Bah après sur les MMORPG AAA basés sur des licences mainstream c'est évident qu'ils ont besoin de plaire au plus de monde possible. On parle de dizaines de millions de $ de développement, c'est pas avec 10k ou 20k joueurs que tu l'amorti...
Mais les studios claquent tout dans le visu. C'est ca que les gens comprennent pas non et se font berner
Et on a vu le résultat avec T&L !
Des millions et des années de dev , ils ont tout mis dans les graphismes ( et encore les trailers et la réalité c'st pas la même) pour se retrouver avec un jeu mobile
Si 10K-20k joueurs restent 5 ans, bien sur que c'est amorti
Qui va rester 5 ans sur T&L ?? 5 mois ca sera déja un miracle
Le pb c'est que pour attirer le consommateur il faut lui mettre "des étoiles au plafond" , tant pis si c'est un gameplay de merde, c'est beau ca va attirer les gens. Je serai un studio de dev je ferai pareil. Je claque tout dans UE5 et je mets des effets partout , de l'action a gogo ,des graphismes next gen et pour le gameplay, ba je fais un copier coller d'un autre.Et ca marche mais tout le temps. AOC ca sera pareil !
BP , ca va attirer les joueurs qui aiment l'univers japonais et le coté DA mais en terme de gameplay c'est 0 ( et même le visu et UI ca fait mobile) avec une modèle économique de rapace. IL va tenir combien de temps ? 7, 8 mois ? pour T&L j'ai même surévaluer à 8 mois
Les studios indés ne peuvent pas rivaliser ! le seul moyen c'est de proposer un gameplay différent quit a sacrifier le visu. Mais c'est une boucle infini vu que les joueurs ne jugent QUE par les graphismes maintenant et s'en foute du reste ( "c'est moche, c'est mou" n'est-ce pas !)
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