[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation présente les capacités de son archétype de Mage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jamais203.
Aberrant ou t'es pas assez intelligent pour comprendre? Option 2
Certainement
Citation :
Personne n'a dit ca ? que ce n'est QUE sur le visu ?
Va voir sur youtube le nombre de commentaires ou c'est marqué " wow it's looks amazing" , " it's beautiful", " it's stunning"
Suffit de voir les commentaires sur Pantheon Rise of the Fallen par exemple , " c'est moche", "immonde", "awful" alors qu'ils n'ont meme pas pris la peine de s'interesser au coeur du jeu : le gameplay, qui est 1000 fois plus poussé que sur AOC et sur les MMorpg des 10 dernières années, MAIS c'est pas assez beau !! donc c'est nul

Regarde les comments sur Pax Dei, Chrono, T&L etc.. les 3/4 c'est pareil "c'est beau", " amazing look" alors que le gameplay est générique a souhait
Va donc cracher ta bile là-bas alors, car je me répète personne ne s'extasie pour si peu ici
Citation :
Publié par Jamais203.
Aberrant ou t'es pas assez intelligent pour comprendre? Option 2
Personne n'a dit ca ? que ce n'est QUE sur le visu ?
Va voir sur youtube le nombre de commentaires ou c'est marqué " wow it's looks amazing" , " it's beautiful", " it's stunning"
Suffit de voir les commentaires sur Pantheon Rise of the Fallen par exemple , " c'est moche", "immonde", "awful" alors qu'ils n'ont meme pas pris la peine de s'interesser au coeur du jeu : le gameplay, qui est 1000 fois plus poussé que sur AOC et sur les MMorpg des 10 dernières années, MAIS c'est pas assez beau !! donc c'est nul

Regarde les comments sur Pax Dei, Chrono, T&L etc.. les 3/4 c'est pareil "c'est beau", " amazing look" alors que le gameplay est générique a souhait
Trop d'incohérence dans tout ce que tu dis. On dirait Hidei mais sans les arguments. C'est du 100% aigri.

Si les gens jugeaient tout sur les graphismes alors BDO serait le MMORPGs le + joué et OSRS un bide monumental.
Citation :
Publié par Pandy
Trop d'incohérence dans tout ce que tu dis. On dirait Hidei mais sans les arguments. C'est du 100% aigri.

Si les gens jugeaient tout sur les graphismes alors BDO serait le MMORPGs le + joué et OSRS un bide monumental.
Date de sortie de OSRS ?qui reste au final RS
ok Merci,
Et relis un peu que ce j'ai dit

Et le principal soucis avec les joueurs de MMorpg c'est ca maintenant : Le piège graphisme
Citation :
Publié par Jamais203.
Mais j'ai raison donc chut
Faut surtout que tu te calmes, arrête de te faire passer pour le mec lucide alors que dés le début tu n'es pas venu calmer l'enthousiasme des gens. Non il n'y a personne qui a dit que c'était incroyable, qu'AOC allait être un gros mmo du coup tu ne fais que râler pour rien.

Les gens espèrent sans trop y croire, ceux qui suivent AOC sont pour le moment majoritairement des joueurs fatigués des énièmes mmo beau mais vide, sans open pvp et réel vie crée par la communauté sur le jeu. Tu me fais bien rire en parlant de clone de GW2, je ne vois pas ou on peut imaginer qu'ils se ressemblent pour le moment. Je ne vois pas de système d'instance ou les gens vont aller pvp, je n'ai pas entendu non plus parler de gros farm endgame en pve dans des instances... Bien sur tout peut encore changer, mais pour l'instant le gamedesign fait qu'il est l'opposé d'un GW2.

Fin bref on espère sans trop s'attendre à ce que le jeu tienne ses promesses, tout les jeux qui comme lui ont promis de l'open pvp avec un jeu géré par la communauté ont tous fait volte face lors des phases de bêta, comme des archeage ou BDO par exemple. On ne croit pas au père noël ici, quand on voit les mmo asiatique tout beau qui font rêver quelques naifs sur les autres news, on y voit du vide surtout celui qui vient de présenter récemment ses classes avec aucune classe soutient ou heal...


Sinon la vidéo de gameplay donne pas envie, c'est lent et j'espère que c'est pas un personnage hl que l'on voit, c'est excusable pour un personnage low lvl cette lenteur mais pas une fois que les compétences ont bien été monté ainsi que son arbre de talent. On ne peut qu'attendre, si rien ne s'améliore d'ici la sortie on aura rien perdu à surveiller le jeu, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de mmo à venir qui donnent encore de l'espoir.


Citation :
Publié par Bloodedge
Je ne vois pas pourquoi vous essayez d'argumenter avec lui, le gars rabaisse ses interlocuteurs, vous insultes, perso son compte qu'il utilise là à rejoint ma BL aussi

Ah bah cela sent fortement le compte troll qui sera ban d'ici un mois à ce rythme.
Allez Jamais203 rassures nous, t'es bien Flochon (RIP) ? les probabilités qu'il y ait 2 Flochon sur jol sont assez mince quand même, où alors on a pas de bol...
Ce que je comprends pas c'est qu'il ne soit pas encore banni définitivement de la section: il n'apporte rien à part sortir son éternelle critique du jeu allant jusqu'à la diffamation en parlant de scam (et encore c'est pas la seule section, il vomit sur tout ce qui sort à chaque post dès que cela ne convient pas à sa personne).
Un peu déçu, je rejoints plusieurs commentaires, j'étais super hype en 2020 et 2021 sur ce MMO, et... depuis les années ont passés et je ne regarde plus les streams chaque mois.

Maintenant quand je regarde ce stream je trouve ca molasson comme gameplay, le personnage a l'air de se mouvoir d'une façon un peu ridicule, ca fait peu réaliste et visuellement même avec l'UE5 c'est pas fou, les paysages ont l'air joli mais il y a des décors un peu bas de gamme ici et la alors oui c'est une alpha 2 mais franchement ca fait quand même un bout de temps qu'il est en développement et les concurrents asiatiques ont l'air sacrement plus abouti sur le papier.

Alors je ne doute pas qu'il plaira a certains pour ses racines avec DAOC ou même TESO, mais personnellement j'ai une impression terrible qui me vient en voyant le jeu maintenant, je trouve ca fade et je suis lasse de ce type de gameplay, je préfère avoir un peu plus d'action et moins de sorts au final.
Les gens changent après et ce n'est que mon avis personnel. Enfin quoi qu'il en soit il risque de ne plus être dans l'ère du temps au moment de sa sortie et c'est bien dommage car il y a de bonnes idées.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de porter un jugement en regardant simplement des vidéos. Par expérience, il se trouve que d'avoir le jeu en main, le ressenti est parfois bien différent de ce que l'on a pu imaginer.
Il faut donner sa chance au produit.

Aujourd'hui, les gens sont trop pressés, pour faire un bon jeu il faut du temps et du talent. Surtout que l'on devient de plus en plus exigeant.

En ce qui me concerne, cette vidéo et le jeu tel qui l'est présenté me plaît assez bien. Wait and see.

Je suis pas très partisant des MMORPG avec de gros graphisme, pour moi cela ne s'y prête pas vraiment. Je préfère une bonne direction artistique. On verra ce que cela donne par la suite.
Citation :
Publié par Roader
Allez Jamais203 rassures nous, t'es bien Flochon (RIP) ? les probabilités qu'il y ait 2 Flochon sur jol sont assez mince quand même, où alors on a pas de bol...
Je ne serais pas étonné que ce soit Krokun.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce que je comprends pas c'est qu'il ne soit pas encore banni définitivement de la section: il n'apporte rien à part sortir son éternelle critique du jeu allant jusqu'à la diffamation en parlant de scam (et encore c'est pas la seule section, il vomit sur tout ce qui sort à chaque post dès que cela ne convient pas à sa personne).
+1
On s’en fout de qui c’est, il est juste aigri.

L’équipe de COM de AOC m’a un peut gonflé depuis la fin de l’alpha 1. On verra bien.

C’est un MMORPG ovni comme anarchy online a l’époque qui me ferai plaisir
Citation :
Publié par Roader
Allez Jamais203 rassures nous, t'es bien Flochon (RIP) ? les probabilités qu'il y ait 2 Flochon sur jol sont assez mince quand même, où alors on a pas de bol...
Flochon qui a tapé dans les ecstasy de sa teufeuse de soeurette.

Citation :
Publié par Syhra
C’est un MMORPG ovni comme anarchy online a l’époque qui me ferai plaisir
Il y a eu une refonte de ce mmo je crois bien. Je me demande où ça en est.
Citation :
Publié par CerberusWP
le jeu s'améliore par rapport à ce qu'il était avant mais plus il tardera et plus il sera sujet à une forme d'obsolescence sur le marché du MMO en constante évolution.
On ne cesse de voir annoncer de nouveaux MMO double ou triple A, qui ne passent pas par Kickstarter et qui n'ont donc pas besoin de mendier pour assurer la continuité de leur développement. L'allure de la concurrence à venir est déjà objectivement plus moderne que Ashes of Creation et cette dernière pourrait arriver à une période proche de celle d'AoC (voire plus tôt) pour finalement lui faire plus que de l'ombre.
Je rejoins totalement cet avis. Très surpris des divers annonces de MMO au cours des derniers mois (Quinfall, Pax Dei, Chrono,....)
Au final, en +/- 6 ans de suivi d'AoC, j'aurai eu le temps d'être hype, de le détester, de l'ignorer puis d'y voir un intérêt distant. Le tout pour qu'au final il soit fort probable qu'un autre jeu soit plus intéressant le moment venu.
Après, faut pas non plus que ça soit une mode d'annoncer des projets de fou furieux sous prétexte que certains outils (notamment l'UE5) se perfectionnent
A part l'herbe qui bouge j'avoue que c'est pas fifou les graphismes. Tout semble rigide et polygonné/carré je sais pas comment dire. C'est peut être la patte artistique qui veut ça, mais il fait déjà mmo daté. Et les couleurs trés/trop fluo.

Pour le reste, les sorts et compagnies ça me va bien, quelques trucs originaux, s'ils nous sortent une bonne trinité à l'ancienne, ça m'ira parfaitement aussi !
Pour juger d'un mmorpg, il n'y a que le game design.

Le style de combat, les effets des sorts, tout ça n'est que secondaire comparativement à la seule question qui mérite d'être posé : à quoi on va jouer et est-ce que les règles du jeu sont assez bien ficelées pour passer des mois/années sur un jeu ?

Et ça vous ne le verrez qu'après avoir passé plusieurs dizaines d'heures minimum sur le jeu pour vous rendre compte de son potentiel, une fois la phase "honeymoon" terminée.

Ces vidéos sont les bienvenues mais elles ne peuvent convaincre personnes : je me rappelle encore de celle de Crowfall où on nous expliquait à quel point le jeu aller être la perle du mmorpg siege pvp, et on a vu le résultat.

Bref qu'ils continuent à nous montrer des vidéos, mais on verra le résultat final à la sortie du jeu. Parce que les effets de sorts c'est bien, mais ce qui tient le joueur en haleine sur un mmorpg c'est autre chose d'autrement plus complexe à mettre en place.

Si c'est pour se retrouver avec un énième mmorpg qui te fait faire des dailies, des weeklies, des raids instanciés, comme WoW ou New World, c'est pas la peine on est déjà pleinement servi.
Citation :
Publié par Hidei
Et ça vous ne le verrez qu'après avoir passé plusieurs dizaines d'heures minimum sur le jeu pour vous rendre compte de son potentiel, une fois la phase "honeymoon" terminée.
Je partage ton avis à ceci prêt. Un MMO de merde, ça se repère quand même en 5/10 min de recherche. Si on est jamais trop sur de ce que le jeu peut donner, il ne fait en revanche aucun doute qu'il se plante si on trouve certains mots clé qu'on doit plus ou moins tous connaitre ici dans sa liste de features. Genre New World, quand ils ont backpedal sur l'open pvp en ajoutant le tag pvp, il fallait être quand même très con pour ne pas voir que ça flinguait tout le concept sur lequel reposait le game design du jeu.

AOC, il y a sujet de se méfier. Genre les montures volantes, j'aimerai savoir exactement si on est dans un délire à la wow ou pas. J'ai pas l'impression mais j'ai pas de réponse clair la dessus. Où encore les sièges qui ont l'air d'être limité en participants de ce que j'ai compris, ce qui est carrément une mauvaise idée mais c'est ptet pour une question de performance. Le gameplay qui se veut dynamique (cf la vidéo du guerrier qui pex), qui est à mon sens une fausse bonne idée. Ceci dit, pour le moment, AOC n'a pas coché un de ces fameux mot clés ^^ donc je continue a suivre.

Cependant, comme un de mes vdd, le problème d'AOC, c'est surtout le risque de devenir obsolète. Honnètement, les graphismes, je m'en tamponne (comme d'ailleurs la majorité des gens qui suivent ce projet, je comprends pas le délire de Jamais123. la dessus. On est pas sur youtube justement.), après tout, j'ai kiffé jouer à wow vanilla sur un serveur privé ou à L2 et les graphismes datés n'ont rien changé à mon plaisir. Pour être honnête même, bien que plutot joli, je trouve jusqu'à présent que le jeu est juste moyen bof en terme de DA donc bon...
Citation :
Publié par Vhailör
Je partage ton avis à ceci prêt. Un MMO de merde, ça se repère quand même en 5/10 min de recherche. Si on est jamais trop sur de ce que le jeu peut donner, il ne fait en revanche aucun doute qu'il se plante si on trouve certains mots clé qu'on doit plus ou moins tous connaitre ici dans sa liste de features. Genre New World, quand ils ont backpedal sur l'open pvp en ajoutant le tag pvp, il fallait être quand même très con pour ne pas voir que ça flinguait tout le concept sur lequel reposait le game design du jeu.
AOC, il y a sujet de se méfier. Genre les montures volantes, j'aimerai savoir exactement si on est dans un délire à la wow ou pas. J'ai pas l'impression mais j'ai pas de réponse clair la dessus. Où encore les sièges qui ont l'air d'être limité en participants de ce que j'ai compris, ce qui est carrément une mauvaise idée mais c'est ptet pour une question de performance. Le gameplay qui se veut dynamique (cf la vidéo du guerrier qui pex), qui est à mon sens une fausse bonne idée. Ceci dit, pour le moment, AOC n'a pas coché un de ces fameux mot clés ^^ donc je continue a suivre.

Cependant, comme un de mes vdd, le problème d'AOC, c'est surtout le risque de devenir obsolète. Honnètement, les graphismes, je m'en tamponne (comme d'ailleurs la majorité des gens qui suivent ce projet, je comprends pas le délire de Jamais123. la dessus. On est pas sur youtube justement.), après tout, j'ai kiffé jouer à wow vanilla sur un serveur privé ou à L2 et les graphismes datés n'ont rien changé à mon plaisir. Pour être honnête même, bien que plutot joli, je trouve jusqu'à présent que le jeu est juste moyen bof en terme de DA donc bon...
En 2023, passer des heures et des heures de jeu et s'investir sur un MMO quand on a un pc qui vaut plus de 3K euros avec un bel écran WQHD ou UHD, oui on attends un minimum quand même en graphismes sinon aucun intérêt, je comprendrais jamais ces réponses du genre "le graphisme on s'en fiche", si ca compte, le game design aussi évidemment mais les graphismes ca compte, la majorité des joueurs attend un minimum de prouesses graphiques en 2023 venant d'un jeu PC ou console next-gen.

Si ca plait a certains de jouer a de vieux jeux ou 2D/3D pixelises grand bien leur fasse, mais ca reste des niches de joueurs.
Citation :
Publié par Vhailör
AOC, il y a sujet de se méfier. Genre les montures volantes, j'aimerai savoir exactement si on est dans un délire à la wow ou pas. J'ai pas l'impression mais j'ai pas de réponse clair la dessus. Où encore les sièges qui ont l'air d'être limité en participants de ce que j'ai compris, ce qui est carrément une mauvaise idée mais c'est ptet pour une question de performance. Le gameplay qui se veut dynamique (cf la vidéo du guerrier qui pex), qui est à mon sens une fausse bonne idée. Ceci dit, pour le moment, AOC n'a pas coché un de ces fameux mot clés ^^ donc je continue a suivre.
Ils ont précisé que les montures volante seront limitées à une très petite quantité de joueurs ayant des rangs de royauté (maire/chef de guilde...) ça sera quoi 0,5% du serveur. Donc, rien à craindre là dessus.

Les sièges ont été passé en instancié de ce que j'ai compris par souci de stabilité mais ils restent "massif"

Pour le gameplay... bah on le voit ici. Juste pas compris pourquoi ils persistent dans une action/tab target car les gens joueront en tab target car + efficace.
Citation :
Publié par Vhailör
Je partage ton avis à ceci prêt. Un MMO de merde, ça se repère quand même en 5/10 min de recherche.
Oui dans le cas d'un mmo de merde. Mais dans le cas où un mmorpg sortirait sans "red flags", il faudra du temps avant de savoir si c'est un bon mmorpg qui te plaira, ça prendra plusieurs heures. Un mmorpg peut ne pas avoir de red flags et juste ne pas être assez bon sur la longueur.

Après c'est vrai qu'aujourd'hui avec youtube, twitch et tous les articles il est plus facile d'avoir des informations sur la réelle qualité du jeu sans l'acheter.

Citation :
Publié par Gigilamoroso
En 2023, passer des heures et des heures de jeu et s'investir sur un MMO quand on a un pc qui vaut plus de 3K euros avec un bel écran WQHD ou UHD, oui on attends un minimum quand même en graphismes sinon aucun intérêt, je comprendrais jamais ces réponses du genre "le graphisme on s'en fiche", si ca compte, le game design aussi évidemment mais les graphismes ca compte, la majorité des joueurs attend un minimum de prouesses graphiques en 2023 venant d'un jeu PC ou console next-gen.

Si ca plait a certains de jouer a de vieux jeux ou 2D/3D pixelises grand bien leur fasse, mais ca reste des niches de joueurs.
Non tu te trompes sur plusieurs points.

Premier point, déjà les jeux en pixel art ne sont pas des niches :
  • Terraria = 44 millions de ventes
  • Dead Cells = 6 millions de ventes
  • Vampire Survivors = 2.5 millions en quelques mois
  • Stardew Valley = 20 millions de ventes
  • Hollow knight (c'est pas du pixel art mais plutôt du dessin à la main) = 3 millions de ventes
Donc on peut pas être de mauvaise foi en utilisant l'expression "de niche" à tout bout de champs avec des chiffres pareils. Ou alors c'est qu'on a envie d'être condescendant.

Tu sais ce qui est de niche ? C'est plutôt toi et ton pc à 3K euros avec un bel écran. Ca c'est véridique.

Deuxième point maintenant : tu dis on attends un "minimum" parce qu'on a investi dans des super pcs...tu sais combien ça coute de faire des graphismes next-gen ? Tu sais combien ça coute de faire un mmorpg ? Déjà rien que faire un mmorpg représente un investissement énorme, une grande prise de risque financière. De plus si tu veux y ajouter des graphismes next-gen comme tu vois dans les AAA solo, alors là tu multiplies la mise de départ par deux. Et c'est même pas dit qu'ils arrivent à le faire, car la programmation réseau est très difficile notamment si tu fais un jeu massivement multijoueurs avec des graphismes détaillés.

Donc pour répondre à ce deuxième point, je te pose une question : est-ce que t'es prêt à payer 150 euros ta boite de jeu, et une mensualité de 25 euros par mois pour t'adonner à ton mmorpg aux graphismes next-gen ? Mais ça n'arrivera jamais parce que les gens comme toi sont une niche, il n'y a donc aucun marché à prendre pour un mmorpg aux graphismes next-gen.

Et de toute façon, comme ça a été dit précédemment, les graphismes sont toujours secondaires, c'est le game design et le gameplay qui compte. Au bout de 20 heures de jeu, sur n'importe quel jeu, tu n'es même plus ébahi par de beaux graphismes, tu t'es déjà habitué. Par contre ce qui fait que tu vas rester sur le jeu, c'est son gameplay.

Autre point concernant les graphismes : un jeu en 2D (pixel art ou pas) n'aura pas vieilli dans 10 ans, ton jeu aux graphismes en 3D next-gen dans 10 ans tu diras qu'il est absolument dégueulasse.

Dernière modification par Hidei ; 09/05/2023 à 07h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés