Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai pas trouvé de sujet concernant les JO de 2024 ? Si y'en a un n'hesitez pas à me le signaler et supprimer mon topic. Sinon voilà j'ouvre.


Perso je m'étais inscrit pour le tirage au sort pour pouvoir réserver des billets (c'est pas tous les jours qu'on a les jeux en France). Et voilà, aujourd'hui, c'est mon créneau !
Apparement y'a eu plus chanceux puisque ça fait une semaine que des gens peuvent déjà réserver. Je regarde la liste de "ce qui reste" et il y plus beaucoup de truc (énormément de foot pour ceux qui veulent).


Je crois que pour les trucs indisponible (escrime, équitation, etc). il y aura de nouveaux tirage au sort plus tard.
En tous cas si on veut de la finale d'athlétisme là, c'est minimum 650€ la place.


Quelqu'un connait le pentathlon moderne? Apparement y'a 4 épreuves. Mais sur la billeterie, y'a juste noté "demi-finale" et "finale". Et d'après google, ça se joue juste en une fois quoi (en gros ils font 3 épreuves, ça donne des points, et la derniere épreuve désigne le gagnant). Donc qu'est-ce qu'on trouve dans une "demi-finale de pentathlon" ? Et qu'est ce qu'on trouve dans une "finale" ?

Selon vous, quels sport vaut le coup à mater? Il reste du tir à l'arc par exemple mais ça doit etre la misère à observer non?

Me reste 1jour et demi pour choisir. Je sais pas si je prend quelque chose ou pas au final (après faut prévoir le déplacement, le logement etc). Mais c'est pas tous les jours qu'on a les JOs.
Yo.

Perso j'y vais pour l'événement, et montrer des trucs à mes jeunes enfants, j'aime bien beaucoup de sports sans être un gros fan d'un sport spécifique.
Du coup j'ai filtré surtout en fonction des prix (que des trucs en dessous de 50e) et du lieu/localisation et de la date...
J'ai eu (enfin ma femme) un créneau de résa semaine dernière.

J'ai pris Tennis (tour de qualif, tu peux switcher de match assez facilement probablement et ça se passe à roland garros le lieu est cool et pratique avec des enfants).
Handball (sport co qui était accessible niveau prix et que je trouve assez accessible à regarder, et fait partie des sports que je veux proposer à mes garçons).
Taekwondo (je voulais un sport de combat, et le lieu est sympa paraît-il je n'y ai jamais été je voulais découvrir). Escrime c'est stylé mais peu accessible en compétition je trouve, l'épée (sorry pour les puristes ) va trop vite on la voit pas.

Tir à l'arc j'ai déjà vu une compétition d'amateurs oui c'est pas très dynamique. Quand tu connais pas c'est assez impressionnant mais vite lassant de mon point de vue.

Après l'aspect transport/logement va être relou/cher mais bon!

Sinon j'avais envie de boycotter pour l'aspect surveillance de masse mais bon finalement je range ma conscience politique pour kiffer un peu.

Il y a aussi les para olympiques + tard j'irai aussi je pense 2 journées.
Citation :
Publié par Zoltann
Quelqu'un connait le pentathlon moderne? Apparement y'a 4 épreuves. Mais sur la billeterie, y'a juste noté "demi-finale" et "finale". Et d'après google, ça se joue juste en une fois quoi (en gros ils font 3 épreuves, ça donne des points, et la derniere épreuve désigne le gagnant). Donc qu'est-ce qu'on trouve dans une "demi-finale de pentathlon" ? Et qu'est ce qu'on trouve dans une "finale" ?
Y a 5 épreuves, ça commence par natation, escrime et équitation (en 3 épreuves séparées), mais cette dernière épreuve devrait être remplacée (j'ai pas encore vu par quoi par contre) pour attribuer des points.
Ces points sont ensuite convertis en pénalité de temps pour la dernière épreuve appelée « laser-run » et qui est une course à pieds (type cross-country) sur un circuit avec des tirs au pistolet au milieu (un peu dans le même genre que le biathlon, en plus dynamique) et le premier arrivé gagne.

Alors je ne sais pas ce qu'ils appellent « demi-finale » mais je dirais que c'est les 3 premières épreuves et que la finale est le laser-run. La finale, ça peut être assez sympa d'y assister, en plus y a régulièrement des français bien placés.
J'ai eu un créneau de réservation. Je suis choqué par les prix.

230€ les séries de natation.
385€ l'athlétisme!

C'est honteux.
Je suis pas spécialement branché sport mais vu que c'est dans ma rue je me disais pourquoi pas mettre 50€ pour s'intéresser un peu, ou même dépenser 30€ pour découvrir des sports.

Mais à mon avis ça va surtout être vendu aux milliardaires du monde entier qui vont venir polluer en avion pour se faire l'attraction à la mode. Les Franciliens peuvent rester chez eux, mais dans ce cas autant faire les jeux dans le Cantal plutôt que de compliquer la vie de tout le monde avant et pendant.
Vous pensiez vraiment que ça coûterait le prix d’un match de bas de tableau de Ligue 1, franchement ? On parle d’un événement à 8,8 milliards dont plus de 2 sur du financement public.

Selon toute vraisemblance c’est pas plus cher que d’autres jeux organisés en Europe / dans des pays au niveau de développement similaire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 28209D38-FB66-4FCC-BA0E-7B59876EE03A.jpg
Taille : 622x1703
Poids : 164,4 Ko
ID : 709928  
J'ai été tiré au sort aussi, et au delà de certains tarifs assez prohibitifs, je suis déçu de leur système de packs, et de l'obligation faite de prendre le même nombre de billets pour chaque discipline, sachant qu'il est obligatoire de choisir trois sports parmi ceux disponibles.
Pour 4, on en aurait pour pas moins de 800€. C'est dommage, j'avais accès à un quart de finale de football et ça m'aurait suffit.
Citation :
Publié par DK
Vous pensiez vraiment que ça coûterait le prix d’un match de bas de tableau de Ligue 1, franchement ? On parle d’un événement à 8,8 milliards dont plus de 2 sur du financement public.

Selon toute vraisemblance c’est pas plus cher que d’autres jeux organisés en Europe / dans des pays au niveau de développement similaire.
Y a 3 soucis:

* obligation d'acheter par pack
* les places a bas prix n'ont pas ete reparties pour les differents tirages au sort. consequence: elles sont toutes parties lors du 1er, vu qu'on peut acheter 30 places.
* le nombre de places reservees par l'etat est gargantuesque.


Citation :
. Les Franciliens peuvent rester chez eux, mais dans ce cas autant faire les jeux dans le Cantal plutôt que de compliquer la vie de tout le monde avant et pendant.
Perso, je vais partir en vacance, et milk les touristes en louant mon appart laaaaaaargement au dessus du prix du marche usuel.
Les packs sont faits exprès pour que les épreuves les moins populaires ne se retrouvent pas sans public.

Citation :
Publié par Oulanbator
Mais à mon avis ça va surtout être vendu aux milliardaires du monde entier qui vont venir polluer en avion pour se faire l'attraction à la mode. Les Franciliens peuvent rester chez eux, mais dans ce cas autant faire les jeux dans le Cantal plutôt que de compliquer la vie de tout le monde avant et pendant.
Bah oui. Le problème, c'était l'idée de faire ces JO à la base. Ca coûte une blinde, ça pollue, ça fait chier les habitants avec des désorganisations permanentes.
Mais bon, une fois que c'est fait, je suis pas contre l'idée d'essayer de rentrer dans nos frais et de pas se retrouver avec un trou financier énorme. Globalement, peu de chance qu'on y soit gagnant en net, mais moins on sera perdant, mieux ce sera.

Après faut voir à qui vont principalement les bénéfices, entre l'Etat, la ville et le CIO.

Citation :
Publié par raiistlinn
AIRBNB et les proprios vont s'en foutre plein les $$$
Faut voir. Imo, beaucoup de Parisiens vont se barrer pendant les JO pour éviter les nuisances, donc y aura peut-être pas mal d'offres d'hébergement

Dernière modification par Borh ; 01/03/2023 à 20h05.
Si les infrastructures servent au quotidien pour l'après-compétition ça peut être que du bonus. Toujours agréable d'avoir des installations sportives ou infrastructures de transport flambant neuves. (qu'on aurait pas eu sans les JO)

Evidemment faut qu'en amont les analyses sur ça aient été bien faites. Et que ça finisse pas en gaspillage.
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
* les places a bas prix n'ont pas ete reparties pour les differents tirages au sort. consequence: elles sont toutes parties lors du 1er, vu qu'on peut acheter 30 places.
J'avais cru comprendre l'inverse, et que c'était pour ça que sur le 1er il n'y avait que des places chères car le peu de places à bas prix du tirage étaient parties en 2s

Si c'est comme tu dis, effectivement c'est encore plus naze
Ca valait le coup de faire un sondage pour ça.
Oui les places sont chères, même si comme partout il en existe à plus petit prix en quantité limitée.
Et l'obligation d'acheter au moins 3 places pour des évènements différents en même temps n'arrange rien.

Mais bon j'imagine que si on est près à payer
- 200€ pour le train (et ça sera surement plus que ça, j'ai pris un AR Paris-Lyon le dimanche comme base de calcul)
- 300€ la nuit au Formule1 à 30km ou 1000€ la nuit dans Paris
- 20€ un sandwich et 10€ un soda
on est pas freiné par des places à 100€.

J'espère que personne n'est vraiment surpris que ce genre d'évènement ne soit pas fait pour les familles populaires mais pour les personnes aisées et les touristes étrangers.
Probable qu'en dernière minutes il sera possible de trouver des places pas chères pour les qualifs de certaines épreuves délaissées. Les parisiens pourront se faire plaisir quand même, les autres regarderont la télé.
Bon j'avais finalement rien pris en terme de package pcq compliqué d'en choisir 3 et pas grand chose d'intéressant / bon marché.

J'esperais un peu + de chance sur le tirage au sort (des créneaux attribués au hasard et du nouveau stock, et on peut acheter à l'unité).
Mon créneau était ce matin (ça demarrait depuis jeudi je crois?).

bah il reste déjà plus rien, j'esperais beaucoup de l'équit saut d'obstacle mais déjà plus rien. Niveau truc emblématique c'est déjà à 700-900€ minimum pour athlétisme ou natation (pour un créneau de 3h ça fait cher l'heure de spectacle).
En même temps y'a genre plus de 60% des places en catégorie "A" (la plus chère) donc le reste part vite lol.

Je parle même pas de la cérémonie d'ouverture, 1600€ pour une chaise sur un quai de seine en catégorie B.
J'ai même pas compris, les athlètes seront sur des bateaux? Car les places sont réparties sur 7KM (histoire d'en vendre beaucoup).





Je me suis rabattu sur la petite finale de handball à déjà 170 boules la place... (mais comme je suis sur Lille les autres dépenses seront faible).

Etonnement, dans beaucoup de sport, les matchs féminins sont un peu moins cher que masculins, sauf au beach volley...


J'ai hâte de voir comment se comportera le marché secondaire.

Dernière modification par Zoltann ; 14/05/2023 à 02h05.
Je vois beaucoup de gens râler que les places "pas chères" sont prises.
Mais est-ce que c'est le cas aussi des places de catégorie supérieure ? Parce que si ils ne vendent pas celle ci, les stades donneront l'impression d'être vide
Citation :
Publié par Diot
Je vois beaucoup de gens râler que les places "pas chères" sont prises.
Mais est-ce que c'est le cas aussi des places de catégorie supérieure ? Parce que si ils ne vendent pas celle ci, les stades donneront l'impression d'être vide
Je pense qu'elles partent aussi. Moins vite mais bon. Ia plusieurs créneaux, les places pas cher sont parties dans les toutes premières heures du premier creneau. Les places cher partiront juste "assez vite".
Après tfacon des loges vides dans un stade c'est habituel.
Citation :
Publié par Diot
Je vois beaucoup de gens râler que les places "pas chères" sont prises.
Mais est-ce que c'est le cas aussi des places de catégorie supérieure ? Parce que si ils ne vendent pas celle ci, les stades donneront l'impression d'être vide
Oui c'est sur, en vrai les 3/4 des créneaux sont déjà complètement parti, ce qui reste c'est vraiment les plus cher (place A/B dans les créneaux médaillés).
Je crois qu'ils avaient prévu 1milliard de recette billetterie.

Par exemple en athlétisme il reste que du créneau avec médaille, et en categorie A ou B (donc 690€ minimum).
Après faut se dire que la moitié du stage c'est A. pour info voici le plan du stade d'athlétisme et les catégories. (je suppose que les places à 45 c'est les E dans les phases sans médailles).
Après il reste des places à 50 boules pour des match lambda de baskets, foot etc. Mais aucune idée de ce sur quoi on tombe. et je sais pas si payer 50 balles pour voir états-unis/ouzbekhistan au foot c'est worth it.

234272-1684074056-9447.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés