Aller à la page... |
Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelles sont les différences entre les systèmes d'information de Tesla et les autres au juste ? Vous parlez d'ergonomie mais n'ayant pas testé c'est difficile de me faire une opinion
Par exemple, pour Android Automotive, je vois du multi-écran Citation :
Citation :
Citation :
https://www.frandroid.com/marques/go...es-a-li-o-2023 Des jeux familiaux en mode collaboratif ? Citation :
Sinon pour la Chine, premier marché de l'électrique, la première part des ventes là bas sont des véhicules à 2 ou 3 roues Alors que chez nous, une fois retirées les vélos et trottinettes, le marché de l'électrique c'est du haut de gamme |
19/05/2023, 06h58 |
|
Modéré par Thelemys : ...
Dernière modification par Thelemys ; 24/05/2023 à 17h14. |
19/05/2023, 14h24 |
|
|
Citation :
Après, t’as des municipalités qui ont des petits 4 roues un peu similaire. Là, à Bruxelles, ils font intensément de la pub pour Microlino : https://microlino-car.com/fr/microlino |
19/05/2023, 14h54 |
|
|
Modéré par Thelemys : ...
Dernière modification par Thelemys ; 24/05/2023 à 17h14. |
19/05/2023, 15h04 |
|
Prophète
|
Von,
je n'ai pas a être associé a un mec toxique uniquement parce qu'il est acteur de premier plan d'une entreprise a qui j'ai acheté un produit. tu achètes des produits de toutes marques tous les mois, tu ne regarde pas si un des membres des entreprises a une morale discutable. Pour l'interface sur l’écran, oui clairement, il est perfectible mais après il faut regarder pourquoi il nécessite autant d'apprentissage. A mon sens il y a deux points principaux qui peuvent expliquer ces défauts : La dissociation de la partie voiture et la partie "multimédia", de ce fait il n'y a pas une cohérence entre ces deux types d'interface et ça perturbe la compréhension. Le deuxième point c'est justement l'abondance des options modifiables dans la partie voiture. Je m'explique, il y a tellement d’options de configuration qu'au début tu es dubitatif sur ce que tu veux faire avec ces options, par exemple la direction sport/normal/confort et bien quand tu utilise la voiture pour la premier fois tu de demande bien a quoi sa sert, quel impact va avoir l'option. Des options comme ça il y a des dizaines. Dans les faits, une fois une tu a réglé la voiture comme tu le veux tu n'y retourne que rarement. Un peu comme le réglage de ton fauteuil, tu le fait une fois et puis c'est bon. concerna les Tesla qui brûleraient c'est un fake qui proviens d'une assurance : https://www.numerama.com/vroom/10939...daccident.html Le but étant de faire payer les assurances plus chères La revente de de CO2 par Tesla est effectivement dans son modèle financier mais a mon sens là ou ils arrivent a tirer vers le bas les prix c'est dans l'organisation et la gestion de leur production de véhicule. Quand ta voiture a été pensée pour de l’électrique dès sa conception, tu n'a pas de contrainte lié a d'autre plateforme. Je pense là au passage des tuyaux échappement que tu retrouver chez beaucoup de leurs concurrents. L'autre point étant la diminution drastique du nombre de pièce, par exemple un châssis standard comporte pas loin d'un millier de pièces a assembler chez Tesla il l'ont extrêmement diminué, j'ai plus le chiffre mais je crois que c'est moins de 10 pièces (un facteur 100 !). Tu retrouve cette logique aussi avec le tableau de bord, exit les dizaines de petites pièce en plastique pour ouvrir ou diriger le flux d'air etc.. Le gain en terme de gestion est très impactant, moins de fournisseurs, donc moins de gestions de catalogue de produit, donc moins de gestion de conf et d'acheteurs, moins de chaîne logistique et évidement moins de temps a monter. |
19/05/2023, 15h38 |
|
Vaurax / Dupond |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Vaurax / Dupond |
Vaurax / Dupond |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Vaurax / Dupond |
Vaurax / Dupond |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Vaurax / Dupond |
|
La LOA est une solution pas déconnante. Pour presque 300€/mois on a une Zoé (pas la dernière fournée, la précédente) et tout est pris en charge par Renault.
|
19/05/2023, 16h26 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|