[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Je reprends juste ceux qui m'ont lu en diagonale :

- Je suis pour une règlementation, un encadrement.
(C'est pas parce que je trouve que l'article ferait peur à mémé, que je suis contre...)


- Je trouve que c'est un article qui a choisi d'énumérer des raisons qui font peur... pour justifier de mettre leurs sales mains sur un eldorado en expansions.
(Ils pointent les dérives comme si ça résumait tout... s'il n'y avait que des voleurs et des bandits ils voudraient fermer le machin... là ils veulent justes se donner un rôle vertueux comme étendard à leur croisade pour un paquet de tunes.)


Merci à ceux qui partagent leurs infos/avis et grand merci quand en plus il y a des sources.
C'est agréable de croiser ce que j'ai lu avec ce que vous avez lu.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bref, tu enfumes ton monde. Ca m'intéresse pas. Dernier post pour moi, les sculpteurs de fumée, je donne suffisament au boulot.
Tu avais déjà dit ça au post précédent mdr, ça serait bien que tu tiennes tes engagements
ça parle déjà du prochain halving du bictoin (réduction de moitié des gains des mineurs tous les 4 ans), comme quoi le bitcoin va monter à 50k dans un an, j'espère qu'il va au moins monter à 200k mdr, et après hop Bali ou Phuket
Cornelius Johannes Steynberg, fondateur de Mirror Trading International (MTI), a été condamné : sa société promettait des rendements mirobolants par un algorithme de transactions qui n’a jamais existé...

Lui et un sud-africain ont accepté 1.7 milliards de dollars de dépôts, dont une partie venait de 23 000 résidents américains. Un tribunal texan les fait les rembourser, et payer une amende du même montant.
=> 3.4 M³ dollars : 3 milliards d'euros de condamnation.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cornelius Johannes Steynberg, fondateur de Mirror Trading International (MTI), a été condamné : sa société promettait des rendements mirobolants par un algorithme de transactions qui n’a jamais existé...

Lui et un sud-africain ont accepté 1.7 milliards de dollars de dépôts, dont une partie venait de 23 000 résidents américains. Un tribunal texan les fait les rembourser, et payer une amende du même montant.
=> 3.4 M³ dollars : 3 milliards d'euros de condamnation.
Il faut préciser que les cryptos sont secondaires ici. Il aurait pu faire ça sans les cryptos. D'ailleurs, quasiment tous les scams cryptos ont d'abord existé dans la la tradfin.
La crypto ça facilite quand même le transfert d'argent.
Les gens ont tendance a faire beaucoup plus n'importe quoi une fois que leur €/$ ont été convertis. Pas mal de mes potes n'ont jamais touché à un investissement réel (action, bonds, bitcoin ...) mais n'ont aucun problème à investir dans le premier shitcoin qu'ils ont vu sur la première vidéo youtube qu'ils trouvent.


Ici 30k bitcoins c'est beaucoup, mais Madoff c'était 50 fois ça. Le point positif c'est qu'avec le pump récent du bitcoin, les gens vont pouvoir être remboursés !

https://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/8696-23

https://pmnewsnigeria.com/2022/07/01...bitcoin-fraud/
Citation :
Publié par Zarshka
La crypto ça facilite quand même le transfert d'argent.
Les gens ont tendance a faire beaucoup plus n'importe quoi une fois que leur €/$ ont été convertis. Pas mal de mes potes n'ont jamais touché à un investissement réel (action, bonds, bitcoin ...) mais n'ont aucun problème à investir dans le premier shitcoin qu'ils ont vu sur la première vidéo youtube qu'ils trouvent.


Ici 30k bitcoins c'est beaucoup, mais Madoff c'était 50 fois ça. Le point positif c'est qu'avec le pump récent du bitcoin, les gens vont pouvoir être remboursés !

https://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/8696-23

https://pmnewsnigeria.com/2022/07/01...bitcoin-fraud/
Oui, c'est vrai, les effets YOLO et FOMO sont très présents dans les cryptos, c'est pour cette raison que les scams y sont légions.
singularity.net et son fameux Ben Goertzel lance sa propre blockchain HyperCycle

SingularityNET Launches Hypercycle: The Ultimate Blockchain Solution for AI - Outposts (flagship.fyi)


1682747631.webp

alors kesako ? Le résumé de bing sur le sujet

HyperCycle est une nouvelle blockchain de couche 2 conçue pour fournir une infrastructure extrêmement évolutive et peu coûteuse pour les applications d’intelligence artificielle décentralisées et d’autres logiciels associés et fonctionner également comme une sidechain++ à Cardano1. Cette architecture de blockchain révolutionnaire fournira une évolutivité radicale pour les micro-transactions de blockchain et sera spécialement optimisée pour les micro-services d’IA2. HyperCycle est un réseau de couche 0++ avec des capacités de sidechain et de contrat intelligent modulaire conçu pour fournir une infrastructure massivement évolutive et peu coûteuse pour les applications d’IA décentralisées et le calcul pour tous les cas d’utilisation, y compris DeFi, Biotech, Decentralized LLMs, et plus encore3.

J'espère que c'est plus clair pour vous maintenant mdr

Il y a des tokens à vendre évidemment

SingularityDAO - Redefining Crypto Asset Management

ça vole beaucoup trop haut pour moi, alors shitcoin ? truc de génie ? Pour moi ça ressemble à de la merde mais ils ont cette petite touche de fantaisie...et puis Ben...Ben...Ben....évidemment...il me fait quand même trop penser au Didier Raoult de l'IA

je n'encourage pas du tout d'acheter quoi que soit, c'est pour suivre l'actualité de ce projet qui sort un peu de l'ordinaire.
Citation :
Publié par Ron Jazi Vostri
Ça manque de projets sérieux, par exemple de backup en or.
tu en rêvais le Zimbabwe l'a fait, et il se fait déjà tirer les oreilles par le FMI mdr

Citation :
La banque centrale a déclaré que les jetons numériques seront garantis par de l’or dans ses réserves et seront remboursables aux prix internationaux après 180 jours.

[...]Tinashe Murapata, un économiste, qui a ajouté que la banque centrale avait avec peu de détails supplémentaires sur le support physique en or pour le système de jetons, tel que le stockage ou l’audit.
Le Zimbabwe va lancer un jeton numérique adossé à l’or alors que les préoccupations monétaires augmentent | Financial Times (ft.com)

Le FMI met en garde le Zimbabwe contre le projet de monnaie numérique adossée à l’or - Bloomberg

voilà ce que contient le communiqué de presse de la banque centrale

Press Statement - Issuance of Digital Gold-backed Tokens (rbz.co.zw)

trad

Citation :
Conformément à la résolution du Comité de politique monétaire (CPM) du 28 mars 2023 visant à compléter l'émission de pièces d'or physiques par des produits numériques adossés à l'or, la Banque souhaite informer qu'elle émettra des jetons numériques adossés à l'or à compter du 8 mai 2023. Les jetons adossés à l'or seront entièrement adossés à l'or physique détenu par la Banque. Comme annoncé précédemment, l'émission de jetons numériques adossés à l'or vise à élargir les instruments de préservation de valeur disponibles dans l'économie, à améliorer la divisibilité des instruments d'investissement et à élargir leur accès et leur utilisation par le public. L'émission et l'utilisation des jetons numériques adossés à l'or se feront en deux phases comme suit :

(i) Phase 1 : Des jetons numériques adossés à l'or seront émis à des fins d'investissement avec une période de détention de 180 jours et seront remboursables de la même manière que les pièces d'or physiques existantes. Les jetons seront disponibles à la vente, via les banques, en devises étrangères et en dollars zimbabwéens. Les banques créeront des comptes dédiés ou spécifiques pour la détention des jetons numériques adossés à l'or (portefeuilles ou cartes e-gold). Les détenteurs de pièces d'or physiques pourront, à leur discrétion, échanger ou convertir, via le système bancaire, les pièces d'or physiques en jetons numériques adossés à l'or.

(ii) Phase 2 : Les jetons numériques adossés à l'or détenus dans des portefeuilles ou des cartes e-gold seront négociables et capables de faciliter les transactions et règlements de personne à personne (P2P) et de personne à entreprise (P2B). Cela signifie donc que les jetons numériques adossés à l'or seraient utilisés à la fois comme moyen de paiement et comme réserve de valeur. La Banque informe également que le prix des jetons numériques adossés à l'or en devises étrangères restera le même que le modèle de prix des pièces d'or physiques, tel qu'informé ou guidé par le prix de l'or international déterminé par la London Bullion Market Association (LBMA) PM fix. Le paiement des jetons numériques adossés à l'or ou des pièces d'or physiques en dollars zimbabwéens restera à la marge actuelle de 20% au-dessus du taux interbancaire moyen de l'acheteur et du vendeur
Le Zimbabwe est en pleine crise monétaire évidemment, je pense que @Ron_Jazi_Vostri tu peux investir dedans en tout confiance mdr tu nous diras si tu es satisfait

Citation :
Le dollar zimbabwéen a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis la fin de l’année dernière
Citation :
Publié par Ofunk
tu en rêvais le Zimbabwe l'a fait, et il se fait déjà tirer les oreilles par le FMI mdr



Le Zimbabwe va lancer un jeton numérique adossé à l’or alors que les préoccupations monétaires augmentent | Financial Times (ft.com)

Le FMI met en garde le Zimbabwe contre le projet de monnaie numérique adossée à l’or - Bloomberg

voilà ce que contient le communiqué de presse de la banque centrale

Press Statement - Issuance of Digital Gold-backed Tokens (rbz.co.zw)

trad



Le Zimbabwe est en pleine crise monétaire évidemment, je pense que @Ron_Jazi_Vostri tu peux investir dedans en tout confiance mdr tu nous diras si tu es satisfait
En toute logique si la monnaie s'effondre en créer une parallèle basée sur l'or, c'est pas con.

Dernière modification par Ron Jazi Vostri ; 10/05/2023 à 11h11.
Citation :
Publié par Ron Jazi Vostri
En toute logique si la monnaie s'effondre en créer une parallèle basée sur l'or, c'est pas con.
ils ont déjà créé des pièces d'or l'année dernière, physiques celles-là, ils produisent 32 tonnes d'or par an, je ferais pareil à leur place aussi, c'est un peu dans le mouvement actuel des gouvernements qui veulent reprendre la main d'une manière ou d'une autre sur l'exploitation de leurs gisements, d'où le grand blues des sociétés privées telles que BHP, Rio Tinto, Glencore etc.. qui n'avaient jusqu'à maintenant qu'à graisser deux ou trois pattes et filer un peu pognon au gouvernement concerné .


Mais bon un pays sans monnaie fiduciaire ça fait évidemment peur à tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
une escroquerie de plus de FTX FTX : les dirigeants de la plateforme ont gaspillé 220 millions de dollars avant la faillite (cryptoast.fr)

incroyable, en 2022, 220 millions issus des fonds des clients FTX pour acheter une espèce de société qui en valait beaucoup moins, alors qu'ils savaient qu'ils étaient déjà insolvable, pour essayer de la revendre au même ancien patron (qui a touché au moins 155 millions dans la vente) pour seulement 1 million un an plus tard....la fête du slip !
Effectivement, je l'aurais jamais cherchée dans un clip. Merci pour le partage.

Je dis pas quand dans le clip car il n'y a pas de raison que mes oreilles soient les seules à saigner pour assouvir une curiosité
(Chui méchant, c'est juste que c'est pas du tout mon genre musical ^^)
Citation :
Publié par N° 266 313
Tes goûts musicaux semblent douteux, partant du principe que tu as 15 ans passés.
Je suis un peu déçu de ta réaction. Je pensais qu'il pouvait y avoir un pont culturel entre les mooners de lambo et les acheteurs de 6 sacs Vuitton en espèce.

Citation :
Publié par Ksoufoun
Effectivement, je l'aurais jamais cherchée dans un clip. Merci pour le partage.

Je dis pas quand dans le clip car il n'y a pas de raison que mes oreilles soient les seules à saigner pour assouvir une curiosité
(Chui méchant, c'est juste que c'est pas du tout mon genre musical ^^)
Interdit de filer l'horodatage mdr
si le dollar continue de grimper je sais pas si on va rester au dessus des 25k, va ptet falloir attendre 2024 pour le retour au sommet.

bon là c'est aussi la SEC contre-attaque sur Binance cette fois

Les prix des crypto-monnaies s’effondrent alors que la SEC dépose des accusations contre Binance - Bloomberg

Citation :
Les crypto-monnaies se sont effondrées dans tous les domaines après la Securities and Exchange Commission des États-Unis accusé Binance Holdings Ltd. de mauvaise gestion des fonds et de mensonge aux régulateurs.

Dans le procès, la SEC a également allégué que certains jetons - y compris Solana, Cardano, Polygon, Filecoin, Cosmos, Sandbox, Decentraland, Algorand, Axie Infinity et COTI - qui se négociaient sur Binance.com et Binance.US étaient offerts et vendus en tant que titres, une décision qui pourrait avoir de vastes implications pour d’autres bourses qui offrent ces jetons. Solana a chuté de 13%, tandis que Cardano a chuté de 8%, Polygon de 6% et Filecoin de 10%.
Le Cardano va devenir mon deuxième Crédit Suisse si ça continue, les échecs se produisent plus brutalement que la plupart des réussites.

Dernière modification par Jet ; 05/06/2023 à 19h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
D'ailleurs, on notera, la citation du Chief Compliance Officer de Binance: "we are operating as a fking unlicensed securities exchange in the USA bro."

Mais à part ca, le problème, c'est le manque de clarté des régulations, évidemment. Personne pouvait savoir.
Les deux ne sont pas incompatibles, il y'a aucune guidance claire pour définir ce qui est un security ou non. Coinbase a fait une demande il y'a un an, pour l'instant restée sans réponse.
Mais ça devrait bouger :
https://twitter.com/iampaulgrewal/st...34163110748160
Message supprimé par son auteur.
Dixit BFM Crypto :

Coinbase a été assigné Mardi par la SEC pour non respect de la réglementation : il ne s'est pas enregistré comme une plateforme d'échanges de cryptomonnaies, et elle pointé plusieurs manquements aux règles prudentielles élémentaires:
  • aucune protection des investisseurs en matière de fraude, de manipulation,
  • aucune procédure standard de contrôle des transactions,
  • aucun recours en cas de litige et aucune possibilité pour la SEC d’effectuer de contrôle de routine.
La SEC réaffirme que les crypto-actifs sont des valeurs mobilières, des "securities", et donc que la loi sur les valeurs mobilières doit s’appliquer.

Au cours des prochains jours, il restera à voir si les sociétés arrivent à éviter un exode massif de leurs clients.
  • Binance chiffre à environ 800 millions de dollars les retraits depuis le lancement de l’action contre le groupe,
  • Coinbase perdait 12%, Mardi, en clôture à Wall Street.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Au cours des prochains jours, il restera à voir si les sociétés arrivent à éviter un exode massif de leurs clients.
mdr, un exode pour aller où ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mwoui, alors, comme d'habitude, la difference entre ce que dit Coinbase sur Twitter et ce que dit Coinbase dans ses declarations juridiques sont très differentes.

Typiquement, ce que dit Coinbase sur Twitter est du bullshit. Et ils le savent parfaitement. Ca veut pas dire qu'ils vont perdre, juste que la difference entre Twitter et leur vrais arguments juridiques est tellement grande que la version "grand public" est simplement du damage control sans aucune prise sur la realité.
Les communications sont souvent accompagnées des communiqués officiels de la SEC, Coinbase ou des tribunaux. Même si leur communication Twitter est peut-être enjolivée, ils peuvent pas se permettre de raconter totalement n'importe quoi.

Ils se feraient de toute façon assez vite débunker, il y'a des beaucoup de comptes anti-crypto sur Twitter ou sur BFM :


Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dixit BFM Crypto :

Coinbase a été assigné Mardi par la SEC pour non respect de la réglementation : il ne s'est pas enregistré comme une plateforme d'échanges de cryptomonnaies, et elle pointé plusieurs manquements aux règles prudentielles élémentaires:
  • aucune protection des investisseurs en matière de fraude, de manipulation,
  • aucune procédure standard de contrôle des transactions,
  • aucun recours en cas de litige et aucune possibilité pour la SEC d’effectuer de contrôle de routine.
La SEC réaffirme que les crypto-actifs sont des valeurs mobilières, des "securities", et donc que la loi sur les valeurs mobilières doit s’appliquer.

Au cours des prochains jours, il restera à voir si les sociétés arrivent à éviter un exode massif de leurs clients.
  • Binance chiffre à environ 800 millions de dollars les retraits depuis le lancement de l’action contre le groupe,
  • Coinbase perdait 12%, Mardi, en clôture à Wall Street.
Etonnant que BFM ne rappelle pas que Coinbase a fait son IPO en 2021, avec justement l'approbation de la SEC.
Difficile de faire plus hypocrite.
On notera aussi que FTX, Voyager et Blockfi n'ont jamais été poursuivi.

Bel article à charge, mais j'en attendais pas moins de BFM : "La SEC réaffirme que les crypto-actifs sont des valeurs mobilières, des "securities""
Non, ils affirment que certaines crypto le sont (ils ont donné la liste en plus).
Toute ne le sont pas, BTC et ETH (bizarrement), qui représente 75% du marché ne sont pas dans la liste.

Pour l'exode, rien de flagrant pour Binance, 800m$ c'est entre 1% et 2% de leur dépôts. Il faudrait regarder le détail sur Binance US.
Binance US va probablement fermer, une amende pour Binance après des années de procédures et ça sera réglé.



A propos de Gensler :
Il a shill Algorand avant d'être nommé à la SEC
Il a voulu travailler pour Binance https://watcher.guru/news/binance-la...r-advisor-role



Le meilleur des conversations privées de Binance entre 2018 et 2020
https://twitter.com/adamscochran/sta...73028610408450
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fx-nI3XXoAIywvw.jpg
Taille : 1198x1505
Poids : 169,1 Ko
ID : 714146  

Dernière modification par Zarshka ; 08/06/2023 à 06h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés