[Actu] Bien débuter dans Summoners War: Chronicles

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Uther a publié le 17 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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La version internationale de Summoners War: Chronicles a été lancée ce 9 mars. Le RPG de collection se révèle très riche et très ouvert : tour d'horizon de ce qu'il faut savoir pour faire ses premiers pas dans le Royaume de Rahil.

Summoners War: Chronicles a été lancé internationalement le 9 mars dernier et le RPG de collection du studio Com2uS suscite manifestement un certain engouement auprès des joueurs – après un premier weekend d’exploitation, le jeu revendique déjà cinq...

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3 classes genderlock dont une loli, du contenu de groupe donjons et raids à 3 joueurs maximum, ne pas voir les autres à plus de 10 mètres réels... paie la gueule de ton mmorpg comme certains YouTubeurs le qualifient.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
P2W ou pas ?
Je n'y joue pas mais peux te dire que des collègues qui poncent le jeu depuis son lancement et qui ont tous injecté environ 60€ ne sont pas à la moitié du niveau de puissance (chiffré en jeu) des joueurs les plus dépensiers.

Sinon balèze l'idée de démultiplier le nombre d'invocations en leur donnant un type (inversion RGB et hop nouveau skin ! ), un nouveau perso existe donc en 10 exemplaires différents... C'est d'une simplicité exacerbante et certainement extrêmement lucratif pour eux. Décidément les Gacha n'arrêteront pas de creuser toujours plus loin dans les portefeuilles et c'est déplorable de voir cela aussi bien fonctionner.
Citation :
Publié par CerberusWP
Je n'y joue pas mais peux te dire que des collègues qui poncent le jeu depuis son lancement et qui ont tous injecté environ 60€ ne sont pas à la moitié du niveau de puissance (chiffré en jeu) des joueurs les plus dépensiers.
Sinon balèze l'idée de démultiplier le nombre d'invocations en leur donnant un type (inversion RGB et hop nouveau skin ! ), un nouveau perso existe donc en 10 exemplaires différents... C'est d'une simplicité exacerbante et certainement extrêmement lucratif pour eux. Décidément les Gacha n'arrêteront pas de creuser toujours plus loin dans les portefeuilles et c'est déplorable de voir cela aussi bien fonctionner.
Le plus déplorable sont ceux qui dépensent dans ce genre de jeu (paix a leurs âmes).
Aussi ce jeu, comme d'autres gachas, intègre le système de powerscaling. C'est à dire peut importe les stats de ton perso et équipement, il y a un Ilvl sur tout et si le total n'atteint pas le nombre établi pour un contenu, toute ton équipe se retrouve avec des malus qui vont jusqu'à + 75% de dégats reçus et une réduction de 75 % des dégats infligés. Juste parce tu n'a pas atteint le ilvl requis. Donc un joueur skillé se retrouvera avec des malus de dingue s'il est monté trop vite. Mais un petit passage au shop pour acheter des entrées de donjons farm ressources pour up ce ilvl et le problème est réglé.
Citation :
Publié par Karadras
Ils ont dut bien payer la "presse" jeux vidéos parce que ca en parle de partout comme ci c'était le jeu de l'année ^^'
Je pense que ce n'est pas un mal que ces compagnies débordant de tunes en donnent aux presses ou aux Youtubeurs pour faire une promo flatteuse. C'est ainsi que les médias et intermédiaires survivent.

Par contre, le gros travail à faire est de sensibiliser tout le monde, en particulier les personnes qui sont entrés dans l'univers des jeux vidéo à travers leur mobile et les gachas, de ce qu'il en est vraiment, la valeur de ceux qui leur est mis sous le nez et les manières dont ils sont pris comme cible de pratiques économiques de plus en plus prédatrices avec des "gameplays" de plus en plus navrantes.

Edit : pour donner un exemple de leurs moyens d'influence, le Youtubeur Lazypeon qui est pourtant anti mobile, a avoué avoir succombé et fait une vidéo sponso sur un gacha mobile (AFK Arena) parce que la société lui a proposé la somme équivalent au prix d'une nouvelle voiture (il n'a pas donné le prix exact) pour simplement faire une vidéo promo élogieuse de qqs minutes seulement de ce no gameplay mobile (oui ça "joue" tout seul et on regarde, ce sont très majoritairement les stats qui font la victoire ou la lose). C'est ainsi que l'influence et les méthodes de ces gachas mobiles continue de croître.

Dernière modification par delweyn ; 18/03/2023 à 15h19.
Citation :
Publié par delweyn
Je pense que ce n'est pas un mal que ces compagnies débordant de tunes en donnent aux presses ou aux Youtubeurs pour faire une promo flatteuse. C'est ainsi que les médias et intermédiaires survivent.
Par contre, le gros travail à faire est de sensibiliser tout le monde, en particulier les personnes qui sont entrés dans l'univers des jeux vidéo à travers leur mobile et les gachas, de ce qu'il en est vraiment, la valeur de ceux qui leur est mis sous le nez et les manières dont ils sont pris comme cible de pratiques économiques de plus en plus prédatrices avec des "gameplays" de plus en plus navrantes.
Sauf que c'est un cercle vicieux qui conforte les entreprises dans leurs bêtises.
Ils attirent du monde comme ça et après peuvent te dire "vous voyez notre jeu est un succès"
A la fin de leurs campagne marketing, les joueurs quittent "parce qu'ils n'ont rien compris"

Et on recommence la même chose, ça les pousse à ne jamais se remettre en question. Il faudrait un échec cuisant qui pousserait ce type d'entreprise au bord de la faillite d'emblée pour qu'ils reconnaissent leurs erreurs pour changer.
Citation :
Publié par Snowerss
Sauf que c'est un cercle vicieux qui conforte les entreprises dans leurs bêtises.
Ils attirent du monde comme ça et après peuvent te dire "vous voyez notre jeu est un succès"
A la fin de leurs campagne marketing, les joueurs quittent "parce qu'ils n'ont rien compris"

Et on recommence la même chose, ça les pousse à ne jamais se remettre en question. Il faudrait un échec cuisant qui pousserait ce type d'entreprise au bord de la faillite d'emblée pour qu'ils reconnaissent leurs erreurs pour changer.
Il y a énormément de gachas qui sombrent et ne réussissent pas. Le focus est porté sur les gros succès qui font des dizaines de millions tous les mois et on oublie ceux qui ferment.

C'est pour cela que le rouage mobile a développé sa stratégie sur le court terme, en créant un attrait lune de miel (honeymoon) où tout est beau et rose, avec le plaisir de la découverte allié aux cadeaux abondants qui permettent de progresser vite. Tout cela pour toujours finir dans un "endgame" misérable, à farmer de maigres ressources pour un petit progrès et des MAJ toutes les 2 semaines qui se terminent en qqs heures, pour les gachas qui survivent à la hype du lancement.

Je donne un exemple : Il y a eu un gacha mobile appelé Illusion Connect. Le jeu était tellement généreux, F2P friendly et peaufiné par la société que les joueurs l'ont encensé et ce gacha a fait + 10 millions de recettes par mois. Puis d'un seul coup l'éditeur a considéré qu'il fallait passer au cap supérieur et à sorti le P2W absolu, notamment des armes exclusives aux perso, les rendant cheatés, uniquement accessible au prix de 99 $. et ce n'est qu'un ex. A force le jeu a finalement coulé mais le temps qu'il aura existé aura permis aux dév. d'amasser immensément plus de fric que la plupart des pdg de PME pourraient rêver dans le même temps.

Ainsi, la stratégie est de se faire le maximum de fric en peu de temps avec le moins de moyen déployé, puis de recommencer ce "cycle". Cela est bcp plus rentable et simple que de construire une base solide à long termes pour le plaisir des joueurs.

Dernière modification par delweyn ; 18/03/2023 à 15h31.
J'ai test 10 min voila mon avis

Qualité
Graphisme : Jolie pour le genre

Défaut !
Installation obligatoire sur le (lecteur C://)
Obliger de lancer le launcher avec un bouton start sur le website ont est quelle année ?
Une fois en jeu interface infame totalement illisible digne des pire jeu mobile depuis 20 ans portage PC.
Bande son & sound designe : Médiocre
Gameplay : Mobile vue & revue totalement inintéressant.
Camera : lol ok

ALT+F4
Après les gachas on est habitué depuis, mais sérieux le gameplay tu te fais très vite chier entre des donjons d'une nullité incroyable et de l'auto non stop. (J'ai jouais une petite semaine)

D'ailleurs dans ma guilde, un mec avait mis plus de 5000€
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Ce qui est encore plus triste, c'est de voir un site comme JOL faire la promo de ce genre de daube. Après, vu le nombre d'encarts publicitaire vu sur le site, dur effectivement d'être objectif.
Tellement facile de venir critiquer quand on n'est même pas fichu de lâcher 2 euro pour soutenir JOL.
Encore une fois beaucoup de commentaires de Joliens qui n'ont pas touché au jeu. Ce qui n'est pas mon cas après une semaine dessus.
Le modèle économique est bien moins intrusif que certains s'amusent à le croire. Le jeu n'en est pas bon pour autant.
Scénario inexistant, DA insipide, gameplay auto et Manuel inintéressant, rien ne pourra vous sauver de l'ennui dans ce jeu affreusement rébarbatif et sans originalité. Il y a vraiment un avant et un après Genshin Impact. Pour le moment rien de ce qui est sort lui arrive à la cheville. On croise les doigts pour que Honkai Starrail soit également une réussite.
Beaucoup trop d'itémisation ce qui amène à beaucoup trop d'activités, et ce sans fin. Le jeu aurait pu être de bonne qualité s'il avait été plus élaboré de mon point de vue car il reprend juste la potion habituel du mobile gaming sans rien n'y apporter.
Pas super de faire la promo d'une merde pareil , l'archetype de ce qui va pas dans les jv
ceux qui y jouent devraient arreter pour leurs santé et leur porte monnaie ,
aujourd hui c'est pas encore tres claire pour tout le monde mais dans quelque années ca sera comme les cigarettes on se demandera comment on a fait pour vivre avec des publicités autorisées .. ou déguisées
Citation :
Publié par ComodoreCass
Encore une fois beaucoup de commentaires de Joliens qui n'ont pas touché au jeu. Ce qui n'est pas mon cas après une semaine dessus.
Le modèle économique est bien moins intrusif que certains s'amusent à le croire. Le jeu n'en est pas bon pour autant.
Scénario inexistant, DA insipide, gameplay auto et Manuel inintéressant, rien ne pourra vous sauver de l'ennui dans ce jeu affreusement rébarbatif et sans originalité. Il y a vraiment un avant et un après Genshin Impact. Pour le moment rien de ce qui est sort lui arrive à la cheville. On croise les doigts pour que Honkai Starrail soit également une réussite.
Et pourtant Genshin lui aussi finit par être d'un ennui mortel une fois les quêtes et l'explo bouclées en attendant que les nouvelles zones/régions sortes.
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