[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Dommage qu'on ne lui accorde pas son piano plus le temps de jeu qu'il mériterait!



Confirmation bientôt officielle! RONNY DEILA quitte le Standard pour le Club de Bruges. Le coach traître a annoncé son départ à l'ensemble des joueurs ce matin! En conséquence, le club liégeois a annulé la conférence de presse d'avant-match qui était planifiée. Nul doute qu'on est en train d'en préparer une nouvelle pour confirmer officiellement les choses! Sabs doute en fin de journée.


Nul doute aussi que comportement honteux de Deila (niant l'évidence) ne sera pas oublié. Je plains son premier déplacement à Sclessin avec son nouveau club (de merde). Je pense qu'il faudra même le protéger physiquement. Je crois qu'il ne réalise pas ce qu'il a engendré avec cette décision.

Quelle triste fin!


(j'aurais accepté qu'il parte pour l'étranger! mais jamais à Bruges bien sûr!)
Tu rigoles? on ne va pas garder au sein de club une vipère! Même s'il n'y a plus d'enjeu, on ne veut plus le voir.


Vous imaginez l'entraîneur qui ramenerait Anderlecht dans le top6, puis confirmerait son implication pour encore faire mieux la saison suivante et, finalement, irait négocier avant la fin de saison, chez le Club de Bruges!!!


Honnêtement, le prochain match Standard-FC Bruges va être à très haut risque! Les supporters sont chauffés à blanc là! ça va redescendre d'ici-là mais je pense qu'il faudrait d'emblée jouer ce futur match à huis-clos.
Yep je comprends !

C'est dommage il est arrivé en Belgique avec un gros capital sympathie mais là il ne va pas vivre des jours faciles. J'ai l'impression que pour les supporters Rouches ça va être pire que la signature de Defour à Anderlecht.

Bon Rony je le trouvais sympa même si je suis mauve mais là il a clairement chié sur le club.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
J'ai lu qu'il quittait le Standard dès aujourd'hui. Ça se fait ça ?
Bah, Bruges casse le contrat en alignant les biftons, du coup oui, ya pas vraiment de période de préavis dans le milieu du foot.

A voir si les 2 Millions de dédommagement restent en l'état, mais même si c'est +, ca changera rien au fait que ca va être la galère pour retrouver un T1 de qualité. Car oui c'est un "traître", mais il avait ramené une cohésion dans le groupe.

Je lui en veux pas, chacun voit midi à sa porte, juste que ses grands discours du début "Je suis la sur la durée, pour construire un truc solide, blablabla..." c'était du flan au final. Donc sur ce point, j'espère qu'il va se vautrer en beauté, et se faire virer dans 6 mois.

J'en veux même pas à Bruges, le Standard a fait exactement pareil avec Courtrai...
On ne va pas se mentir, l'impact émotionnel n'est pas du tout pareil quand c'est d'un petit club vers un grand! Les petits clubs savent très bien qu'il y a ce risque. C'est pas moral mais légalement, n'importe quel travailleur a des droits de "mobilité". Chacun peut avoir son avis mais je ne partage clairement pas le tien! Il a tenu un double discours très hypocrite encore ces derniers jours:

https://www.sudinfo.be/id669028/arti...e-coach-tenait

Oui, le Club a de plus grosses ambitions pour la saison prochaine et les moyens financiers de se les donner! Mais Deila savait dès son engagement au Standard que c'était pour participer à une reconstruction sans brûler les étapes! Personne ne l'obligeait à signer à l'époque donc!

Maintenant, outre son hypocrisie, il a choisi un club "ennemi"! Il serait allé au Real ou au Milan par exemple, ce serait déjà complètement différent émotionnellement.
Aaaah le /popcorn autour de la vie du Standard !
Je comprends néanmoins évidemment votre frustration, vivement le prochain tifo genre Deila noyé dans la Meuse.
À Anderlecht osef on est un club du ventre mou dont la seule ambition sera de casser la gu* sur la pelouse et dans la rue à Molenbeek.
Citation :
Publié par Kubieeq
Bah, Bruges casse le contrat en alignant les biftons, du coup oui, ya pas vraiment de période de préavis dans le milieu du foot.
Ouep mais à deux journées de la fin du championnat c'est vraiment limite de la part de Bruges et de Deila.

Est-ce que ça se serait passé comme ça si les Rouches étaient qualifiés (ou presque) pour l'Europe?

La RTBF avait publié une interview il n'y a pas longtemps où Deila vantait (entre autre) l'ambiance que les supp du Standard mettent dans le stade et le club en général. Il avait déjà la tête ailleurs le gars et ça je trouve que c'est impardonnable pour un supporter.

Keep calm, faites un gros tifo pour son retour dans le stade avec Bruges et basta.

@Kubieeq Defour
Bruges déclarait vouloir être le Bayern belge, ben à défaut du palmarès, ils en ont déjà repris les méthodes élégantes consistant à se renforcer en affaiblissant la concurrence (vu qu'ils visaient également Geraerts...).

Je souhaite à Bruges autant de réussite avec Deila que nous avec Mazzu.
Citation :
Publié par mendoza
A mon avis Blessin. Ce serait pas mal mais vous repartez encore de schnoll.
Au moins nous on repart...



Blague à part, ca annonce encore une saison 2023-2024 complètement pourrie. Vous savez ou on peux regarder la D2? Je vais me focus sur le seul vrai club de Liège...
Citation :
Publié par mendoza
A mon avis Blessin. Ce serait pas mal mais vous repartez encore de schnoll.
Wilmots. Surtout après une telle traîtrise, faut un coach qui incarne l'esprit Standard ! Et qui s'inscrira dans la durée (parce que personne n'en veut) !

(bon, faudra convaincre les gens que "Standard" se dit "Schalke" en allemand, mais ça devrait aller...)

Dernière modification par Grim ; 25/05/2023 à 16h42.
Citation :
Publié par yuna et moi
l'impact émotionnel n'est pas du tout pareil quand c'est d'un petit club vers un grand!
Bah, du coup... c'est pareil non ?


...


...


...


Aaaaah, ca fait plaisir de pouvoir se moquer un peu des liégeois, faisait longtemps ^^


Mais ouais, c'est méga pu.... surtout quand t'affirmes juste avant que t'es la pour rester et que non Bruges ne t'intéresse pas... Je pense que le gars a sous estimé le bordel dans lequel il s'est mit ^^
Après... il est pas belge, il n'a pas d'attache et on lui propose le banc du club n°... 1 (fait chier de dire ca mais bon, faut bien avouer que pour le moment...) du royaume... si ca marche il part vers l'europe, comme Clément. Si ca foire... par contre, il joue une belle main de poker là en all in ^^
Citation :
Publié par Chandler
Ils peuvent aussi prendre Riemer
Un entraîneur de ventre mou doit rester ds un club de ventre mou. Le Standard est un club de PO lui.
/désabusé mauve
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
@Kubieeq Defour
Ca serait pas un mauvais choix.

Il est de la maison, il a le caractère pour foutre des pieds au cul et fédérer (pas Roger), et il fait pas du mauvais boulot avec Malines.

En attendant, le Standard a déjà lancé les pistes de recrutement, et c'est le T3, Valenne, qui va assurer l'interim pour les 2 derniers matchs.

Pendant ce temps, le RFC Liège prépare sa saison en D2, en prolongeant la plupart de ses joueurs en fin de contrat, et en recrutant déjà pas mal :

- Jérémie Lioka Lima, défenseur Français, provenant de Valenciennes -> Olympic Charleroi
- Alessio Cascio, milieu offensif/attaquant formé à Genk et passé par Seraing.

Le seul départ actuel est Perbet, qui après avoir bien performé cette saison (meilleur buteur avec 31 buts), semble vouloir terminer sa carrière pro du haut de ses 38 ans.

Dernière modification par Kubieeq ; 26/05/2023 à 09h00.
Personne qui regarde Antwerp-Union ? Match intéressant pour le spectateur neutre (même si j'aimerais que les bxlois soient champions).

L'ambiance est très chaude évidemment, à l'anglaise ! Et l'Union est déjà menée. Sans Boniface, dont le profil très physique manque forcément beaucoup.

Si les unionistes reviennent dans le coup malgré tout, je pense qu'ils mériteraient d'être champions ! Mais pas sûr qu'ils vont avoir le mental d'acier pour y réussir.


NB j'oublie de préciser que, si les anversois gagnent, ils sont champions !!!
Je profite de cette belle journée, vla que je rentre d'une matinée brocante +brasserie en terrasse pour manger à midi. Et j'ai des clients qui arrivent à 17h00. Du coup ca sera la F1 en fond pendant que je fais le ménage. Mais je suis de tout coeur avec l'Union.
Bon courage !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Antwerp est champion de Belgique ! Euhhhhhh...non. c'est dingue.

Enfin, reste 30min, mais sauf revirement bavarois, l'Union est totalement inexistante et réduite à 10!

Une fois de plus, les bruxellois montrent leurs limites mentales dans le sprint final.

Grosse fête qui se prépare à Anvers et demi-molle pour Mendoza quand même.

Quoique, 1-1 grâce à un but très chanceux de Puertas. 15min encore à jouer.

Incroyable ! Hold-up des Jaunes et Bleus! C'est aussi de la faute de l'Antwerp, qui aurait pu et dû tuer le match et s'offrir le titre! Mais c'est vrai que jouer contre une équipe inoffensive 90% du match, cela endort un peu.

Le moral des Unionistes a pris un coup de boost avant de recevoir Bruges.


Les derniers matchs du we prochain vont être incroyables. Tout bénéfice pour le neutre que je suis.

Dernière modification par yuna et moi ; 28/05/2023 à 15h35. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés