[Actu] New World détaille la forme et le contenu de sa première saison

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mars 2023 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/2/162832-240.jpg
New World va adopter un système de saisons thématiques adossées à un Battle Pass. Les équipes d'Amazon Games en détaillent le fonctionnement, le contenu et les récompenses qu'il permettra d'obtenir.

Le mois dernier, Amazon Games annonçait une évolution dans l’exploitation de New World : dorénavant, le MMORPG a vocation à reposer sur un système de saisons trimestrielles articulées autour d’un double Battle Pass (l'un gratuit, l'autre payant). À l’approche du lancement de la première saison...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon on peut pas dire qu'ils sont radins, il y a du loot a chaque lv du pass.
A voir pour l'histoire, ils ont parlé de cinematique, peut etre qu'on va avoir droit une une quete joliment mis en scène tout au long de l'histoire.
Perso je ne paierai pas leur pass, mais si on peut choper des Umbral et des skin gratos why not.
Je voudrais bien qu'ils créent des tenues cosmétique un peu moins ''bulky'' pour les persos féminin, sinon ça reste un bon jeu de temps en temps.
Ils vont dans le bon sens, il faut le prendre pour ce qu'il est et s'amuser avec et non le prendre pour ce qu'il aurait pu être et se lamenter continuellement.
Citation :
Publié par Bereg
il faut le prendre pour ce qu'il est et s'amuser avec et non le prendre pour ce qu'il aurait pu être et se lamenter continuellement.
C'est ce qui se passe puisqu'il n'y a plus personne dessus donc ça restera du coup un jeu de niche dans les jeux de niche !

19590-1679418915-1091.png
On est revenu au niveau de joueurs de mai 2022, le jeu ne décollera jamais car le plus gros défaut de NW c'est son manque de contenu et ce n'est pas son pass saisonnier ou l'ajout d'un donjon par-ci par-là qui changera quoi que ce soit.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 21/03/2023 à 20h47.
Trop de joueurs s'enjaillaient du regain significatif de joueurs suite à la première màj majeure en omettant le plus important : la rétention. Tout est vite retombé aux mêmes chiffres qu'avant la Hype de cette màj et New World ne sautera guère plus loin désormais.
Citation :
Publié par CerberusWP
Trop de joueurs s'enjaillaient du regain significatif de joueurs suite à la première màj majeure en omettant le plus important : la rétention. Tout est vite retombé aux mêmes chiffres qu'avant la Hype de cette màj et New World ne sautera guère plus loin désormais.
Perso je dirai que ce sont plutôt les fresh start servers qui ont fait le taff, y a moyen qu'on revoit un pic de joueur avec la montée du GS cap à l'automne (si je ne me trompe pas).

Le jeu est intéressant dans les phases de rush, en dehors de ça.... zzzZZzzz
Aucune répétitivité continuelle.. Aucune longue carotte pour maintenir en haleine avec un objectif clair !
Aucun moyen de faire du contenu solo significatif pour soi/son perso/compte et c'est comme ça depuis le début !

Le Pass va donner ce système de "quêtes" à faire tous les jours pour XP le pass mais une fois fini (Fait en 1-2 semaines par la plupart sur le PTR). Retour à la case départ !
Un season pass et une nouvelle arme, c'est rachitique comme "contenu" ...

Probablement que AGS a fait une coupe budgétaire très conséquente dans le budget alloué à NW.
La stratégie était donc bien de mettre le paquet sur la com autour de la release, cash out, et se barrer en laissant les joueurs patauger dans la fange.

Espérons que ce crash test aura au moins servi à tirer quelques leçons pour leurs prochains jeux, si jeux il y a, pas exclu qu'ils ne fassent plus que de l'édition j'ai l'impression.
On est d'accord que la roadmap annoncé 2023 est pas folle mais il y a du contenu d'annoncé, c'est pas laissé à l'abandon comme tu le sous entends.

Quand je lis les fofo officiel, je vois pas trop de joueurs se plaindrent du PVE ou du manque de contenu PVE et avec la Roadmap 2023 ils vont avoir droit à des story + expeditions + raid + transmog + monture + events + season pass + encore plus de farm de GS pour leur expedition etc... je pense qu'ils kiffent eux.

En vrai les seuls qui ont droit de se plaindre c'est les PVP boy - je pense en particuliers aux vétérans du jeu de la release laissé sur le carreau - et à raison hein car le contenu pvp et sociale est anecdotique cette année encore une fois... allez un petit +1 pour les chaines jcj ça c'etait sympa comme ajout mais bon faire ne boucle des derferlantes c'est chiant.
Citation :
Publié par Roader
On est d'accord que la roadmap annoncé 2023 est pas folle mais il y a du contenu d'annoncé, c'est pas laissé à l'abandon comme tu le sous entends.

Quand je lis les fofo officiel, je vois pas trop de joueurs se plaindrent du PVE ou du manque de contenu PVE et avec la Roadmap 2023 ils vont avoir droit à des story + expeditions + raid + transmog + monture + events + season pass + encore plus de farm de GS pour leur expedition etc... je pense qu'ils kiffent eux.

En vrai les seuls qui ont droit de se plaindre c'est les PVP boy - je pense en particuliers aux vétérans du jeu de la release laissé sur le carreau - et à raison hein car le contenu pvp et sociale est anecdotique cette année encore une fois... allez un petit +1 pour les chaines jcj ça c'etait sympa comme ajout mais bon faire ne boucle des derferlantes c'est chiant.
J'ai l'impression que les joueurs restant sur NW le prennent pour ce qu'il est et n'ont pas spécialement d'attentes.
Transpose cette roadmap sur WoW, FF14, Lost Ark etc et tu auras des retours immédiat bien plus véhéments de la part des joueurs.
Le jeu est pas abandonné mais pas loin, pour un jeu aussi jeune avoir si peu de contenu pour venir étoffer une base déjà bien pauvre, c'est quand même presque un abandon.
Le minimum syndical est fait histoire de dire que, mais c'est tout.

Pour le PVP (ce qui m'intéressait initialement sur le jeu), je pense que tout le monde a compris assez rapidement que ce jeu ne nous était pas (plus) destiné.
Dommage car le PVP demande pas beaucoup d'investissement une fois la base établie, la replay value est quasi infinie, ce qui aurait bien correspondu avec leur capacité à produire du nouveau contenu.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Un battle pass ce n'est pas ce que j'attend d'un mmorpg.
Mais oui ... mais les dev a force de bosser ils ne sortent plus de leur local et ne savent plus faire à part comme tt le monde ... et kan ils prennent des riskes pour inover on en a le resultat ...depuis la sortie de NW ... ça pu ! c nul ! et aujourdhui c vache maigre de bons mmos ("a part ceux sorti +de 10 ans") et il faut sen contenter ...
Le jeux ne pouvais pas rester gratuit indéfiniment... et quitte à évoluer vers un modèle payant pourquoi pas un battle pass qui n'est pas obligatoire, ce n'est pas une mauvaise idée pour générer un peut de revenu.
ben perso j'ai arrete NW faute de contenus interesssant ... battle pass / saison / abo / ... mais que cette boite ns propose kke chose qui donne envie de se co et reco de tps en tps ... et pas ns contraindre a revenir chaque jour pour up un stuff qui ne sert à rien ... c po faute de faire oin oin un peu partout sur le net en parlant de ce jeu.
Citation :
Publié par Niaf
ben perso j'ai arrete NW faute de contenus interesssant ... battle pass / saison / abo / ... mais que cette boite ns propose kke chose qui donne envie de se co et reco de tps en tps ... et pas ns contraindre a revenir chaque jour pour up un stuff qui ne sert à rien ... c po faute de faire oin oin un peu partout sur le net en parlant de ce jeu.
Et si seulement t'étais le seul.. C'est que on ouain ouain tous avec les mêmes volontés, mais non... New World seul responsable de sa propre chute !
Ce qui me fait peur c comme dit plus haut c pas faute de dire ce kil ne va pas sur leurs/les mmos en ce moment ... à un moment ca devrait remonter, un peu comm le caca qui remonte les canalisations pour deborder ds ton chiote ... mais visiblement non ... ça me fait peur !
Après c'est aussi un peu de notre faute à nous joueurs que les MMOs que l'on nous sert c'est de la merde en barre, si l'on fait une critique sur un jeu comme moi et tant d'autres l on fait envers NW, je me souviens très bien de la levée de boucliers qu'il y a eu de la part de certains notamment sur NW (mais sur d'autres jeux c'est la même).
Si l'on critique je ne parle pas de dénigrement systématique, mais bien de critiques en essayant d'être constructif, c'est que l'on a passé un certain temps sur le jeux et qu'en fait on essaye de l'améliorer et non le détruire, car on a pas forcement l'envie de voir son investissement (et oui sur un MMO pour moi on doit investir son temps et pas son argent) jeter à la bene ordure comme ca.
Enfin bref après j'ai fait mon deuil et suis passé à autre chose.
Ben ... FF 14 en est un exemple ... la version initiale a ete retravaillee suite aux mecontentement des joueurs ... certains jeux multi ont des tables rondes avec des membres actifs du jeu et ça part moins ds ts les sens maj apres maj ...
Ca fait qd meme pas loin dune decennie ou niveau mmo on ns propose des trucs a cote de la plaque alors que jusque environ 2014 ca tenait la route ...

perso j'aimerai comprendre ... avant on "savait" faire, depuis un moment on ns propose des trucs ou lors de la sortie on a un "soufflé" ... dur ! dur ! tres dur ! i !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés