiter un vieux défaut du jeu.
Citation :
Publié par Bobologie
Avec l'anneau mono bar et les items qui arrivent avec la futur extension tout ceci sera de l'histoire ancienne.

Comme ça tout le monde pourra toucher au raid sans devoir exploiter un vieux défaut du jeu.
C'est un peu ce que je disais sur mon premier post du topic
En PVE c est déjà le cas avec le oakensoul ring. Il a été nerf en pvp (ainsi que le set bis pour les heavy attaques qui ne fonctionnera plus en pvp) par contre donc je ne saurais pas dire.

Techniquement il y a encore du weaving mais vu qu il est basé sur les attaques chargées c est facile à exécuter (il faut maintenir le bouton d attaque et utiliser les compétences pendant l animation de l attaque lourde, pour qu elle se lance automatiquement une fois que l attaque chargée est accomplie). Avec ce setup il est possible de jouer en maintenant le bouton d attaque enclenché donc c est beaucoup plus reposant à jouer par rapport aux attaques simples.

Dernière modification par Irvy ; 26/05/2023 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés