[Vidéo] Le FPS Unrecord se dévoile à travers une vidéo de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 20 avril 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Développé sur l'Unreal Engine 5, Unrecord est un FPS où le joueur incarne un policier qui devra résoudre une affaire complexe. La vidéo montre des séquences de gameplay et ce qui dénote de prime abord, ce sont la qualité des graphismes photoréalistes.
Unrecord n'a pas de date de sortie mais la page Steam est disponible.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A noter que c'est fait par un studio indé français et qu'ils veulent pousser l'aspect narratif, enquête, choix multiples en plus de l'aspect action ultra-réaliste.

Et bien sûr je vois déjà venir les polémiques des médias généralistes sur ce genre de jeu au rendu photo-réaliste qui empêcheraient nos chers "têtes blondes" de faire la différence entre jeu et réalité.
Citation :
Publié par VirgileFr
ça me parais un peu fake quand même au niveau des animation du personnage
On peut lire ca sur leur page steam

Arnaque ou véritable séquence de jeu ?

Il y a eu de nombreux doutes soulevés quant à l'authenticité du gameplay. Le jeu est développé sur Unreal Engine 5, et les images de jeu sont capturées à partir d'un exécutable et jouées à l'aide d'un clavier et d'une souris. Ce n'est pas un jeu en réalité virtuelle. En réalité, il semble plutôt flatteur de comparer les graphismes d'Unrecord à la réalité, mais heureusement, nous savons qu'un jeu se concentre d'abord sur le gameplay et l'univers sur lesquels nous nous concentrons principalement. Étant donné les coûts de production élevés d'un jeu vidéo et notre réputation mondiale en jeu, si Unrecord était une arnaque, ce serait une arnaque à succès. Par conséquent, logiquement, ce n'en est pas une. Nous n'utilisons aucune vidéo réelle ou rendu externe à Unreal Engine pour la création d'Unrecord. Unrecord est (ir)réel.
Citation :
Publié par Toga
C'est limite dérangeant tellement c'est réaliste :/
Si tu regarde bien ça ne l'est pas encore, les lumières sont pas asser naturelles, l'agencement n'est pas naturel (les plaques de bois pour faire des couvertures , des caisses carrées etc etc) - les réflexions de la lampe sont "mal" faites...
Évidement c'est relatif - mais globalement on est loin encore du photo réalisme.
j'aime bien, mais ce qui fait peur c'est la configuration pour arriver à ce résultat, pas sûr que mr durand à une machine de guerre à en croire les statistiques de steam.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Si tu regarde bien ça ne l'est pas encore, les lumières sont pas asser naturelles, l'agencement n'est pas naturel (les plaques de bois pour faire des couvertures , des caisses carrées etc etc) - les réflexions de la lampe sont "mal" faites...
Évidement c'est relatif - mais globalement on est loin encore du photo réalisme.
Ce sont des problèmes liés à la photogrammétrie. Idéalement il faut faire en sorte qu'il n'y ait aucune ombre pour récupérer les matériaux mais je suppose que cela n'a pas toujours été possible surtout avec les graffitis et les débris. Ils ont probablement dû tricher en positionnant certaines lumières dans les scènes en fonction de l'éclairage réel là ou c'était un peu trop visible. Il y aussi les surfaces réflectives qui sont problématiques et ne peuvent pas être récupérées avec cette méthode. Il a fallu les créer en 3d donc elles vont fatalement sembler un peu fausse en n'ayant pas les même lumières.

Même comme cela le rendu est top et a du demander un travail de titan. Bien joué à eux.
Je suis quand même sceptique quant à la jouabilité sur de longues sessions de jeu. Le "head bobbing" à chaque pas risque de donner des maux de tête. Mais c'est fort c'est sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés