[Actu] Diablo Immortal et Hunt: Showdown mis à l'amende par le système PEGI

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/5/159085-240.png
Activision Blizzard et Plaion ont manifestement omis de déclaré les loot boxes de Diablo Immortal et Hunt: Showdown Bounty Hunter - Limited Edition dans leur déclaration PEGI. Ils écopent d'une sanction de 5000 euros chacun.

Qu’advient-il quand un éditeur de jeux n’est pas totalement sincère sur le contenu de son jeu dans le cadre de sa déclaration au système de PEGI ? L’éditeur en question écope d’une amende et le système PEGI le fait savoir publiquement. Activision Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme dit dans les articles les 5000 euros d’amende ne pèsent pas grand-chose surtout en considérant ce que les dites lootbox leur font gagner. Il est navrant que l'amende ne soient pas à la hauteur des gains engendrés par ce système.
Citation :
Publié par Toga
A 2millions de recette dans la journée pour Diablo Immortal, je pense sincèrement que c'est vraiment osef pour eux.
2 millions par jour , tu as des sources?
Citation :
Publié par Wickan
Comme dit dans les articles les 5000 euros d’amende ne pèsent pas grand-chose surtout en considérant ce que les dites lootbox leur font gagner. Il est navrant que l'amende ne soient pas à la hauteur des gains engendrés par ce système.
Je ne comprends pas que les amendes ne soient pas en % du capital perçu. Avec saisi du capital saisi illicitement évidement. 125% par exemple.
ils ont oublié des zéros dans l'amende, c'est dérisoire, l'amende doit être exemplaire car ces pratiques et ce système est un fléaux, vivement la même loi qu'en belgique pour l'europe !
Sont capables de nous foutre des normes sur l'écart d'une cuvette de chiotte ou la courbure de la banane en Europe mais de légiférer correctement et de sanctionner de manière proportionnelle, non. L'amende doit bien faire rire la direction financière.
Le système d’évaluation PEGI est créé par l'Interactive Software Federation of Europe (ISFE).

L'Interactive Software Federation of Europe est une fédération indépendante (comprendre des institutions européennes, pas des éditeurs), représentant les intérêts de l'industrie du jeu vidéo en Europe auprès des principales parties prenantes : institutions européennes, organisations internationales, universitaires ou grand public.

Membres : Activision Blizzard King, Bandai Namco, Electronic Arts, Gameloft, Microsoft, Nintendo, Sega, Sony, SquareEnix,Take Two (2K), Ubisoft, Warner Bros, etc...

ISFE=fantoches aux ordres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés