[Actu] Invictus Launch Week 2953 : Star Citizen jouable gratuitement jusqu'au 30 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/8/163878-240.jpg
À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 30 mai, l’Invictus Launch Week 2953 se déroule dans l'univers de Star Citizen et invite les curieux à découvrir le jeu gratuitement, avec 70 vaisseaux à tester, incluant le Mirai Fury et le Mirai Fury MX.

Chaque année ou presque, le studio Cloud Imperium Games organise l’Invictus Launch Week dans l’univers de Star Citizen : pendant quelques jours, le jeu en ligne est jouable gratuitement pendant que l’univers de jeu est le théâtre d’une exposition...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Spartan
Ils sont sérieux ? En développement depuis 2014 et c'est encore loin d'une sortie... ?
Je pense qu'en 2050, on aura encore un journal de bord du Joueur du Grenier pour venter les mérites de la 167ième version beta du jeu et l'ajout d'une nouvelle casserole dans la cuisine virtuelle du hub de la planète 179.
Citation :
Publié par Spartan
Ils sont sérieux ? En développement depuis 2014 et c'est encore loin d'une sortie... ?
Très loin oui comparé à ce qu'ils "souhaitent" faire.
Après c'est une question de point de vue, est ce que c'est un projet surdimensionné mais sérieux qui n'aboutira pas ? est-ce que c'est un projet ambitieux qui sera une référence à sa release ? ou est-ce que c'est une pur arnaque commercial bien menée ?

Pour le moment, au vue des sommes engrangées, moi j'estime que c'est une super belle arnaque (ou un projet chaotique) mais ça reste un point de vue purement personnel, surtout que beaucoup de joueurs apprécient le contenu alpha actuel et s'y amusent. L'essentiel c'est d'avoir le sentiment que son argent a été bien investi vis à vis de l'amusement et ne pas mettre des sommes affolantes avec l'espoir que le projet aboutisse.
Citation :
Publié par Spartan
Ils sont sérieux ? En développement depuis 2014 et c'est encore loin d'une sortie... ?
t'aura une beta en 2033 si tout ce passe bien
Citation :
Publié par Yuyu
. L'essentiel c'est d'avoir le sentiment que son argent a été bien investi vis à vis de l'amusement et ne pas mettre des sommes affolantes avec l'espoir que le projet aboutisse.
80% des Joliens en sueur xD
Citation :
Publié par Spartan
Ils sont sérieux ? En développement depuis 2014 et c'est encore loin d'une sortie... ?
Quelle importance la date de sortie?
Est-ce qu'il existe aujourd'hui un jeu qui propose le gameplay déjà accessible sur SC? Non.
Est-ce qu'il y a des joueurs qui jouent tous les jours à SC? Oui.

La seule vrai différence c'est en premier lieu le rapport avec la persistance et quelque part ça rend limite SC plus intéressant que d'autres jeux.
Les joueurs sont bien moins accès sur le grind puisqu'il y a des wipes, on se retrouve ainsi avec pour le moment une communauté bienveillante, des activités orienté sur le fun avant tout.

Du coup on a un vrai Sandbox Game qui propose du gameplay de combat de vaisseaux, de FPS, de véhicules terrestre, de logistique, de minage, de salvage etc...

Et le pire dans tout ça c'est que tous les trois mois on a un addon qui ne nous coute pas un euro de plus.
Après tout n'est pas rose, il y a des bugs avec lesquels il faut savoir vivre.

Mais honnêtement, c'est probablement mon jeu après Eve-Online/League Of Legend et T4C avec le plus grand temps de jeux (3 ans déjà dessus avec entre 8 et 15h de jeu par semaine en moyenne).

Les joueurs appréhendent ce jeu de diverses manières, certains de manières compétitives et en terme de skills derrière le clavier il faut des heures de pratique pour être le meilleur dogfighter ou le meilleur en racing.

D'autres vont se faire un plaisir d'être le plus fourbe possible en terme de piraterie.

Il y en a qui vont juste se ballader pepere et visiter le verse.

Il y a les mineurs fou ou les explorateurs de caves.

Bref il y a de tout, donc au final la question de la date de sortie est une question multiple puisque le jeu est jouable.
Les joueurs de SC sont bien plus interessé par des questions bien plus spécifique:

Date de sortie du serveur meshing? Date de sortie des capitaux ships de combats? Date de sortie d'un vaisseau bien particulier?
La date de sortie dont vous parlez au final ça ne sera qu'une étape, celle du moment ou CIG dira: Désormais il n'y a plus de Wipe.
Mais en dehors de ce changement il n'y aura aucun changement entre avant et après cette fameuse date.
D'ici là toutes les boucles de gameplay arrivent progressivement et d'autres arriveront une fois le jeu sorti et avec un peu de chance sans passer par des addons payant comme sur d'autres mmos classique.
Clairement je trouve que c'est une arnaque (et un jeu bien trop ambitieux, il va bientôt coûter presque 1 milliard le jeu lol ils sont environ à 700 millions passés actuellement) car payer un vaisseau 100€ voir 200€ en moyenne c'est chaud x) heureusement que tu peux les payer en jeu pour certains sortis depuis un moment (mais pas tous :S)

Après le soucis c'est que le jeu est sujet à wipe et va encore wipe tant qu'il sera en Alpha/Beta^^ (ils l'ont dit Chris Roberts!) donc jouer, farmer pour voir tout wipe au bout d'un an... ça fait chips clairement. Le jeu est peu à peu sympa, parfois fou mais ça reste très chaotique, une maj va sortir, faire buguer le jeu à mort, ils vont faire des hotfix pour réparer tout ça et la prochaine grosse maj va tout recasser rendant le jeu à nouveau injouable :S pas mal de bug, c'est une alpha, faut pas oublier^^

Et soyons sincère... le jeu ne sortira sûrement jamais en phase gold, sortie officielle tout ça, en 2030 nous serons sûrement passés que en phase beta lol

Donc si vous voulez jouer au jeu, vous pouvez maintenant, vous n'attendez pas une release date qui ne verra sûrement jamais le jour^^
Citation :
Publié par Spartan
Ils sont sérieux ? En développement depuis 2014 et c'est encore loin d'une sortie... ?
Non, en développement depuis 2012 ! (Les fans hardcore essaient toujours de gratter quelques années par-ci par-là pour mieux faire passer la pilule ^^)
Sachant que l'Engine et le prototype utilisé dans les présentations du kikstarter de 2012 et dans les vidéos de "Wingman" était en développement depuis 2011...

Sinon officiellement et juridiquement, le registre Trade Marker de Star Citizen Indique bien que :
La date de dépôt est le 2012-10-07
La date d'opposition est a partir de 2013-09-24

Date d'enregistrement le
2015-07-14
Au Numéro d'enregistrement : 4773399

Date de première utilisation dans le commerce légal 2013-08-00

Dernière modification par Cahl Flyingstrider ; 21/05/2023 à 02h35.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Non, en développement depuis 2012 ! (Les fans hardcore essaient toujours de gratter quelques années par-ci par-là pour mieux faire passer la pilule ^^)
Sachant que l'Engine et le prototype utilisé dans les présentations du kikstarter de 2012 et dans les vidéos de "Wingman" était en développement depuis 2011...

Sinon officiellement et juridiquement, le registre Trade Marker de Star Citizen Indique bien que :
La date de dépôt est le 2012-10-07
La date d'opposition est a partir de 2013-09-24

Date d'enregistrement le
2015-07-14
Au Numéro d'enregistrement : 4773399

Date de première utilisation dans le commerce légal 2013-08-00
La meilleure vidéo pour tout savoir sur les débuts du dev de Star Citizen:

https://youtu.be/wkkQTAWBnAI

Mais a titre de comparaison Starfield a germé chez Bethesda en même temps, en 2012.
Sauf que eux avaient déjà un studio et des équipes de dev la ou CIG n'avaient rien.

Malgres celà CIG ambitionne 1 Mmo plus 1 jeu solo.
On peut déja depuis plusieurs années jouer à l'un des deux.

Alors que pour Starfield personne n'a encore vraiment pu mettre les mains dessus.
On a d'ailleurs tous hate d'y jouer car on aime ce type d'univers.

Mais il est important de réaliser que dev un jeu du niveau de Starfield ou de SC ça le se fait pas en claquant des doigts.

C'est quoi le budget du prochain GTA?
1 a 2 milliards.

Dev un vrai mmo de qualité c'est devenu incroyablement cher et long, et ce quelque soit la taille des équipes.

Dernière modification par Seito ; 21/05/2023 à 07h35.
Je suis attentivement ce jeu depuis la 2.4.
Honnêtement j'ai jamais autant rigolé en suivant le développement d'un jeu, c'est juste n'importe quoi.
Ca n'as aucun sens aussi bien en therme de game design que de mecanique de jeu.
En dix ans, le modele de vol est éclaté au sol, idem pour le fps, bref les seuls choses qui avancent c'est la déco et l'aspect graphique du jeu.
Ils sont clairement dans l'impasse
Citation :
Publié par ZeroEv
Je suis attentivement ce jeu depuis la 2.4.
Honnêtement j'ai jamais autant rigolé en suivant le développement d'un jeu, c'est juste n'importe quoi.
Ca n'as aucun sens aussi bien en therme de game design que de mecanique de jeu.
En dix ans, le modele de vol est éclaté au sol, idem pour le fps, bref les seuls choses qui avancent c'est la déco et l'aspect graphique du jeu.
Ils sont clairement dans l'impasse
C'est ce que je pensais alors, ce jeu est déjà mort...ça me fume ces conneries quand même !
Un des pires jeux auquel j'ai joué... ils te font de trailers comme quoi il y a de l'action c'est fluide, c'est l'éclate à piloter des vaisseaux et meme les youtubeurs essayent de te vendre cette merde
La réalité c'est autre chose. Lags, crash et d'un ennui mortel.... faire des allez retour sur des planètes vides pour te faire de la tune, et le temps pour aller quelque part mais mon dieu
Et je pouvais meme pas rentrer dans mon vaisseau a cause d'un bug
Super, encore un beau scam
Ce genre de jeu devrait être interdit !!
Citation :
Publié par Jamais203.
Ce genre de jeu devrait être interdit !!
La seule chose à banir c'est l'intolérance (accessoirement répréhensible dans pas mal de cas...).
Ce jeu n'est pas à ton gout ? Il y a du choix ailleurs, et ça ne grandit personne de dénigrer la diversité.

SC est prévu comme un jeu de niche depuis le début, qui a simplement gagné en visibilité grace à ce qu'il offre - quelque chose de différent, de son modèle économique au gameplay proposé (et en cours de création).
Oui c'est buggé, oui c'est instable, oui c'est mal optimisé, personne ne le nie - c'est d'ailleurs pour ça que c'est officiellement en Alpha.
Mais les progrès sont indéniables tant sur le plan des piliers technologiques que du contenu, et du fun. Un régal pour les passionnés exigeants en terme de qualité, ouverts d'esprit sur la nouveauté et l'expérimentation, patients et curieux des difficultés du développement d'un jeu video, et fatigués des jeux bâclés ou manquant d'ambition sous pression des financeurs.
C'est donc pas pour tout le monde, mais des dizaines de milliers y trouvent leur compte, et j'en fais partie.
Citation :
Publié par nanoko
A l'image du forum, c'est désert
Quand à Spectrum, le forum officiel tout le monde gueule
Bah non justement. C'est parce que le jeu n'est pas désert que ça plante souvent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon ok c'est pas la seule raison, mais le fait que les serveurs soient blindés, ça n'aide pas à la stabilité.


https://robertsspaceindustries.com/s...er-yet/5966268

Un hotfix va être déployé :
https://status.robertsspaceindustrie...dents/850d1286
Citation :
Publié par Skipoon
C'est donc pas pour tout le monde, mais des dizaines de milliers y trouvent leur compte, et j'en fais partie.
Oui, c'est un jeu de niche. Mais si on regarde les chiffres de 2022, c'est plus que des dizaines de milliers.
800.000 nouveaux comptes, et 70% de ces nouveaux ont acheté le jeu. Pas mal pour un désert
Citation :
Publié par Seito
La meilleure vidéo pour tout savoir sur les débuts du dev de Star Citizen:
https://youtu.be/wkkQTAWBnAI

Mais a titre de comparaison Starfield a germé chez Bethesda en même temps, en 2012.
Sauf que eux avaient déjà un studio et des équipes de dev la ou CIG n'avaient rien.

Malgres celà CIG ambitionne 1 Mmo plus 1 jeu solo.
On peut déja depuis plusieurs années jouer à l'un des deux.

Alors que pour Starfield personne n'a encore vraiment pu mettre les mains dessus.
On a d'ailleurs tous hate d'y jouer car on aime ce type d'univers.

Mais il est important de réaliser que dev un jeu du niveau de Starfield ou de SC ça le se fait pas en claquant des doigts.

C'est quoi le budget du prochain GTA?
1 a 2 milliards.

Dev un vrai mmo de qualité c'est devenu incroyablement cher et long, et ce quelque soit la taille des équipes.
Bethesda a le creation engine qui permet de tout faire, que tout le monde connait meme les joueurs avec ce super outil un simple artiste peut créer tout le jeu.

L'etat désastreux de star citizen montre que 12 ans apres ils n'ont toujours rien.
les équipes se bousculent, les uns ne savent pas ce que font les autre.

Quand à ceux qui achetent star citizen ils voient un simili de jeux et rèvent de la suite depuis une decennie. ce n'est pas un reproche j'y ai cru aussi.
Citation :
Publié par nanoko
Bethesda a le creation engine qui permet de tout faire, que tout le monde connait meme les joueurs avec ce super outil un simple artiste peut créer tout le jeu.

L'etat désastreux de star citizen montre que 12 ans apres ils n'ont toujours rien.
les équipes se bousculent, les uns ne savent pas ce que font les autre.

Quand à ceux qui achetent star citizen ils voient un simili de jeux et rèvent de la suite depuis une decennie. ce n'est pas un reproche j'y ai cru aussi.
Idem.
12 ans de développement pour ça comme résultat actuellement, c'est carrément du vol en plein jour je trouve.
Alors ok, ils n'ont pas l'infrastructure d'un Bethesda, mais quand même !
Citation :
Publié par Skipoon
La seule chose à banir c'est l'intolérance (accessoirement répréhensible dans pas mal de cas...).
Ce jeu n'est pas à ton gout ? Il y a du choix ailleurs, et ça ne grandit personne de dénigrer la diversité.

SC est prévu comme un jeu de niche depuis le début, qui a simplement gagné en visibilité grace à ce qu'il offre - quelque chose de différent, de son modèle économique au gameplay proposé (et en cours de création).
Oui c'est buggé, oui c'est instable, oui c'est mal optimisé, personne ne le nie - c'est d'ailleurs pour ça que c'est officiellement en Alpha.
Mais les progrès sont indéniables tant sur le plan des piliers technologiques que du contenu, et du fun. Un régal pour les passionnés exigeants en terme de qualité, ouverts d'esprit sur la nouveauté et l'expérimentation, patients et curieux des difficultés du développement d'un jeu video, et fatigués des jeux bâclés ou manquant d'ambition sous pression des financeurs.
C'est donc pas pour tout le monde, mais des dizaines de milliers y trouvent leur compte, et j'en fais partie.
depuis combien de temps c'est mal optimisé, buggé ?
C'est quoi leur budget?
Des milliers de pigeons oui !! Il en faut bien (et j'en ai fait parti)
Sinon le monde du jeu video serait bien vide... ainsi que ce jeu

Dernière modification par Jamais203. ; 22/05/2023 à 10h37.
Citation :
Publié par Magellan059
Mais ya un plan avec une date de sortie clairement définie ? la béta est prévue ? de loin j'ai le sentiment que ça navigue à vue .
Oui.
J'en ai déjà parlé ici, mais c'est souvent le cas quand d'anciens "grands noms" du JV, des devs qui sont entré dans la lumière pour une création, se lancent en solo.
Ce sont d'excellents créatifs pleins d'idées, certains ont été fondamentaux dans l'essor de certains genres, seulement ils sont nuls en gestion. C'est pas leur métier, ils sont incapables de définir un cadre et de s'y tenir. Ils peuvent entraîner les gens dans leur sillage car ils sont charismatiques, passionnés, habités et bénéficient de fait d'un certain "effet gourou", mais ils sont incapables de les diriger correctement.
Ah c'est sûr, aujourd'hui ils sont libres, ils n'ont plus ces connards d'exécutifs qui leur mettait des deadlines pour respecter un workflow ou leur collaient leurs dépassements de budget sous le nez.
Résultat rien ne sort, les budgets sont utilisés n'importe comment et les équipes se tuent à la tâche avec finalement très peu d'efficience (beaucoup d'efforts pour peu de résultats au final car mal dirigés).
Finalement, ces connards d'exécutifs, même s'ils sont lourds, averses aux risques, tatillons voire procéduriers, ils ne sont peut-être pas tout à fait là pour rien. Si, il y a 20 ans, Microsoft n'avait pas fini par virer Roberts de son propre projet, il serait peut-être encore en train d'enc... les mouches sur un Freelancer qui ne serait toujours pas sorti.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/05/2023 à 11h45. Motif: ortho
Après il te faut toujours un garde fou, même des mecs comme James Cameron a un producteur qui lui dit non sur certaines choses sinon ça part en sucette .
Sans encadrement défini, ton projet va prendre du plomb dans l'aile, bon faut espérer que le jeu sorte quand même dans un bon état, vu les sommes engagées .
Citation :
Publié par Magellan059
Après il te faut toujours un garde fou, même des mecs comme James Cameron a un producteur qui lui dit non sur certaines choses sinon ça part en sucette .
Sans encadrement défini, ton projet va prendre du plomb dans l'aile, bon faut espérer que le jeu sorte quand même dans un bon état, vu les sommes engagées .
Les projets qui réussissent le mieux en général sont en effet ceux qui arrivent à marier harmonieusement les deux profils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés