[Vidéo] Bande-annonce 2023 #2 du film Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais s'ils avaient mis les caracs des persos. Ils les ont mises... Mais sérieusement, la différence entre le film et les personnages est affolante :
https://www.dndbeyond.com/sources/tg/thieves-gallery

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

36049-1681650668-6624.png
"Edgin" (quel nom random...) dans le film, c'est son frère jumeau handicapé en fait. Barde niveau 17 ? Sérieux ?
Alors, on peut dire qu'il y a une scène où il utilise son pouvoir d'inspiration, mais ça marche pas. Quand à ses attaques psychiques ou à ses sorts, où ça ?
Bon, en fouillant les autres stats-blocks, je vois que j'ai pas rêvé quand j'ai eu l'impression que la tiefling utilisait son pouvoir de feu, il est bien dans la liste.

Le pire, c'est sans doute le mage. Niveau 18 mais à peine capable de lancer des tours mineurs jusqu'à la bataille finale. Alors c'est un film pas un shonen, mais la science du power-up bien organisé échappe totalement à Hollywood.

Globalement, tous les personnages du film sont entre 16 et 21. Et franchement, c'est très fluctuant et mal retranscrit dans le film.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je me demandais s'ils avaient mis les caracs des persos. Ils les ont mises... Mais sérieusement, la différence entre le film et les personnages est affolante :
https://www.dndbeyond.com/sources/tg/thieves-gallery

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

36049-1681650668-6624.png
"Edgin" (quel nom random...) dans le film, c'est son frère jumeau handicapé en fait. Barde niveau 17 ? Sérieux ?
Alors, on peut dire qu'il y a une scène où il utilise son pouvoir d'inspiration, mais ça marche pas. Quand à ses attaques psychiques ou à ses sorts, où ça ?
Bon, en fouillant les autres stats-blocks, je vois que j'ai pas rêvé quand j'ai eu l'impression que la tiefling utilisait son pouvoir de feu, il est bien dans la liste.

Le pire, c'est sans doute le mage. Niveau 18 mais à peine capable de lancer des tours mineurs jusqu'à la bataille finale. Alors c'est un film pas un shonen, mais la science du power-up bien organisé échappe totalement à Hollywood.

Globalement, tous les personnages du film sont entre 16 et 21. Et franchement, c'est très fluctuant et mal retranscrit dans le film.

Aloïsius, tu abuses

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec il passe son temps à motiver les gars dans le film au cas où tu n'aurais pas remarqué

Quant au mage, il a du wild magic, ce qui explique bien des déboires jusqu'à ce qu'il arrive à se maîtriser et à croire en lui-même. D'ailleurs chaque personnage a son propre mini-arc, c'est très propre !

De toutes façons ils trichent tous Je ne vois pas trop où est le problème d'ailleurs, ça me fait marrer perso (big up au paladin qui triche encore plus que les autres ).


Citation :
Publié par Epidemie
Très sympathique ce film!
Je suis d'accord avec toi, je me suis bien amusée perso ! Un collègue est allé le voir aussi de son côté et il a beaucoup aimé aussi. Je suis pas sûre qu'il soit rôliste par ailleurs

Alors oui, y'a des trucs qui se voient de loin, mais franchement si vous commencez à chercher la petite bête au lieu de vous laisser prendre par le film, je sais pas ce que vous pouvez apprécier en film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai rigolé tout du long la scène poursuite avec le dragon, d'autant plus que si vous avez joué Underdark, vous le croisez ce dragon


Bref c'est un film très propre qui pose bien le monde des Forgotten et les pouvoirs. J'ai juste eu du mal, ayant vu la VO, avec la traduction en ST : je ne connais pas les noms français, c'est définitif !
Pas rôliste du tout ici (j'ai juste saisi quelques ref en ayant joué à Baldur's Gate 1 & 2), et j'ai franchement passé un bon moment et bien rigolé, alors que je m'attendais à voir un bon gros nanar ... Les amis non joueurs ont adoré aussi. Agréable surprise.
Citation :
Publié par Ariendell
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai rigolé tout du long la scène poursuite avec le dragon, d'autant plus que si vous avez joué Underdark, vous le croisez ce dragon

Un des nombreux moments hilarants du film, en particulier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le coup des mort-vivants qui se font bouffer... Et à la fin dans le générique, regardez le dessin du dragon... Et à propos de générique et de mort-vivant, la toute dernière scène m'a semblée pompée sur Monkey Island.
Vu hier, je vais mettre ce que j'en ai pensé vu qu'il y a surtout ici des avis de rollistes/personnes qui connaissent bien l'univers, ce qui n'est pas mon cas

J'ai bien aimé, c'est un film très correct, effectivement assez proche d'un Marvel dans un univers medfan, ce qui permet de contourner le ras-le-bol des films de super héros ^^'. J'ai trouvé le film bien dosé entre action, humour et background des personnages.

Je n'ai du coup pas été géné par les incohérences par rapport à l'univers. Effectivement, il y a des moments de grosse incogruités (les deux moments relevés par Crevard Ingénieux, j'ai pensé exactement la meme chose durant le visionnage), mais bon, ce serait pas un blockbuster s'il n'y en avait pas Les acteurs sont inégaux, mais les personnages étant pour le coup tous intéressants, ca rattrape le coup et évite la catastrophe.

Sur les personnages justement, j'ai trouvé que le dosage est très bon, juste ce qu'il faut, c'est évidemment cliché, mais c'est ca qui est drôle, et cela évite quand meme le trop parodique.

Bref, c'est pas le film de la décennie, mais ils ont quand meme réussi, je pense, à trouver le bon dosage permettant à un public très large de passer un bon moment.
Le titre du film m'amuse, parce que dans le Guide des Joueurs des règles avancées de Donjons et Dragons (= édition 1.5, dans les années 80),
il y avait à la page de la classe du voleur un dessin sous-titré : "Il n'y a pas d'honneur chez les voleurs..."

Je suis content de voir que plusieurs éditions après, ils ont changé d'avis
Citation :
Publié par Yortsed
Vu avant hier...bha c'est très très moyen....
histoire bidon, acteurs bof, effets spéciaux pas transcendant...franchement ça casse rien.
Moi j'ai adoré le casting.
Je me suis vraiment bien amusé, les acteurs sont assez bons. Les FX sont parfois approximatifs mais dans l'ensemble c'était correct.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les passages du cimetière, les deux évasions (dont la tentative), le dragon bien portant et j'oublie sûrement des scènes, m'ont bien fait rire
Citation :
Publié par Yortsed
Vu avant hier...bha c'est très très moyen....
histoire bidon, acteurs bof, effets spéciaux pas transcendant...franchement ça casse rien.
Idem.
C'est vraiment un mixte disney / marvel (dans le mauvais sens).

Quelques blagues qui m'ont quand même décroché un sourire.
perso je l'ai regardé en version "ordinateur", je trouve que la puissance de la magie, genre des énormes blocs mobiles de l'Arène, c'est parfois complètement délire
Les blocs mobiles m'ont fait rire, heureusement que les spectateurs dans l'arène n'ont pas payés (du moins j'espère), parce que vu la taille des trucs, ils n'ont rien du voir Sinon, ouais correct, c'était un peu les gardiens de la galaxie version fantasy.
Citation :
Publié par Colsk
Et puis, encore une fois, dimension door semble être le sort de base du magicien ou un cantrip.
Après le coup des questions, c'est gros et surtout une caricature du sort, à voir ce qu'il en ressort. De toute manière, cela ne peut pas être pire que les films précédents donc on ira voir.
Le dimension door c'est en fait un item qui le donne.
Je viens de le voir, je l'ai trouvé super marrant, clairement plus divertissants que les derniers blockbusters Marvel qui sont passés au ciné.
Surtout que bon, la première acceptation d&d, c'était l'infâme bouse avec Jérémy Irons qui s'est retrouvé la je sais pas comment le pauvre, donc on revient quand même d'assez loin.
Et puis ils ont quand même essayé de penser à des plans sympas, le coût du tableau par exemple, c'était plutôt original.
Les gags sont vraiment trop cons, je suis assez fan perso
J'ai passé un excellent moment en le regardant. Je trouve que l'exprit D&D est bien respecté dans le sens où ça m'a rappelé des sessions de jeu, et des moments je me suis dit que j'aurais bien aimé jouer cette aventure.

Triste que le film ait fait un four, du coup j'imagine qu'on aura pas de suite. Bon d'un autre côté, pour une fois dans une licence, le film ne se finit sur aucun cliffhanger, y a une vraie fin. Et une suite aurait eu toute les chances d'être moins bien, donc c'est peut-être pas plus mal que ça reste comme ça sur cette bonne impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés