[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais me lancer en druide tiens. Par contre je sais si c'est parce que j'ai mis le jeu en français mais la narration bug (heureusement que j'ai laissé les sous-titres ). J'ai la plupart des autres sons sur la seconde cinématique mais pas de voix.
Citation :
Publié par JNH
Bon, je vais me lancer en druide tiens. Par contre je sais si c'est parce que j'ai mis le jeu en français mais la narration bug (heureusement que j'ai laissé les sous-titres ). J'ai la plupart des autres sons sur la seconde cinématique mais pas de voix.
Il y a un bug sur cette beta avec les voix oui, mais elles étaient bien présente lors de la première beta.
Bon j'ai créé mon perso mais je peux pas me connecter.
Out of memory + Crash du jeu les 2 fois où j'ai voulu le connecter, pourtant j'ai 16 Go de RAM + une 1060 ça devrait passer.

Je testerai ce soir à 2h du mat en mettant tout en low / medium vu que maintenant j'ai 3h de file, si ça passe pas ça sera poubelle pour moi.
Jeu opti avec le cul, rien que le launcher en queue bouffe 3 Go.
Le pack de texture HD a l'air d'avoir pas mal de problème de perf' d'après les forum, surtout au niveau de la ram, si jamais ça peut aider, apparemment passer en medium aide énormément.
Message supprimé par son auteur.
La beta a commencé vers quelle heure déjà ?
Je viens de me co pour voir, en rentrant du taff, je suis à 128 min

Ah bha le temps d'écrire le message je suis passé à 140 min

Bon, on verra d'min.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
A 17h.
Ah oui ça fait quand même un bon 3h30 .
Je n'aurais pas cru devoir me taper une file d'attente, surtout pour jouer en solo...
Bon ben ayé, première déco, et bam 140 min de file d'attente. J'essaye à tout hasard de fermer et retenter, 120 minutes. Bon... Je réessaye plusieurs fois et ça me donne une fois sur deux 120 ou 140. Bref, je vais jouer à autre chose en attendant.
Heureusement mon city builder n'est pas trop gourmand ça devrait pas tout faire planter... enfin j'espère...

Pour le moment je trouve le jeu bien chouette mais je n'ai pas vu grand chose encore. J'ai du mal à reprendre mes marques (ça doit faire deux ans que je n'ai pas joué à un HnS) mais ça va venir. C'est tout bizarre, j'ai un peu trop l'habitude de jouer à la manette, ça m'ennuie presque de retourner au clavier et je sens que ça va me faire dépoussiérer mon n52. Tiens faudrait que j'essaye sur PS5 vu qu'il y a le crossplay, au moins je serai à la manette (je n'ai pas testé si le jeu la détectait sur PC, si je me souviens bien je n'avais pas pu pour D3). Possible que je l'achète sur PS5 d'ailleurs à cause de ma machine vieillissante, même si pour le moment sur PC, RAS ça tourne bien avec les options par défaut (flemme...), mis à part un mini stutter quand je change de zone.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pu test deux heures et atteindre le level 10 et contrairement à beaucoup je ne suis pas convaincu, convaincu par cette bêta. Trop de bug et de choses frustrantes:

De façon triviale sur l'ergonomie:
- Le zoom qui est trop serré même à max d'au moins deux crans.
- La personnalisation qui est ridicule et vieillotte: 10 cheveux, 10 sourcils, 10 tatouages à faire défiler pour les visualiser. Bon là encore je comprend vu que l'item shop sera orienté cosmétiques.
- Arrivé au level 10, le tp qui ne marche plus donc obligé de tout faire à pied à cause d'un bug.
- J'essaie de créer un second perso il m'en fait six identique d'un coup avec l'erreur 1336****. Obliger de les delete un à un.

Sur le gameplay:
- Le skills de trait de feu qui sort de l'écran ---> agro de monstre que tu ne vois pas car hors écran mais à la rigueur pourquoi pas.
- Les monstres qui ce mettent sous la minimap et que tu ne vois plus alors qu'elle prend un bon morceau de mon écran 4k...
- Aucune interactions avec les autres joueurs croisés, si ce n'est pour m'amuser à leur leech de l'Xp.
- Trop de chemins bloqués par des murs invisibles extrêmement frustrants: la zone level 15 qui m'interdit d'entrée avec un mur invisible au milieu d'une allée et du texte "level insuffisant" alors qu'au level 5 j'ai croisé un monstre level 20 en escaladant une paroi et un level 35 au milieu d'une zone level 10 bah paie ta cohérence.
- Interdit d'aller à l'acte 2 alors qu'il est connecté à la zone level 10 et qu'on arrive très vite dessus.
- Il y a plein de donjons mais si ce n'est pas ta classe interdiction d'y entrer à cause d'un bug donc vive les zones mortes (quelqu'un sait si c'est la même en équipe ?).
- Avec les donjons interdis l'acte 1 me donne l'impression d'être minuscule en vérité. * Edit: Ne prenez pas la partie gauche de la map mais celle de droite et c'est bon.

Je me méfie aussi du Hl:

- L'impression que les skills ne sont pas du tout balancés et certains sont là pour faire jolie sortie des classiques avec la sorcière.
- Certains monstres ont l'air de sac à pv du coup c'est moins nerveux / dynamique que les précédents opus de façon artificielle.
- L'Or est omniprésent pour le craft, à voir si en Hl cela impliquera de devoir en acheter si le farme n'est pas suffisant.
- La récolte ou tout ce récupère en un clic, même le métal ou tu met un coup de pied dans le filon.
- Le système d'Xp ou je parie que les potions à crafts deviennent vite obligatoires donc à voir à la release en Hl.

Dans le positif:
- La musique largement au dessus du trois.
- L'ambiance graphique j’avais peur d'un excès de gris mais sa passe et c'est bien utilisé.
- Le bestiaires, ils ont enfin des monstres originaux.
- L'histoire qui a l'air vraiment prenante et finira par me pousser à acheter le jeu mais en solde.
- L'ambiance même si les 5 première minutes sont un chouia trop gore.
- La nécessité de jouer l'esquive dès le début et de la gérer correctement.
- Des builds un peu tordu qui semble rigolo (traits de feu + bouclier de flamme avec de quoi réduire le cooldown de 15s ou d'augmenté sa durée + teleport)

Dernière modification par 2063 ; 25/03/2023 à 16h42.
Citation :
Interdit d'aller à l'acte 2 alors qu'il est connecté à la zone level 10 et qu'on arrive très vite dessus.

Normal vu que le contenu de la beta est limité à l'acte I. Quand aux différents bugs bah... c'est une béta, il y a pas grand chose d'autre à rajouter comme explication. Tout comme il est compliqué de faire des projections sur ce que sera le HL avec un perso limité au lvl 25.
Première connexion, crash PC en choisissant les sourcils de la nécro.
Deuxième connexion... ou pas, "erreur de connexion".
Je repasserai après un épisode de bad batch ca doit à peu près coincider avec le timer.
Une petite chose que je ne comprends pas : Diablo 4 est "cross progression" donc les personnages créé sur une plateforme (PC) peuvent être joués sur une autre (Xbox).

Mais ça demande que j'achète une version PC et une version Xbox du jeu ou une seule version me permet de jouer sur les 2 supports ?
1H30 de queue, cinématique, création de personnage, 5 min de jeu (2ème cinématique), arrivée au village => Vous avez été déconnecté du serveur => 30 min de queue, je repars de la grotte, arrivée au village, je termine la 1ère quête, niveau 2, => Vous avez été déconnecté du serveur => 30 min de queue...
Citation :
Publié par Tiantai
Une petite chose que je ne comprends pas : Diablo 4 est "cross progression" donc les personnages créé sur une plateforme (PC) peuvent être joués sur une autre (Xbox).

Mais ça demande que j'achète une version PC et une version Xbox du jeu ou une seule version me permet de jouer sur les 2 supports ?
Tu dois posséder une copie du jeu pour chaque plateforme.

Le cross progression signifie simplement que le jeu passe par les serveurs de battle.net quelque soit le support utilisé, et donc qu'il retrouve les mêmes sauvegardes.

Dernière modification par Averon ; 24/03/2023 à 22h26.
Citation :
Publié par JNH
Bon, je vais me lancer en druide tiens. Par contre je sais si c'est parce que j'ai mis le jeu en français mais la narration bug (heureusement que j'ai laissé les sous-titres ). J'ai la plupart des autres sons sur la seconde cinématique mais pas de voix.
Faut le jeu en Anglais, ça bug dans les autres langues (ce qui est un comble car le weekend dernier on avait bien les voix en anglais et les sous titres en français).
Bref ils ont ajouté un bug en une semaine (sans doute lié au fait qu'ils commencent à ajouter les doublages dans les autres langues).
Testé deux heures et atteint le level 10.

Pas été convaincu pour ma part.
A vouloir faire une DA sobre elle en devient insipide.
L'OST manque d'epicness.
Caméra trop proche.
Trop de lag, j'ai galéré comme pas possible pour récupérer la quête principale dans l'église de la grande ville.
Trop de chargement.
J'avais pas de doublage.
La moitié des textes pas traduits.

Si le jeu avait été à 50 balles peut être que j'aurais craqué mais 70 boules + season pass, hors de question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés