[Actu] Vers une version « Classic Plus » de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/7/152117-240.jpg
Quelque chose se trame manifestement au sein des équipes en charge de World of Warcraft Classic et d'aucuns imaginent le déploiement d'une version « Classic Plus » de World of Warcraft, intégrant des composantes modernes à la version originale du MMORPG.

On le sait, la version Classic de World of Warcraft invite à (re)découvrir le MMORPG de Blizzard tel qu’il était à sa sortie ou presque. Au gré des années d’exploitation, Blizzard a fait évoluer World of Warcraft Classic au...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sympa le plan d'action de Blizzard pour les prochaines années. J'imagine bien la suite du coup :
- Classic Plus BC
- Classic Remastered
- Classic Plus V2
- Classic Reborn
- Classic Extended

Ils sont tranquille jusqu'en 2035 avec ça

Dernière modification par Averon ; 29/05/2023 à 18h31.
Citation :
Publié par Averon
Sympa le plan d'action de Blizzard pour les prochaines années. J'imagine bien la suite du coup :
- Classic Plus BC
- Classic Remastered
- Classic Plus V2
- Classic Reborn
- Classic Extended

Ils sont tranquille juste qu'en 2035 avec ça
En même temps ça répond à une demande. C'est clair que c'est une bénédiction pour eux, clairement ils capitalisent encore sur la qualité - initiale en tout cas - de leur produit.
Ca reste du réchauffé modifié.

Vous voir vous contenter de si peu de la part d'une des seules firmes qui a les moyens financiers et techniques de faire évoluer le mmorpg, mais qui se contente de traire ses joueurs comme des vaches à lait en modifiant leur première version de mmorpg, c'est triste.

C'est de l'enthousiasme bas de gamme.
Je serais intéressé par un Classic Plus qui évoluerait donc après Naxxramas avec du nouveau contenu à découvrir tout en restant dans une philosophie de Gamedesign similaire à celle d'antan. Si une chose manque terriblement à Classic, c'est l'euphorie de la découverte et le fait de s'aventurer dans l'inconnu qui n'existe plus vraiment quand on retourne le même contenu depuis près de 20 ans.

Cela étant, il est plus probable qu'un serveur Hardcore soit annoncé (étant donné la popularité actuelle de l'Addon), qu'une véritable suite à Classic qui n'irait pas vers l'Outreterre ce qui serait plus onéreux et risqué à l'instar du copier/coller habituel.
Citation :
Publié par Hidei
Ca reste du réchauffé modifié.

Vous voir vous contenter de si peu de la part d'une des seules firmes qui a les moyens financiers et techniques de faire évoluer le mmorpg, mais qui se contente de traire ses joueurs comme des vaches à lait en modifiant leur première version de mmorpg, c'est triste.

C'est de l'enthousiasme bas de gamme.
Le MMORPG en tant que poids lourd ultra dominant de l'industrie du jeu en ligne c'est terminé. Le choix du joueur qui préfère consommer des jeux moins chronophages, avec une satisfaction plus immédiate etc. Et puis c'est encore la responsabilité des joueurs si beaucoup préfèrent se tourner vers le côté réconfortant des jeux de leur jeunesse.

L'éventuelle tentative de "oui mais si on leur proposait autre chose" ne tenant pas non plus vu que de l'offre pour des nouveaux produits, AAA comme plus modeste, reste très correcte.

Pourquoi tu voudrais que Blizzard investisse massivement dans un genre qui ne vaut plus du tout autant la peine, et alors même que des millions de joueurs sont super heureux de rejouer à WoW. La question étant rhétorique, toi et moi savons très bien que tu postes de façon parfaitement dogmatique sur le sujet.

Ce qui manque réellement dans le catalogue Blizzard, c'est un énorme titre esport. Quelque chose du niveau de DOTA, LoL, CSGO etc.
Citation :
Publié par Averon
Sympa le plan d'action de Blizzard pour les prochaines années. J'imagine bien la suite du coup :
- Classic Plus BC
- Classic Remastered
- Classic Plus V2
- Classic Reborn
- Classic Extended

Ils sont tranquille juste qu'en 2035 avec ça
Au vue des réactions, ils ont raisons de faire de du réchauffé, y'en a qui en redemandent
Citation :
Publié par Kami80
Le MMORPG en tant que poids lourd ultra dominant de l'industrie du jeu en ligne c'est terminé.
Tu n'en sais strictement rien. Personne n'a essayé de faire quelque chose de nouveau, donc on ne peut pas savoir si "c'est terminé", et ça ne l'est probablement pas.

C'est juste le risque qui freine et le savoir-faire qui n'est pas présent dans de nombreuses entreprises sur ce genre. Mais celui qui va réussir il va ramasser gros, il suffit de voir les ventes de New World à sa sortie pour s'en convaincre...

Il y a clairement une demande, sinon des poids lourds comme Riot ou Amazon ne se focaliseraient pas dessus depuis 9 ans.
Comme disait Jean Cocteau: «La mode, c'est ce qui se démode.»

Ce n'est pas la baisse de popularité d'un genre qui va terminer ce dernier, tout peut toujours être relancé suivant le bon produit et le bon moment. Rien n'assure que l'on assistera de notre vivant à un nouvel âge d'or du genre MMO mais je ne pense pas prendre de risque à dire que cet âge reviendra un jour.
Citation :
Publié par Kami80
Ce qui manque réellement dans le catalogue Blizzard, c'est un énorme titre esport. Quelque chose du niveau de DOTA, LoL, CSGO etc.
Ils avaient Overwatch avant de le flinguer en ajoutant un 2 au titre
Pourquoi ne pas incorporer les nouveaux modèles et animations des persos présents depuis Wod sur retail, ou du moins laisser le choix aux joueurs d'activer ces modèles, comme ce fut le cas au début sur retail?

C'est tout à fait possible techniquement compte tenu que Classic tourne sur le moteur de retail.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai toujours été un avocat de Classic+
Sans aller trop loin, juste un update des talents ça serait déjà un début intéressant.
C'est surement le point le plus "impératif" et sur lequel la plupart s'accordent.

Personnellement, j'aimerais surtout voir le monde s'étendre avec d'autres events comme celui d'AQ
grosso modo, c'est pour faire revenir ceux qui ont payé pour classic et ont abandonné, bref du foutage de gueule, mieux vaut lancé une nouvelle license ou autre que de faire des bout de chandelles.
Ajouter du nouveau contenu, ça me semble être vraiment la dernière étape. C'est celle qui divisera le plus de monde.

Si je devais ajouter une étape après les talents, ça serait une refonte des table de loot et de l'artisanat, en parallèle d'une refonte des stats. Il y'a un réel problème entre le loot proposé, et l'utilisation qui en est fait. Typiquement, il est anormal que https://www.wowhead.com/classic/item...ers-handguards soit un item BiS pour le guerrier jusqu'à AQ.

On parle souvent de l'absence de taunt du paltank, mais c'est sans mentionner la raison principale de son inutilité, l'inexistence du stuff qui propose en même temps de la régénération de mana et de la défense.

Revoir le stuff ou l'utilisation des stats (ou les deux), me semble assez prioritaire.
attention à ne pas vouloir à ce que vanilla sorte un peu trop de vanilla ! sinon le jeu n'a aucun intérêt.
peut-être un changement de deux-trois talents, mais aucunement de grand changement dans le gameplay
Mon avis est que Blizz va implanter peut-être cette mode du "hardcore" que pas mal de joueur du monde pratique
Citation :
Publié par Jroux
attention à ne pas vouloir à ce que vanilla sorte un peu trop de vanilla ! sinon le jeu n'a aucun intérêt.
peut-être un changement de deux-trois talents, mais aucunement de grand changement dans le gameplay
C'est tout le problème p ce sera sans doute difficile de trouver un consensus

Citation :
Mon avis est que Blizz va implanter peut-être cette mode du "hardcore" que pas mal de joueur du monde pratique
Ils semblent montrer un intérêt pour le sujet en tout cas. Personnellement, je ne vois pas tellement ce que ça apporterait de l'implémenter officiellement. Ça marche bien tel que c'est géré actuellement, c'est une initiative communautaire et elle devrait rester gérée comme ça, à mon avis.
Des serveurs officiels "hardcore" pourquoi pas, il y a une vraie hype et demande pour ça.

Du contenu supplémentaire, dans la mesure où il conserve l'ADN de classic, ca serait franchement cool.

Au delà de ça du QOL serait plus que le bienvenu, je pense notamment à la double spé.
C'était franchement frustrant de jouer à la meilleur version de Wow en terme de PvP sauvage, mais avec des respés à 50g qui coute un bras vis à vis de l'économie sur classic.
Tellement chiant que j'avais du faire un perso uniquement pour PvP et pas m'emmerder à payer 100g par semaine pour PvP après les raid.

En tout cas, ma meilleur expérience MMO fut WoW vanilla, et ma seconde meilleur expérience fut WoW classic, donc si ils veulent continuer à milk le truc ça me dérange pas
Je pense que le débat sur la difficulté est un faux débat. WoW a été construit pour rendre le genre accessible, ce n'est pas qu'une question de difficulté mais aussi de clarté.

Si je reprends l'exemple de mes gants BiS pour le guerrier. Ce sont des gants en mailles (pas pour guerrier), de niveau 44 (pas pour le end game) avec une stat obscure (+compétence) et difficile à trouver (random world drop).

On peut corriger les trois premier défauts pour rendre la chose plus claire (et accessible), sans pour autant toucher à la difficulté, en laissant l'objet en world drop (éventuellement drop d'un composant de craft, comme ça on rend le craft utile en passant).

Je pense qu'un paquet de cibles ont été ratés dans WoW Vanilla, notamment sur la clarté des statistiques. Le fonctionnement de la défense qui est la stat principale pour le tanking est incompréhensible, même en passant par un wiki https://wowwiki-archive.fandom.com/wiki/Defense ça reste flou. Je doute que c'était une volonté des développeurs et je ne suis pas convaincu que cela améliore le gameplay.
Citation :
Publié par Gundor
Pourquoi ne pas incorporer les nouveaux modèles et animations des persos présents depuis Wod sur retail, ou du moins laisser le choix aux joueurs d'activer ces modèles, comme ce fut le cas au début sur retail?

C'est tout à fait possible techniquement compte tenu que Classic tourne sur le moteur de retail.
La disparité forcée vieux/neuf risque de faire tâche étant donné qu'aucun ensemble d'armure du jeu de base n'est en haute définition. L'autre problème étant la forme des équipements Vanilla qui n'épousent pas bien la morphologie des nouveaux modèles des races ce qui crée d'avantage de Clipping (ex: X casque peut traverser le visage de X race au modèle HD, pas en version Vanilla etc. ).
Citation :
Publié par CerberusWP
La disparité forcée vieux/neuf risque de faire tâche étant donné qu'aucun ensemble d'armure du jeu de base n'est en haute définition. L'autre problème étant la forme des équipements Vanilla qui n'épousent pas bien la morphologie des nouveaux modèles des races ce qui crée d'avantage de Clipping (ex: X casque peut traverser le visage de X race au modèle HD, pas en version Vanilla etc. ).
Le sais tu, mais tous les skins vanilla sont présents et utilisés sur Retail? Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, mais cela n'a jamais empêché blizzard de le faire sur Retail.

Je ne vois pas ce qui les empêcherait de le refaire. A part la sacro sainte communauté, qui aaaadore jouer avec les vieux modèles, mais ca c'est un autre "problème".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés