[Actu] Test de Terra Nil – Un monde à rendre à Dame Nature

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 28 mars 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6763/2/162932-240.jpg
Surtout connus pour le très parodique Broforce, les développeurs de Free Lives nous reviennent avec un jeu au thème écologique bien plus sérieux. Découvrons ensemble Terra Nil, un "city builder inversé", comme ils le présentent.

Le Giec avait raison
Dans Terra Nil, votre job est de restaurer une planète qui ressemble étrangement à la nôtre. Enfin, la nôtre après qu’une catastrophe l’ait transformée en un lieu peu propice à la vie. Heureusement, nous disposons maintenant d’une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
J'ai pas exactement fini le jeu, il me reste une map challenge à faire mais j'avoue le challenge m'emmerde un peu alors je sais pas si je vais la faire.

Le jeu se présente comme un "City builder inversé", on arrive sur un map devastée et faut restauré tout ça. Sur le papier ça l'air mignon, mais en fait c'est pas un jeu de gestion relax, c'est un puzzle game et la difficulté est plutôt relevé. Le jeu n'a que 4 Map et 4 maps "challenge".

C'est une bonne grosse marche de difficulté à chaque nouvelle map. Si autant on peut first try la première map assez facilement, dès la deuxième c'est un poil plus tendu. Et franchement à partir de la 3e map, c'est limite impossible à first try et encore plus les maps suivantes où t'as des fois des éléments caché dans la map et ils faut comprendre ce que le jeu attends de toi.

Le jeu est map mauvais, mais pour 25€ il m'a fallut 4h pour faire les quatres premières maps. Et avec 4 heures de plus, je suis entrain d'essayé de faire la 4e map challenge maintenant. Franchement, si le je vous tente, je conseille plutôt d'attendre une promo. Surtout que la rejouabilité est vraiment faible, une fois que tu as fait ce qu'il y avait à faire sur la map, t'as pas franchement de raison de vouloir la recommencer.
Je me copie ici un avis que j'avais posté autre part. Alors je resume mon avis, le jeu est sympa mais la rejouabilité est très faible (parce qu'en vrai le "scoring" est pas très intéressant) et que à ce prix là, je trouve ça quand même un peu limité comme concept.

Après il peut toujours y avoir quelques MàJ pour améliorer le concept.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés