[Vidéo] Exploration de l'univers de jeu de Blue Protocol

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mai 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'approche du lancement de Blue Protocol sur PC au Japon (prévu pour le 14 juin prochain), le studio Bandai Namco intensifie sa communication et illustre l'univers de jeu dans une nouvelle bande-annonce. On y découvre quelques-uns des hauts lieux du monde de Regnas et leurs habitants.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Attention c'est pas du tout un open world. C'est un peu trompeur comme vidéo je trouve, on laisse croire qu'il est possible de voguer d'un endroit à l'autre sans contrainte alors que c'est l'inverse. Il y a la Capitale, là ou les joueurs se retrouvent et l'on fait tout hormis combattre, et vous partez en mission dans des zones plus ou moins grandes, avec les paysages que l'on voit sur la vidéo, mais c'est une illusion les zones sont assez couloirs et le "sentiment" de liberté n'est pas très présent.
Résumons Blue protocole

- Pas open world
- Aprg asiat donc surement P2W
- Pas vraiment de classe heal/ support (donc pas de trinité)
- Spam click et dodge fest ( allez voir les world boss, les classes ranges restent derriere et ne bouge même pas, ils spamment juste leur sort dès que le cd est up )
- DA de gamins
- jouable sur console donc avec manette ( donc gameplay du pauvre, je spam click)
- delay de 1 an ( ca rappelle NW tiens)

Personne ne voit la finalité de la chose ?
T&L ne vous a pas suffit ?
Tu viens une fois de plus exposer ta méconnaissance totale des mmorpg japonais mais quand on ne sait rien on préfère dire de la merde histoire de masquer son ignorance.

Juste par curiosité connais tu la place du manga et de l’animation dans la societe japonaise?
Connais tu les modèles éco proposés au Japon?

La réponse est clairement non.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu viens une fois de plus exposer ta méconnaissance totale des mmorpg japonais mais quand on ne sait rien on préfère dire de la merde histoire de masquer son ignorance.

Juste par curiosité connais tu la place du manga et de l’animation dans la societe japonaise?
Connais tu les modèles éco proposés au Japon?

La réponse est clairement non.
Oui comme pour T&L , soit disant génial, mdr !! Toi qui t'y connais si bien ( LOL) on a vu
Je pense connaître bien mieux le Japon que toi en effet.
Mais merci de confirmer le vide intersidéral qui t’anime par les non réponses à mes questions et la vaine tentative de détournement du sujet.

Fin de débat avec toi c’est toujours court vu que tu n’offres aucun intérêt.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je pense connaître bien mieux le Japon que toi en effet.
Mais merci de confirmer le vide intersidéral qui t’anime par les non réponses à mes questions.

Fin de débat avec toi c’est toujours court vu que tu n’offres aucun intérêt.
Ok pro gamer master ! apprends moi .Rofl !
Citation :
Publié par Jamais203.
Résumons Blue protocole
- Pas open world
- Aprg asiat donc surement P2W
- Pas vraiment de classe heal/ support (donc pas de trinité)
- Spam click et dodge fest ( allez voir les world boss, les classes ranges restent derriere et ne bouge même pas, ils spamment juste leur sort dès que le cd est up )
- DA de gamins
- jouable sur console donc avec manette ( donc gameplay du pauvre, je spam click)
- delay de 1 an ( ca rappelle NW tiens)

Personne ne voit la finalité de la chose ?
T&L ne vous a pas suffit ?
DA de gamin... bien débile cette remarque.
Il y a des jeux manettes dont le gameplay est tres bien pensé sur les ARPG.
Je vois pas en quoi un délai supplémentaire impacte la qualité du titre négativement.

Jeu Coréen et Japonais c'est encore bien différent dans les codes. C'est un jeu multi avec un HUB. Pourquoi pas ! Je jugerais le gameplay à la release.
Citation :
Publié par Gundor
Attention c'est pas du tout un open world. C'est un peu trompeur comme vidéo je trouve, on laisse croire qu'il est possible de voguer d'un endroit à l'autre sans contrainte alors que c'est l'inverse. Il y a la Capitale, là ou les joueurs se retrouvent et l'on fait tout hormis combattre, et vous partez en mission dans des zones plus ou moins grandes, avec les paysages que l'on voit sur la vidéo, mais c'est une illusion les zones sont assez couloirs et le "sentiment" de liberté n'est pas très présent.
Oui, donc en gros on est plutôt sur un genre de dungeon runner multijoueurs dans la veine d'un Phantasy Star Online ou d'un Vindictus.
Citation :
Publié par Jamais203.
- jouable sur console donc avec manette ( donc gameplay du pauvre, je spam click)
Complètement à côté de la plaque cet argument.
Guild Wars 1, dont tu fais pourtant les louanges, est entièrement jouable à la manette.

https://wiki.guildwars.com/wiki/Guil...th_Controllers

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/05/2023 à 13h34.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui, donc en gros on est plutôt sur un genre de dungeon runner multijoueurs dans la veine d'un Phantasy Star Online ou d'un Vindictus.
Oui dans ce style là: un HUB général puis instances groupes générées.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Complètement à côté de la plaque cet argument.
Guild Wars 1, dont tu fais pourtant les louanges, est entièrement jouable à la manette.

https://wiki.guildwars.com/wiki/Guil...th_Controllers
Mdr c'est pas natif du tout au jeu et personne ne joue avec la manette; ou alors faut vraiment être mauvais !

Citation :
Publié par Narvalo
Parler de manette alors que les 3 mmo les plus peuplés sont jouable à la manette...
FF14 : Mauvais
TESO : Mauvais
et le dernier ?
C'est pas parce que c'est peuplé que c'est un bon jeu

Mais ici on parle de blue protocole
Les MMorpg natif manette ca donne un pauvreté incroyable au MMorpg

Dernière modification par Jamais203. ; 25/05/2023 à 13h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jamais203.
Mdr c'est pas natif du tout au jeu et personne ne joue avec la manette; ou alors faut vraiment être mauvais !
C'est pas natif parce que ce n'était pas la norme à l'époque, et pourtant c'est Arena eux-même qui font un article sur le sujet.
Si t'arrives pas à binder 8 skills sur une manette, je crois pas que le problème vienne du périphérique.
Te faut ton petit curseur pour mouseclicker sur les icônes sinon t'es perdu, c'est ça ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est pas natif parce que c'est pas la norme, et pourtant c'est Arena eux-même qui font un article sur le sujet..
Si t'arrives pas à binder 8 skills sur une manette, je crois pas que le problème vienne du périphérique.
Te faut ton petit curseur pour mouseclicker sinon t'es perdu, c'est ça ?
Voilà merci de confirmer
C'est vrai qu'il y a pas mal de vidéos de joueurs sur leur Steamdeck sur le Reddit de GW1. Il y en a même qui montrent qu'ils ont fait leur GWAMM (Dieux parmi les Hommes, le plus "gros" titre du jeu) entièrement sur ce support.

Donc franchement un gameplay jouable à la manette c'est pas un soucis. BnS avait un gameplay technique aux petits oignons et il était certainement totalement jouable à la manette.

Après on est loin du MMORPG sur ce jeu, on est plus proche d'une structure type COORPG avec le hub et les zones PvE autour. L'univers a le mérite d'être atypique pour chez nous (en dehors de Genshin et ses clones) et ils assument à fond la DA anime. Du pur produit japonais
Citation :
Publié par Jamais203.
Voilà merci
Oui ça ne l'était pas à l'époque. Et puis ça s'est démocratisé. Les périphériques évoluent.
Tu sais, dans le VS fighting, qui est le genre le plus exigent qui soit en terme d'exécution, la norme c'est le stick arcade.
Pourtant y'a des joueurs qui remportent de grands tournois au joypad.
Y'a même des joueurs qui on viré le levier de leur stick pour le remplacer par 4 boutons, et ils éclatent tout.
Bref, t'a encore parlé sans réfléchir. Fais l'inverse la prochaine fois.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oui ça ne l'était pas à l'époque. Et puis ça s'est démocratisé. Les périphériques évoluent.
Tu sais, dans le VS fighting, qui est le genre le plus exigent qui soit en terme d'éxécution la norme c'est le stick arcade.
Pourtant y'a des joueurs qui remportent de grands tournoi au joypad.
Y'a même des joueurs qui on viré le levier de leur stick pour le remplacer par 4 boutons, et ils éclatent tout.
Bref, t'a encore parlé sans réfléchir. Fais l'inverse la prochaine fois.
Ca c'est démocratisé en réduisant le gameplay oui
suffit de voir FF14 , pur exemple
suffit de voir le gameplay de blue protocole aussi
et T&L
Citation :
Publié par Jamais203.
Ca c'est démocratisé en réduisant le gameplay oui
suffit de voir FF14
Bah non, puisque GW1 est entièrement jouable à la manette, et que Mizuira viens de t'expliquer que plein de joueurs y jouent depuis leur steamdeck.
Serait peut-être temps de sortir de ta grotte. Quand t'as que 8 skills à binder t'as pas besoin de 36 000 boutons et raccourcis.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah non, puisque GW1 est entièrement jouable à la manette, et que Mizuira viens de t'expliquer que plein de joueurs y jouent depuis leur steamdeck.
Serait peut-être temps de sortir de ta grotte. Quand t'as que 8 skills à binder t'as pas besoin de 36 000 boutons et raccourcis.
Mais pas pensé pour la manette on est d'accord puisque pas natif? tu peux me sortir qu'il n'y a que 8 touches ca change rien
les MMorpgs comme T&L,FF14, blue protocole, TESO sont pensé pour vu qu'ils sont sur console. tu vois la différence ? pourtant FF14 il y a pas plus que 8 emplacements ? je ne sais plus et c'est sur console, mais vu que tu spam que 2/3 touche tout le temps , c'est vrai que c'est facile de jouer a la manette
Wow aussi alors dans ce cas là , jouable à la manette, pensé pour ? non
Citation :
Publié par Jamais203.
Mais pas pensé pour la manette on est d'accord puisque pas natif? tu peux me sortir qu'il n'y a que 8 touches ca change rien
les MMorpgs comme T&L,FF14, blue protocole, TESO sont pensé pour vu qu'ils sont sur console. tu vois la différence ? pourtant FF14 il y a pas plus que 8 emplacements ? je ne sais plus et c'est sur console, mais vu que tu spam que 2/3 touche tout le temps , c'est vrai que c'est facile de jouer a la manette
Wow aussi alors dans ce cas là , jouable à la manette, pensé pour ? non
C'est pas parce que c'est pas pensé pour à la base qu'un autre périphérique ne peut pas tout aussi bien convenir.
C'est juste que le périphérique de base sur un ordinateur c'est le clavier / souris puisqu'il est fourni avec la machine et donc ne nécessite pas d'achat supplémentaire.
De tout temps sur ordi on a eu des joueurs qui préféraient la track ball à la souris comme dispositif de pointage. Ce n'était pas la norme. Pourtant ces joueurs existent et jouaient aux mêmes jeux que les autres.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est pas parce que c'est pas pensé pour à la base qu'un autre périphérique ne peut pas tout aussi bien convenir.
C'est juste que le périphérique de base sur un ordinateur c'est le clavier / souris puisqu'il est fourni avec la machine et donc ne nécessite pas d'achat supplémentaire.
De tout temps sur ordi on a eu des joueurs qui préféraient la track ball à la souris comme dispositif de pointage. Ce n'était pas la norme. Pourtant ces joueurs existent et jouaient aux mêmes jeux que les autres.
Va demander a un pro gamer master de WOW sur les serveurs pvp s'il joue à la manette ? il va te rire au nez, et pourtant c'est faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés