[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Ils transforment la licence en un jeu de services et les gens applaudissent, les mêmes qui ont vomit sur Immortal, c'est incroyable. 70e le jeu et tu va te taper quand même du battlepass sous prétexte qu'ils vont pondre des saisons et que "lol c'est cosmétique".
Tu peux me dire quel est l'obligation pour toi d'avoir le battlepass ?
Citation :
Publié par Soya02
Ils transforment la licence en un jeu de services et les gens applaudissent, les mêmes qui ont vomit sur Immortal, c'est incroyable. 70e le jeu et tu va te taper quand même du battlepass sous prétexte qu'ils vont pondre des saisons et que "lol c'est cosmétique".
Le game as service, on y était déjà sur D3, la connexion obligatoire, l'hotel de vente en argent réel (même si il a vite disparu), les saisons, le DLC qui ajoutait une classe supplémentaire.
Si les BP aurait existait à l'époque, D3 en aurait eu un.

A la sortie de DI et OW2, au critique des modèles économique, on a répondu que ces modèles existait déjà ailleurs et était rentrés dans les habitudes.

Le BP cosmétique en fait parti.

Après que tu ais la haine contre Blizzard après les derniers flops (WC3 reforged, OW2, Diablo immortal ), je comprends.
Mais j'ai l'impression qu'ils essaient de sortir un D4 correct.

Après faut pas se faire d'illusion, je pense la sortie sera chaotique et l'équilibrage nécessitera des patchs.
Citation :
Après que tu ais la haine contre Blizzard après les derniers flops (WC3 reforged, OW2, Diablo immortal ), je comprends.
Mais j'ai l'impression qu'ils essaient de sortir un D4 correct.
Moi ça me donne surtout l'impression qu'il y a une volonté de sortir un jeu le plus générique possible pour pouvoir facturer de la microtransaction au vu de ce qui est présenté dans le test actuel. C'est surtout que ce qui est présenté actuellement ne semble (à mon sens) absolument pas fun ou innovant au niveau du gameplay par rapport à la concurrence (y compris Diablo III, j'ai même réinstallé le jeu pour comparer). Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à diablo III ou POE peut être qu'il est ok mais pour l'instant je ne me vois pas jouer à diablo IV par rapport à ces autres jeux.


Après Diablo III a eu une sortie absolument horrible mais le jeu s'est bien rattrapé après le revamp, il me semble qu'après ce dernier les seules choses qu'ils ont fait payé ont été l'expansion et la classe du nécro.
Citation :
Publié par JNH
J'avoue ne pas m'être plus renseignée que ça donc vite fait : les saisons sont exclusives au BP ?
Non.
Chaque saison apportera gratuitement tout ce qui est relatif à la saison, plus un BP gratuit, plus un BP premium avec que du cosmétique et des sous pour la boutique.
Tu pourras faire toutes les saisons sans mettre un sous de plus dans le jeu.


PS : Pour l'équilibrage càc/distance, suffit de faire attention à certaines attaques des boss pour éviter de rester dans une flaque de poison et pour éviter de trop face tank sans protection additionnelle une grosse attaque et ça passe.
Citation :
Publié par Irvy
Moi ça me donne surtout l'impression qu'il y a une volonté de sortir un jeu le plus générique possible pour pouvoir facturer de la microtransaction au vu de ce qui est présenté dans le test actuel. C'est surtout que ce qui est présenté actuellement ne semble (à mon sens) absolument pas fun ou innovant au niveau du gameplay par rapport à la concurrence (y compris Diablo III, j'ai même réinstallé le jeu pour comparer). Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à diablo III ou POE peut être qu'il est ok mais pour l'instant je ne me vois pas jouer à diablo IV par rapport à ces autres jeux.


Après Diablo III a eu une sortie absolument horrible mais le jeu s'est bien rattrapé après le revamp, il me semble qu'après ce dernier les seules choses qu'ils ont fait payé ont été l'expansion et la classe du nécro
Je vais me répéter mais comparer la Beta qu'on a avec POE ou D3, ca n'a pas sens.
Le leveling de POE 1=>25, c'est pas non plus le truc le plus fun du monde. Idem pour D3.

Si vous êtes sceptique à propos de D4 le mieux c'est de ne pas l'acheter day one et attendre de voir le endgame.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
Je vais me répéter mais comparer la Beta qu'on a avec POE ou D3, ca n'a pas sens.
Le leveling de POE 1=>25, c'est pas non plus le truc le plus fun du monde. Idem pour D3.

Si vous êtes sceptique à propos de D4 le mieux c'est de ne pas l'acheter day one et attendre de voir le endgame.
Quand même le leveling de POE 1->25 est plus intéressant à mon sens que ce qu'on voit sur D4 (il y a moyen de faire des builds fun, de déjà jouer sur des mécaniques de league et la mob density est déjà correcte). Après ce n'est que mon avis. Et pour D3 je viens de le refaire, c'est quand même plus dynamique.

Et difficile de ne pas comparer quand différentes mécaniques et sorts (voir même des mobs) se retrouvent dans les différents jeux.
Non, mais tu parle de mécanique de league pour POE pour le comparer à la Beta de D4.
POE un jeu qui a plus de 10 ans.

Si tu veux trouver des arguments pour ne pas y jouer, alors effectivement, oui, tu risques d'être déçu si tu veux retrouver les sensations de POE ou D3 sur ton premier run de D4 debut juin.
Citation :
Publié par Persée
Non, mais tu parle de mécanique de league pour POE pour le comparer à la Beta de D4.
POE un jeu qui a plus de 10 ans.
C'est bien ça le problème, quand lorsque tu vois des streams d'un jeu tu as envie de jouer à un autre jeu qui a 10 ans ce n'est pas bon signe. Or c'est exactement la sensation que j'ai eu en voyant les streams.
Citation :
Publié par Irvy
C'est bien ça le problème, quand lorsque tu vois des streams d'un jeu tu as envie de jouer à un autre jeu qui a 10 ans ce n'est pas bon signe. Or c'est exactement la sensation que j'ai eu en voyant les streams.
Ayant fais D1 sur PS1 et D2 à leurs époques je ne comprend pas cette envie de voir en D4 le successeur à POE, D4 c'est le successeur de D1 D2 et D3 humm... mais pas de POE2, POE2 c'est pour plus tard.

Dernière modification par Aegyss ; 19/03/2023 à 19h33.
Citation :
Publié par Aegyss
Ayant fais D1 sur PS1 et D2 à leurs époques je ne comprend pas cette envie de voir en D4 le successeur à POE, D4 c'est le successeur de D1 D2 mais pas POE2, POE2 c'est pour plus tard.
Chacun sa sensibilité, si je parle de POE c'est surtout parce que perso je considère qu'on a pas encore fait mieux en termes de hack & slash. Ensuite rien n'indique pour le moment que POE2 sera mieux que POE1 (d'ailleurs le projet a pas mal de retard).
Citation :
Publié par Irvy
Chacun sa sensibilité, si je parle de POE c'est surtout parce que perso je considère qu'on a pas encore fait mieux en termes de hack & slash. Ensuite rien n'indique pour le moment que POE2 sera mieux que POE1 (d'ailleurs le projet a pas mal de retard).
Comme quoi, les mécaniques de gameplay ultra fast speed gaming de POE sont pour moi ce que LOL est à DOTA, c'est à dire deux styles complètement différents mais complémentaires.
les 2 sont des h&s dans la "catégorie", mais ils ne s'adressent pas trop au même profil de joueurs.
et ont chacuns des avantages que l'autre n'as pas ( accessibilité/complexité ou polish,graphisme/ un peu "brut" ...etc )

difficile de comparer plus en profondeur, là par ex lvl25:
- sur poe tu sort de sarn act3 au bout d'1h de "corvée"et t'as même pas encore les skill gems que tu vas jouer ....
- pour diablo t'as déjà quasi tout tes skills et en train de profiter de l'histoire ...

(enfin dans ma vision )
Citation :
Publié par Peredur
Non.
Chaque saison apportera gratuitement tout ce qui est relatif à la saison, plus un BP gratuit, plus un BP premium avec que du cosmétique et des sous pour la boutique.
Tu pourras faire toutes les saisons sans mettre un sous de plus dans le jeu.
Merci !
Citation :
Publié par Peredur
Non.
Chaque saison apportera gratuitement tout ce qui est relatif à la saison, plus un BP gratuit, plus un BP premium avec que du cosmétique et des sous pour la boutique.
Tu pourras faire toutes les saisons sans mettre un sous de plus dans le jeu.


PS : Pour l'équilibrage càc/distance, suffit de faire attention à certaines attaques des boss pour éviter de rester dans une flaque de poison et pour éviter de trop face tank sans protection additionnelle une grosse attaque et ça passe.
Oui c'est ce qui a été prévu par les devs, à la suite de la débâcle qu' a été la révélation du modèle free to play de Diablo Immmortal, y a un contexte.

Ce modèle est prévu, c'est tout à fait vrai. Mais c'est ABK, c'est pas un studio indé qui vie grâce à la communauté de ses joueurs. Ils ont des investisseurs à combler, Blizzard c'est le vilain petit canard noir dans la famille ABK en terme de résultat. Et quand on regarde les modèles économique chez Activision ou King, ils sont biens prédateurs, et pas avare en idée pour tenter de retirer un max de fric aux gens.

Donc ne gravez pas dans le marbre les propos que tiennent à un instant T des devs, vous allez vite déchanter quand le soit disant modèle cosmétique "vertueux" va voler en éclat, ou bien arriver avec des fonctionnalités de pay to go fast, et consors.

Ils les voient les modèles asiatiques, et tous les mmo gacha avec leur modèle toujours plus sale les uns que les autres, et en marketing ca doit bien les titiller de les implanter comme King le fait si bien, dans Diablo.

Dernière modification par Gundor ; 19/03/2023 à 20h32.
Citation :
Publié par Irvy
C'est bien ça le problème, quand lorsque tu vois des streams d'un jeu tu as envie de jouer à un autre jeu qui a 10 ans ce n'est pas bon signe. Or c'est exactement la sensation que j'ai eu en voyant les streams.
C'est pareil pour moi quand j'ai essayé POE pour la première fois, l'angle de vue m'a perturbé, le rythme était différent, bref j'ai pas accroché et je suis retourné sur D3.

J'ai insisté quelques années après et j'y ai passé plus de 1000 h.

Aujourd'hui, j'ai suffisamment poncer ces 2 jeux à mon gout et je veux quelque chose de neuf niveau HnS.

Et j'ai acheté Wolcen a sa sortie grave erreur
Citation :
Publié par Persée
C'est pareil pour moi quand j'ai essayé POE pour la première fois, l'angle de vue m'a perturbé, le rythme était différent, bref j'ai pas accroché et je suis retourné sur D3.

J'ai insisté quelques années après et j'y ai passé plus de 1000 h.

Aujourd'hui, j'ai suffisamment poncer ces 2 jeux à mon gout et je veux quelque chose de neuf niveau HnS.

Et j'ai acheté Wolcen a sa sortie grave erreur
Je suis dans le même cas que toi à vouloir quelque chose de neuf pour les mêmes raisons mais à moins qu'il y ait des choses différentes par la suite dans DIV, ça ne sera pas ce jeu.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est très faux ça, ils ce sont concentré sur les saisons pour D3 et ce fut un bon choix, chaque saison jusqu'à tard on a eu des éléments inédits, des updates de sets et j'en passe(d'ailleurs la saison actuelle c'est le feu).
Pour avoir beaucoup joué à D3, ils avaient quand même abandonné le jeu avec quasi aucun patch pendant un long moment... Avant d'annoncer Immortal et de se faire défoncer, à partir là ils ont décidé de faire des choses sur D3 avec de gros changements à chaque saisons pour apaiser les joueurs


Citation :
Après, pour avoir testé le barbare un peu plus aujourd'hui, l'early est quand même bien trivialisé par un build thorn.
Je confirme que je n'ai pas de mal avec un build thorn, c'est complètement débile même, plus encore que sorcière selon moi vu que t'as vraiment pas grand chose à faire

Citation :
Et pour D3 je viens de le refaire, c'est quand même plus dynamique.
Bof. A part si t'as de la chance sur kadala et le cube qui te file l'arme qu'il te faut, l'early leveling est pas franchement plus dynamique je trouve
Bon bah j'ai pu faire le weekend beta sur console. J'avais jamais joué à diablo en version console.

Et bah très très bonne surprise, j'ai été très agréablement surpris sur la jouabilité. Le seul truc chiant reste la gestion de stuff pour trouver les pièce opti c'est pas très pratique.
J'ai fais sortier et voleur. J'ai trouver à bas level le sorcier tellement plus puissant et plus facile pour avancer dans les donjons.

Bon bah maintenant j'hésite j'avais pas préco et je me demande si je passerai pas sur une version console. Mon pc commence un peu à dater 7 ans, je crains un peu.
Citation :
Publié par Gundor
Ca vaut ce que ça vaut mais je pense que le modèle éco de Diablo Immortal a été choisi suite au succès critique de Genshin Impact, et étant donné qu'il n'a pas subi de bullshit, ils pensaient qu'il a été validé par les joueurs et ne prendraient pas de risque à l'adopter. Il n'en a rien été.

De la même manière qu'ils ont adopté le modèle éco de Valorant sur Overwatch 2 pour les mêmes effets.
Bon, petits retours après avoir joué un peu ce week end.

J'ai été dérangé par les espèce de mini lag en extérieur quand on arrive sur un pack de mob (qui pop j'imagine) ou dans les ville avec l'affichage des autres joueurs. J'espère vraiment que c'est un soucis lié à la beta car c'est franchement pas agréable d'avoir cette rupture de fluidité. (ça ne se produit qu'en open world)

Coté ambiance, fin du cartoon qu'était D3 ; on fait très vite la nuance quand on rencontre les mobs qu'on est habitué à voir. L'ambiance est vraiment dark et bien foutue.

J'ai monté un guerrier, c'est assez lourd au début mais avec plus de technique ça redevient dynamique.

Samedi j'ai testé le world boss... une purge... une vingtaine de mort pour rien, on ne l'a pas tombé.

Dans un donjon j'ai croisé le Boucher, au début je me suis dit "cool" et en fait je me suis fait démonter proprement. Quand je suis revenu où j'étais mort il n'était plus là et après avoir refait le donjon je ne l'ai pas rencontré à nouveau, j'ai fini par croire que c'était un pop aléatoire (comme pour les gobelins). Il était bien plus pêchu que les mobs/boss croisés en donjon, ça surprend.

Dans l'ensemble le test m'a plu (j'y allais avec l'envie que ça me plaise), on retrouve les fondamentaux de D3 avec une ambiance plus sombre.

Dernière modification par Aaltar ; 20/03/2023 à 08h46.
Citation :
Publié par Persée
C'est pareil pour moi quand j'ai essayé POE pour la première fois, l'angle de vue m'a perturbé, le rythme était différent, bref j'ai pas accroché et je suis retourné sur D3.

J'ai insisté quelques années après et j'y ai passé plus de 1000 h.

Aujourd'hui, j'ai suffisamment poncer ces 2 jeux à mon gout et je veux quelque chose de neuf niveau HnS.

Et j'ai acheté Wolcen a sa sortie grave erreur
Idem pour moi au début j'ai pas du tout aimé POE et meme après avoir fait quelques saisons POE au final je suis retourné sur D3 car bien plus simple d'accès pour moi.

Pour l'histoire du Boucher j'ai suivi le stream de soulnsane et pareil le Boucher l'a ouvert en 2 et il a disparu, à priori c'est un pop aléatoire. (Edit video boucher : https://www.twitch.tv/videos/1767663014?t=08h08m21s)

Pour le WB il l'a fait, pour ceux que ça intéresse mais ouai c'est un peu chaud en timing et il avait un bon groupe de pick up ça aide : https://www.twitch.tv/videos/1768679019?t=04h09m44s le boss pop à 4:15
Oui le boucher c'est un pop aléatoire dans n'importe quel donjon au début ça surprend, le plus drôle c'est qu'il te poursuit dans tout le donjon jusqu'à la mort en mode hardcore tu dois bien stresser

J'ai croisé 4 fois les gobelins mais pas de portail qui à pop (si ça existe)

Dimanche j'ai tester le barbare jusqu'au level 22 et vache quel kiff, j'avais quelques affixe légendaire chopper sur mon rogue ce qui à rendu le leveling complètement overpété, les boss qui m’ont fait suer en rogue je les ai littéralement violer en barbare. Je trouve aussi qu'ils ont bien travailler les skills comparer à l'habituel barbare ya moyen de faire des builds rigolo ! la force des impact couplet au sound design est incroyable, les cri qui soutient les poto, ma classe coup de coeur pour cette béta.

J'ai tomber le world boss 3 fois avec le rogue, quand ta compris les mécaniques il est pas vraiment difficile par contre il devrais être interdit à ceux qui sont en dessous du level 20 car ils ce font one shoot en boucle (bloquer l'accés à la zone si pas le niveau ?). Ya 3 drop légendaires à chaque kill + le cache (dispo une fois par semaine et par perso ?)

Perso j'ai kiffer, le tournant pris pour ce diablo est clairement une bonne nouvelle pour ma part, RDV week prochain pour tester le druide !
Quand j'ai vu le Boucher me foncer dessus, mon cerveau reptilien m'a dit : "Cours pour ta viiiie !!"
Il a bien eu raison, on est clairement sur le Boucher de Diablo 1 !
Il me restait 5pv et 0 potion quand il est mort, mais merci les hydres de feu....
Très content de le retrouver aussi violent et aussi stressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés