[Vidéo] Bande-annonce de lancement de The Lord of the Rings: Heroes of Middle-earth

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après avoir fait l'objet d'un prélancement dans quelques pays (un soft launch), The Lord of the Rings: Heroes of Middle-earth est maintenant officiellement lancé partout dans le monde, sur plateformes mobiles Android et iOS.

Pour mémoire, le jeu prend la forme d'un gacha game mobile dans l'univers du Seigneur des Anneaux : dans le cadre d'un scénario inédit, les joueurs ont vocation à débloquer quelques-uns des grands héros de la saga de Tolkien pour composer une communauté de personnage luttant contre le mal (la principale mécanique de jeu repose sur les synergies que les joueurs peuvent développer entre les différents personnages de leur communauté).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, vous savez que les "contenus sponsorisés" publiés sur JoL sont systématiquement signalés comme tels (et je doute qu'un éditeur engage du budget pour faire relayer une bande-annonce de lancement) et vous savez également qu'il y a un public pour les gachas a fortiori quand ils reposent sur des licences - et qu'il peut être pertinent de rappeler qu'il s'agit d'un gacha à ceux qui ont peut-être suivi le projet de loin, même quand l'éditeur ne le signale pas ouvertement dans sa communication.
Donc être une licence connue peut justifier de faire une news sur une sous production créée simplement pour profiter de la recette gacha ? Quitte à en faire en quelque sorte la promo, j'aurai pensé utile et pertinent de rajouter au moins une petite analyse afin de démontrer la qualité de ce qui est proposé et informer les lecteurs sur la valeur du produit et les volontés prédatrices derrière.

Alors je vais la faire :

C'est un jeu aux au tour par tour, avec une attaque de base et 2 skills à lancer sous cd par perso. C'est exactement la même mécanique que des gachas sortis il y a 3 ans ou +, comme Epic Seven et Summoners War avant lui, mais en réussissant à être bcp plus moche et moins intéressant. "L'aventure" consiste, comme la plupart des gachas, à aller de points en points (combat) en activant le mode automatique et vitesse X3 tellement les combats sont insipides. Il y a un mode pvp mais, comme tous les gachas, c'est évidemment par nature P2W.
Voilà, en disant juste cela, j'ai présenté 90% du jeu pour informer les lecteurs de ce qui les attendent s'ils auraient le malheur de se laisser séduire par la licence.

Dernière modification par delweyn ; 12/05/2023 à 14h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés