LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
On parlait spécifiquement des OLED. Sony, c'est très bien mais c'est cher, je n'ai acheté ça que parce qu'il y avait un deal décent au black friday 2021. Panasonic est probablement très bien aussi mais j'ai été refroidi par ma plasma qui n'a tenu que 5 ans alors qu'on était sur la fin de vie de la techno et que c'était sensé être fiabilisé.
A noter pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, que jamais de la vie j'achète un écran PC OLED par contre. Juste la barre des tâches c'est une prise de risque.
J'y avais pensé et je comptais masquer automatiquement la barre des tâches si j'avais pris de l'OLED, mais c'est vrai que c'est pas mon ergonomie habituelle.

Après j'étais pas très inquiet car on a des écrans OLED depuis longtemps sur les smartphones avec une barre de notification quasi constante sans qu'il y ait de problème. Seule différence, c'est que je garde mes smartphones moins longtemps que mes écrans.
Bonjour à tous !

J'aimerai avoir une petite orientation ou quelques propositions pour l'achat d'une télé pour mettre dans ma chambre.

Elle sera utilisé que pour brancher mon ordinateur dessus en HDMI (ou display port qui existe apparemment si je change de pc dans 1 an ou 2). Pour regarder séries, animés et quelques film netflix.

Je serai à une distance d'environ 3m , 2m50 de celle ci. (donc un écran pas trop grand pour le confort des yeux et pas choper un mal de tête au bout d'une heure https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif.

Je veux quelque chose de simple pas besoin de 4k etc, de toute façon j'aimerai ne pas être au dessus de 300€ ou vraiment pas loin. Et si c'est moins c'est encore mieux.

Du coup je cherche une télé avec de bon contraste (que le noir soit pas gris quoi ^^' ) et un son correct !

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Aphane
Elle sera utilisé que pour brancher mon ordinateur dessus en HDMI (ou display port qui existe apparemment si je change de pc dans 1 an ou 2)
L'une ne remplace pas l'autre. Le HDMI est une connectique TV alors que le DP pour PC. C'est la même comparaison que la péritelle versus VGA pour les moins jeunes. Après il y a eu un mélange des genres à mettre du HDMI partout mais en tout cas le HDMI ne sera pas remplacé par le DP.
Citation :
Publié par Aphane
Je veux quelque chose de simple pas besoin de 4k etc, de toute façon j'aimerai ne pas être au dessus de 300€ ou vraiment pas loin. Et si c'est moins c'est encore mieux.
Du coup je cherche une télé avec de bon contraste (que le noir soit pas gris quoi ^^' ) et un son correct !
Pour 300€ tu vas surtout trouver des télés 32", qui sont globalement des télés conçues au rabais, donc c'est un peu la loterie. Le mieux c'est d'aller dans un magasin genre Darty ou Boulanger et de regarder ce qui te semble le mieux. Et puis, en fonction de la taille de ton écran de PC, 32" c'est pas forcément beaucoup plus grand.
Peut-être que tu peux trouver des 43" au gré des promos (c'est un peu la période en plus) et dans ce cas tu as des chances d'avoir un produit plus quali, mais ça sera de toutes façons des entrées de gamme.
Sinon, tu peux tenter les petites annonces et te renseigner sur les modèles proposés, peut-être que tu peux y dénicher de bonnes affaires.

Pour le son correct tu peux oublier sur les télévisions actuelles il faut obligatoirement une barre de son.
Merci des infos, la comparaison VGA me parle beaucoup mieux xD
Ah d'accord car je voyais pas mal de nouvelle config PC avec juste une seule HDMI femelle et plusieurs DP.
Bon tant qu'il en restera tj au moins 1 seule ca devrai aller lol
Citation :
Publié par Oulanbator
Pour le son correct tu peux oublier sur les télévisions actuelles il faut obligatoirement une barre de son.Merci des infos, la comparaison VGA me parle beaucoup mieux xD
Ah bon a savoir !

Des proposition de barre son correct pas chère du coup ?
Si tu es sur un petit budget, prends les enceintes stéréo que tu as déjà chez toi au fond d'un placard. Sinon tu peux en trouver aux environs de 30€. Ça ne fera pas de miracles, mais ce sera toujours mieux que la télé.
Les barres de son premier prix c'est rapidement 100€, le son est en stéréo comme sur les enceintes, et la forme allongée oblige a faire des concessions sur la taille des haut-parleurs, donc ce sera moins bien que des enceintes.

Et comme avant, occasion, tu pourras économiser un peu.
Voici la liste qui pourrai rester dans mon budget.
https://www.electrodepot.fr/tv-image...0%5D=199%3B400

https://www.electrodepot.fr/tv-image...5D=31.94%3B120

A la limite pour la barre son ou enceinte je peux aller jusque 100 € et la télé vraiment au alentour de 350 €.

Le soucis c'est que j'y connais rien en tout ça, encore moins pour le son ...

(je met un lien electro depot mais ca peut être un autre site)

Dernière modification par Aphane ; 23/05/2023 à 20h27.
Bizarre qu'ils n'indiquent plus les Watt RMS.
A part "Puissance restitué" pour les TV.

Un bail que je me suis pas penché sur le matos son.
Barres de son avec moins de 150W en crête, laisse tomber. Prend les vieilles enceintes de ton Pc. Et si ce sont des 2x30W, elles rendront déjà mieux.

Si tu veux un truc correct, en barre de son, ce sera plutôt mini 150/200€ avec caisson de basse et 200/250€ sans caisson.
Un bon confort acoustique, sans te ruiner, une barre de son qui propose un son spatial 5.0 avec au moins 200W en crête. En 5.1 si tu aimes les sons riches et te sentir dans une salle de ciné. Mais bon là, c'est tout de suite mini 400€. et plus de 600€ en 5.1.

Après il y a toute la gamme pour les vrais amateurs de son (les mecs qui entendent des variations de 1Hz , c'est comme les mecs qui voient la différence entre 150 et 151 fps).
Pour les gens qui ont trop de sous, des pièces avec déjà une acoustique digne de studio, qui veulent se faire une salle de ciné, etc ...

Bref, tout ça pour dire que les barres de son "bas de gamme", c'est juste pour améliorer le son de la TV. Et que si ça délivre moins de 150W en crête (ou 90W RMS / "puissance restituée"), ben autant prendre une paire d'enceinte moins chère mais plus performante.
Franchement je connais pas ces marques et sur ce type de produit d'appel je ne sais pas non plus si tu vas trouver beaucoup d'infos sur les sites de test. Si j'étais toi, je laisserai tomber la barre de son dans un premier temps pour mettre plus d'argent dans la télé, et plus tard je reviendrais pour prendre une barre de son.

Pour 330€ il y a une TV TCL 43P631 qui a l'air pas mal, même si c'est l'entrée de gamme.
Il y a le QLED qui est mieux que beaucoup de edge led, la télé est un peu épaisse donc le rétro-éclairage se fait par derrière et pas sur le coté, un système Android Google qui est le plus compatible, ils indiquent des ports HDMI 2.1 - même si la dalle ne dépasse pas les 60Hz ça peut servir pour jouer.
Problème j'arrive pas à trouver si c'est une dalle VA ou IPS. Il vaut mieux du VA puisque tu veux du contraste. Je pense

Pour 100€ de plus (sur lesquels tu peux récupérer 30€ via une ORD), on trouve une autre TV 43C631 qui semble être la gamme moyenne donc un cran au-dessus, et qui normalement à une dalle VA donc avec de bons contrastes, on est sûr d'avoir du micro-dimming et du direct led, les mêmes fonctions qu'au-dessus et une prise HDMI e-arc pour les barres de son.
J'ai même trouvé un test (Australien).
Je suis même surpris de trouver tout ça dans une télé à 400 balles.
Ah super pour la proposition de la dernière télé je regarderai ca demain plus en détail !

A ce moment la oui j'abandonne la barre de son et je pourrai me rabattre juste sur la télé et investir plus tard !

(Bon j'ai regardé vite fait et en fait elle est pas dispo dans mon coin et pas possible apparemment de la commander et la faire venir au magasin ou on livraison chez moi)
Je regarderai si elle est sur d'autre site et dans les même prix.

(Y a ce genre de promo on croirai a une arnaque xD : https://www.cdiscount.com/high-tech/...noxpb-_-569081
ou
https://www.amazon.fr/dp/B07KHLZC4D?...ogi&th=1&psc=1)

Bref il se fait tard jme perd dans tout ca je vais dormir ! xD

Dernière modification par Aphane ; 23/05/2023 à 23h10.
Ce genre de TV en Qled (de ce que j'ai vu c'est quand mm beaucoup mieux que simple led) :

https://www.boulanger.com/ref/1188418

C'est pas mal ou bof ?

J'ai vu celles la aussi https://www.electrodepot.fr/led-hise...led-smart.html ou https://www.electrodepot.fr/qled-tos...3dg-smart.html mais ca parait grand pour une chambre...

Dernière modification par Aphane ; 24/05/2023 à 22h31.
D'habitude, on compare pas trop les marques en TV, plus les séries et les modèles spécifiques. C'est presque autant la jungle que dans le hardware informatique.

Maintenant, si tu veux juste une TV, tu te casses trop la tête. Prends juste la première qui passe.

Mais Hisense, faut bien te rendre compte que c'est comme comparé un plat préparé surgelé et un repas dans un restau 1/2 étoiles sur d'autres marques à peine plus chères. (Ou moins exagéré, le cola marque propre et le Coca Cola).
Mais c'est comme pour tout, certains ne voient pas la différence, d'autres s'en foutent tout simplement.

Si tu veux une TV correcte, dans ce budget et dans les 40", reste sur du LED classique. Les TLC sont plutôt bien positionnées en entrée et moyenne gamme.

Si tu veux une bonne TV sans te ruiner, faut d'abord définir tes besoins. Ça a l'air bête à dire pour une TV, mais c'est encore plus important de définir tes besoins, tes contraintes, les compromis que tu veux faire.
Contraste ? Luminosité ? Tu vas installer en contre jour ? Risque de reflets ? Usage dans la pénombre ou environnement lumineux.

Après, il n'y a pas de secret, faut se taper toutes les fiches techniques.
Ça coûte rien de laisser un message ici avec la référence au cas où quelqu'un a déjà le même modèle. T'auras un retour plus fidèle.

Si c'est pour un environnement lumineux, c'est plus simple. Tu vas dans un magasin, tu relèves la référence des TV qui te conviennent en terme d'images et tu cherches les tests.
Parce que oui, les paramétrage d'expo sont optimisé pour le dit magasin. Donc des conditions que tu n'auras jamais.
Bah comme j'avais dit pour brancher mon ordi pour passer mes serie mangas en stream.
Un film de temps en temps netflix.
Que le son et l'image soit plutôt correct.

Dans un chambre sans risque de reflet etc nan elle est jamais exposé au rayon du soleil donc je pense pas en souffirir. ^^'

Dernière modification par Aphane ; 26/05/2023 à 17h14. Motif: Auto-fusion
Me revoila j'ai fait le tour de plusieurs magasin etc j'ai revu mon prix a la hausse car sur les télé vu j'ai quand même une préférence pour un ecran 40 pouces et 43.

La télé qui m'a vraiment tapé dans l'oeil y en a qu'une celle ci :

https://www.lcd-compare.com/televise...UE43AU7025.htm

Elle avait vraiment de beau contraste et de belle couleur je trouve.
Je sais pas si je pourrai trouver mieux dans les mm tarif environ et qualités.


Je redemande pour le câble celui ci pour de mon pc a la télé fera bien le taff ? :

https://www.amazon.fr/dp/B014I8TC4E/...ing=UTF8&psc=1


Et je prendrai une barre son si necessaire plus tard.


Bonne journée !

Dernière modification par Aphane ; 26/05/2023 à 17h35.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Barres de son avec moins de 150W en crête, laisse tomber.
En règle générale, les barres de son étant soit de la merde, soit du haut de gamme cher pour ce que c'est, j'aurais tendance dans tous les cas à les déconseiller. Un ampli décent et de bonnes enceintes stéréo auront un meilleur rendu qu'un 72.1 moisi pour un budget probablement plus abordable.
J'ai un Sony STR-DH790 (450€, il y a moins cher dans la même gamme) couplé à deux Klipsch RP6000F (500€ la paire) et j'en suis très content.
Sachant que pour l'audio en règle générale, il faut chasser les promotions, ne jamais acheter un produit au prix "normal". Quand tu vois que Sony a des barres de son au dela de ce que j'ai payé pour un ampli et deux colonnes de marque... c'est vraiment pour moi à réserver aux gens qui habitent des studios et ont de gros soucis de place.
Citation :
Publié par Touful Khan
En règle générale, les barres de son étant soit de la merde, soit du haut de gamme cher pour ce que c'est, j'aurais tendance dans tous les cas à les déconseiller. Un ampli décent et de bonnes enceintes stéréo auront un meilleur rendu qu'un 72.1 moisi pour un budget probablement plus abordable.
J'ai un Sony STR-DH790 (450€, il y a moins cher dans la même gamme) couplé à deux Klipsch RP6000F (500€ la paire) et j'en suis très content.
Sachant que pour l'audio en règle générale, il faut chasser les promotions, ne jamais acheter un produit au prix "normal". Quand tu vois que Sony a des barres de son au dela de ce que j'ai payé pour un ampli et deux colonnes de marque... c'est vraiment pour moi à réserver aux gens qui habitent des studios et ont de gros soucis de place.
Tu conseiller quoi comme enceinte stéréo ?
Genre des enceinte d'ordi ?

De ce style la ? :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00101582.html
Citation :
Publié par Touful Khan
En règle générale, les barres de son étant soit de la merde, soit du haut de gamme cher pour ce que c'est, j'aurais tendance dans tous les cas à les déconseiller. Un ampli décent et de bonnes enceintes stéréo auront un meilleur rendu qu'un 72.1 moisi pour un budget probablement plus abordable.
J'ai un Sony STR-DH790 (450€, il y a moins cher dans la même gamme) couplé à deux Klipsch RP6000F (500€ la paire) et j'en suis très content.
Sachant que pour l'audio en règle générale, il faut chasser les promotions, ne jamais acheter un produit au prix "normal". Quand tu vois que Sony a des barres de son au dela de ce que j'ai payé pour un ampli et deux colonnes de marque... c'est vraiment pour moi à réserver aux gens qui habitent des studios et ont de gros soucis de place.
Home cinema, faut aimer les basses.
Sinon, ouais, les vrais systèmes 5.1 permettent une plus grande richesse sonore et un son plus finement ajustable même si t'es pas un pro pour le positionnement des enceintes mais que t'es pas non plus idiot.

Les barres de sons correctes, faut compter un bon 300€ tarif normal. La spatialisation est pas ouf mais elle satisfait M. & Mme tout le Monde. Faut pas non plus leur casser du sucre sur le dos.
Et je parle pas de marques comme JLB, Yamaha, Panasonic et autres plus haut de gamme.

Pour une spatialisation bluffante, faut taper dans les 600/1000€. Mais bon sur le même budget t'as un système 5.1 ou 7.1. Si t'as une oreille un peu au-dessus de la moyenne, tape dans le plafond du budget pour un 7.2
Un vrai Dolby Atmos possible sur certaines promos. Et pas des promos bidons comme pour la majorité de l'électronique grand public.

Bref, ce qui me choque le plus, c'est acheter des barres de son de moins de 150W crête ou au-delà de 500€, quelle que soit la contrainte de place. Une paire de satellites ultraplats et un caisson de basse ultraplat, c'est à peine un peu plus cher, hors promo.
La barre de son, pour moi, c'est comme les enceintes portables : c'est du matos d'écoute d'appoint. Faut pas acheter de la merde (non je suis pas de la famille à Koffe), mais ça vaut pas le coup d'y consacrer le budget d'un vrai système son. Surtout si on est amateur de films et de jeux de tir.
Hello JOL,

Dilemme.
J'étais parti sur une Tcl 65C93 (en gros la Mini led la plus aboutie actuellement).

Et en me baladant hier, je croise à la fnac la Panasonic tx-65hz980 a 990 euros (l'entrée de gamme en Oled de panasonic). Je ne trouva aucun test de cette dernière.
Sachant que le critère le plus important pour moi c'est la fluidité (je suis extrêmement sensible au flou de mouvement, ou traînée grisâtre derrière les objets au mouvement dont souffre ma télé actuelle), vous partiriez sur quoi ?
Effectivement, je ne vois que le test de sa petite sœur en 55", ici.
Malheureusement, comme souvent et chez tous les constructeurs, les gammes et séries différentes ont des traitement d'image différents.
Mini/Micro/Nano LED, on est entre la dalle VA et l'OLED en richesse de couleurs et contraste.

Dans l'absolu, je te dirai fonce sur l'OLED pour un usage film ou des affichages pas trop statiques.

Maintenant, entre un modèle pour lequel tu as une bonne idée et un modèle que tu risques de renvoyer, ça dépend de toi. De mon côté, je n'aime pas me prendre la tête et je prendrai le TCL.

Sinon, si un visuel peut t'aider à faire ton choix :

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Effectivement, je ne vois que le test de sa petite sœur en 55", ici.
Malheureusement, comme souvent et chez tous les constructeurs, les gammes et séries différentes ont des traitement d'image différents.
Mini/Micro/Nano LED, on est entre la dalle VA et l'OLED en richesse de couleurs et contraste.

Dans l'absolu, je te dirai fonce sur l'OLED pour un usage film ou des affichages pas trop statiques.

Maintenant, entre un modèle pour lequel tu as une bonne idée et un modèle que tu risques de renvoyer, ça dépend de toi. De mon côté, je n'aime pas me prendre la tête et je prendrai le TCL.

Sinon, si un visuel peut t'aider à faire ton choix :

Merci pour le retour.
La vidéo présente la nouvelle version de la Pana (LZ, contre HZ), je n'arrive même pas à savoir les évolutions.
J'avoue que j'aurai tendance à partir aussi vers la Tcl, malgré les nombreuses retours sur des soucis de fiabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés