[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu aussi le boucher qui a débarqué au pif dans un donjon avec son "Fresh meat"...il m'a fait peur ce con
Et il m'a déboîté aussi.

J'ai pu test le world boss, on était bien une grosse dizaine, on l'a mis à moitié de vie et il a disparu.
J'étais lvl 20 ou 25 je ne sais plus mais je me faisais oneshot quand même avec la sorcière. Son attaque arc de cercle c'était fatal pour beaucoup de joueurs.
C'est automatique, tu vas sur zone et des channels se font avec d'autres joueurs (max 12)... peut etre que si t'es d'un lv largement supérieur tu pourrais le faire solo mais vu que c'est automatique peut etre que le lv du WB s'adapte au nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mais du coup, y a pas moyen de se faire le jeu en solo dans son coin ? Obligé d'être dans un gros groupe pour se taper des world boss ?
Tu peux faire le jeu en solo.
Pas toujours dans ton coin car tu croiseras de temps en temps des joueurs (essentiellement en ville, j'ai aussi eu qq fois l'occasion de croiser un voire deux joueurs sur un event mais autrement croiser des gens n'est pas tellement courant et y a toutes les instances où on ne croise personne de toutes façons).
Par contre, le world boss, c'est pas solotable dans l'état actuel.
D'une part car c'est un boss 25+ et que le niveau max de la démo est 25 (avec plus de niveaux, selon le scalling du boss, ca sera ptet envisageable).
D'autre part car c'est annoncé (ça m'a un peu rappelé Uber Diablo d'ailleurs ) et c'est annoncé bien à l'avance pour laisser le temps aux gens de venir (est-ce que ce sera la même dans le jeu complet ?).
Mais ce n'est pas indispensable de faire le World Boss. En tous cas pour celui de la démo, y a pas vraiment de lore associé, ça ne fait pas avancer l'histoire et les récompenses sont dispensables.
Pas besoin de grouper si c'est ton inquiétude, tu vas dans la zone et tu es avec x personnes par contre si tu TP pour réparer en ville et que tu reviens ça te met dans une autre instance, l'astuce pour y revenir c'est de grouper avec les autres joueurs.

Sur les 2 essais du dimanche matin, on ce grouper entre level 25 pour que les petits level ce fasse éjecter à chaque fois qu'ils allaient réparer

le boss est pas bien dur en vrai faut rester tout le temps au cac pour éviter ces attaques et sortir quand il fait "avant/arrière sur la phase 2" le arrière soit te one shoot, soit de met un poison trop violent dans les 2 cas tu meurt.. sauf coup de chance un proc bouclier d'un affixe légendaire.
Citation :
Publié par Radium
on ce grouper entre level 25 pour que les petits level ce fasse éjecter à chaque fois qu'ils allaient réparer
Et c'est pour ça que le multi devrait être interdit par la convention de Genève et éradiquer de tous les jeux passés, présents et futurs.
.
.
.
Ou éradiquer l'humanité. C'est comme vous voulez.
Marrant votre discussion sur le boucher, j'ai cru que c'était un random boss mdr. Bon, après, mon sorcier est complétement pèté (70% de dégâts en + sous bouclier (gros burst avec le boubou de glace du coup) et hydre + chaine d'éclair à fond (sympa le passif qui augmente de 25% quand ça rebondit sur sois même). J'imagine que chaine d'éclair sera nerf car bon, ce skill fait tout tout seul. Quand on pourra mettre plus de points, le full feu à l'air de faire rêver aussi !
Le boucher est un boss random qui peut pop à n'importe quel moment dans n'importe quel donjon. Il te fonce dessus sans prévenir. Si tu ne le tue pas, et qu'il te tue, il disparait.
Un boss random (dans d4) mais pas un random boss.
C'est probablement le perso le plus iconique après Diablo. Un des rares à être présent dans les 4 opus.
Il avait marqué les joueurs dans le 1 avec son iconique "Fresh Meat" qu'il lachait lorsqu'on le découvrait.
Citation :
Publié par Peredur
Il avait marqué les joueurs dans le 1 avec son iconique "Fresh Meat" qu'il lachait lorsqu'on le découvrait.
Il existe aussi dans dota 2 sous le nom de Pudge. Et il a le fameux "Fresh Meat" en ligne de texte quand il choppe quelqu'un avec son crochet.
Bon, perso je suis conquis en tout cas, le mage me donne envie de test plein de build différents donc c'est du tout bon et j'ai hate de tester le druide weekend prochain !

Je suis pas un gros connaisseur de H&S mais j'aime vraiment bien la 'vitesse' du gameplay et l'ambiance / graphisme / musique sont vraiment top. Ca va être long d'attendre le 6 juin : x
Citation :
Publié par Glunn
Bon bah j'ai pu faire le weekend beta sur console. J'avais jamais joué à diablo en version console.

Et bah très très bonne surprise, j'ai été très agréablement surpris sur la jouabilité. Le seul truc chiant reste la gestion de stuff pour trouver les pièce opti c'est pas très pratique.
J'ai fais sortier et voleur. J'ai trouver à bas level le sorcier tellement plus puissant et plus facile pour avancer dans les donjons.

Bon bah maintenant j'hésite j'avais pas préco et je me demande si je passerai pas sur une version console. Mon pc commence un peu à dater 7 ans, je crains un peu.
Alors j'ai pris aussi la version console car le jeu est crossplay et surtout il est jouable en coop local à 2, et j'ai toujours trouvé sympa les parties de diablo en coop locale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Après, j'ose espérer que l'équilibrage va être revu quand même, parce que les builds sorcerer cooldown, c'est drôle sur la beta, mais ca peut juste pas rester en l'état. Même chose pour le rogue twisting blades (avec le leg associé). J'espère ceci dit qu'ils vont seulement nuke l'amélioration qui fait le CDR global sur ice blade, l'autre upgrade me tenterait vachement bien et est bien plus équilibré dans l'esprit étant donné que ca ne fait pas les absurdités avec les shields.
J'ai pas joué à la beta mais est-ce que parler d'équilibrage avec pour base de référence le contenu bas niveau est pertinent ?
Ce qui est broken à bas niveau trouvant souvent ses limites plus tard dans les HnS...

En tout cas ce que j'ai vu en stream m'a bien plu, la DA est top, le pacing général aussi.

Vraiment content qu'ils aient lâché la DA de D3 qui était plus reminiscent de Warcraft/Wow que de Diablo.
Pour le rythme du jeu difficile de deviner à ce stade ce que ça donnera en HL, mais un jeu assez lent comme ce qu'on a pu voir serait assez cool je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai eu aussi le boucher qui a débarqué au pif dans un donjon avec son "Fresh meat"...il m'a fait peur ce con
Et il m'a déboîté aussi.

J'ai pu test le world boss, on était bien une grosse dizaine, on l'a mis à moitié de vie et il a disparu.
J'étais lvl 20 ou 25 je ne sais plus mais je me faisais oneshot quand même avec la sorcière. Son attaque arc de cercle c'était fatal pour beaucoup de joueurs.
Haha cette vieille trouille que j'avais eu dans Diablo 1, ça faisait son effet ! ^^;;
Perso je suis ravi de ces quelques jours de test, je trouve le jeu super.
Pour l'équilibrage on verra plus tard à plus haut niveau pour juger, certaines classes se débrouillent mal seules mais peuvent être super intéressantes dans un groupe à haut lvl par exemple.
Citation :
Publié par DL337
Bon, perso je suis conquis en tout cas, le mage me donne envie de test plein de build différents donc c'est du tout bon et j'ai hate de tester le druide weekend prochain !

Je suis pas un gros connaisseur de H&S mais j'aime vraiment bien la 'vitesse' du gameplay et l'ambiance / graphisme / musique sont vraiment top. Ca va être long d'attendre le 6 juin : x
Euh le week-end prochain on aura pas le druide il me semble, j'adorerais mais bon j'avais regardé et ils indiquaient les trois mêmes classes.
Citation :
Publié par Timinou
Euh le week-end prochain on aura pas le druide il me semble, j'adorerais mais bon j'avais regardé et ils indiquaient les trois mêmes classes.
Les 5 classes le we prochain.

Citation :
Au cours du week-end d’accès anticipé, les joueurs et joueuses pourront choisir parmi trois classes. Endossez le rôle d’un barbare aguerri, d’un voleur agile ou d’un sorcier maîtrisant les éléments. Lors du week-end de la bêta ouverte, les classes de druide et nécromancien seront également disponibles en plus des trois classes mentionnées précédemment.
https://news.blizzard.com/fr-fr/diab...iablo-iv#Focus

Citation :
Publié par entropie
Ca donne quoi le gameplay à la manette ?
J'ai testé pour la première fois un HnS à la manette (moins de 2h).

C'est vraiment bien optimisé, tu touches les ennemis que tu veux toucher, les interfaces (carte/inventaire/stats) sont ergonomiques, c'est simple de lancer tes sorts.
Bref c'est tout bon MAIS je n'ai pas accroché, je me suis rendu compte que j'étais trop accro au clic souris partout sur la carte 😅

Il faut vraiment tester par soi même (open beta parfaite pour ça) pour savoir ce que l'on préfère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Après, j'ose espérer que l'équilibrage va être revu quand même, parce que les builds sorcerer cooldown, c'est drôle sur la beta, mais ca peut juste pas rester en l'état. Même chose pour le rogue twisting blades (avec le leg associé). J'espère ceci dit qu'ils vont seulement nuke l'amélioration qui fait le CDR global sur ice blade, l'autre upgrade me tenterait vachement bien et est bien plus équilibré dans l'esprit étant donné que ca ne fait pas les absurdités avec les shields. M'enfin bon, on verra bien à la release.
Les devs ont dit que l'équilibrage serait revue mais qu'il se faisait surtout à haut niveau
Par exemple ils ont confirmé que le barbare est la classe la plus "faible" durant les 20 premiers levels de par son game disgn orienté multiples armes (qu'il faut en plus xp).
Là actuellement sur les 3 classes au niveau 25, sorcier > voleur > barbare.
Les 3 classes s'en sortent très bien avec le bon stuff et build (les boss les plus forts tombent en 5s-15s maximum).

Par contre comme toi je suis assez étonné des "abus" déjà qu'on peut faire au level 25. Après ce qui est viable au level 25 ne l'est peut être plus après (genre les build thorn complètement pétés durant le leveling dans les hack and slash et qui sont nettement plus limités en endgame).

Moi ce qui me fait un chouilla peur c'est la rejouabilité des donjons. Si c'est vraiment là dedans qu'on doit farm les légendaires en endgame, les joueurs vont refaire en boucle les plus "cours" jusqu'à overdose.
J'espère me tromper parce que sinon ça va râler ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Moi ce qui me fait un chouilla peur c'est la rejouabilité des donjons. Si c'est vraiment là dedans qu'on doit farm les légendaires en endgame, les joueurs vont refaire en boucle les plus "cours" jusqu'à overdose.
J'espère me tromper parce que sinon ça va râler ^^
Bah sur D2 tu farmais des named en boucle avec une longueur total de run parfois inférieure à la minute.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah sur D2 tu farmais des named en boucle avec une longueur total de run parfois inférieure à la minute.
Baal run ou Mephisto run en boucle pour se stuff c’était pas une légende mais une réalité.
Chain des failles c'est pareil au final. C'est un Diablo, la variété du Hgame c’est en option dans le meilleur des cas.
Oh mince "Cependant, tous les personnages créés au cours de cette période seront supprimés à la fin de la bêta.".

Du coup on va moins farmer le weekend prochain xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés