Comment désinstaller de vieux drivers Huawei ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai un message d'alerte dans la sécurité de Windows 11, dans l'isolation du noyau, ça refuse d'activer l'intégrité de la mémoire car j'ai des drivers incompatibles.

Quand je regarde les détails, ce sont des drivers Huawei, qui datent probablement de l'époque où j'avais un smartphone Huawei

Sans titre.jpg

Comment faire pour désinstaller ces drivers ?
Je ne les vois pas dans le gestionnaire de périphérique, même en activant les périphériques cachés

Quand j'essaie de les désinstaller à la main, même en mode administrateur, ça refuse en me disant qu'il me faut une autorisation système...
@Borh J'ai demandé à chatGPT pour voir, en collant ton message ça me donne d'aller afficher les pilotes cachés, et le faire en mode sans échec s'il le faut.

En lui signalant qu'ils n'apparaissent pas, il me dit de passer par un logiciel tiers.
Citation :
Si les pilotes Huawei n'apparaissent pas dans le Gestionnaire de périphériques, même en affichant les périphériques cachés, il est possible qu'ils soient installés de manière incorrecte ou corrompue. Dans ce cas, vous pouvez essayer de les désinstaller à l'aide d'un outil de nettoyage de pilotes tiers.
Un exemple d'outil de nettoyage de pilotes est "Display Driver Uninstaller". Bien que cet outil soit principalement conçu pour désinstaller les pilotes de cartes graphiques, il peut également être utilisé pour désinstaller d'autres types de pilotes.
Voici comment utiliser Display Driver Uninstaller pour désinstaller les pilotes Huawei :
  1. Téléchargez et installez Display Driver Uninstaller à partir de son site officiel :
  2. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec. Pour ce faire, appuyez sur la touche Shift tout en cliquant sur "Redémarrer" dans le menu Démarrer de Windows. Sélectionnez l'option "Dépannage" -> "Options avancées" -> "Paramètres de démarrage" et redémarrez l'ordinateur.
  3. Une fois que vous êtes en mode sans échec, exécutez Display Driver Uninstaller.
  4. Dans la fenêtre principale de l'outil, sélectionnez "Huawei" dans la liste des pilotes à désinstaller.
  5. Cliquez sur "Nettoyer et redémarrer" pour désinstaller les pilotes Huawei et redémarrer l'ordinateur.
C'était une bonne idée, mais ddu ne trouve pas les drivers Huawei, ça a tout de même l'air d'être spécifique aux drivers graphiques.

Comme j'étais en mode sans échec, j'ai rééssayé de supprimer les drivers à la main, mais j'ai encore le message me disant que c'est utilisé par le système...

Si quelqu'un a d'autres idées...
Citation :
Publié par Borh
Si quelqu'un a d'autres idées...
Ici j'ai trouvé un sujet qui correspond plutôt à pas mal à ton problème je pense

Citation :
Can't Enable Memory Integrity - Huawei Drivers
I can't enable Memory Integrity cuz of incompatible drivers. I have a Huawei phone. How do I uninstall them? The drivers are:


  • ew_usbccgpfilter.sys
  • hw_cdcacm.sys
  • hw_quubmdm.sys
  • hw_usbdev.sys
  • hw_cdcacm.sys
  • hw_quubmdm.sys
  • ew_usbdev.sys
Et la solution apportée c'est de supprimer Hisuite et ou utiliser DriverStoreExplorer.

Une autre série de solution possible ici, dont la méthode 3 qui donne une commande pour virer un driver en powershell.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés