Disney+

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas si c'est l'effet Andor qui m'a complètement relancé dans ma hype sur l'univers mais j'aime bien cette nouvelle saison.
Pour l'instant je la trouve meilleur que 2ème.

Par contre 2 reproches, l'épisode 3 qui sort de nulle part alors j'ai bien aimé même si ça fait du sous Andor, mais j'aime la tentative, seulement ça arrive comme ça sans prévenir c'est un peu spécial.

Et puis alors punaise les scénaristes stagiaires faut que Disney arrête... Non sérieusement j'ai faillir bondir de mon canapé quand on arrive à la scène à la fin quand on le "rééduque" avec l'appareil et là grand moment scénaristique.
-Je peux rester avec mon ami ?
-mais bien entendu ma petite dame d'ailleurs on va tous sortir de la pièce parce qu'après tout c'est normal que personne ne reste pour voir si la procédure se déroule normalement.
- Merci, mille merci. Comme ça je vais pouvoir faire ce que je veux avec le cerveau de mon ami.


Sérieux ? y avait pas moyen de s'y prendre autrement...
Donc stop aux stagiaires chez Disney.
Citation :
Publié par Thesith

Par contre 2 reproches, l'épisode 3 qui sort de nulle part alors j'ai bien aimé même si ça fait du sous Andor, mais j'aime la tentative, seulement ça arrive comme ça sans prévenir c'est un peu spécial.
ça arrive sans prévenir et ça repart sans prévenir car ça ne revient même pas sur l'épisode 4. On dirait une erreur de montage, ça n'a aucun rapport avec mando.
Citation :
Publié par Thesith
Et puis alors punaise les scénaristes stagiaires faut que Disney arrête... Non sérieusement j'ai faillir bondir de mon canapé quand on arrive à la scène à la fin quand on le "rééduque" avec l'appareil et là grand moment scénaristique.
-Je peux rester avec mon ami ?
-mais bien entendu ma petite dame d'ailleurs on va tous sortir de la pièce parce qu'après tout c'est normal que personne ne reste pour voir si la procédure se déroule normalement.
- Merci, mille merci. Comme ça je vais pouvoir faire ce que je veux avec le cerveau de mon ami.
Tu dis ça parce que tu sais que la nana est une saloperie.

La scène montre bien que la nouvelle république la pense au dessus de tous soupçons.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu dis ça parce que tu sais que la nana est une saloperie.

La scène montre bien que la nouvelle république la pense au dessus de tous soupçons.
sérieux c'est ça ton explication ? t'as pas l'impression que les scénaristes se foutent légèrement du monde ?

sérieusement toute cette scène n'a aucun sens, qu'ils aient ou non confiance, y a aucune logique à ce que tous les mecs chargeaient de la procédure se retirent comme ils le font. Ca n'a juste aucun sens, mais comme les scénaristes étaient faignant et il fallait une excuse pour qu'elle se retrouve seule ben ça donne cette scène de "pause café"....

C'est mal écrit, point. Faut arrêter de trouver des excuses aux faiblesses des scénaristes. Je sais pas mais on aurait pu imaginer un truc dingue, du genre elle distrait le gars, et en profite pour insérer un dispositif pirate qui change le programme prévu mais tout en masquant ce qu'il fait. Et voilà c'était 1000 fois mieux que cette scène ridicule....

Citation :
ça arrive sans prévenir et ça repart sans prévenir car ça ne revient même pas sur l'épisode 4. On dirait une erreur de montage, ça n'a aucun rapport avec mando.
Sûrement que ça va revenir dessus plus tard, mais c'est vrai que c'est un peu spécial. On aurait pu imaginer je sais pas au moins un semblant d'explication pourquoi on arrive sur Coruscant à ce moment là. Mais en fait c'est dans la continuité de l'écriture, c'est là parce qu'il y en avait besoin pour la suite, qu'importe si ça fait sens et tout.
Après en sois cet interlude moi j'ai bien aimé, mais bon les scénaristes pourraient faire un effort....

D'ailleurs j'ai rien dit, mais bon dans le même genre un peu ridicule. C'est Mandalore, okay la rumeur dit que la planète est maudite etc... mais sérieusement y a personne y compris Bo-Katan qui a pris ses quartiers juste à côté sur sa lune, bref elle a juste à prendre un vaisseau et voir sur place, mais n'a jamais pris le temps de le faire, ou d'envoyer des gens vérifiés la rumeur ?
Je pense que là aussi on aurait pu trouver mieux, genre l'Empire aurait foutu un dispositif de mine orbital infranchissable, mais suite à la chute de l'Empire le système ne fonctionne plus, ou allez soyons fou Din parvient à obtenir l'information sur le dispositif pour le franchir en toute sécurité. Je veux dire en se donnant un peu la peine, on pouvait trouver mieux que la planète maudite que plus personne n'ose approcher alors qu'il est possible d'envoyer des sondes, droïdes etc.....

Pour moi c'est l'illustration que les scénaristes dans cette série en fait en ont rien à foutre de la cohérence, ils font le service minimum. Alors autant là sur l'exemple que je donne, je passe. Mais le coup de l'épisode 3, c'est le genre de truc qui me gonfle.... j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con.
C'est dommage parce qu'il y a de bonne idée, et on sent volonté quand même d'essayer de monter le niveau, et élargir l'univers notamment avec l'épisode 3 mais même l'épisode 4 on a plein d'élément sur la culture mandalore. Bref faut saluer l'effort mais y a encore quelques loupés on va dire
Citation :
Publié par Thesith
Je sais pas mais on aurait pu imaginer un truc dingue, du genre elle distrait le gars, et en profite pour insérer un dispositif pirate qui change le programme prévu mais tout en masquant ce qu'il fait. Et voilà c'était 1000 fois mieux que cette scène ridicule....
Sauf qu'en faisant ça tu gommes totalement ce que les scénaristes ont voulu montrer, c'est à dire qu'elle est tellement infiltrée qu'elle peut faire à peu près ce qu'elle veut sans qu'on la soupçonne de quoi que ce soit.
C'est en plus révélateur d'une certaine naïveté de la nouvelle république.

En quoi ça n'a aucun sens que les mecs s'en aillent une fois la procédure démarrée ?
Tout est automatisé une fois la procédure lancée.
Quand tu vas dans un spa et qu'on te met dans le tube qui fait transpirer, personne reste avec toi, les employés reviennent à la fin du programme .

Dernière modification par Aragnis ; 28/03/2023 à 10h15.
J'ai démarré Welcome to Wrexham tardivement hier soir et j'ai enchaîné les épisodes jusqu'à épuisement.
C'est un documentaire sur le rachat du club de football de Wrexham par Ryan Reynolds (Deadpool) et Rob McElhenney (It's Always Sunny in Philadelphia).
C'est très bien fichu, divertissant, régulièrement drôle mais pas que. Ce n'est pas (en tout cas dans les 6 premiers épisodes) centré sur les deux acteurs mais beaucoup plus sur le club lui même et les supporters.
Dans l'idéal il faudrait regarder sans être au courant de la saison de Wrexham 2021-2022, bon pour moi c'est loupé j'avais regardé avant de lancer la série.
Je pense que toute personne aimant le football pourra apprécier cette série documentaire pour tout ce qu'elle montre des coulisses et même les gens pas dans de football peuvent y trouver leur compte dans tout le côté humain qu'elle a.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple suite au rachat on voit les supporters super heureux mais également certains joueurs, trop limités, qui ne sont pas renouvelés et se retrouvent ainsi au chômage. Le "sans rachat j'aurais pu continuer 3-5 ans" d'un joueur est touchant.

Où j'en suis il y a également le cas du buteur visiblement recruté avec un beau contrat qui entraîne quelques jalousies dans l'équipe. Le pognon ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf qu'en faisant ça tu gommes totalement ce que les scénaristes ont voulu montrer, c'est à dire qu'elle est tellement infiltrée qu'elle peut faire à peu près ce qu'elle veut sans qu'on la soupçonne de quoi que ce soit.
C'est en plus révélateur d'une certaine naïveté de la nouvelle république.

En quoi ça n'a aucun sens que les mecs s'en aillent une fois la procédure démarrée ?
Tout est automatisé une fois la procédure lancée.
Quand tu vas dans un spa et qu'on te met dans le tube qui fait transpirer, personne reste avec toi, les employés reviennent à la fin du programme .
sincèrement je ne crois pas qu'il y avait besoin de ça pour se rendre compte que la Nouvelle République c'est le monde des Bisounours. Y a suffisamment de scène dans cette épisode et même je dirais tout au long de la série depuis la S1 pour voir que bon les gars ils sont légèrement naïfs, mais alors légèrement.

En plus avec l'idée que je suggérais ça n'enlevait rien à ça, puisque bon laisser une ex impériale avoir accès au poste de commande de la salle de rééducation, c'est déjà énorme. D'ailleurs le fait même que la Nouvelle République utilise une technologie impériale pour faire de la "rééducation" c'est déjà énorme en sois. Les mêmes qui veulent empêcher toute recherche sur le domaine du clonage.
D'ailleurs c'est un truc que j'ai bien aimé dans cette scène, y a un certain malaise quand on découvre comment la Nouvelle République procède et quelle technologie elle utilise. De même la scène où y a les ex impériaux qui discute en buvant un coup. J'ai pas pu m'empêcher de repenser à Andor et la prison.
Je ne sais pas d'ailleurs (vu les niveaux des scénaristes j'ai du mal à trancher) si c'est volontaire ou un accident, mais elle est malaisante comme scène, j'en étais même à me demander si c'était bien la Nouvelle République et qu'en fait ce n'était pas une simulation lol

Après ça correspond assez bien à la Nouvelle République version UE non canon de Star Wars, puisque c'est vraiment un système là aussi assez défaillant comme l'Ancienne République. Mais avec quand même un renouveau de l'idéalisme de liberté etc... Là je trouve que ça retranscrit assez bien ça, on sent que cette nouvelle république veut tourner la page des années de l'Empire mais malheureuse retrouve certains travers de l'Ancienne République de fin de vie.
Et si non va plus loin cet épisode 3, permet de justifier le début de l'épisode 7 et ce qu'on sait de la Nouvelle république et sa scission avec une branche à nouveau "Rebellion". Là aussi je ne sais pas si c'est volontaire dans un esprit de rendre l'univers plus cohérent et organisé un continuité, ou si c'est un accident. Autant on serait dans Andor et avec les mêmes scénaristes là j'aurais aucun doute, autant avec les scénaristes version The Mandalorian, j'avoue j'ai du mal à savoir ils sont capable du bon mais aussi du pire.
Il reste 3 ép pour terminer cette saison de "Les Mandaloriennes" S03, ça sera sans moi...Ras le cul de D+ et ses productions médiocres (SW, Marvel, Stars, etc...), j'arrête de payer pour cette merde.
Seulement 3 épisodes pour conclure les divers arcs lancés ?

J'ai du mal à y croire. Donc S4 de Mandalorian à venir et/ou continuation de certains arc dans une autre série.

J'ai bien aimé cet épisode orienté action mais il fait aussi bien progresser l'histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Bo Katan pour réunir les Mandaloriens et s'occuper du mythosaure ?
- la nouvelle république dépassée et infiltrée, pas étonnant que le 1st Order les éclate plus tard
- Gideon sauvé par des Mandaloriens ?

Au passage un Zeb très convainquant en live action.

Dernière modification par Aragnis ; 30/03/2023 à 01h45.
J'ai du mal à croire que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bo Katan ne finisse pas par récupérer le sabre laser noir, elle est bien plus légitime que Mando à l'avoir et à leader tous les mandaloriens vers Mandalor, elle est reconnue d'ailleurs comme telle par la forgeronne. En plus Mando n'a clairement pas envie de ce rôle et elle est bien plus balaise que lui (cf son maniement du sabre quand elle vient le sauver alors que lui galère à ne pas se blesser avec quand il l'utilise)
Imo, ce qui va finir par se passer, c'est que Moff Gideon va récupérer le sabre après avoir défoncé Mando et que Bo Katan va ensuite le butter, elle récupérera sa légitimité et Mando sera bien content et repartira avec Grogu vers de nouvelles aventures.
Cet épisode avait un parfum de lancement d'une nouvelle héroïne pour énième un spin-off... Bo Katan parcourant la galaxie pour regrouper les Mandaloriens ? Ma foi pourquoi pas. D'ailleurs j'ai un peu le sentiment de relire l'histoire des Juifs quand je regarde le parcours de ses Mandaloriens.

ça fait un peu chier que les sub-plots (clonage, infiltration de la république) légitimisent un peu plus le first order. C'est logique, mais je voudrais tellement oublier la trilogie de Rey.

Enfin on peut s'attendre à retrouver Moff Gideon en toute fin de l'épisode final mais coiffé ce coup ci d'un casque noir Mandalorien, après tout si on regarde son armure dans le détail on est plus proche de ça que de l'Empire. Car il y avait bien des Mandaloriens fidèles à l'Empire... c'était dans quelle série animée ?

C'est toujours plaisant à regarder, la série reste fidèle aux tropes des westerns et films de samouraïs. C'est de moins en moins bon, mais ça sera jamais aussi mauvais que Boba Fett. Hélas ça n'atteindra jamais le niveau de Andor, que je suis entrain de revisionner, quelle excellente série d'espionnage.
Bien aimé cet épisode de Mando...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fait un peu filler mais est plutôt drôle, surtout avec Grogu et les deux guests, qu'on reconnait assez bien normalement
La réplique d'une enquête policière m'a bien plu, ca change un peu des westerns et autres. Enorme le bar de droides et toujours efficace le clin d'oeil au bar de Tatooine de l'épisode IV.

La fin de l'épisode redevient un peu sérieuse, on se doutait un peu que l'intrigue du sabre allait progresser comme ca.
Citation :
Publié par lndigo
Hélas ça n'atteindra jamais le niveau de Andor
A moins d'un revirement total et de faire de Mandalorien une série dramatique ça n'arrivera effectivement jamais et ce n'est surtout pas le but.

Mandalorien c'est une série "feel good" et il en faut dans l'univers Star Wars. Et c'est ce qui est plutôt demandé vu que Mandalorien fonctionne mieux qu'Andor.

Si on a de temps en temps une série SW du niveau de Andor il faudra s'estimer heureux car c'est pas trop mainstream, Mandalorien est plus représentatif de ce qui est regardé.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, dans les faits, Grievous discount devient porteur légitime du sabre noir en vainquant Din Djarin, Bo Katan le poutre et devient donc la porteuse légitime, EZ.


Called it. Après 4 épisodes j'avoue que j'avais commencé à perdre un peu la foi.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai du mal à croire que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bo Katan ne finisse pas par récupérer le sabre laser noir, elle est bien plus légitime que Mando à l'avoir et à leader tous les mandaloriens vers Mandalor, elle est reconnue d'ailleurs comme telle par la forgeronne. En plus Mando n'a clairement pas envie de ce rôle et elle est bien plus balaise que lui (cf son maniement du sabre quand elle vient le sauver alors que lui galère à ne pas se blesser avec quand il l'utilise)
Imo, ce qui va finir par se passer, c'est que Moff Gideon va récupérer le sabre après avoir défoncé Mando et que Bo Katan va ensuite le butter, elle récupérera sa légitimité et Mando sera bien content et repartira avec Grogu vers de nouvelles aventures.

J'étais pas si loin mdr mais finalement ils ont bouclé ça plus vite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça saoulait tellement Mando qu'il a de lui même été chercher cette explication mdr
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai démarré Welcome to Wrexham tardivement hier soir et j'ai enchaîné les épisodes jusqu'à épuisement.
C'est un documentaire sur le rachat du club de football de Wrexham par Ryan Reynolds (Deadpool) et Rob McElhenney (It's Always Sunny in Philadelphia).
C'est très bien fichu, divertissant, régulièrement drôle mais pas que. Ce n'est pas (en tout cas dans les 6 premiers épisodes) centré sur les deux acteurs mais beaucoup plus sur le club lui même et les supporters.
Dans l'idéal il faudrait regarder sans être au courant de la saison de Wrexham 2021-2022, bon pour moi c'est loupé j'avais regardé avant de lancer la série.
Je pense que toute personne aimant le football pourra apprécier cette série documentaire pour tout ce qu'elle montre des coulisses et même les gens pas dans de football peuvent y trouver leur compte dans tout le côté humain qu'elle a.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple suite au rachat on voit les supporters super heureux mais également certains joueurs, trop limités, qui ne sont pas renouvelés et se retrouvent ainsi au chômage. Le "sans rachat j'aurais pu continuer 3-5 ans" d'un joueur est touchant.

Où j'en suis il y a également le cas du buteur visiblement recruté avec un beau contrat qui entraîne quelques jalousies dans l'équipe. Le pognon ne fait pas tout.

J'ai regardé il y a quelques semaines, j'ai adoré !

Il y a des épisodes qui s'éloignent un peu du club et aborde des sujets de société d'une très belle manière.

J'ai particulièrement aimé l'épisode sur la "bromance" des propriétaires et évoquant les relations entre hommes au sens large (père/fils, amis).
Cet épisode... Quoi 6 ? Du Mandalorien était une purge de mon point de vue.
On a l'habitude des épisodes fetch quest mais cette saison 3 est comme une noix de beurre étalée sur une tartine trop grande. Favreau n'a plus grand chose à raconter pour tenir 8 épisodes et je souffre avec lui.

Je n'ai rien contre le fait que Bo Katan gagne en exposition, encore faut-il inscrire son personnage dans des histoires engageantes.

Qu'on vienne pas me dire que the Mandalorian est une série feel good, sous entendant qu'une certaine gravité de ton n'y a pas sa place. Je me souviens que le personnage de Bill Burr abattait un officier de sang froid en rétribution de ses crimes de guerre en fin de saison 2.

Non cette intrigue sur les droïdes était juste crétine. On pourrait couper l'épisode au moment ou Djarin et Katan se posent sur la planète et reprendre là où ils marchent vers les mercenaires, que ça ne changerait rien à la continuité des personnages à part que Grogu ne serait plus chevalier... ça aussi, chevalier wtf.

De la merde en barre.

Dernière modification par lndigo ; 06/04/2023 à 20h49.
Citation :
Publié par Harmonisia
Ca fait un peu quête de mmo cet épisode : tu veux voir machin ? ah, d'abord, il va falloir m'aider 2Mn. Oh, mince, ça va prendre un peu plus de temps ....
C'est comme ça depuis le premier épisode de la saison 1 en fait.
Contrairement à certains ici, j'adore cette saison de Mandalorian qui restera une référence pour moi en termes d'équilibres et de plaisir de visionnage. Chaque épisode est pour l'instant un régal.
J'avais aussi beaucoup aimé Andor mais c'est un tout autre registre.
Ce week-end j'ai eu l'idée de me refaire Alien : Prometheus et Alien : Covenant vu que les 2 étaient dispos sur Disney+, c'était bien cool et en 4k + VOST mais énorme déception pour Covenant qui était en 4K 60fps natif locked et c'est une chose que je ne supporte pas, d'ailleurs ma télé est bloquée en mode 24 fps normalement avec tous les add-on "smart" images désactivés.

J'en déduis donc que c'est l'appli Disney+ de ma smart-TV qui prend le dessus dans cette configuration précise, j'ai cherché rapidement une solution coté de l'appli mais rien trouvé de probant, est-ce que quelqu'un a une idée ?
Bon bah bien bien cool l'épisode de Mandalorian de la semaine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une intro qui met en scène tout ce qui se tramait en coulisse avec Gideon, le clonage et qui va boucler avec Ahsoka sur le retour de Thrawn.
J'ai beaucoup aimé cette assemblée d'anciens commandants impériaux alliés de principe, organisés, mais avec des ambitions personnelles aussi.

L'unification des clans est assez rapide, on a eu droit au duel des 2nd évidemment ce qui fait que Paz Vizsla pouvait alors mourir d'une mort très stylée.

Je suis plutôt dubitatif sur le IG-12 fourni à Grogu, à part pour lui permettre de "parler" j'ai du mal à voir l'intérêt, mais c'est rigolo.

Du coup on parie sur le fait que Thrawn sera révélé visuellement dans Mandalorian et pas Ahsoka ?

Dernière modification par Aragnis ; 12/04/2023 à 15h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés