[Vidéo] Première bande-annonce de la série Willow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Bon ben c'est fini et on n'a pas grand chose à dire en fait.
Personnellement j'ai apprécié suivre ces 8 épisodes (sauf le 5ème) malgré certains défauts (principalement la pénombre de certains où on ne voit quasi rien sans pousser la luminosité de l'écran à fond) et je ne savais pas trop pourquoi en fait. Puis j'ai lu un commentaire qui m'a fait prendre conscience de ce qui m'a fait trouver la série agréable : le groupe est complètement dysfonctionnel et m'a rappelé mes années à jouer aux JDR avec des potes en mode semi Naheulbeuk c'est à dire qu'on n'était pas complètement nases et/ou détachés du JDR mais assez pour avoir une distanciation humoristique avec ce que nous lançait à la trouve le pauvre maître du jeu qui n'a quasi jamais réussi à atteindre la page 2 d'un de ses scénars tant tout partait en sucette à 2000 à l'heure.
Et Willow c'est un peu ça, les personnages ont parfois une distanciation avec les événements un peu abusée, et ça m'a plu (et je peux comprendre que ça déplaise).
Citation :
Publié par Aragnis
Personnellement j'ai apprécié suivre ces 8 épisodes (sauf le 5ème) malgré certains défauts (principalement la pénombre de certains où on ne voit quasi rien sans pousser la luminosité de l'écran à fond) et je ne savais pas trop pourquoi en fait. Puis j'ai lu un commentaire qui m'a fait prendre conscience de ce qui m'a fait trouver la série agréable : le groupe est complètement dysfonctionnel et m'a rappelé mes années à jouer aux JDR avec des potes en mode semi Naheulbeuk c'est à dire qu'on n'était pas complètement nases et/ou détachés du JDR mais assez pour avoir une distanciation humoristique avec ce que nous lançait à la trouve le pauvre maître du jeu qui n'a quasi jamais réussi à atteindre la page 2 d'un de ses scénars tant tout partait en sucette à 2000 à l'heure.
Et Willow c'est un peu ça, les personnages ont parfois une distanciation avec les événements un peu abusée, et ça m'a plu (et je peux comprendre que ça déplaise).
Merci de ton retour, cela m'a fait avancé sur mon ressenti.
Sinon cela ne m'a pas déplu mais j'ai eu du mal à entrer dans l'univers et le scénario général (les histoires dans le scénario général sont plaisantes globalement avec de l'humour qu'on n'apprécie ou pas).
Maintenant je regarderai la saison 2 si elle voit le jour ;-).
Je ne suis pas encore au bout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca manque de "Pek" !!
Pek! .................... Pek Pek Pek Pek Pek !
en moins d'1h de film, Mad Martigan avait déjà dit plus de 20 fois "Pek!"
«Ah au secour,! Un Pek me menace, il a un gland »

Et là il faut attendre le 3e ou 4e épisode pour n'entendre qu'un seul "Pek".
décevant
Citation :
Publié par Lionel90
Je ne suis pas encore au bout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca manque de "Pek" !!
Pek! .................... Pek Pek Pek Pek Pek !
en moins d'1h de film, Mad Martigan avait déjà dit plus de 20 fois "Pek!"
«Ah au secour,! Un Pek me menace, il a un gland »

Et là il faut attendre le 3e ou 4e épisode pour n'entendre qu'un seul "Pek".
décevant
C'est certainement une insulte raciste, enfin spéciste. Cela aurait été très problématique d'en faire un élément important du film. Si des personnes verticalement différentes se font harceler et insulter par un mâle hétérosexuel blanc ableiste et que la chose est présentée comme drôle, sommes-nous bien en 2023 ?
Finalement, il n'y aura pas de suite Disney a stoppé les frais.
Il faut croire que ça n'a pas atteint les espérances.
A vrai dire je ne suis pas surpris, tant ça a été compliqué de garder de l'intérêt jusqu'au bout. Aucun épisode ne me donnait une réelle envie de regarder le suivant.
Intrigue sans réel but, antagonistes pas vraiment identifiées, manque cruel de personnalité des protagonistes (la jeux des acteurs pas excellent sans doutes) et c'est niais mielleux a souhait.
Et puis le rythme est lent, très lent, trop d'épisodes où il ne se passe entre rien et pas grand chose.

C'est dommage, il y avait mieux a faire.
Je suis déçu de cet arrêt car malgré ses défauts j'avais globalement apprécié la saison 1.
Et quand je vois les daubes Netflix qui empilent les saisons je ne trouvais pas Willow moins méritant.
Après c'est pas une surprise depuis le retour de Iger et l'annonce de coupes budgétaires, Willow est probablement une des productions originale qui a le moins fonctionné.
Pareil, ce n'était pas brillant loin de là même mais franchement ca va.
Quand aux jeux des acteurs, depuis que j'ai découvert Outer Banks (3 saisons quand même dont une récente), je me dis que :
1) les acteurs dans plein de séries sont bons, très bons même.
2) les scénaristes des séries sont bons en général (parce que Outer Banks c'est facepalm en permanence, faut la prendre en série comique caricaturale pour que ca passe et encore).

Elle méritait bien une deuxième saison maintenant le problème est que la série reposait au final sur un acteur (Willow) vu que les autres n'ont pas percé. Or les séries qui continuent sont ceux avec plusieurs acteurs phares histoire de pouvoir faire des histoires parallèles pour gagner des épisodes.

Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés