[Vidéo] Aperçu des spas post-apocalyptique de The Day Before

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mars 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Afin de regagner la confiance des joueurs après de nombreux reports de la date de sortie de The Day Before, les équipes de développement du studio Fntastic promettaient de se montrer davantage transparentes quant aux contenus du jeu. On découvre ainsi un court extrait de gameplay inédit, illustrant un spa de l'univers de jeu : on note que « l'eau chaude et la vapeur contribuent à la récupération, au fait d'augmenter l'endurance et d'apaiser à la fois le corps et l'esprit ».
À l'heure où certains joueurs s'interrogent sur la capacité de travail de l'équipe de développement du jeu en ligne, on peut se demander quel message le développeur entend envoyer en publiant une vidéo dont le thème principal est la relaxation et la contemplation.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela en devient pitoyable... ce n'est pas parce qu'il y a des sources d'eau chaude dans ghost of tsuchima que ce systeme peut coller avec un jeu de survie^^ et au passage , vu la tête des persos , l'eau doit pas etre tres chaude^^
Je comprend pas le bashing systématique que prend le jeu. Il montre une feature, et elle est un poil roleplay à la manière des cantina de SWG. C'est juste un lieu social voilà tout. Pas besoin d'être outré je pense.
Citation :
Publié par Nashgard
Je comprend pas le bashing systématique que prend le jeu. Il montre une feature, et elle est un poil roleplay à la manière des cantina de SWG. C'est juste un lieu social voilà tout. Pas besoin d'être outré je pense.
Les gens ici sont vieux et égris, faut pas allez plus loin, et donc le comportement à être grinchard, bougueux pour un rien c'est une forme d'expérience qui écris, aussi il y as le principe d'incertitude qui joue aussi
https://desplusetdespossibles.com/le...ure-cognitive/
Et je suis d'accord, quand les propos ne sont que véhément message après message, c'est comme si nous étions dans une voiture et que les passant, venez déféquer sur le parebrise pour leur bon plaisir (car voilà les passant sont des gens tous à fait ordinaire dans mon exemple, évidement tout le monde fais ça.)C 'est totalement inutile, mais ça permet de ce donner une illusions qui pour certains est plus nécessaire/essentielle et c'est un default à palier du develloplement personnel ou juste un pur plaisir de chier sur les passants.
119s Voilà, le plaisir fécal, ou juste une protection aux principe d'incertitude, un outil cognitif qui demande trop d'attention ou de temps,
EXPECTATION > limite selon les conditions de ta vie, tu n'as pas forcement la liberté mentale à ça, tellement tu crôule sous d'autres Charge mentale ou qu'un besoin irrépressif ce fait, ignore une migraine supplémentaire, donc je me repète. >>>Bref je suis partie un peu loin.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 20/03/2023 à 20h43.
Citation :
Publié par Nashgard
Je comprend pas le bashing systématique que prend le jeu. Il montre une feature, et elle est un poil roleplay à la manière des cantina de SWG. C'est juste un lieu social voilà tout. Pas besoin d'être outré je pense.
Je me suis toujours gardé de tout commentaire quant à ce jeu, j'ai même toujours pensé que les gens étaient un poil durs à l'automne dernier, mais quand même, cette vidéo censée nous montrer du gameplay est franchement atypique

Il semblerait juste que de réputation, les gens derrière ce jeu soient les développeurs les moins trustables au monde. Je sais pas trop pourquoi, j'ai pas suivi leur histoire.

Sans philosopher autant que PetitCoeuRed (au passage... Respire un coup hein, au travers de ton message tu ne fais qu'etre exactement ce que tu dénigres sans réussir à donner de leçon à personne), je dirai juste que, pour un jeu qui devait sortir ces jours ci, ces toutes premières images de gameplay ne donnent... Vraiment pas confiance
Citation :
Publié par Nashgard
Je comprend pas le bashing systématique que prend le jeu. Il montre une feature, et elle est un poil roleplay à la manière des cantina de SWG. C'est juste un lieu social voilà tout. Pas besoin d'être outré je pense.
C'est une question sérieuse ou tu n'as juste rien suivi au développement du jeu et à sa communication calamiteuse ?
Ce genre de feature ultraaa-secondaire tu la montres quand tu as fait tes preuves avec l'implantation des features principales (genre les gunfight par exemple) et que tu as rassuré sur l'état réel de ton jeu avec des trailers de gameplay ou idéalement des bêta-tests...

Visiblement il faut faire un petit rappel des faits. Pour l'instant on a eu le premier trailer qui a hype du monde il y a 2 ans ! (d'où le fait que le jeu a atteint le sommet de la sacro-sainte wishlist steam) dont on a fini par comprendre qu'il s'agissait complètement d'un "concept trailer" ou "target render trailer", autrement dit quelque chose qui n'existait pas réellement, qui n'était pas du temps réel, qui était scripté du début à la fin, bref qui cherchait juste à faire envie.

Logiquement et à juste titre ça a commencé a parler de vaporware pour qualifié le jeu.
2 ans après et devant les nombreux soupçons sur ce projet venant tant des joueurs que de la presse JV l'équipe de dév a promis de montrer du concret... on a donc eu le droit il y a 1 mois au fameux trailer de 10 minutes de gameplay qui est tout sauf rassurant : énorme downgrade sur TOUS les aspects comparé au premier trailer (même si ça se passe essentiellement de nuit pour cacher la misère), gunfight ultra mou, animations à la ramasse (plus précisément on dirait des animations par défaut du moteur 3D... autrement dit des animations non retravaillées par des animateurs), gameplay survival générique au possible, confirmation que pas mal d'assets/d'objets 3D ne sont pas "fait maison" mais récupérés directement sur des librairies d'objet 3D et incorporés tel quel sans même la moindre modification...
Bref tous les voyants sont au rouge mais pourtant "tu ne comprends pas le bashing systématique que prend le jeu"...bah ma foi, si j'étais un peu taquin je dirais que tu devrais t'intéresser également à un autre jeu : Star Citizen car tu sembles être le genre de profil que Chris Roberts recherche pour investir dans son projet !

PS pour PetitCoeuReD : effectivement t'es partie un peu loin surtout que ton message colle exactement à ce que tu dénonces ("grinchard, bougueux pour un rien") bref, l'hôpital et la charité.

Dernière modification par TtK ; 20/03/2023 à 22h43.
Citation :
Publié par Greumch
Sans philosopher autant que PetitCoeuRed (au passage... Respire un coup hein, au travers de ton message tu ne fais qu'etre exactement ce que tu dénigres sans réussir à donner de leçon à personne), je dirai juste que, pour un jeu qui devait sortir ces jours ci, ces toutes premières images de gameplay ne donnent... Vraiment pas confiance
Semble t'il que sur ce forum, on n'est que lus quand on parjure avec des paroxysmes excessif ou outrancier c'est limite devenus la règle, il m'arrive parfois (très rarement je l'espère) de devenir ironique dons véhément envers autrui, j'essaye de me faire avocat du diable ou arbitre de la nuance (je ne dit pas que je performe dans le domaine(mais oui j'aime à l'imaginer)) ou de poster des commentaires avec un attrait utile ou comique, ou spéculatif fin rien qui puisse avoir un autre attrait à la véhémence ou normable.

J'en referais sûrement d'autres, des postes plus bizarre et insultant que les autres, je commence à doucement accepter l'idée, les topics de jol rendent cynique, le même cynisme qu'ont les vieux politique, est-ce à force de la lire la doxa des commentaires ?

Bref pardon de faillir, moi aussi les co(n)mbats d'autruche dernier sur le forum sc, m'épuisent (aux plus haut point), mais bon après tout ?
suis-je à ce point coupable ? (la vidéo avec la pointe d'humour vielleot n'est pas passé ?)
OU
BREEEEEEEFFFFF, c'est la quête de l'humain que de ce bercer d'illussions à espérer voir de la putain de nuance

Chercher une lecture du monde et de la vie, adhérer à des idées dogmatiques répond à notre besoin de limiter l’incertitude ; ce que l’on appelle en psychologie le besoin de “clôture cognitive“.
Est-ce que être cynique c'est ne croire que en sont expérience ?
(Je vous entraine à la metacognition me remercier pas, et pour une fois je vais poster les source, car c'est en étant outrancier que l'on attise la curiosité?<°'SALAUD!)
@TtK Merci infirmier de la mémoire, bonne synthése ! (d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y est pas de hyperliens équivalent à ceux de wikipédia, je veux dire qui nous fassent voguer dans les archives/articles de jol.)
Fntastic ils ne savent plus quoi faire pour rassurer gens; et les quelques personnes qui les soutiennent encore, ils publient ce qu'ils peuvent... même les trucs WTF secondaire.

D'ailleurs je vois qu'ils ont remis le nom The Day Before dans le titre de la vidéo, combien de temps avant que cette vidéo ne disparaisse comme les autres ? A moins qu'ils aient trouvé un accord avec la personne qui a déposé ce nom pour son appli mobile ?
Bon faut avouer que j'espérer autre chose comme vidéo, à priori on se prend un gros fuck de la part des dev, ils apprécient peut etre pas de se faire traiter de scam et nous le font savoir indirectement.
Ils vont finir par faire des videos aussi utile que celles de Dune, 15 sec à te montrer un chiotte et clap de fin... on a pas grand chose a se mettre sous la dent avec ces 2 jeu là.
@TtK Donc en gros on ne peut plus s'interroger sur ce jeu car tout le monde s'est enflammé dessus à tord sans passer pour un pigeon de fan de Star Citizen ? Garde ton sarcasme au chaud.

Le peu de gameplay qu'on a eu ne montre pas le côté MMO donc attendons de voir, je ne pense pas qu'il existe de véritable MMORPG à la troisième personne avec des zombies ou l'on peut croiser du monde partout.

De plus, ils n'ont pris l'argent d'aucuns joueurs contrairement à beaucoup de projet tout aussi flous. La communication est peut être catastrophique mais la hype de nos jours n'a jamais été aussi rapide à monter, que ce soit sur n'importe quel sujet.
Dès quelques mois après l'annonce, il nous avait promis une grosse soirée présentation.
Jour J, rien que du vent et à peine un mot d'excuse.
Des mois après encore une douille ensuite la présentation de dix minutes qui est bien en déca du tout premier trailer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés