La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un est encore premium chez GK pour voir un peu ce qu'ils font ? En vrai je suis assez curieux du travail qu'ils vont fournir surtout après avoir vu ça :
https://www.gamekult.com/actualite/n...050855069.html

Alors je dis pas que j'ai été convaincu loin de là, mais je veux bien accorder le bénéfice du doute et voir ce qu'il en est réellement. J'ai trouvé le test de Forspoken écrit par Diogo assez bien fait.
Citation :
Publié par Cogee
Quelqu'un est encore premium chez GK pour voir un peu ce qu'ils font ? En vrai je suis assez curieux du travail qu'ils vont fournir surtout après avoir vu ça :
https://www.gamekult.com/actualite/n...050855069.html

Alors je dis pas que j'ai été convaincu loin de là, mais je veux bien accorder le bénéfice du doute et voir ce qu'il en est réellement. J'ai trouvé le test de Forspoken écrit par Diogo assez bien fait.
non, j'ai retiré l'onglet de mes favoris, je passe plus du tout sur le site.
Et ce que dit Attel au dessus me convainc que j'ai fait le bon choix
Citation :
Publié par Attel Malagate
La chaine Youtube "Viva la dirt league" qui a fait plein de vidéo à sketch qualitative sur l'univers des jeux vidéos, à créée un superbe court métrage

Je trouve que c'est pas mal du tout je suis tombé dessus sur Facebook avec tout un tas de petites vidéos à la Tik-Tok
Citation :
Publié par Cogee
Quelqu'un est encore premium chez GK pour voir un peu ce qu'ils font ? En vrai je suis assez curieux du travail qu'ils vont fournir surtout après avoir vu ça :
https://www.gamekult.com/actualite/n...050855069.html

Alors je dis pas que j'ai été convaincu loin de là, mais je veux bien accorder le bénéfice du doute et voir ce qu'il en est réellement. J'ai trouvé le test de Forspoken écrit par Diogo assez bien fait.
Je ne lis jamais les tests, mais les news sont toujours sympas (logique, c'est encore Jarod), même si elles sont moins fréquentes (maintenant ça va un peu mieux, mais en décembre/janvier cela traînait pas mal).
Citation :
Publié par Cogee
Quelqu'un est encore premium chez GK pour voir un peu ce qu'ils font ? En vrai je suis assez curieux du travail qu'ils vont fournir surtout après avoir vu ça :
https://www.gamekult.com/actualite/n...050855069.html

Alors je dis pas que j'ai été convaincu loin de là, mais je veux bien accorder le bénéfice du doute et voir ce qu'il en est réellement. J'ai trouvé le test de Forspoken écrit par Diogo assez bien fait.
Oui, j'avais pris 2 ans d'abonnement comme le gros pigeon que je suis.
Globalement leurs tests sont pas mal, leurs news ont pas changé.
Sur le plan de la politique éditoriale, je pense qu'ils ont totalement merdé en boycottant Hogwarts Legacy, mais pour être honnête, je mettrais pas ma main au feu que l'ancienne équipe aurait pas fait pareil.

Mais, perso, ce que j'aimais surtout dans GK, c'était leurs émissions, Gaijin Dash, Retro Dash, Retro Island, Le Père et Lemaire, Iro Iro, Coin up legacy. Pour le moment, y a 0 contenu de ce type. Même pas une émission hebdomadaire, je trouvais celle de GK assez moyenne depuis quelques années, mais ça restait un récapitulatif pratique de la semaine écoulée donc je regardais. Là y a rien.

En positif :
- les tests commencent à tomber régulièrement, y a plus Diogo qui doit tout faire, on voit des nouveaux noms apparaître
- globalement, on est pas encore tombé dans l'empilement de pages putaclick comme l'est devenu jeuxvideo.com ou gameblog. Ca viendra peut-être, mais on peut laisser le bénéfice du doute

En négatif :
les émissions qui étaient pour moi la valeur ajoutée de GK ont disparu et 0 contenu du même type.

Si GK reste en l'état, je dirais que c'est un site de jeux vidéo pas pire que les autres, mais qui n'a pas le moindre argument pour justifier un abonnement premium.


Perso, ce que j'aimais le plus dans GK, je le retrouve en partie dans Sumimasen Turbo (c'est cool qu'ils aient relancé un truc). Il faudrait une émission du même type avec Patrick Heliot et Raphael Lucas pour le retro occidental.



Concernant le boycott d'Hogwarts Legacy, c'est un sujet en lui même qui ne concerne pas que GK. Pour moi c'est une grosse erreur mais je peux plus facilement la pardonner à une nouvelle équipe inexpérimentée comme GK qu'à des gros sites qui ont de la bouteille, genre Eurogamer, Game Spot, Wired, Polygon...
Ça leur pose d'ailleurs aucun problème de tester des jeux qui rapportent du fric à l'Arabie Saoudite (Nintendo) qui lapide les gays et découpe les journalistes en morceaux, à Tencent (Epic, Activision, Ubi Soft, Riot) qui participe au génocide Ouïghour, à la Russie (Atomic Heart), tout ça c'est peanut comparé à JK Rowling...

Dernière modification par Borh ; 15/03/2023 à 08h07.
LeStream, la chaîne amirale de Webedia sur Twitch, qui avait remplacé le Gaming Live de jvc, tire le rideau.

Déjà en décembre, la majorité des émissions avait été supprimée "pour faire moins, mais mieux".

Visiblement, leStream a souffert de la concurrence d'autres émissions de Webedia plus personnelles de "talents", qui coûtent beaucoup moins chères et marchent mieux comme Zen et Popcorn
Nouveau media sur les jeux vidéo qui tente de se lancer par crowdfunding : Origami
Gautoz et le Père (GK), La Linosse et Hoopy (JV), et Moguri (Joypad, Console+, NoLife)
Le média sera principalement basé sur Twitch si j'ai bien compris.

https://fr.ulule.com/origami-media/

Bon perso, j'aime bien Gautoz, mais pas trop fan du père pas du tout le même trip que lui, et les autres je connais pas. Et Twitch est pas tellement ma plateforme habituelle, et je regarde jamais les lives, donc je vais passer mon tour mais si certains sont intéressés...
Il y a peut-être aussi le problème je trouve qu'ils n'expliquent pas vraiment en quoi ce média sera différent des autres existants, quelle particularité. Là c'est très personnalisé sur les 5 journalistes mais en gros si on les connaît pas, y a pas grand chose dans l'explication donnée qui peut donner envie.

En tout cas je leur souhaite de réussir. Si ça marche, je testerai, je demande qu'à être surpris en bien.

Dernière modification par Borh ; 09/06/2023 à 06h48.
J'ai autre chose à foutre de ma vie que mater des lives ou quelque vidéo que ce soit (à part 2/3 hebdos sur le JV qui dépassent pas les 5 min) mais j'ai contribué quand même alors que je foutrai jamais les pieds sur Twitch ou Discord. Parce que j'estime que c'est bien de contribuer pour les aider à se lancer, tout simplement.


[Modéré par Lianai : ]

Dernière modification par Lianai ; 10/06/2023 à 19h22.
Mouais, suis pas fan de gautoz pour ma part. Le père sans plus, les autres je connais pas. Je suivrai de loin pour voir, mais bon... a part les vidéos hebdo GK (qui étaient mieux il y a qqs années), j'ai pas trouvé d'émission qui me plaisait, intéressante sur le web (du moins en francais).
Citation :
Publié par Borh
En tout cas je leur souhaite de réussir. Si ça marche, je testerai, je demande qu'à être surpris en bien.
A priori tout le monde pourra tester puisqu'ils prévoient de rendre l'ensemble du contenu accessible. Ils risquent de mettre en place ensuite des sortes de saisons pour renflouer les caisses comme on peut le voir sur pas mal de projets Youtube. C'est un pari intéressant pour rejoindre à la fois le financement par les utilisateurs sans s'enfermer derrière un paywall qui du coup apporte des limites de visibilité et de référencement.

Perso j'ai bien envie que ça décolle parce qu'actuellement il n'y a plus de bons média internet francophones de jeu vidéo, donc je leur lâche l'équivalent d'un abonnement annuel sur d'autres médias. Et visiblement je ne suis pas le seul, ils sont pas loin du second palier de 100K€
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Lianai : ]

Après il est clair que je ne vais pas boycotter quoique ce soit à cause de ça, y a des trucs plus importants dans la vie.
Pour Origami, mon principal problème est qu'ils n'expliquent pas quelle sera leur valeur ajoutée comparé à l'existant, tout est basé sur le confiance envers l'équipe, et sur les 5, y en a un que j'aime bien (Gautoz), un pas trop (Le Père), et les autres je les connais pas du tout donc ça fait léger.

Dernière modification par Lianai ; 10/06/2023 à 19h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés