[Actu] Amazon Games va fermer les forums officiels de New World et Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouflet
Nombre de joueurs connectés en moyenne à tout moment.
Le studio a indiqué que le temps de jeu moyen d'un utilisateur est de 3H.
Maintenant tu peux faire une estimation, qui restera une estimation grossière, du nombre de joueur actif par jour.
Compte t'il les bot connecté h24 ?
Ahhhh Amazon, les forums sont blindés de critiques négatives, n'importe quelle société se dirait "y'a un truc qui ne va pas, on va rectifier ça".

Bah pas eux, ils se sont plutôt dis "mettons la poussière sous le tapis, faut pas que ça se voie trop"

C'est triste de se dire que c'est cette société qui va gérer presque tous les futurs MMO.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cymowal
Que veulent dire les chiffres précisément là ?
Est ce que c'est tout les joueurs connecté simultanément sur le serveur ?
Est ce que c'est tout les comptes qui se sont connecté sur la période des 30 jours/24h ?

Dans le premier cas, c'est pas représentatif de la réalité des choses. Tu restes pas H24 connecté, idem pour ton voisin. C'est comme quand tu prends la voiture, c'est pas parce qu'il y a personne à 6h du matin qu'il y aura pas de bouchon 2h après, et effectivement si tu comptes le nombre de voiture qui passe pendant 10 minutes, il y a une chance que nous soyons très loin de la réalité du nombre de voiture unique qui passe sur la journée entière.

Dans le deuxième cas, c'est sûr que 16000 joueurs sur le mois c'est pas énorme pour un mmorpg. Mais de souvenir, c'est un jeu avec des serveurs accueillant maximum 2500 joueurs, sa doit laisser de quoi bien s'amuser d'une certaine façon.

Je finirais par juste prévenir de faire attention avec les chiffres, on peut leurs faire dire ce qu'on veut. Prenons comme exemple FF14, 30 Millions de "Comptes" créer, sauf qu'il y a pas 30 Millions de joueurs abonné, encore moins 30 Millions de joueurs simultanée sur les serveurs.

Attention donc avec votre interprétation des données et à la critique facile.

(En même temps, je sais même pas pourquoi je réponds à ça, vu que c'est toujours les même, avec les même préjugé, les même critiques, à croire qu'ils n'ont pas le temps de jouer mais juste venir se plaindre sur un forum)
voila les chiffres,tu configures comme tu veux pour trouver la valeur que tu souhaite https://steamcharts.com/app/1063730
Citation :
Publié par Syhra
16k joueurs c’est peu par rapport à l’investissement
Bah à la base leur vrai gros mmo c'était celui sur le Seigneur des Anneaux, New World était une phase de rodage pour leurs équipes je pense. C'est partie en couille quand ils ont perdu les droits de faire le mmo, vu la fermeture des forums et tout ce qui s'est passé ils ont pas une bonne réputation non plus dans le monde du jeu vidéo mais bon cela n'empêchera pas de faire de grosses ventes par la suite...

Je serai bien curieux de connaitre les réels ambitions d'Amazon dans le secteur à présent, au début c'était de percer dans le monde du streaming avec leurs jeux et donc un peu d'esport mais tout leurs petits jeux ont bidé. Ils ont voulu miser à fond sur la licence seigneur des anneaux mais là aussi c'est raté... Niveau réputation elle est mauvaise et en plus leurs équipes ne semblent pas apprendre de leurs erreurs(ou alors ceux qui prennent les décisions...) comme avec les problèmes de bots sur leurs jeux.

Franchement on ne parle plus du tout de leurs jeux en projet, on avait entendu parler vaguement d'un mmo sf mais plus aucune nouvelle, si ça se trouve il est annulé...
Citation :
Publié par Syhra
16k joueurs c’est peu par rapport à l’investissement
Avec plus d'un millions de joueurs connectés au lancement simultané (et plusieurs centaines de milliers bloqués en file) pour un jeu payant à l'achat, clairement

Il le reste que le rôle de distributeur maintenant, pas d'éditeur de jeux vidéos au vus des prochaines projets....
Amazon le fait déjà.

Cela va être un gameforge tiers, a récupéré toutes les merdes gacha "mmoesque" que produit l'asie par wagon maintenant. Ils ont déjà eu Lost Ark, bientôt Blue Protocol.

Si ils veulent je peux leur glisser quelques grosses bouzes pas encore sorti : wuthering waves, wars of parsia, night crows, tianzi 76.
Citation :
Publié par Syhra
Oui ils vont sûrement focaliser le rôle deb distributeur, ils ont la structure Pour le faire et cela sera plus rentable
Merci la déception . Après quelques années à vouloir faire "rêver" la communauté sur un retour du genre mmorpg grâce à un poids lourd économique comme Amazon, les voir se vautrer dans des clones de moba-fps râtés et de mmorpg theme park banal, plus l'annulation du Seigneur des anneaux, c'est absolument ridicule.

Comme quoi l'argent ne fait pas tout quand on a pas les compétences ni la vision.

Souvent quand on a les compétences et la vision, on a pas l'argent.
Par chance Discord propose des channels forum

A voir ce que ça va donner sur la longeur et si ils vont utiliser les forum discord car le chat c'est sympa mais ça reste éphémère même si la recherche de discord est pas trop mal, très peu l'utilise.
Citation :
Publié par Hidei
Merci la déception . Après quelques années à vouloir faire "rêver" la communauté sur un retour du genre mmorpg grâce à un poids lourd économique comme Amazon, les voir se vautrer dans des clones de moba-fps râtés et de mmorpg theme park banal, plus l'annulation du Seigneur des anneaux, c'est absolument ridicule.
Comme quoi l'argent ne fait pas tout quand on a pas les compétences ni la vision.

Souvent quand on a les compétences et la vision, on a pas l'argent.
Oui clairement au même titre que l’autre truffe avec Meta qui a investi 34milliards… à savoir combien d’argent a était détourné sur cette affaire mais bon c’est un autre sujet.
Pas étonnant. Les forums de Lost Ark étaient remplis de topic critiquant tel ou tel aspect du jeu ( à raison ) . Par exemple , pas mal de monde se plaignaient du nerf de la génération de gold des légion raids . Puis y'avait aussi énormément de topics de nouveaux joueurs comme quoi c'était ultra dur pour catch up , voir impossible sans un gros P2W , ce qui est clairement la vérité.

Donc au lieu de prendre note et voir avec Smilegate pour faire des changements , au moins sur la version EU , ils préferent mettre la poussière sous le tapis et fermer les forums. Une belle mascarade. Comme ça les nouveaux joueurs seront forcé de goûter la m**** alors qu'ils auraient pu l'éviter. Sûrement un coup du directeur marketing
Mensonges.

Quand je lis ceci :
Citation :
La volonté de valoriser davantage ses serveurs Discord
Ca rappelle My.com pour leurs jeu Revelation Online. Conclusion? => Aucune écoute. Nada.
Des modérateurs qui bannissent à tout bout de champs, et pour conclure une finalité pour le MMO qui est toute somme basique => Pertes de joueurs.


Citation :
Publié par Spartan
Un peu comme les pseudo avancées sociales en tous genres, on veut faire passer quelque chose ? Boom, on colle l'étiquette de "progressisme" et le tour est joué hihihi.
Mais on est pas dupe, en tous cas pour ceux qui restent éveillé.
Par contre, tes pseudos idées/pensées sur ce genre de sujet, qui plus est sur un site de JV, n'a rien à faire là.

Citation :
Si ils veulent je peux leur glisser quelques grosses bouzes pas encore sorti : wuthering waves
Ca sent la personne frustrée à ce stade. Wuthering Waves, est pourtant très bien. Des bases solides, malgré un contenus très.. mince.

Dernière modification par Kinyco ; 03/05/2023 à 13h38.
Citation :
Publié par Taovos
Bah à la base leur vrai gros mmo c'était celui sur le Seigneur des Anneaux, New World était une phase de rodage pour leurs équipes je pense. C'est partie en couille quand ils ont perdu les droits de faire le mmo, vu la fermeture des forums et tout ce qui s'est passé ils ont pas une bonne réputation non plus dans le monde du jeu vidéo mais bon cela n'empêchera pas de faire de grosses ventes par la suite...

Je serai bien curieux de connaitre les réels ambitions d'Amazon dans le secteur à présent, au début c'était de percer dans le monde du streaming avec leurs jeux et donc un peu d'esport mais tout leurs petits jeux ont bidé. Ils ont voulu miser à fond sur la licence seigneur des anneaux mais là aussi c'est raté... Niveau réputation elle est mauvaise et en plus leurs équipes ne semblent pas apprendre de leurs erreurs(ou alors ceux qui prennent les décisions...) comme avec les problèmes de bots sur leurs jeux.

Franchement on ne parle plus du tout de leurs jeux en projet, on avait entendu parler vaguement d'un mmo sf mais plus aucune nouvelle, si ça se trouve il est annulé...
A mon avis ils n'ont plus aucune ambition, des milliards sur des années pour un pet de lapin, à leur place j'en mourrais de honte.
Ils n'ont plus aucun projet, juste ils font l'exploitant pour des jeux d'autres studios, c'est tout.

Citation :
Publié par Kinyco
Par contre, tes pseudos idées/pensées sur ce genre de sujet, qui plus est sur un site de JV, n'a rien à faire là.
Si elles ont toute leur place. Je note que lorsque l'on est un "progressiste", on a tous les droits de déverser sa propagande, pour les autres on appelle ça de la haine ou de l'intolérance.

Dernière modification par Spartan ; 03/05/2023 à 15h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
A mon avis ils n'ont plus aucune ambition, des milliards sur des années pour un pet de lapin, à leur place j'en mourrais de honte.
Ils n'ont plus aucun projet, juste ils font l'exploitant pour des jeux d'autres studios, c'est tout.


Si elles ont toute leur place. Je note que lorsque l'on est un "progressiste", on a tous les droits de déverser sa propagande, pour les autres on appelle ça de la haine ou de l'intolérance.
Ouais non mais ok gars. Sauf que là personne dans les commentaires n'a justement fait part de ça?
Donc c'est juste un truc perché, que tu sors de je ne sais où, histoire de donner ton avis sur la question, et volontairement (ou pas) faire parler.

Bref, je te fais juste remarquer que c'est juste bidon, et que t'es pas sur twitter.
Citation :
Publié par Kinyco
Ouais non mais ok gars. Sauf que là personne dans les commentaires n'a justement fait part de ça?
Donc c'est juste un truc perché, que tu sors de je ne sais où, histoire de donner ton avis sur la question, et volontairement (ou pas) faire parler.

Bref, je te fais juste remarquer que c'est juste bidon, et que t'es pas sur twitter.
Et moi je te fais remarquer que pour l'instant on est pas en Chine, j'ai le droit d'en toucher deux mots sans que les progressistes sortent de derrière les buissons pour crier au scandale. Tu n'as qu'à pas prêter attention à cette partie du message, voilà tout. Je n'ai pas fait ça pour lancer un débat d'ailleurs.

Dernière modification par Spartan ; 06/05/2023 à 17h20.
Citation :
Publié par Spartan
Et moi je te fais remarqué que pour l'instant on est pas en Chine, j'ai le droit d'en toucher deux mots sans que les progressistes sortent de derrière les buissons pour crier au scandale. Tu n'as qu'à pas prêter attention à cette partie du message, voilà tout. Je n'ai pas fait ça pour lancer un débat d'ailleurs.
Surtout que c'est un débat qui apparaît parfois sur les forums.

Il fut un temps on n'y pensait même pas mais aujourd'hui il y a parfois de gros messages forcés sur le progressisme dans les MMORPG (ou même tout type de jeux vidéos). C'est devenu de plus en plus difficile de passer à côté ou de ne pas voir que le scénario veut volontairement mettre en avant telle ou telle relation ou tel type de personnage de façon récurrente. Personnellement ça me fait complètement sortir du jeu et c'est devenu un gros point noir dans plusieurs trames scénaristiques (même si dans les MMO souvent l'histoire est osef tiers).

Je trouve ça dommage de fermer les forums qui témoignent dans le temps des retours et impressions des joueurs. C'est pourtant une base de donnée intéressante à exploiter d'un point de vue développeur ou même Community Manager.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mizuira
Surtout que c'est un débat qui apparaît parfois sur les forums.

Il fut un temps on n'y pensait même pas mais aujourd'hui il y a parfois de gros messages forcés sur le progressisme dans les MMORPG (ou même tout type de jeux vidéos). C'est devenu de plus en plus difficile de passer à côté ou de ne pas voir que le scénario veut volontairement mettre en avant telle ou telle relation ou tel type de personnage de façon récurrente. Personnellement ça me fait complètement sortir du jeu et c'est devenu un gros point noir dans plusieurs trames scénaristiques (même si dans les MMO souvent l'histoire est osef tiers).

Je trouve ça dommage de fermer les forums qui témoignent dans le temps des retours et impressions des joueurs. C'est pourtant une base de donnée intéressante à exploiter d'un point de vue développeur ou même Community Manager.
La même l'ami, pour moi c'est un point noir qui m'exaspère.
D'ailleurs si on vivait dans un monde minimum honnête, on laisserait la parole aux peuples sur les choix à prendre, ils ne le font pas parce qu'ils savent déjà que leurs délires ne passeraient pas, mais comme ils ont remarqué que forcer les choses ça marche aussi, alors...ils le font et ça passe plus ou moins, à ceci près que d'une manière ou d'une autre ça fini fatalement par remonter à la surface, sous la pression...et ça peut faire très mal !

Mais aujourd'hui ces gens n'ont qu'à sortir leur totem d'immunité, le totem Progressiste, et ils sont intouchable socialement parlant à tout le moins.

Perso' je fais plus attention avant d'acheter un jeu maintenant, pour l'instant on est plus ou moins épargné dans la plupart des MMO mais il faut rester éveiller et ne se laisser endormir.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés