[Actu] Test de Redfall - Entretien avec un vampire

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 2 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5756/5/157385-240.jpg
Ce 2 mai sort sur PC Windows et Xbox Series X|S la nouvelle licence du studio Arkane : Redfall. Si ce nouveau titre ne s'éloigne pas bien loin des sentiers battus en proposant à nouveau un shooter à la suite de Deathloop et surtout Prey, il cherche néanmoins a apporter quelques nouvelles choses, à commencer par la dimension coop. Initialement prévu pour sortir l'été dernier, est-ce que ce délai de quasiment un an a permis au titre de nous arriver aussi abouti que possible ? Nous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test.
28% Sur Steam, il commence bien. Il aurait pu nous intéresser avec un ami, mais 70 balles, j'sais pas, je n'ai pas l'impression que c'est un jeu qui les vaut ... Peut-être que si, mais j'ai vraiment du mal à le voir comme ça dans ce qu'il montre.

Edit pour en dessous : Je sais qu'il est dans le gamepass, mais je n'ai pas d'abo', donc je me réfère au prix de vente Steam.

Dernière modification par .Padhiver ; 02/05/2023 à 09h56.
Citation :
Publié par .Padhiver
Merci pour le test.
28% Sur Steam, il commence bien. Il aurait pu nous intéresser avec un ami, mais 70 balles, j'sais pas, je n'ai pas l'impression que c'est un jeu qui les vaut ... Peut-être que si, mais j'ai vraiment du mal à le voir comme ça dans ce qu'il montre.
Il est gratuit sur le Xbox game pass (enfin, ou à 10 balles si tu comptes l'abo du pass), c'est déjà beaucoup plus abordable

EDIT : et c'est indiqué dans les 1eres lignes de l'article ^^
En effet, il se fait tataner sur les avis STEAM https://store.steampowered.com/app/1294810/Redfall/

Je m'attendais à un truc plus polish, mais bon, ça sera fait en coop, mais pas à 70€...
Un jeu Game Pass rien d'autre.
Aucune nouveauté sous le soleil, énième déclinaison de ce qu'on trouve de façon pléthorique, disparaîtra d'ici 2 mois tout au plus.
Citation :
Publié par Sinly
Un jeu Game Pass rien d'autre.
Aucune nouveauté sous le soleil, énième déclinaison de ce qu'on trouve de façon pléthorique, disparaîtra d'ici 2 mois tout au plus.
Temps mieux , il sera plus vite en promo.... , Je mettrais pas 70 balle dedans je vais attendre !
Fini.
Comme prévu, pas de rebondissement par rapport à ce qui avait été vu pour le test.
Par contre, petit bémol supplémentaire : après la dernière mission, si on veut jouer, on reprend depuis le tout début (en conservant xp, armes et vestiges). Ils ne préviennent pas avant de faire la dernière mission et ne proposent pas de reprendre avant la dernière mission.
J'ai pas les mots.
Après ça sentais quand même très mauvais, vu que l'ia et le shoot dans death loop étaient aussi affreux. (Mais bon c'est pas ce qu'on lui demandé donc on pouvais passer outre.)

Déja on a du relancer le jeux trois fois a cause de bug dans le premier quart d'heure de jeu en coop. (Mention spécial ou on est rentré dans la caserne (la base) sans trigger la quêtes ou faut tuer le vampire au sous sol, donc on avait a la fois les pnj à leur poste dans la caserne et leur double a l'étage baricadés, enfait c'est bien death loop effectivement )

Premier combat je loot et mon allié aussi une arme a 450 dps (donc c'est pas un bug car les loot ne sont pas commun en multi). la ou une arme classique frappe à 20. On a 2 Shot les lieutenant et les deux premiers boss du jeu en difficulté max avec une arme level 1. Super.

L'ia est catastrophique et c'est accentué par les animations qui sont très longues alors que nos perso sont en perma sprint. Quand un adversaire lance une grenade on peu tourner autour 4 fois et limite rattraper la grenade avant qu'elle touche le sol. on a l'impression d'etre Neo dans la matrice ou flash.
les ennemis sont aveugles. les vampires qui font leur speech pour te faire peur genre il te traque alors qu'il ne ton pas vu et que tu a ton fusil dans leur cul avant même qu'ils ont fini leur premiere phrase)

Les pouvoirs ne servent à rien ( quand il faut 5 sec d'animation pour faire le moindre effet pourquoi le faire ? En 5 sec vider plutot un chargeur et la zone sera clean. )

Le bestiaire du moins dans les trois premieres heures se limite a 4 type de mob et encore le 4em je l'ai vu qu'une fois lors d'une quête annexe.

La map est ridiculement petite, vous la traverser déja des la premiere mission en 5 min.
Les missions non dailleurs aucun sens et sont génériques p-e faites grace a chat gpt ?

Les armes n'ont aucun feeling / recul

Aucune différence jour / nuit notable. les vampires sont aussi présent en journée.

Bref je pourrais encore continuer longtemps c'est juste catastrophique. Dommage pour le studio qui se saborde. Après ils en ont p-e plus rien a foutre vu leur rachat. Mais je réfléchirai a deux fois avant de retenter un de leur jeu, la je me sens sale et pourtant j'ai eu le jeu gratuit vu que j'ai le gamepass. Mais ce soir je pourrais m'assoir sur un petit suisse sans l'écraser.
LA c'est a un niveau tel que je voudrait que les dev fasse un AMA en vidéo ou ils s'escusent à genoux et qu'on comprenne comment ça a pu être validé.

Dernière modification par Free RP ; 03/05/2023 à 22h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés