[Actu] Vers un modèle free-to-play pour Throne and Liberty en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/8/163858-240.png
Quel sera le modèle économique de Throne and Liberty en Occident ? Amazon Games présente le jeu comme un « MMORPG free-to-play » qui doit permettre d'alimenter « des mécaniques de jeu PvPvE massif ».

En février dernier, Amazon Games annonçait avoir conclu un accord de partenariat avec le groupe sud-coréen NCsoft visant à assurer la distribution de Throne and Liberty en Occident. Si l’on sait donc que le MMORPG se déclinera en version occidentale (sur PC, PS5 et Xbox Series avec...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'ores et déjà, bienvenue les bots. Cela pour adopter un modèle économique qui a prouvé (quasi ?) à chaque fois sa nocivité pour l'expérience équitable entre joueurs. Cela commence très mal.
Je n'accorde que peu de crédit aux promesses d'NCsoft, leur historique de Pay-to-Win est long comme le Transsibérien.

Objectivement, Free-to-Play et MMO KR à orientation PvP ne font jamais bon mélange. Soit NCsoft marque l'histoire, soit ils envoient Throne and Liberty dans le Great Pacific Garbage Patch du MMO.
Citation :
Publié par Cerasha
Il y aura des bots, il y aura des multicomptes, il y aura des scripts, il y aura de la rage, il y aura des pleurs et le monde continuera à tourner
Parce que y en a pas des Bots dans les MMO avec abonnements peut être ?
Va falloir arrêter de pleurer sur rien en faites.
C'est tout le monde du MMORPG qui est comme ca, tous les MMOs, existant et a venir.
Mettre un B2P ne changera rien a ce phénomène.
Et mettre un système d'abonnement non plus.

C'est du grand n'importe quoi ici ca pleure tout le temps pour rien.
Pleurez au moins sur un problème particulier du jeu comme le gameplay ou la difficulté ou le PvP au lieu de mettre a la poubelle un jeu même pas encore sorti.
Le jeu va peut-être être pourri pour d'autres raisons mais ca m'énerve de lire toujours les mêmes commentaires de gens qui n'ont pas vu que le monde a changé depuis leur premier MMO il y a 20 ans.
Jol en 2023: des chouineurs jamais capables de se réjouir et toujours à vouloir critiquer...

Le modèle éco n'influence en rien les BOT pour la simple raison que cela leur rapporte tellement que le prix d'un abo leur est dérisoire et que la probabilité d'être banni difinitivement est faible (y'a qu'à regarder sur NW les bots qui malgré X signalements continuaient de farmer les spots).
Quand la Chine se mèle de MMORPG. Ou pas. (lefigaro.fr)

Bref des levées de boucliers inutiles...
Citation :
Publié par Nephistos
Je sais pas... Il y a quand même de quoi s'inquiéter Wait & See
On n'a pas d'informations à ce stade donc bon je ne vois pas bien l'intérêt et quand bien même on en aurait le modèle économique a été choisi il ne va pas changer pour autant
"des mécaniques PvPvE massives », à grande échelle" et MMO gratuit.

Je kiff d'avance de lire certains canaux de discussion IG et sur les différents forums.

Toxicité maximum au rendez-vous. Moi, j'adore après je sais pas si ça va être le cas pour tout le monde. Que va t'il se passer ? Est ce qu'on pourra gérer une maison perso malgré l'orientation du jeu ? Y aura t'il du RP ? La communauté PVE sera t'elle la bienvenue ? A voir aux prochaines nouvelles.
Citation :
Publié par delweyn
D'ores et déjà, bienvenue les bots. Cela pour adopter un modèle économique qui a prouvé (quasi ?) à chaque fois sa nocivité pour l'expérience équitable entre joueurs. Cela commence très mal.
+1 . Je n'aurais pas dit mieux. J'ai eu le syndrôme ArcheAge avec son armée de bot dès la BETA. ça pullulait de partout. Facilement reconnaissable, dénonçable ( avec points de labeur récupérés après 3 dénonciations )...mais fait suer quoi..F2P.

La CS va être bien dégueulasse...
B2P comme Guild War 2 aurait surement été plus avisé. Le jeu est sorti en 2012 et il est toujours très populaire avec un nombre restreint de bot. Quand on voit ce qu'à donné Lost Ark... enfin, on verra bien vu que ça ne coutera rien d'essayer.
Dire que les bots c'est pas un souci parce que ça existe depuis des années je trouve ça sidérant comme commentaire. Donc les viols et les meutres c'est pas grave vu que ça existe depuis la nuit des temps ? Il ne faut pas lutter contre ? Ah... okay alors ?

Sérieux, pour avoir 2k d'heures sur Lost Ark = Amazon et sa gestion nullissime du problème des bots (environ x5 bots pour x1 joueurs quand même pendant des mois) me file la gerbe.
Les bots ont quand même réussi a :
- niquer l'économie avec une hyper inflation pendant des mois (on en sort à peine ; ayé ; 1 ans pour une solution...)
- complétement tué le fun de monter son perso (a quoi bon se casser le cul pendant des mois a essayer de faire un perso quand Mr.Tricheur achète des golds aux bots et te passe devant en 10 minutes)
- te pourrir les serveurs via des files d'attentes pendant 3 mois quant il y'avait environ 60-70k joueurs pour 300k bots

Bref, avoir pour seul argument que "c'est un fléau mais faut faire avec" je trouve ça misérable intellectuellement parlant.

Soyons un peu progressiste et exigeant... surtout que en maniére de MMO, y'a quand même des moyens de choper des scripts, de foutre des admins IG qui surveille UN PEU ce qu'il se passe, des mettre des contrôles automatiques sur des achats TREEEEES suspicieux à l'HV etc... Mais bon Amazon Games ils viennent pour prendre les tunes, le reste ils s'en battent allégrement les bijoux de famille.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Dire que les bots c'est pas un souci parce que ça existe depuis des années je trouve ça sidérant comme commentaire. Donc les viols et les meutres c'est pas grave vu que ça existe depuis la nuit des temps ? Il ne faut pas lutter contre ? Ah... okay alors ?

Sérieux, pour avoir 2k d'heures sur Lost Ark = Amazon et sa gestion nullissime du problème des bots (environ x5 bots pour x1 joueurs quand même pendant des mois) me file la gerbe.
Les bots ont quand même réussi a :
- niquer l'économie avec une hyper inflation pendant des mois (on en sort à peine ; ayé ; 1 ans pour une solution...)
- complétement tué le fun de monter son perso (a quoi bon se casser le cul pendant des mois a essayer de faire un perso quand Mr.Tricheur achète des golds aux bots et te passe devant en 10 minutes)
- te pourrir les serveurs via des files d'attentes pendant 3 mois quant il y'avait environ 60-70k joueurs pour 300k bots

Bref, avoir pour seul argument que "c'est un fléau mais faut faire avec" je trouve ça misérable intellectuellement parlant.

Soyons un peu progressiste et exigeant... surtout que en maniére de MMO, y'a quand même des moyens de choper des scripts, de foutre des admins IG qui surveille UN PEU ce qu'il se passe, des mettre des contrôles automatiques sur des achats TREEEEES suspicieux à l'HV etc... Mais bon Amazon Games ils viennent pour prendre les tunes, le reste ils s'en battent allégrement les bijoux de famille.
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!! comparer des BOTS à des crimes du type viol ou meurtres? Comparer quelque chose IG et quelque chose IRL?

Va t'aérer l'esprit parce que tu dérailles complètement...

Et si tu penses que c'est sur JOL que tu feras changer les choses, si tu veux faire qqchose d'utile bouge ton cul et va faire ton forcing auprès de NCSoft, d'AGS etc...
Mais comme c'est pas prêt d'arriver toi et les autres, comme déjà dit, continue de faire du vent ici car si t'as pas compris que ni toi ni moi ni quiconque ici a un pouvoir de modifier ce système sur JOL, bah écoute fais tes amalgames grotesques et débiles à souhait...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 17/05/2023 à 20h04.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Le jeu va peut-être être pourri pour d'autres raisons mais ca m'énerve de lire toujours les mêmes commentaires de gens qui n'ont pas vu que le monde a changé depuis leur premier MMO il y a 20 ans.
Et oui il a changé :

P2W + quêtes journalières + équipement distribué sur tapis roulant + game design superficiel basé sur une quête solo + disparition de tout sentiment d'accomplissement.

T'es un petit nouveau qui s'est inscrit en 2022 et tu crois nous apprendre ce qui s'est passé dans le monde du mmorpg depuis 20 ans ?

Ca t'énerve de lire les mêmes commentaires ? Les mêmes causes produisent les mêmes effets : on nous propose de la merde donc on écrit des commentaires en relation avec ce qu'on nous propose.

Tout comme toi et ton camarade Alysion Brangwin sautez sur toutes les merdes qui sortent, nous on critique toutes les merdes qui sortent.

Tu te souviens de la seule chose valable que nous a appris l'école française ? Prendre un roman considéré comme une oeuvre, le lire, l'analyser, et le critiquer sans vergogne. C'est donc tout à notre honneur que nous poursuivons la pertinence de ce que nous a enseigné notre civilisation.

Et si t'es pas content qu'on critique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ben c'est la même en fait
Citation :
Publié par Hidei
T'es un petit nouveau qui s'est inscrit en 2022 et tu crois nous apprendre ce qui s'est passé dans le monde du mmorpg depuis 20 ans ?

Parce que faut s'inscrire depuis longtemps sur JOl pour savoir ce qui se passe sur les MMORPG?
Première nouvelle mais ton raisonnement est ras-des-paquerettes.
Quand c'est "free to play", ce n'est jamais une bonne nouvelle, d'abord parce que c'est un mensonge, car comme le dit le proverbe anglais: "if you want to play, you have to pay". Rien n'est gratuit, et si le jeu ne demande pas d'abonnement, alors il se finance forcément par d'autre moyens que les vieux motards que j'arrive connaissent bien. Alors pour les jeunes qui ne l'ont pas encore appris, ce sera forcément à base de cash shop, d'items qui offrent des avantages en jeu, et donc à base de pay-to-win qui bousille l'expérience de jeu fair-play que les européens valorisent. Le problème est pour moi culturel : pour les asiatiques, le fairplay c'est pour les couillons dans les films de capes et d'épées de l'an mille, et dans la réalité c'est le fric qui raconte l'histoire. Affûtez donc vos cartes de crédit, ou sinon, acceptez de jouer tranquille à votre rythme pendant que les baleines rush le jeu, pour chouiner au bout de 2 mois que le endgame est pauvre.

Comme dit Hidei : mêmes causes, mêmes effets. Mais les joueurs en mode cuck remettent toujours 100 balles dans la machine pour la refaire tourner pareil. Je dois avoir dépassé l'âge, je suis blasé. Ca ne m'empêchera pas de tester le jeu, mais en mode peinard, parce que je joue pour le plaisir de jouer, pas pour être le premier arrivé au dernier donjon et le seul avec la super-armure de chevalier du zodiaque qui brille de mille feux. Ca c'est pour les cash cows.
Je ne juge pas hein, chacun son truc
Citation :
Publié par Hidei
Et oui il a changé :

P2W + quêtes journalières + équipement distribué sur tapis roulant + game design superficiel basé sur une quête solo + disparition de tout sentiment d'accomplissement.

T'es un petit nouveau qui s'est inscrit en 2022 et tu crois nous apprendre ce qui s'est passé dans le monde du mmorpg depuis 20 ans ?

ça t'énerve de lire les mêmes commentaires ? Les mêmes causes produisent les mêmes effets : on nous propose de la merde donc on écrit des commentaires en relation avec ce qu'on nous propose.

Tout comme toi et ton camarade Alysion Brangwin sautez sur toutes les merdes qui sortent, nous on critique toutes les merdes qui sortent.

Tu te souviens de la seule chose valable que nous a appris l'école française ? Prendre un roman considéré comme une oeuvre, le lire, l'analyser, et le critiquer sans vergogne. C'est donc tout à notre honneur que nous poursuivons la pertinence de ce que nous a enseigné notre civilisation.

Et si t'es pas content qu'on critique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ben c'est la même en fait



Petit nouveau qui s'est inscrit en 2022, oui c'est vrai je me suis inscrit il y a peu car c'est un forum de discussion et ça fait déjà quelques années que je suis JoL et bien plus que je joue aux MMO, le fait d'être inscrit récemment ne donne pas plus ou moins le droit de s'exprimer que d'autres.

Et oui ça m'énerve de lire le sel de certains sur des sujets comme ceux la, tu aimes pas le modèle économique alors n'y joue pas, mais ça sert a rien de venir dire la même chose chaque fois qu'un nouveau MMORPG est annoncé sans même y avoir mis les pieds en faites. Ou alors arrêtes de jouer au jeux vidéos parce que l'unique personne toxique sur ce genre de forum c'est bien toi, toujours a critiquer et se plaindre de tout.
Les mêmes commentateurs qu'on retrouve sur les réseaux sociaux qui vont ouvrir leur bouche sur tout sans rien savoir de la chose, c'est ça que je cible.
Un débat c'est pas juste dire "c'est de la merde", un débat on expose ses idées et on donne des solutions alternatives et surtout on les partage sur d'autres forums ou les développeurs pourront lire (tu es même pas sur le discord du jeu j'imagine)
La c'est la même réponse chaque post sur chaque MMO, ça me fait penser a la personne qui a passer une journée de merde au bureau et qui vient se défouler avec son sel en fin de journée, cela ne sert a rien.

Tu as raison, je n'y peux rien même si je suis pas content, et toi tu n'y peux rien si je viens les dénoncer ou y émettre des contre arguments. Tant que cela respecte la charte de ce forum.
Dommage qu'une clause ne demande pas d'émettre des réponses pertinentes en commentaire le débat serait sans doute plus intéressant parfois.

Je rajouterai également que ce sont des jeux coréens, des MMO coréens développes pour le marché en Corée, et ce système fonctionne la bas donc c'est tout a fait normal qu'il soit implémenté. Les occidentaux ont une vision différente sur cette partie donc c'est évident qu'il ne le comprend et ne l'accepte pas, au lieu de critiquer attendez une sortie de MMO occidental (ca va être long) et ne jouez pas, mais critiquer ne changera rien.

Dernière modification par Gigilamoroso ; 17/05/2023 à 20h58.
Le gros problème réside dans le fait que la majorité des joueurs souhaite préserver leur identité et leur anonymat lorsqu'ils jouent. Si l'on mettait en place un système de création de compte utilisant une carte d'identité ou un passeport, avec une connexion basée sur la reconnaissance faciale, cela permettrait de réduire considérablement le nombre de bots et de comptes multiples, de kevin 8 ans .....
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Peut-être parce que contrairement à toi, je relativise et je sais prendre du recul sur un jeu
Du recul ? Mis à part le fait que t'époumones systématiquement avec chaque MMO soit disant "géniaux", valant la peine de s'investir et que tout est merveilleux dans le domaine alors
qu'on nous propose que de la merde depuis 6-7 ans dans la catégorie MMORPG ( hors hack'n'slash) ?

Tu veux que je te rappelles les fake news que tu nous sortais sur Bless à chaque MAJ ? ( durée de vie : 15 mois )
Tu veux que je te rappelle comment tu es tombé de ton siège à l'annonce de la clôture des serveurs d'Astellia ? ( durée de vie : 12 mois )

Franchement t'es champion pour dénicher de la merde et de t'extasier à chaque news et OSER venir nous dire que nous
sommes trop critiques !!
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Dire que les bots c'est pas un souci parce que ça existe depuis des années je trouve ça sidérant comme commentaire. Donc les viols et les meutres c'est pas grave vu que ça existe depuis la nuit des temps ? Il ne faut pas lutter contre ? Ah... okay alors ?
Sérieux, pour avoir 2k d'heures sur Lost Ark = Amazon et sa gestion nullissime du problème des bots (environ x5 bots pour x1 joueurs quand même pendant des mois) me file la gerbe.
Les bots ont quand même réussi a :
- niquer l'économie avec une hyper inflation pendant des mois (on en sort à peine ; ayé ; 1 ans pour une solution...)
- complétement tué le fun de monter son perso (a quoi bon se casser le cul pendant des mois a essayer de faire un perso quand Mr.Tricheur achète des golds aux bots et te passe devant en 10 minutes)
- te pourrir les serveurs via des files d'attentes pendant 3 mois quant il y'avait environ 60-70k joueurs pour 300k bots

Bref, avoir pour seul argument que "c'est un fléau mais faut faire avec" je trouve ça misérable intellectuellement parlant.

Soyons un peu progressiste et exigeant... surtout que en maniére de MMO, y'a quand même des moyens de choper des scripts, de foutre des admins IG qui surveille UN PEU ce qu'il se passe, des mettre des contrôles automatiques sur des achats TREEEEES suspicieux à l'HV etc... Mais bon Amazon Games ils viennent pour prendre les tunes, le reste ils s'en battent allégrement les bijoux de famille.
Je rejoints Alysion c'est n'importe quoi ce commentaire.
Outre la comparaison complètement invraisemblable, on dirait le commentaire d'un gilet jaune qui fait un barbeuc sur un rond point et croit qu'il va changer la France. Non écrire ton sel ici ne changera rien, ce n'est pas une lutte, rien ne changera avec ton commentaire sur JoL.
Si vraiment tu veux faire des remarques fais les sur le forum de AGS ou le discord du jeu.

La c'est juste un commentaire toxique.

Simplement si tu n'aimes pas le modèle présenté, ne joues pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés