[Actu] EOS Black s'annonce comme un « authentique MMORPG en monde ouvert »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6803/4/163464-240.png
Dix ans après le lancement du premier Echo of Soul, la licence continue de se décliner. Blue Potion Game annonce EOS Black, un « authentique MMORPG en monde ouvert » qui doit faire la part belle au PvP et aux affrontements d'envergure.

Il y a dix ans, le MMORPG Echo of Soul était lancé en Corée du Sud et faisait l’objet d’une localisation en Occident quelques années plus tard. Si le jeu a rapidement fermé ses portes en 2015, la licence « EOS » a néanmoins été reprise avant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La fonction Offline évoque assurément une forme d'Auto-play ce qui indique presque la compatibilité de ce futur EOS Black sur Mobile. La forme la plus flatteuse du Offline aurait été de pouvoir jouer en Local et profiter de cette progression en Online comme le premier Phantasy Star Online mais c'est ici très peu probable.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
S'ils se basent sur le jeu d'origine, faut voir s'ils corrigent tout ce qui était mauvais (à commencer par Aeria games).
Ce ne sera pas difficile, Aeria Game n'existe plus depuis ce début d'année. Gamigo Game a renvoyé les jeux du catalogue d'Aeria à X-Legend et Fawkes Games.
Comment théoriser et essayer de donner de la noblesse à des phénomènes simples que sont l'autoplay et l'idle, progression sans gameplay.
On dirait des géographes qui expliquent que l'arrivée de nouveaux habitants et d'activités dans une ville se fait en périphérie et que cela étend la ville au détriment des campagnes, en appelant cela la périurbanisation et en écrivant 500 pages pour expliquer ce phénomène.
Citation :
Publié par delweyn
Comment théoriser et essayer de donner de la noblesse à des phénomènes simples que sont l'autoplay et l'idle, progression sans gameplay.
On dirait des géographes qui expliquent que l'arrivée de nouveaux habitants et d'activités dans une ville se fait en périphérie et que cela étend la ville au détriment des campagnes, en appelant cela la périurbanisation et en écrivant 500 pages pour expliquer ce phénomène.
T'es aussi mauvais en métaphore qu'en MMorpg
Au fait c'est bon ? Tu as regardé ce qu'est une progression verticale maintenant??
Citation :
Publié par jamais203
T'es aussi mauvais en métaphore qu'en MMorpg
Au fait c'est bon ? Tu as regardé ce qu'est une progression verticale maintenant??
Comme j'ai un peu de temps alors je vais en gâcher un peu pour quelqu'un comme toi, même si je ne doute pas que le heurt avec tes compétences cognitives limitées risquent de n'aboutir qu'à t'exciter et te faire aboyer davantage plutôt que de faire réfléchir ou progresser. Mais je n'en gâcherai pas d'autre car les combats désespérés j'ai tourné la page.

Un lien en anglais pour expliquer la progression horizontale de GW2 : https://forum-en.gw2archive.eu/forum...al-progression
Je n'ai pas envie de dépenser + de temps à chercher des liens fr. Il y aura peut-être des altruistes pour le faire.

Juste un petit rappel pour revenir aux bases : horizontal (une ligne) c'est l'inverse de vertical (de haut en bas). GW2 = horizontale / WOW = vertical.
Citation :
Publié par delweyn
Juste un petit rappel pour revenir aux bases : horizontal (une ligne) c'est l'inverse de vertical (de haut en bas). GW2 = horizontale / WOW = vertical.
GW2 = Verticale en fait t'as toujours rien compris
Est-ce que dans GW2 tu vas utiliser un item lvl 6 sur un perso lvl max ? ou alors tu vas essayer d'avoir le stuff max de ton niveau actuel ? quand tu es full stuff sur GW2 tu as les items ,lvl,HP, armure,armes, stats max de ce que le jeu et ta classes peut proposer. Si un jour une nouvelle extension sort avec un up des stats armes et armures . Tout le monde va chercher a l'avoir et se débarrasser de son ancien stuff qui sera litteralement inutile
La recherche du max power stat et le temps que tu l'obtiennes surement d'autres l'auront avant toi et t'eclateront jusqu'a ce que tu l'es.
Ton stuff ne pourra pas rivaliser avec le sien pendant un moment, etc...
Voila ce qu'est vraiment verticale. Osef tant que tes stats sont au max sur ton stuff

Dans GW1 il y a des classes qui n'avaient que 55 point de vie et meme un necro 1hp (oui 1 hp !!)( la moyenne c'était 450hp) avec des items unique de bas lvl qui te permettait d'y arriver ( et c'etait le seul moyen)
CA c'est horizontale

Dernière modification par jamais203 ; 27/04/2023 à 13h12.
Citation :
Publié par jamais203
GW2 = Verticale en fait t'as toujours rien compris
Est-ce que dans GW2 tu vas utiliser un item lvl 6 sur un perso lvl max ? ou alors tu vas essayer d'avoir le stuff max de ton niveau actuel ? quand tu es full stuff sur GW2 tu as les items ,lvl,HP, armure,armes, stats max de ce que le jeu et ta classes peut proposer. Si un jour une nouvelle extension sort avec un up des stats armes et armures . Tout le monde va chercher a l'avoir et se débarrasser de son ancien stuff qui sera litteralement inutile
La recherche du max power stat et le temps que tu l'obtiennes surement d'autres l'auront avant toi et t'eclateront jusqu'a ce que tu l'es.
Ton stuff ne pourra pas rivaliser avec le sien pendant un moment, etc...
Voila ce qu'est vraiment verticale. Osef tant que tes stats sont au max sur ton stuff

Dans GW1 il y a des classes qui n'avaient que 55 point de vie et meme un necro 1hp (oui 1 hp !!)( la moyenne c'était 450hp) avec des items unique de bas lvl qui te permettait d'y arriver ( et c'etait le seul moyen)
CA c'est horizontale
Tu as une définition de la progression horizontale un peu tronquée. La notion d'horizontalité se traduit plutôt dans le fait de ne pas avoir continuellement besoin de farm pour obtenir un équipement qui conserverait une pertinence durable. Ce n'est pas parce qu'au niveau 1 on ne te donnerait pas directement ton Best in Slot qu'un jeu perd toute notion d'horizontalité et que l'essentiel de son système de progression ne se traduirait pas comme tel.

Dans Guild Wars 2, le stuff Exotic suffit pour tout faire même les Raids, seules les Fractals H.L sont limitées sans l'Ascended et ses infusions. Ce stuff Exotic s'obtient pour 35 Gold ce qui est objectivement infime. Le stuff légendaire revient à l'équivalent de l'Ascended mais il est polyvalent car reconvertible à souhait selon l'activité du moment (on peut changer ses stats).

Si verticalité il y a sur GW2, elle reste extrêmement minime et le farm du Best in Slot n'est pas vraiment chronophage ce qui amène très vite à profiter de tout le contenu présent comme futur sans nécessité de farm un quelconque palier supérieur. On peut dire que l'équipement de GW2 est proactif car il conserve son utilité d'extension en extension à l'instar du Treadmill classique qui est caractéristique de la progression Verticale qui rend obsolète tout équipement antérieur au dernier palier. Par conséquent, dans GW2 la verticalité se ressent de manière éphéméride seulement en phase de Leveling puis l'horizontalité prédomine très largement et constitue l'essentiel de l'aventure d'un joueur qui ne se serait donc pas arrêté en milieu du chemin.
Citation :
Publié par CerberusWP
Tu as une définition de la progression horizontale un peu tronquée. La notion d'horizontalité se traduit plutôt dans le fait de ne pas avoir continuellement besoin de farm pour obtenir un équipement qui conserverait une pertinence durable. Ce n'est pas parce qu'au niveau 1 on ne te donnerait pas directement ton Best in Slot qu'un jeu perd toute notion d'horizontalité et que l'essentiel de son système de progression ne se traduirait pas comme tel.

Dans Guild Wars 2, le stuff Exotic suffit pour tout faire même les Raids, seules les Fractals H.L sont limitées sans l'Ascended et ses infusions. Ce stuff Exotic s'obtient pour 35 Gold ce qui est objectivement infime. Le stuff légendaire revient à l'équivalent de l'Ascended mais il est polyvalent car reconvertible à souhait selon l'activité du moment (on peut changer ses stats).

Si verticalité il y a sur GW2, elle reste extrêmement minime et le farm du Best in Slot n'est pas vraiment chronophage ce qui amène très vite à profiter de tout le contenu présent comme futur sans nécessité de farm un quelconque palier supérieur. On peut dire que l'équipement de GW2 est proactif car il conserve son utilité d'extension en extension à l'instar du Treadmill classique caractéristique de la progression Verticale qui rend obsolète tout équipement antérieur au dernier palier. Par conséquent, dans GW2 la verticalité se ressent de manière éphéméride seulement en phase de Leveling puis l'horizontalité prédomine très largement et constitue l'essentiel de l'aventure d'un joueur qui ne se serait donc pas arrêté en milieu du chemin.
un quelconque palier supérieur jusqu'a la prochaine extension ou mise a jour où ils vont relevé les stats ou ajouter du contenu upgrade et tout le monde farmera pour les avoir et ton ancien stuff ! poubelle
Ca reste quand même la recherche du Stuff et stat max on est d'accord ? A aucun moment tu vas utiliser un item 10 niveaux en dessous car il a des propriétés uniques. Dans GW2 il n' y aucun items unique avec des spe uniques

Rien que ca ! ca fait de GW2 un jeu verticale

Dernière modification par jamais203 ; 27/04/2023 à 14h15. Motif: ?
Citation :
Publié par jamais203
un quelconque palier supérieur jusqu'a la prochaine extension ou mise a jour où ils vont relevé les stats ou ajouter du contenu upgrade et tout le monde farmera pour les avoir et ton ancien stuff ! poubelle
Ca reste quand même la recherche du Stuff et stat max on est d'accord ? A aucun moment tu vas utiliser un items car il a des propriétés uniques

Ca c'est verticale aussi
Le stuff Exotic (proactif qui conserve sa pertinence d'extension en extension) existe depuis 2012, en soit depuis l'année de lancement du jeu.
Citation :
Publié par CerberusWP
Le stuff Exotic (proactif qui conserve sa pertinence d'extension en extension) existe depuis 2012, en soit depuis l'année de lancement du jeu.
Mais si tu peux passer en legendaire (ou élévé je ne sais plus) tu le fais ou pas? ou tu vas garder ton exo ?
Et tu vas en faire quoi de ton ancien stuff vu que tu as mieux ?

Dernière modification par jamais203 ; 27/04/2023 à 14h25.
Citation :
Publié par jamais203
Mais si tu peux passer en legendaire (ou élévé je ne sais plus) tu le fais ou pas? et tu vas en faire quoi de ton ancien stuff vu que tu as mieux ?
L'Ascended se farm en quelques semaines, ce stuff existe aussi depuis 2012 et n'a jamais été supplanté en terme de puissance. On ne se situe pas dans du Treadmill où le joueur farm X stuff telle extension pour ensuite dans l'extension suivante devoir refarm tout son stuff par obsolescence programmée. Ici il n'y a toujours eu que 3 alternatives dont une presque gratuite (Exotic), une peu chronophage (Ascended) et la dernière plus longue (légendaire) sachant que dans tous les cas tout peut s'acheter avec de l'or.
Citation :
Publié par CerberusWP
L'Ascended se farm en quelques semaines, ce stuff existe aussi depuis 2012 et n'a jamais été supplanté en terme de puissance. On ne se situe pas dans du Treadmill où le joueur farm X stuff telle extension pour ensuite dans l'extension suivante devoir refarm tout son stuff par obsolescence programmée. Ici il n'y a toujours eu que 3 alternatives dont une presque gratuite (Exotic), une peu chronophage (Ascended) et la dernière plus longue (légendaire) sachant que dans tous les cas tout peut s'acheter avec de l'or.
Ca répond pas a mes questions
Oui ou Non tu t'en débarasses vu que tu as mieux en stats ou changement illimité ou autres ?
Citation :
Publié par jamais203
Ca répond pas a mes questions
Je t'ai déjà dis que le stuff Exotic permet de tout faire sauf les Fractals H.L et que le légendaire n'apporte rien de plus que de la polyvalence, le tout étant accessible depuis la première année d'exploitation du jeu ce qui assure depuis toujours une horizontalité de progression dès le H.L
Je suis pas un expert de ces termes, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de "stricto sensu" dans les definitions qui peuvent être donnée de progression verticale ou horizontale.

Déjà, "progression" et "horizontale", sur un graphique, ca marche pas trés bien mais si je dois deviner ce que dit jamais203, c'est que pour qu'une progression soit uniquement horizontale, il faudrait qu'elle ne soit impacté par aucune amélioration (que ce soit level, stuff, ou compétence) ? C'est à dire, en gros, qu'un jeu avec une évolution horizontale pure devrait permettre au joueur d'etre au maximum theorique de ces capacités jusqu'à la fin des temps de ce jeu, juste aprés le tutoriel ? et que la variété viendrait de choisir d'équiper le baton +5 intel au lieu du baton + 5 force, et de prendre les skills A B et C, au lieu des skills D F et E, pour personnaliser son avatar / son expérience ?

C'est peut etre le plus proche de ce que devrait vouloir signifier "progression horizontale", oui.

Mais je pense que pour fournir un peu de contenu (notamment et surtout quand il y a du pve inclut) aux jeux, c'est d'abord de proposer une progression verticale (stuff + level), puis une fois au max, proposer de l'horizontalité. Et qu'il y a plutot un bareme à ce niveau, en disant que plus le niveau maximum de la verticalité est atteint facilement / rapidement, plus vite l'horizontalité entre oeuvre

En gros, on va d'un coté dire "si on atteint le max lvl / stuff en 1 semaine, comparez à des jeux ou si tu farmes pas 3h/jour tu seras jamais compétitifs, alors oui on peut dire que ce jeu n'est pas vertical" , et toi jamais203 tu dirais "balivernes ! y a une progression dans le stuff / lvl / puissance des compétences, donc c'est vertical, donc c'est pas horizontal"
Citation :
Publié par CerberusWP
Je t'ai déjà dis que le stuff Exotic permet de tout faire sauf les Fractals H.L et que le légendaire n'apporte rien de plus que de la polyvalence, le tout étant accessible depuis la première année d'exploitation du jeu ce qui assure depuis toujours une horizontalité de progression dès le H.L
Ca répond toujours pas aux question en fait xD MDR ! Tu esquives la question.On dirait un politicien
Oui ou non tu te débarasseras de ton stuff exo si tu peux passer légendaire ? même si apporte peu de changement. juste Oui ou Non. Y'a pas de : oui ca se farm rapidement , le stuff exo c'est bien blabla bla
Oui ou Non?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je suis pas un expert de ces termes, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de "stricto sensu" dans les definitions qui peuvent être donnée de progression verticale ou horizontale.

Déjà, "progression" et "horizontale", sur un graphique, ca marche pas trés bien mais si je dois deviner ce que dit jamais203, c'est que pour qu'une progression soit uniquement horizontale, il faudrait qu'elle ne soit impacté par aucune amélioration (que ce soit level, stuff, ou compétence) ? C'est à dire, en gros, qu'un jeu avec une évolution horizontale pure devrait permettre au joueur d'etre au maximum theorique de ces capacités jusqu'à la fin des temps de ce jeu, juste aprés le tutoriel ? et que la variété viendrait de choisir d'équiper le baton +5 intel au lieu du baton + 5 force, et de prendre les skills A B et C, au lieu des skills D F et E, pour personnaliser son avatar / son expérience ?

C'est peut etre le plus proche de ce que devrait vouloir signifier "progression horizontale", oui.

Mais je pense que pour fournir un peu de contenu (notamment et surtout quand il y a du pve inclut) aux jeux, c'est d'abord de proposer une progression verticale (stuff + level), puis une fois au max, proposer de l'horizontalité. Et qu'il y a plutot un bareme à ce niveau, en disant que plus le niveau maximum de la verticalité est atteint facilement / rapidement, plus vite l'horizontalité entre oeuvre

En gros, on va d'un coté dire "si on atteint le max lvl / stuff en 1 semaine, comparez à des jeux ou si tu farmes pas 3h/jour tu seras jamais compétitifs, alors oui on peut dire que ce jeu n'est pas vertical" , et toi jamais203 tu dirais "balivernes ! y a une progression dans le stuff / lvl / puissance des compétences, donc c'est vertical, donc c'est pas horizontal"
Si tu veux mais ca répond toujours pas à la question.
Est-ce que tu te debarasseras d'une pièce exo si tu peux passer légendaire ??? surtout si ca n'apporte rien comme vous le dites
Oui ou Non

Pourtant c'est simple comme question : deux choix possibles
Citation :
Publié par jamais203
Si tu veux mais ca répond toujours pas à la question.
Est-ce que tu te debarasseras d'une pièce exo si tu peux passer légendaire ??? surtout si ca n'apporte rien comme vous le dites
Oui ou Non
Ah mais moi j'ai aucun probleme avec ta question, je ne defends ardemment aucune cause et je ne joue plus à GW depuis longtemps ^^

Donc oui, à partir du moment ou tu changes ton stuff pour un autre meilleur (pas différent selon la meta, mais meilleur), cela implique une verticalité. et PAS une horizontalité. par contre, quitte à débattre, je trouverais plus intéressant (mais aussi beaucoup personnel) de se demander jusqu'à où une progression verticale peut elle être saine, et comment intégrer intelligemment une horizontalité profonde et varié, une fois passé la verticalité.

parce qu'à titre perso, surtout quand il s'agit d'un mmoRPG (emphase sur rpg) avoir mon perso clé en main aprés 1h de jeu, j'y touche meme pas (de la meme maniere que je toucherai pas à un mmo qui me demanderai des contraintes quasi quotidienne de farm pour ne pouvoir qu'esperer être compétitif). Je cherche entre les deux
Citation :
Publié par jamais203
un quelconque palier supérieur jusqu'a la prochaine extension ou mise a jour où ils vont relevé les stats ou ajouter du contenu upgrade et tout le monde farmera pour les avoir et ton ancien stuff ! poubelle
Ca reste quand même la recherche du Stuff et stat max on est d'accord ? A aucun moment tu vas utiliser un item 10 niveaux en dessous car il a des propriétés uniques. Dans GW2 il n' y aucun items unique avec des spe uniques

Rien que ca ! ca fait de GW2 un jeu verticale
Je n'ai pas changé mon stuff élevé et arme légendaire depuis 2015 .... Contrairement à d'autre MMO où je change mon stuff tous les 4 mois !
Donc non, GW2 n'a pas de progression verticale du stuff ni même de reset à chaque patch ou extension.

Même l'API d'openAI est d'accord, c'est dire :

129362-1682600308-8270.png

Dernière modification par Lyrael ; 27/04/2023 à 14h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés