[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ksoufoun
Ironie à part, je n'ai rien contre un encadrement, je trouve ça sain même si la période d'adaptation est pénible... par contre faudrait que ça ne donne pas envie à toutes les entreprises qui bossent dans la crypto de se barrer à l'étranger...
Après, ça reste toujours mieux que la situation aux USA, y a rien de clair, du coup la SEC se met à attaquer un peu n'importe quelle boite et du coup, on voit même avec un Coinbase qui menace de se casser à Londres.
en ce moment c'est plutôt la France et Macron qui attirent les sociétés cryptos.

après il y a la bonne et la mauvaise réglementation, y'a la bonne, celle pragmatique qui permet d'évoluer vers un environnement plus sain et qui est bénéfique pour tout le monde, et y'a la mauvaise réglementation, celle dont la mise en oeuvre nécessite de remplir des tonnes de formulaires et autres, et d'attendre pendant des mois une réponse d'une administration à qui on ne donne pas les moyens d'être efficace, qui détruit le développement et l'innovation, et dont souvent le seul véritable enjeu est politique.
Message supprimé par son auteur.
Quand même le chef de la SEC ne sait répondre à aucune question en étant sous serment devant le congrès, je comprends qu'on puisse dire qu'il n'y a rien de clair en terme legislatif aux USA concernant les cryptos.
Aucune entreprise actuellement ne sait vraiment comment ou sous quelles conditions s'enregistrer, et dans le cas où ils trouveraient comment (par magie car rien n'existe vraiment), ils ne savent même pas si derrière ils se prendront pas un gros fuck et une lawsuit random sous n'importe quel prétexte fumeux, le tout sans base législative adaptée.


Si tu as des chiffres pour appuyer "l'énorme" usage criminel des cryptos ça serait cool de les partager, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Y'a rien de "rien de clair" dans le cas de coinbase, c'est juste eux se plaignant sur twitter d'une décision tout à fait logique, et certainement pas hasardeuse.
https://www.linkedin.com/pulse/why-c...hn-reed-stark/

C'est pas parce qu'ils se martyrisent sur twitter et font du chantage à la délocalisation qu'ils ont raison, hein.

Quant à nier l'énorme utilisation des cryptos à usage criminel, avec comme seul argument "oui mais le fiat", no comment.
Coinbase, Ripple, Kraken et pleins d'autres hein.
Mais bon, ok tout est clair, tu dis, d'ailleurs c'est tellement clair que Gary Gensler s'est fait défoncer par les mecs du congrès pendant 5h en étant incapable de leur faire des réponses claires et précises mdr :


T'as la totale si t'as 5 heures à tuer, si tu veux


Mais bon, blabla martyr, crypto achat drogues / terrorisme / blanchiement, sachant que ça ne represente 0,15% du marché total crypto ha non pardon, 0,24% du total car ça a augmenté, mais oui, ça reste dérisoire par rapport au fiat, donc oui, abstiens toi de commenter plutôt que de sortir des âneries
Message supprimé par son auteur.
Ptin mais sur 4 réponses à cette news ya UN message qui dit c'est pour faire peur aux mamies, tous les autres intervenants disent l'inverse, que justement c'est bien de poser un cadre contrairement aux USA.

On taille la SEC non pas par rapport à Ripple mais surtout parcequ'elle maintien un flou total et subjectif empechant justement un developpement sain des cryptos. Pas une loi ou règle ou autre depuis des années, Gensler dit que les lois actuelles suffisent à encadrer tout ça et pourtant lui même est incapable de répondre à des question simples au regard des dites lois.

Tu lis/interprête vraiment que ce que tu veux je vois pas l'intérêt de continuer à te répondre.
Message supprimé par son auteur.
Et 23% des transactions en dollar dans cette même étude. Soit, dans l'absolu, aucune commune mesure.

On attend donc, selon ta logique, que la SEC engage une action contre la FED, puisque toutes les cryptos réunies ne pèsent rien à côté en termes d'activités illégales.

Pour donner la mesure : au moment de cette étude, c'était 76 milliards déchange par an pour le bitcoin. Le dollar actuellement c'est 6600 milliards par jour.

La paille, la poutre, toussa².
@ Tranquil Nirvana

Je n'ai pas parlé "d'affirmer" quoi que ce soit tu changes les propos encore. Mais oui pardon j'aurais plutôt dire "sous-entendent", tu étais tellement dans l'aggro que je n'ai point jaugé mes mots.

Donc :
- Jet sous-entend l'inverse dans son message, la "mauvaise régulation" étant clairement un taunt envers la SEC et la situation aux USA
- Doudou dit l'inverse
- Au vu de mon message, il parait évident que je suis pour plus de clarté ou en tout cas un cadre défini permettant la régulation de tout ce bouzib.

Ça fait bien 3 messages contre 1 sur 4 intervenants non ?


Et pourquoi tu reviens à Coinbase ? On s'en fout c'est juste un exemple de Doudou pour appuyer le point que c'est le bordel et que personne ne sait comment rentrer dans le cadre, même le peu d'entité qui se sont enregistré auprès de la SEC restent dans un entre deux et un flou total avec une épée de damocles.

Concernant les questions ... yen a pas mal que je trouve pertinentes (prends peut-être le temps de mater) et c'est honteux que celui à la tête de la SEC et qui est censé avoir les réponses ne les ait pas.

Exemple :
- Est-ce que Ethereum est une security ? Oui/Non, basta.

Si Gensler se permet de dire qu'ils n'ont pas eu besoin de créer un nouveau cadre et que celui existant est adapté actuellement pour réguler les cryptos, alors il devrait pouvoir répondre à cette question.

Il a rencontré 2 fois SBF. Il a shill Algorand et maintenant, dans un autre case en plus, il balance au calme que c'est une security parceque voilà. On sait même pas pourquoi.


Personne ici ne dit de dire "Amen" à tout, on veut juste des règles claires pour aider le secteur à se développer et empêcher au mieux le même genre de débacle que FTX. Toi-même d'ailleurs tu espères plus de régulation, ce qui n'est pas possible sans un cadre bien défini.
Et autant MiCA c'est ptetre pas tout bien mais c'est déjà un premier pas. Puis surtout l'UE est un peu redscendue sur Terre par rapports aux premiers jets qui étaient proposés.

Tout la partie decentralisée des cryptos ne sera jamais régulable, c'est le principe même, et c'est juste techniquement impossible.
Mais toute la partie centralisée, les business, les exchanges, la democratisation vers le retail/les utilisateurs etc. demande des règles et de la clarté.

Du coup je comprends pas ton ton super aggressif ni pourquoi tu prends à parti "'l'elite jolienne" et encore moins pourquoi tu reproches des opinions que tu as toi-même décidé qu'on avait (alors que clairement ... c'est pas du tout le cas).

Tu noteras que j'ai pris le temps de répondre quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana

Oui, c'est ca, la FED a une obligation de KyC sur l'ensemble des transactions en dollar et peut donc être tenue responsable des délits commis avec son utilisation. Et le dollar est une security donc la SEC a juridiction. Mais t'es bourré ou quoi? Arrête de m'inventer une "logique" qui est complètement délirante, merci d'avance.
La blockchain Bitcoin a une obligation de kyc ?
Le bitcoin est une security ?

Donc tu veux démontrer quoi en fait avec ton étude sur le bitcoin dans une discussion sur la SEC ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais de quoi tu parles? On m'a demandé une source sur le fait que les cryptomonnaies seraient massivement utilisées pour des activités criminelles, je l'ai donné, point barre. Que t'ai interprété ca comme un argument comme quoi le Blockchain aurait une obligation de Kyc, ca te regarde, mais a aucun moment j'ai affirmé, dit, ou meme sous entendu un delire du genre.
Dans le même post, tu enchaînes avec la SEC. Stop la mauvaise foi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est pas exactement le même chiffre que j'ai, qui dit qu'en 2017, 46% des transactions en bitcoin serait des activités illégales (Et c'est un article de recherche, pas bfmtv).
Mais bon, c'est pas très grave, hein. Je note juste que même les allumés de R/CC voient la règlementation EU comme une bonne nouvelle, mais si l'élite jolienne dit que c'est juste pour faire peur aux mamies, quoi dire de plus.
C'est pas BFM TV, mais c'est un truc qui date de 6 ans LOL, depuis la valeur total des cryptos a été multiplié par 10 :

2140-1682102159-8460.png

Donc rien d'étonnant à ce que ça soit largement en dessous des 46% de l'époque, ton article de recherche n'a absolument plus aucun intérêt actuellement.

Et plutôt que de dire "OLOL article BFM" bêtement, tu aurais sans doute mieux faire de lire l'article, tu aurais (peut-être) capté que l'article BFM était basé sur une étude de Chainanalysis, un truc plutôt sérieux auquel la police américaine fait appel dans les enquêtes liés à la crypto
Donc bon, tu peux ironiser sur l'élite jolienne tant que tu veux, mais au final tu racontes n'importe quoi et tu te permets de balayer mes sources d'un revers de la main en sortant des études obsolètes, c'est assez ironique et un peu gonflé de ta part
Le consensus actuel, c'est bien 0,24% mais sinon, tu peux sortir une source fiable de 2023 qui montre qu'il y a 40% des 1000 milliards de dollars qui sont liés à des activités illégales, on te regarde lol
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ouais ok, alors m'entendre dire que je suis de mauvaise foi par quelqu'un qui empile les hommes de paille comme rarement, c'est assez extraordinaire. Ecoute, t'as raison, tu as vu clair dans mon jeu, je pense effectivement que le blockchain bitcoin devrait avoir une obligation de kyc parce que c'est une security. Tu m'as démasqué, sherlock!!!
Tu as utilisé le bitcoin en introduction mais bien sûr, c'est totalement décorrelé de la suite de ton message. C'était 2 sujets différents.

Et c'est moi qui empile les hommes de pailles...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais bon, la, je perd mon temps si j'en suis à expliquer des choses aussi évidentes. Bonne soirée.
Mdr tu pars en nous souhaitant bonne soirée, en faisant semblant de pas avoir vu ma réponse ou je te mets le nez dedans, mais ça s'est vu hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Juste FTX, c'est 8 milliards de fraude en 2022
T'as aucune idée de la part des cryptos dans la fraude.
Il est bien possible, voire même probable, qu'une partie non négligeable des fraudes voire la majorité voire quasiment la totalité soit en dollar.

L'essentiel de la fraude, c'était de cacher l'emprunt de fonds dans ses sociétés cryptos, oui, mais pas des emprunts en cryptos mais en dollars, pour acheter des participations dans des sociétés côtées en bourse, en particulier du NASDAQ. Les mouvements illégaux de fonds, ils ont eu lieu en dollars, selon toute vraisemblance.


Tes interventions ressemblent furieusement à "les cryptos c'est caca" plutôt que de chercher la vérité, alors que Doudou vient de te la mettre sous le nez, source à l'appui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'aime beaucoup quand sans aucune source, tu dit qu'on sait pas, mais que "il est possible que" "voir probable", puis tu passes "d'une part non négligeable" à "la quasi totalité" puis à "les mouvements illégaux ont eu lieu en dollar", tout en me disant que j'ai aucune idée de ce que je dis et en faisant des attaques ad hominem.

Bref, tu enfumes ton monde. Ca m'intéresse pas. Dernier post pour moi.
Parce que tu as toi même sourcé avant, que les 8 milliards de fraude, étaient en crypto ?

Non, tu ne l'as pas fait. Alors avant d'exiger de moi, applique à toi même et source nous ces 8 milliards de fraude EN CRYPTO.

spoil : tu n'y arriveras pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés