[Vidéo] Exploration de l'univers de jeu de Blue Protocol

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narvalo
Dc Universe Online crossplateform PC/Consoles meilleur gameplay action ever après Tera et jouable a la manette.
Et merci il y a toujours des exceptions . Et heureuseusement qu'il y a des exeptions sinon ca serait vraiment dramatique (ca l'est déja pas mal)
Mais regardez T&L, FF14 , TESO et bien d'autres ! C'est une cata...
Ils veulent toucher de plus en plus de joueurs, et forcément ils doivent sacrifier des trucs, et depuis des années c'est le pire, on sacrifie le gameplay pour mettre des beaux graphisme
Regardez T&L c'est carrément mobile ( et vous baviez devant)
Regardez Blue protocole, analysez et vous verrez !!! Le gameplay est pitoyable , on m'aurait dit que c'était un jeu mobile j'aurai même pas été étonné , au vu même de la DA et de l'UI

Faut arreter de faire que des MMorpgs Crossplatformes (donc jouable a la manette, ce qui implique console) pour toucher le plus de gens ca appauvri oui.
Déja que les MMorpgs exclu PC sont pourris depuis des années et maintenant on réduit encore plus avec le multi platforme

Dernière modification par Jamais203. ; 25/05/2023 à 17h39.
Bah après sur les MMORPG AAA basés sur des licences mainstream c'est évident qu'ils ont besoin de plaire au plus de monde possible. On parle de dizaines de millions de $ de développement, c'est pas avec 10k ou 20k joueurs que tu l'amorti...

Si on veut jouer à un truc de niche au gameplay très spécifique, on va pas sur les gros titres

Pareil Blue Protocole c'est plusieurs années de développement chez Bandai et un jeu intégralement doublé.

À chaque jeu son public, l'offre c'est juste pas la même mais y'en a pas une moins bonne que l'autre. Sinon on retombe sur la geguerre des jeux solo AAA vs jeux indés. Aujourd'hui le soucis c'est surtout que y'a plus aucun studio un peu "indé" qui arrive à produire un MMO qui passe la phase de bêta.

Au lieu de taper sur les gros studio parce qu'ils ne veulent pas claquer des millions pour faire des jeux de niche, faudrait plutôt passer du temps à soutenir les petits studio de MMO
Citation :
Publié par Mizuira
Bah après sur les MMORPG AAA basés sur des licences mainstream c'est évident qu'ils ont besoin de plaire au plus de monde possible. On parle de dizaines de millions de $ de développement, c'est pas avec 10k ou 20k joueurs que tu l'amorti...
Mais les studios claquent tout dans le visu. C'est ca que les gens comprennent pas non et se font berner
Et on a vu le résultat avec T&L !
Des millions et des années de dev , ils ont tout mis dans les graphismes ( et encore les trailers et la réalité c'st pas la même) pour se retrouver avec un jeu mobile
Si 10K-20k joueurs restent 5 ans, bien sur que c'est amorti
Qui va rester 5 ans sur T&L ?? 5 mois ca sera déja un miracle

Le pb c'est que pour attirer le consommateur il faut lui mettre "des étoiles au plafond" , tant pis si c'est un gameplay de merde, c'est beau ca va attirer les gens. Je serai un studio de dev je ferai pareil. Je claque tout dans UE5 et je mets des effets partout , de l'action a gogo ,des graphismes next gen et pour le gameplay, ba je fais un copier coller d'un autre.Et ca marche mais tout le temps. AOC ca sera pareil !

BP , ca va attirer les joueurs qui aiment l'univers japonais et le coté DA mais en terme de gameplay c'est 0 ( et même le visu et UI ca fait mobile) avec une modèle économique de rapace. IL va tenir combien de temps ? 7, 8 mois ? pour T&L j'ai même surévaluer à 8 mois

Les studios indés ne peuvent pas rivaliser ! le seul moyen c'est de proposer un gameplay différent quit a sacrifier le visu. Mais c'est une boucle infini vu que les joueurs ne jugent QUE par les graphismes maintenant et s'en foute du reste ( "c'est moche, c'est mou" n'est-ce pas !)
Modération : le sujet a été expurgé de ce qui ne relève manifestement pas de Blue Protocol (vous retrouverez vos messages par là).
Pour le reste, un rappel d'usage : pour peu qu'on les exprime avec courtoisie, tous les avis ont leur place ici - et accessoirement, si le marché du MMO propose des titres très différents les uns des autres, c'est précisément parce qu'il y a des profils de joueurs très différents les uns des autres (il y a un public pour les jeux cross-plateformes, un autre pour les exclusivités PC, etc.), il serait donc bien urbain de le respecter et d'éviter un prosélytisme assez outrancier qui n'a pas lieu d'être quand il s'agit de s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés