[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui voudrait dire que tous ceux qui voudrait réinstaller Godfall, sans passer par GOG, ne le peuvent pas alors qu'ils ont acheté ?

Ce serait une belle arnaque dans ce cas mais je penche vraiment pour des devs incompétents.
Légalement possible, avec les plateformes on paye une autorisation d'usage, mais on n'a pas la propriété du jeu. Le jeu peut disparaître de ta librairie du jour au lendemain, et c'est légal.

D'ailleurs Steam empêche d'hériter du compte lors d'un décès. Ce qui ne serait pas possible s'il y avait une réelle propriété.
Ok c'est légal mais ça reste extrêmement rare. Même sur Steam, on peut toujours télécharger les jeux qui ne sont plus vendus et qu'on a acheté.

Puis bon, c'est pas comme si Godfall n'était plus vendu sur Epic : https://store.epicgames.com/fr/p/godfall

@Linou: tu as peut-être une édition standard et comme elle n'a plus l'air disponible, ton erreur vient peut-être de là.
Technologie RT Overdrive sur CP77 :


Jusque-là on pouvait dire que le RT c'était un truc joli+ au détriment de ressources--------- mais là, y a clairement un avant et après, c'est un jalon dans l'histoire du JV. A un point tel qu'il va falloir réapprendre à s'immerger dans les FPS/TPS, parce que certains plans comparatifs de la vidéo me gênent en version OVD alors que c'est vraiment comme ça dans la réalité.
Dommage qu'il faille une CG à 1800 euro pour en profiter.

Citation :
Publié par THX
Jusque-là on pouvait dire que le RT c'était un truc joli+ au détriment de ressources--------- mais là, y a clairement un avant et après, c'est un jalon dans l'histoire du JV. A un point tel qu'il va falloir réapprendre à s'immerger dans les FPS/TPS, parce que certains plans comparatifs de la vidéo me gênent en version OVD alors que c'est vraiment comme ça dans la réalité.
Le problème, c'est que dans la réalité ton œil s'adapte à la lumière.

Sur un écran, c'est plus compliqué à moins de jouer dans le noir total peut-être ?

Dernière modification par Persée ; 12/04/2023 à 12h17.
Le truc gênant c'est qu'on est habitués à toujours avoir des scènes exposées, même dans le noir, à un minimum de luminosité (sauf pour les moments d'infiltration/peur) alors que dans la vraie vie c'est impossible, ce que montre bien le comparatif avec les sources "naturelles" de lumière.
Le plugin Steam de GOG Galaxy ne fonctionnant plus et n'étant plus mis à jour (le groupe Github n'est plus actif depuis novembre 2021, il y un fix issu d'un autre groupe qui est sorti mais cela ne fonctionne pas chez moi), je suis passé sur Playnite qui lui est maintenu.
En plus, il gère les jeux Amazon contrairement à GG et comme j'en ai un paquet vu que je suis abonné à Prime, c'est top.

Dommage pour GOG Galaxy, il devient un énième launcher comme les autres.
Citation :
Publié par Persée
Le plugin Steam de GOG Galaxy ne fonctionnant plus et n'étant plus mis à jour (le groupe Github n'est plus actif depuis novembre 2021, il y un fix issu d'un autre groupe qui est sorti mais cela ne fonctionne pas chez moi), je suis passé sur Playnite qui lui est maintenu.
En plus, il gère les jeux Amazon contrairement à GG et comme j'en ai un paquet vu que je suis abonné à Prime, c'est top.

Dommage pour GOG Galaxy, il devient un énième launcher comme les autres.
Y'a moyen de transférer les tags mis manuellement pour les jeux gog vers playnite ?

J'ai voulu forker le plugin steam mais je n'ai jamais compris comment le debugger, et personne ne m'a aidé sur leur github
Citation :
Publié par Seiei
connait pas playnite. C'est bien ? Compatible avec tout ?
https://playnite.link/addons.html

Il y a pas mal de truc y compris Battle.net, humble bundle, Gamergate etc...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a moyen de transférer les tags mis manuellement pour les jeux gog vers playnite ?

J'ai voulu forker le plugin steam mais je n'ai jamais compris comment le debugger, et personne ne m'a aidé sur leur github
Je ne connais pas assez le soft pour te répondre mais il y a tellement d'option de filtre et de tri qu'il y a moyen d'entièrement personnaliser sa collection.


75940-1681476998-5945.png
De ce que je constate, il ne reprend pas le tagging de Steam.
Pour Epic, je ne sais pas.

Edit : En fait, pour Steam, ca fonctionne

Dernière modification par Persée ; 14/04/2023 à 15h31.
Citation :
Publié par Ourukai
Pour les amateurs de castagne médiévale, Mordhau est offert sur l'EGS
Si jamais, c'est un Chivalry en beaucoup moins bien (prenez Chivalry 2 à la place).
Je vous conseille d'aller jouer a " Moon of Darsalon " le jeu sort demain.

Une démo jouable et présente sur la page steam.

Une belle surprise rétro ( Amiga, Atari , C64 )que je viens de découvrir avec des musiques de folies entre un mélange de worms, lemmings et d'autres jeu du genre.

La page steam : https://store.steampowered.com/app/1...s_Of_Darsalon/


Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je vous conseille d'aller jouer a " Moon of Darsalon " le jeu sort demain.

Une démo jouable et présente sur la page steam.

Une belle surprise rétro ( Amiga, Atari , C64 )que je viens de découvrir avec des musiques de folies entre un mélange de worms, lemmings et d'autres jeu du genre.

La page steam : https://store.steampowered.com/app/1...s_Of_Darsalon/


On dirait trop du earthworm jim ! Manque plus que le son de l'epoque et on y est haha
Merci de la decouverte
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Franchement les musiques sont vraiment classes et variées , les sons synthé de l'Age d'or du jeu vidéo

ça m'a rappelé de sacrés souvenirs.

Le speedrun chrono est a réservé a une Elite également au vu de la difficulté.
Je suis totalement d'accord ! Alala nostalgie quand tu nous rattrape.. ^^
Je tente ici : quelqu'un connait une boutique (en ligne ou pas) où on peut acheter des cartes cadeaux Steam physiques de moins de 50 euros ?
Je n'ai trouvé que chez Micromania, mais des 50 et 100 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés