[Actu] Un test de charge du 12 au 14 mai pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est assez classique au final.
Battlepass gratuit avec un impact en jeu, et un payant donnant accès aux cosmétiques et monnaie pour cosmétiques.
Avec la possibilité de payer pour avancer plus vite dans le battlepass pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer.

Bref... ça va, surtout vu les prix annoncés. 10 euros pour le battlepass qui fait 3 mois, 25 euros pour les plus pressés (ou plus riches ^^) et 0 euros pour ceux qui s'en foutent des skins et qui comptent débloquer en jouant le battlepass F2P

Dernière modification par Yuyu ; 11/05/2023 à 23h16.
Surtout que en faites même si ca l'était, p2w, ce dont je doute, on est plutôt sur du p2fast avec D4 mais j'ai envie de dire et même ? Qu'est ce que ca change ? A moins de faire du compétitif, le joueur lambda du dimanche je pense qu'il s'en cogne les cacahouètes d'aller moins vite que la baleine, non ?
C'est vraiment juste de la jalousie a ce niveau, non ?
Et sinon le gars qui veut vraiment être compétitif sur le PvP bah il paye et puis voila, non ?
De toute façon il sera compétitif avec un peu de retard (de quelques semaines au max)

Ca devient un peu n'importe quoi les commentaires sur les systèmes de battle pass de nos jours. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la charrette avec les bœufs et tout ca gratuit, va falloir arrêter de rêver hein.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Ca devient un peu n'importe quoi les commentaires sur les systèmes de battle pass de nos jours. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la charrette avec les bœufs et tout ca gratuit, va falloir arrêter de rêver hein.
En général les battlepass se trouvent surtout dans les jeux f2p, pas dans les jeux payants pleins pots comme DIV (sauf chez les éditeurs les plus greedy). Le problème c'est surtout la ribambelle de skins que blizzard va design et qui seront bp exclusifs, détournant des ressources qui auraient pu être allouées au game design vers du cash grab pour pousser les joueurs à payer ou tout simplement être acquis ingame via le jeu.
Sinon on demande à Blizzard de plus gagner d'argent après la vente du jeu, comme D2 remaster, comme ça après 2 saisons on aura plus rien de nouveau car on va pas payer des équipes entières pendant des années pour gagner 0€... faut être réaliste c'était évident qu'on aurait au minimum des battle pass pour permettre au jeu de continuer sur la durée car le prix de base ça va pas couvrir les frais pendant 15 ans tout en faisant faire du chiffre à la boite.
Citation :
Publié par Irvy
En général les battlepass se trouvent surtout dans les jeux f2p, pas dans les jeux payants pleins pots comme DIV (sauf chez les éditeurs les plus greedy). Le problème c'est surtout la ribambelle de skins que blizzard va design et qui seront bp exclusifs, détournant des ressources qui auraient pu être allouées au game design vers du cash grab pour pousser les joueurs à payer ou tout simplement être acquis ingame via le jeu.
Tu prêches un convaincu perso le jeu ne m'attire pas plus que ça pour l'instant, je pense même attendre une bonne promo vers la fin d'année pour me l'offrir.
Sinon il y a toujours certains sites qui font des "promos" perpétuelles sur les jeux PC après les jeux Blizzard je ne sais pas, pas sur que ça marche a la sortie.
De toute façon je suis un joueur du dimanche après l'avoir payer je mettrais pas un centime de plus dedans.

Au final l'intérêt du battle pass ou de tout autre système p2fast c'est d'avoir le choix d'y mettre de l'argent ou pas, ça tombe bien je suis pas presser perso.
Citation :
Publié par Irvy
détournant des ressources qui auraient pu être allouées au game design vers du cash grab pour pousser les joueurs à payer ou tout simplement être acquis ingame via le jeu.
Comme la vente des skins (boutique et BP) permettent d'assurer la rentrée d'argent qui permet de financer les skins et le contenu gratuit, si tu retires le budget des skins tu finiras juste sans contenu gratuit.
Les skins sont auto financés. Le contenu est financé par les skins.
Ce ne sont pas des ressources du contenu qui sont détournées vers les skins mais des ressources des skins qui sont détournées vers le contenu.

Les gens sont demandeur d'un suivi régulier avec des saisons qui renouvellent l'expérience.
Il faut du contenu ajouté régulièrement financé par des rentrées d'argent régulières.
Citation :
Publié par Irvy
En général les battlepass se trouvent surtout dans les jeux f2p, pas dans les jeux payants pleins pots comme DIV (sauf chez les éditeurs les plus greedy). Le problème c'est surtout la ribambelle de skins que blizzard va design et qui seront bp exclusifs, détournant des ressources qui auraient pu être allouées au game design vers du cash grab pour pousser les joueurs à payer ou tout simplement être acquis ingame via le jeu.
.... à tout dit, elle est loin le bon temps chez bliz$ du jeux normal sans surcouche (quiz du mobile), sa va devenir la norme et oui je fais partis des joueurs qu'ils veulent un retour à cette normalité, un jeux sans boutique sans pass, cash shop, etc ... qui ne sert que le dieu mammon et pour certains oh oui on est très mais très nombreux à ne pas vouloir ces intrusions qui pourris le monde du jeux vidéo tel un cancer. Jouer : plaisir, apprécier, prendre son temps et pas cette course effrénée à du virtuel insipide.
Dans ce cas plus de Maj, pas de saison et des parties que tu héberge chez toi

ou alors ils font payer le contenu des saisons en DLC.... là pour le moment c'est clean, si tu veux le skin de la saison tu paye 10 balles tous les 3 mois sinon c'est full gratos.

Le battlepass c'est comme des défis ingame avec des récompenses à la clés comme on peu l'avoir avec les saisons de D3 sauf que ta le choix de payer pour avoir un skin.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Si le "P2F", c'est payer XX € pour avoir 12% d'exp et 20% d'or 1 semaine en avance sur les autres après avoir grind un certain nombre de level, ca va, on va survivre à ce P2W apocalyptique je pense. A ce tarif là, PoE est une monstruosité P2W.
Tu sais très bien que dans PoE pour 70€ tu débloques tous les outils nécessaires pour être compétitif ad vitam eternam, pas besoin de passer à la caisse à chaque saison.

Citation :
Publié par yanomamii
Pas de ladder avant la saison 3, dans p2w ya win, comment tu peux gagner un truc sans classement ?
Pas de win, pas de P2W. Raisonnement implacable, merci ça m'a fait rire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Tu sais très bien que dans PoE pour 70€ tu débloques tous les outils nécessaires pour être compétitif ad vitam eternam, pas besoin de passer à la caisse à chaque saison.
Dans D4, pas besoin non plus de passer à la caisse à chaque saison.

Le confort à débloquer pour la saison est disponible gratuitement dans D4.
Alors que dans PoE, lorsqu'ils ajoutent du confort pour la saison (ce n'est pas systématique mais ça arrive la page d'inventaire dédiée à la nouvelle saison), il est disponible uniquement via la boutique.
Citation :
Publié par Radium
Après ce n'ai pas une monture juste un trophée, à priori faudra baisser la difficulté pour le passer level 20
Le boss est assez téléphoné, il est facile de prendre 0 dégats dessus et de ne se faire OS qu'en cas d'inattention, quand je l'ai fait avec un barb la première fois au niveau 19 je suis mort suffisamment peu pour ne pas avoir d'objets cassés. Bon par contre je faisais pas gd chose comme dégats. Avec une sorcière c'est bcp plus simple d'être en permanence hors de portée.
Citation :
Publié par Peredur
Alors que dans PoE, lorsqu'ils ajoutent du confort pour la saison (ce n'est pas systématique mais ça arrive la page d'inventaire dédiée à la nouvelle saison), il est disponible uniquement via la boutique.
Et en général, ils la vendent 20 balles au lancement de la league, et moitié prix à la moitié/fin de celle-ci.

Il n'y a pas de monétisation des stash tabs dans D4.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je le pensais, oui. Tu savais qu'il y a quelques jours, ils ont sorti des """"cosmétiques"""" permettant de savoir quel type de damage tu te prenais dans la gueule, le tout en ayant toujours refusé d'avoir sorti un death log? On se situe à quel niveau, maintenant? Evidemment, on peut trouver ca anecdotique, mais c'est au contraire révélateur d'une certaine tendance depuis un certain temps. Les tabs, les lootboxes (y compris la fameuse salvaging box, qui est parmi les plus grosses saloperies que j'ai pu voir dans un F2P), le battlepass, decrié ici, maintenant ce genre de truc. PoE n'est certainement plus le F2P qu'il était il y a 6 ans.
J'ai pas vu cette MTX mais selon moi ça n'apporte pas d'avantage compétitif. Je suis d'accord avec toi sur le deathlog. Les lootboxes et battlepass ne me dérangent pas quand ceux-ci n'apportent pas d'avantage en jeu.

Citation :
Publié par Peredur
Dans D4, pas besoin non plus de passer à la caisse à chaque saison.

Le confort à débloquer pour la saison est disponible gratuitement dans D4.
Alors que dans PoE, lorsqu'ils ajoutent du confort pour la saison (ce n'est pas systématique mais ça arrive la page d'inventaire dédiée à la nouvelle saison), il est disponible uniquement via la boutique.
Citation :
Publié par Jeska
Et en général, ils la vendent 20 balles au lancement de la league, et moitié prix à la moitié/fin de celle-ci.

Il n'y a pas de monétisation des stash tabs dans D4.
Raté, les tabs de league ne sortent pas au moment de la nouvelle league, et si c'est le cas elles sont gratuites.

Toutes les leagues ne donnent pas lieu à des tab, sur les 31 leagues de PoE, il y a 7 stash tab spécifiques à des leagues en vente dans la boutique, la somme pour les débloquer entièrement est de 25-30€.

Les dernières tab de league payantes sorties datent de mi-2020.
On semble quand même bien retrouver la veine de Diablo Immortal dans la monétisation.
Un battle pass qui vous fait passer par 90 niveaux , mais avec des niveaux qui n'octroieront aucune récompenses si on a pas payé.
Un système qui est évidemment là pour frustrer les joueurs et pousser à l'achat.
Alors je vais pas faire mon lapin de six semaines, oui, ils sont pas là pour bosser gratos, mais tout de même, pour un jeu chargé 80 balles de base, avoir ce genre de choses intégrés en core gameplay c'est un peu moyen je trouve.
Même question immersion, à chaque fois que tu vas monter tes points de BP, tu vas avoir en gros sur ton écran de saison Lilith qui te demande de mettre ta CB pour tes niveaux premium dans le menu ? Sérieux ?

Et puis 63 niveaux premium et ils veulent nous faire croire que du coup, c'est 63 objets cosmétiques tout les trois mois ? J'arrive difficilement à pousser ma naïveté à ce niveau là perso.

3000 heures sur D3, peut être 1200 sur POE (ou j'ai dépensé 20 balles au total pour rebondir sur votre discussion.) et je pré commande même pas D4.

Ca ressemble de plus en plus à un gros traquenard, et ils veulent surtout faire payer aux joueurs le développement chaotique du jeu.

Ce commentaire ne reflète que mon avis perso, aucune véritées à en tirer et je serais content d'avoir vos avis aussi.
C'est toujours amusant de lire des comparaisons avec Diablo Immortal de la part de personnes qui n'y ont même pas joué et de voir à quel point elles sont totalement à l'ouest dessus.

La progression et le PvE y sont excessivement faciles, il n'y a aucun paywall lié à la progression contrairement à ce que de nombreux influenceurs ont avancé à la sortie, et ceux qui payent des milliers sont soumis au même farming. Il est cepandant aisé de rattraper les joueurs de la release avec tous les catchups gratuits mis en place avec les updates. Les dépenses ne servent essentiellement qu'à rouler sur tout le monde dans les quelques activités PvP proposées, et à rien d'autre.

En fait, les problèmes principaux de DI qui font que ce n'est pas un "bon" jeu n'ont rien à voir avec les MTX :

- Obligation ou presque de jouer en clan.
- Diversité des templates au ras des pâquerettes, pas de ressource secondaire à gérer type mana, rage…
- A quoi bon optimiser son stuff quand le PvE est démesurément facile ?
- L'intégralité de la progression est basée sur un score de combat qui ne reflète pas vraiment la puissance du perso, ce qui oblige à casser ses sets verts juste pour pouvoir passer à la difficulté du dessus.
- Client PC toujours en bêta, instable, peu optimisé.

Sur tous ces points, on sait déjà que D4 sera infiniment meilleur.
Citation :
Publié par Peredur
Comme la vente des skins (boutique et BP) permettent d'assurer la rentrée d'argent qui permet de financer les skins et le contenu gratuit, si tu retires le budget des skins tu finiras juste sans contenu gratuit.
Les skins sont auto financés. Le contenu est financé par les skins.
Ce ne sont pas des ressources du contenu qui sont détournées vers les skins mais des ressources des skins qui sont détournées vers le contenu.

Les gens sont demandeur d'un suivi régulier avec des saisons qui renouvellent l'expérience.
Il faut du contenu ajouté régulièrement financé par des rentrées d'argent régulières.
Quel contenu gratuit ? Le modèle de diablo IV c'est la vente de boite et vraisemblablement la vente future d'expansions.
Citation :
Publié par Irvy
Quel contenu gratuit ? Le modèle de diablo IV c'est la vente de boite et vraisemblablement la vente future d'expansions.
Le contenu de chaque saison, avec de nouvelles quêtes, de nouvelles mécaniques et de nouveaux skins proposés gratuitement tous les 3 mois.
https://hacknslash.jeuxonline.info/a...post-lancement
Message supprimé par son auteur.
Le test a l'air bien parti, c'est propre et ils ont fait quelque chose pour les IPS !, c'est beaucoup mieux sur les 3080 MSI en tout cas

Dernière modification par Lyrael ; 12/05/2023 à 22h01.
Citation :
Publié par Defghard
On semble quand même bien retrouver la veine de Diablo Immortal dans la monétisation.
Un battle pass qui vous fait passer par 90 niveaux , mais avec des niveaux qui n'octroieront aucune récompenses si on a pas payé.
Un système qui est évidemment là pour frustrer les joueurs et pousser à l'achat.
Alors je vais pas faire mon lapin de six semaines, oui, ils sont pas là pour bosser gratos, mais tout de même, pour un jeu chargé 80 balles de base, avoir ce genre de choses intégrés en core gameplay c'est un peu moyen je trouve.
Même question immersion, à chaque fois que tu vas monter tes points de BP, tu vas avoir en gros sur ton écran de saison Lilith qui te demande de mettre ta CB pour tes niveaux premium dans le menu ? Sérieux ?

Et puis 63 niveaux premium et ils veulent nous faire croire que du coup, c'est 63 objets cosmétiques tout les trois mois ? J'arrive difficilement à pousser ma naïveté à ce niveau là perso.

3000 heures sur D3, peut être 1200 sur POE (ou j'ai dépensé 20 balles au total pour rebondir sur votre discussion.) et je pré commande même pas D4.

Ca ressemble de plus en plus à un gros traquenard, et ils veulent surtout faire payer aux joueurs le développement chaotique du jeu.

Ce commentaire ne reflète que mon avis perso, aucune véritées à en tirer et je serais content d'avoir vos avis aussi.
Un avis faut quand même le baser sur une analyse un mimimum objective et consistante. La comparaison avec Diablo Immortal est pour le coup très mal placée quand on connait le contenu du jeu et de son BP : https://diabloimmortal.judgehype.com...mortal-173109/

Si on s'en tient purement aux informations auxquelles nous avons accès à l'instant T, rien ne penche en faveur d'une monétisation à outrance sur D4. Tout au plus a-t-on une petite mécanique P2F lock derrière la progression dans le pexing. Bref rien qui permet pour le moment de crier au scandale de manière légitime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés