[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
La s3 approche enfin !

Merci pour l'info, j'étais passé à côté.
Excellente nouvelle pour moi, j'adore l'environnement et les bastons sont impressionnantes !
Citation :
Publié par Clap²
Par le créateur de Lost, The Leftoverrs et la série Watchmen. Excitation au dela de 9000 !
Toujours par Peacock, j'suis tombé là-dessus l'autre jour dans les vidéos proposées par FB:


J'ai trouvé ça terrible! Vu comment j'ai saigné TM4, ça me démange.
J'ai commencé Rabbit Hole avec Kieffer Sutherland (il n'a que 56 ans il a morflé de ouf physiquement, enfin ça tronche s'améliore un peu au fil des épisodes, parce que dans le pilote on dirait qu'ils ont été le chercher sous un pont... ), pour l'instant ça se laisse regarder, l'intrigue n'est pas trop mal, trois épisodes vus, ça se ramolli un peu par rapport au pilote mais bon, le personnage de John Weir n'est finalement pas trop éloigné de Jack Bauer, du coup y'a un petit effet nostalgie qui fait plaiz pour les fans de 24h chrono.
Dans la continuité des séries paramount+ western j'ai vu celle sur Billy the Kid. Et encore une réussite. Je trouve qu'ils ont fait fort 3 séries se déroulant à peu près à la même époque, mais 3 styles différents et 3 séries de qualité.

J'ai commencé Tulsa King et bonne surprise aussi. Y a de l'humour, de bon dialogue, des persos intéressants et l'histoire tout en étant classique est très sympa.
Silo ça peut être pas mal, je commence le deuxième épisode, ça fait penser à la vie dans un abris de Fallout. la première saison se termine juillet, sur Apple TV
Vu S1 de For All Mankind c'est un régal un incontournable. L'écriture des personnages, l'impact du programme spatial sur la société et vis versa, le rôle du politique, l'aspect humain, les référence historique etc... un régal
Et bien pour ma part, Silo la série me fait penser au premier bouquin. Et ça tombe bien, d'une part le bouquin ayant clairement été écrit pour être adapté, et surtout ça fait plaisir que pour une fois un neuneu lambda de la caméra réécrit pas comme une fiente l'histoire adaptée ! Bref du classique SF de base, mais c'est pas mal joué et les FSX sont pas trop dégueu. S'ils emmènent pas ça n'importe où comme la S2 de Wayward's Pines, ça sera un bon p'tit show.

Et peut-être assez de succès pour adapter Outresable, l'autre bouquin de Howey, dont l'univers serait tip top en format série .
Pour l'instant j'accroche bien Silo, je n'avais jamais entendu parler du livre mais je vais probablement regarder ça de plus près, on sent un grand potentiel.

Le seul truc qui me fume dans l'histoire, c'est le côté ignorance revendiquée.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre "les méchants rebelles ont effacé tout notre savoir, vraiment c'était pas notre faute, mais du coup TANT PIS ça devient interdit de chercher à retrouver ce savoir. Haha ils ont l'air cons les rebelles maintenant non ?




Bref cette partie là est assez incompréhensible, mais sinon très grosse ambiance et une montée en tension vraiment bien maîtrisée.
Fini Stranger Things S4.

Et ben c'était pas mal du tout.

Habiles les showrunners. Seulement 9 épisodes. OUAIS MAIS DE 2H MINIMUM EN MOYENNE PUTAIN

J'adore la fin où Max est sauvée mais aveugle, probablement paraplégique, certainement folle. Mais où le seul gars intéressant de la saison meurt comme un con courageusement.
Ouai bonne surprise Silo, je sais pas combien a coûté la série mais par exemple contrairement à la série LOTR on a vraiment l'impression de foule (chose qui manquait dans certaines scènes) alors que la série avait d'énorme moyen. Je compare pas le scénario, juste que parmis les points faible y avait cette absence de "foule" dans des scènes essentiels. Là à l'inverse c'est bien fait.
Niveau décor, acting, ambiance c'est aussi au top.

J'espère que la série ira au bout et qu'on aura des réponses à la fin. Je détesterais voir la série s'arrêter sans avoir le fin mot.
Espérons qu ils améliorent le sujet pour Silo.
Pour l instant c est pas mal mais c est maintenant où cela va se corser vu que les intrigues secondaires deviennent sans intérêt dans le matériel original.
On va voir la suite, ça mérite largement l investissement.
Ca y est... je déprime...

Ted lasso c'est fini...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel épisode terrible. J'avais le coeur serré tout le long.
Une série que je n'attendais tellement pas, mais qui va me manquer grave. Cet épisode est juste parfait.

Je sais qu'on a toujours pas eu de news d'Apple TV sur l'arrêt définitif de la série, mais vu cet épisode... ca serait peut-être du gâchis s'ils continuent.
Ils ont bien montré qu'il y a eu des changements, et que la vie continuait sans Ted.
Mais du coup, petit indice avec le commentaire de Ted sur le bouquin de trent "ce n'a jamais été moi le sujet, mais Richmond". Du coup... tout est possible, une suite avec Kent, ou un spinoff...

Mais je ne sais pas si ca vaudra le coup... j'adore tous les personnages, mais Ted était le liant.






#Believe

Dernière modification par Seiei ; 01/06/2023 à 02h05.
Ça coûte plus cher de produire en 4k ?

Je pige pas qu'un mec comme Stallone, qui pèse dans le game, produise une série en simple HD. Mais sinon oui, Tulsa King C'est bien sympa.
Avez vous vus la série Extrapolations d'Apple ? Je vous le reconseille, il y as un épisode qui évoquer les techonologies de pour gérer le climat de manière Macro !
Ou encore Severance, ou the Mankind quelques choses, dans l'espace sur la lune.
Toutes ces séries sont vraiment pépites.

Il y aussi Platonic qui est sympathique.
Et aussi que pensez de sens critique ? Comparer à Allociner c'est mieux non ? Fin il y as moins d'avis de beauf, et les critiques sont plus développer en général, et t'as moins de risque de regarder un navet en te fiant... zut, en fessant pas confiance mais en ce basant plus aux moins sur l'avis général ou quelques éclaireurs, de ne pas tomber sur un contenus ultra merdique = perte de temps ? Non ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Avez vous vus la série Extrapolations d'Apple ? Je vous le reconseille, il y as un épisode qui évoquer les techonologies de pour gérer le climat de manière Macro !
Ou encore Severance, ou the Mankind quelques choses, dans l'espace sur la lune.
Toutes ces séries sont vraiment pépites.

Il y aussi Platonic qui est sympathique.
Et aussi que pensez de sens critique ? Comparer à Allociner c'est mieux non ? Fin il y as moins d'avis de beauf, et les critiques sont plus développer en général, et t'as moins de risque de regarder un navet en te fiant... zut, en fessant pas confiance mais en ce basant plus aux moins sur l'avis général ou quelques éclaireurs, de ne pas tomber sur un contenus ultra merdique = perte de temps ? Non ?
Y'a aucune plateforme de review magique et universelle. Ce qui est important c'est de trouver celle où les utilisateurs sont proches de tes goûts. Donc si tu trouves que Sens critique c'est mieux qu'AlloCine, fonce. Certains penseront le contraire, donc ça sert pas à grand chose de te fier aux avis ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés